Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 18:21
Bonjour, alors aujourd'hui mon rdv avec ma "nouvelle" sage femme : tout d'abord elle était sympa 20ans qu'elle pratique mais maintenant ils ont tout informatisé à l'hopital fini la paperasse tout se fait sur ordi du coup elle était paumé la pauvre. Prise de poid depuis la dernière visite 0 je suis toujours à +3 depuis le début de grossesse ce qui m'a paru bizarre étant donné que je grignotte beaucoup le soir et ce n'est pas des carottes cuites mais des barres chocolatés mais bon tant mieux car c'est vrai que je rentre et j'arrive encore à fermer mes pantalons après ça on passe à la tension un peu basse car fatigué avec mes insomnies du coup elle m'a prescrit un traitement pour dormir j'attend les vacances scolaire pour le faire. Ensuite elle me dit que comme tout va bien inutile qu'elle me fasse un examen gynéco, j'ai été surprise et si mon col s'était modifier le seul moyen de le savoir c'est le toucher du coup je lui ai dit que cela me rassurerais quand même qu'elle le fasse alors elle l'a fait et de ce coté ça va aussi long et fermé. J'ai même réussi à voir ma gynéco (bon après une heure et demie d'attente car elle était au bloc) elle m'a fait une petite echo (car elle n'avait pas réussi à avoir son profil la dernière fois) et là on la eu et il est très beau mon fils (remarquez c'est normal de dire ça). Pour le portage à ma première on m'avait offert le porte bébé babybjorn et j'en ai été très satisfaite d'ailleurs ma sage femme lors des démonstrations sur l'echape m'avait dit que pour moi c'était unitile car ce que j'avais était très bien et de bonne qualité, faut juste que je le récupère car ma belle soeur me l'a empreinté.
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 18:54
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien. llyotis : peux tu changer stp le prénom Emma par Emmy? Merci. pour l'allaitement je trouve que c'est une affaire tres personnelle, c'est a la maman de le sentir! Comme dirait ma mère il vaut mieux un bebe pas allaiter avec une maman heureuse que une maman allaitante et stressée! En effet moi pour le premier j'ai eu ma montée de lait tres tardivement et étant déjà rentrée a la maison et bien je n'est pas réussi a allaiter mon enfant. Je lui ai donné un biberon car il mourrait de faim puis il est devenu fainéant il ne voulait plus téter au sein. J'ai du utiliser une tèterelle pour qu'il veuille bien le reprendre, de plus je n'avais pas assez de lait non plus... Bref il a quand meme était allaité 2 mois et demi en mixte mais de manière assez compliquée! Sinon j'avais une question car j'ai fais le test du diabète avec d'autres exams sur le sang etc mais j'ai reçu les résultats sanguins mais pas ceux sur la glycémie c'est normal ou pas? Faut il que j'appelle mon gynéco?
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 18:57
[quote:d1994709fb="OoElodieOo"][color=indigo:d1994709fb][b:d1994709fb]Cael[/b:d1994709fb]: Si ce n'est pas trop indiscret, comment avez-vous obtenu le visa permanent? Moi aussi je ne regrette pas d'être ici :) [b:d1994709fb]llotys[/b:d1994709fb]: C'est vrai que tout l'monde peut allaiter. Il y'a beaucoup d'idées reçues à ce sujet. Lorsqu'on veut vraiment allaiter, ça se fait tout naturellement. Il n'y a pas à se préparer, ça va tout seul, il faut se fier à son instinct et être patient car on sait que la montée de lait peut survenir 3 à 4 jours après l'accouchement. Il faut donc y croire ne pas se frustrer ni se décourager et même si rien ne vient, rester :zen: car plus bébé stimule et plus le sein produira selon son besoins. Pour ce qui est du portage j'ai moi-même porté mon grand en écharpe jusqu'à ses 1an et demi! Je ne trouvais pas d'écharpes de portage à l'époque et donc j'ai acheté le tissus et ma belle-mère me l'a cousu à la machine. Une copine m'avait scanné des pages de son livre sur le portage et c'est comme ça que j'ai appris les nouages donc si certaines sont intéressées par ces documents, je veux bien vous les envoyés. [b:d1994709fb] Ranita[/b:d1994709fb]: Il y'a aussi le croisé en berceau qui est bien pour les nouveau-né :) Si tu veux je t'envois le doc qui montre le nouage. [/color:d1994709fb][/quote:d1994709fb] oui merci je veux bien mais pas que le berceau, tous les nouages. je me suis inscrite à un atelier sur le portage près de chez moi. comme ça je vais potasser avant loooool. à [b:d1994709fb]ilotyss[/b:d1994709fb] les JPMBB sont très bien aussi, j(en voulait une comme ça au début car l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de refaire le nœud à chaque fois grâce à leur élasticité. mais par contre elles sont plus chaudes justement à cause de ça. c'est pour ça que je n'en ai pas acheté une de cette marque. Mon mari est une véritable chaudière ambulante, il a tout le temps chaud donc pour l'été c'était pas possible. mais c'est vrai que leur site est super!! les vidéos sont vraiment très détaillées et très bien expliquées. le seul nouage qui me fait peur c'est celui du dos. je pense que je ne le ferais pas toute seule looooool j'ai vu que vous avez discuté sur l'allaitement. comme Ilotyss, je trouve que certains professionnels vont un peu loin. il y a 10 ans seulement une femme sur deux allaitait et tout le monde conseillait le bib. maintenant ils sont tous pro-allaitement et si tu veux pas allaiter tu es limite une mauvaise mère. c'est ce qui est arrivé à ma belle-sœur à la mater. elle a été complètement délaissée. bon d'accord c'était son 3ème mais il ne prenait pas au début donc gros stress et tout le monde s'en foutait. c'est mon beau-frère qui a été obligé de se plaindre le 3ème jour pour qu'on s'occupe des deux. j'ai trouvé ça un peu limite. et j'ai plein d'autres exemples comme ça. même si moi je veux allaiter et que je ferais tout pour que ça marche, je n'essaie pas de diaboliser les femmes qui choisissent de donner le bib. ça a le don de m'énerver les petites phrases assassines du genre à une maman: "tu n'allaites pas? mais tu sais que tu le prives de beaucoup de choses ton bébé..." et puis après c'est les même personnes qui sortent à ta meilleure amie: "tu l'allaites à la demande? mais c'est pas bien pour lui, faut lui donner un cadre et lui imposer des heures..." ben voyons!! c'est du vécu et j'étais témoin! sinon pour les questions, si vous trouvez que les infos qu'on vous donne ne sont pas complètes, que l'encadrement n'est pas suffisant ce qui peut arriver dans certaines maternités, il y a deux autres solutions. comme disait [b:d1994709fb]elodie[/b:d1994709fb] les membres de la LLL sont très disponibles et il y a pleins de mamans, puéricultrices relais dans toute la France et dans le monde entier. c'est un grand réseau que j'ai déjà contacté pour une amie et elle était ravie. l'autre solution c'est les conseillères en lactation. il n'y en a pas partout. une collègue d'un autre service qui a eu une petite puce m'a donné le numéro de la sienne. elle m'a dit qu'elle avait été super dispo quand elle a eu des problèmes d'engorgement contrairement aux puer.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 19:03
[color=indigo:f3f52575a8][b:f3f52575a8]Ranita:[/b:f3f52575a8] Envois-moi ton mail en privé et je t'envois ça de suite ;) Au fait moi j'ai jamais été allaité car ma mère avait reçu trop de doses de morphine suite à la césarienne et son lait n'était donc plus bon et pourtant j'ai toujours été en très bonne santé selon elle, jamais malade ! ;)[/color:f3f52575a8]
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 19:07
Salut les filles, De passage sur le net vite fait, je vous fais un ptit coucou!!! Vraiment désolée de ne pas passer régulièrement en ce moment mais le boulot me prend tout mon tps et quand je rentre le soir, je suis claqué et j'essaye de profiter de mon homme. Tou va bien sauf mon histoire de diabète....à suivre. Je vous souahite à toutes une bonne soirée et à très bientôt
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 19:52
Coucou à toutes moi ça va à part une tres mauvaise nuit : mal au ventre je pense que j'ai pas supporté la soupe d'hier soir. sinon tous vas bien bébé s'éclate. il me tarde le 7/11 pour la dernière echo, mais ca passe trop vite quand meme. Pour moi je n'allaiterai pas. Ma soeur a galere avec 2 petits toutes le 2 heures au seins. Je sais que chaque femme et chaque bébé est different mais moi je ne le sens pas. Je pense que c'est une question de choix personnel après. Bonne soirée à vous toutes.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 09:08
bjr à ttes les janviettes!!! visite du 7ème passée hier et tout va très bien : bébé a tjs la tete en bas, son p'tit coeur bat très bien, col ong posterieur et fermé, et sur la balance 5.5kg en tout depuis le debut c'est nickel prochaine visite le 17 nov et 3 eme echo le 29 nov sinon moins bonne nouvelle, j'ai une très bonne amie qui passée sa 1ère echo hier(donc dans le 3ème mois) et il savère que le coeur de bébé s'est arrété il y a 3jour, très dur pour elle.actuellement elle est à la mat et attend de passer au bloc pour l'aspiration, dur dur!!!! par rapport à l'allaitement, s'est propre à chacune. pour ma part je l'allaiterait comme mon 1er.pour mon 1er sa a duré 2mois avec 1 mois d'allaitement mixte car il faisait ses nuitss mais prenait difficilement du poids donc il avait un bib de complément par jour bonne journée à ttes bizzzz
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 09:17
Salut les filles ! Eh bien, on ne vient pas un jour et on a trois pages à rattraper ;) Moi hier j'ai eu l'écho de controle pour la croissance de ma puce, tout va bien elle est retournée dans les normes ;) Et elle a bien voulu nous faire voir son profil cette fois ;) Et elle en a profité pour mon faire une écho du col, il n'a pas bougé depuis la semaine dernière, ouf :) Du coup après mon mari m'a emmenée faire un tour au centre commercial, super sortie ;) ça m'a fait du bien. Bon bien sûr j'ai pas mal contracté au retour... donc repos max aujourd'hui ! Pour l'allaitement, c'est clair que c'est un choix personnel et qu'il y a des acharnés et des intolérants d'un coté comme de l'autre... J'ai allaité ma fille, ça me paraissait évident, mais il est clair que parfois, même avec de la bonne volonté, ça ne marche pas... on ne peut pas grand chose contre les blocages psy et certains pb physiques !!! Et ça n'indique pas qu'on sera une mauvaise mère pour autant ! Pour celles qui sont intéressées, je conseille le livre de [b:d624a4a4fb]Marie Thirion[/b:d624a4a4fb], "l[i:d624a4a4fb]'allaitement[/i:d624a4a4fb]", ça a vraiment été ma bible, c'est ce qui m'a permis d'y aller confiante à 100% et c'est pour ça que j'ai réussi. Pourtant ma montée de lait s'est faite très tardivement, le 5e jour, alors que j'étais rentrée de la mater le matin !!! Ils m'ont fait tirer mon lait à la mater, ils voulaient que je le donne au bib mais j'ai refusé, je l'ai donné à la cuillère justement pour que ma fille ne refuse pas le sein ensuite. Ensuite j'ai allaité à la demande pendant 4 mois, et après ma reprise du boulot j'ai allaité matin et soir jusqu'aux 9 mois de ma puce. Et le sevrage s'est fait tout naturellement, une semaine de vacances chez les grands parents et elle n'a plus voulu prendre le sein.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 09:35
coucou les filles!! l'allaitement est un vaste sujet! pour mon 1er, quand j'ai dit que j'essayerais d'allaiter tous le monde m'a dit "c'est bien, c'est bon pour ton bébé!" et quand Théo a eu 4 mois on avait une réunion de famille et là c'était plutôt "tu l'allaites encore? mais il est grand maintenant, donnes lui le biberon" "il ne faut pas l'allaiter à la demande, mais respecter des horaires,",... comme quoi les gens se contredisent :wink: j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 7 mois, j'ai arrêté par choix personnel, mais je comprend que certaines arrêtent plus tôt à cause des remarques :evil: je vais essayer d'allaiter bébé2 jusqu'à ses 7 mois, et j'imagine déjà les remarques quand on va aller dans la famille en juin/juillet "tu l'allaites encore!" et la tête des gens qui ne me connaisse pas quand on sera aux mariages (3 mariages en 1mois et demi...) et je comprend très bien aussi celle qui ne veulent pas allaiter, c'est leur choix. comme dit [b:d81928a5cc]adele.g29 [/b:d81928a5cc] "mieu vaut une maman zen qui donne le biberon qu'une maman stressée qui allaite" :wink: au cours de prépa pour mon 1er, la sage-femme nous l'avait dit cette phrase. [b:d81928a5cc]Annaëlle[/b:d81928a5cc] tant mieu si tout va bien pour toi! :D par contre bon courage à ton amie... [b:d81928a5cc]Marga[/b:d81928a5cc] super si tout va bien! :D reposes toi bien! [b:d81928a5cc]cael[/b:d81928a5cc] ça surprend un tremblement de terre! :lol: j'en ai ressentit2 fois en 2 semaines il y a une dixaine d'année, quand il y en avait eu chez moi en Franche-comté :wink: bonne journée à toutes!
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 10:25
On en parle telllement de l'allaitement... J'ai allaité mon fils 2 mois et puis j'ai voulu le sevrer. En fait, il prenait mon sein pour son doudou. Du coup, de 17h à 22h, tous les jours, il tétait sans forcément manger et dès que je l'enlevais il hurlait. On m'avait dit à la mat, l'allaitement c'est à la demande du bébé mais là c'était quand même trop... Par contre, mon fils grossissait bien donc mon lait était assez nourrissant. Là, je compte allaiter mon bébé mais je vais essayer de ne pas reproduire la même erreur, c'est à dire ne pas le mettre au sein dès qu'il pleure. Sinon, moi j'ai pas trop le moral. Le temps pourri qu'on a y est pour quelque chose je pense...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 10:56
coucou les filles!! j'espère que vous allez bien. bonne nouvelle: ma gyneco m'a enfin arrêtée!!! jusqu'au 7 novembre et après c'est la sage-femme qui prendra le relais. trop trop trop contente!! je vais pouvoir enfin me déstresser et me reposer sans penser que je vais peut-être devoir retourner bosser et repasser par la spirale sciatique-épuisement :D
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 11:15
Coucou les filles merci beaucoup pour vos témoignages ;) du coup hier soir deuxième cours théorique justement sur l'allaitement et ben là c'était bien différent avec mon ami on était super content, très clair très bien expliqué et la mater soutiens vraiment les mamans a fond pour l'allaitement c'est vraiment génial tout en restant sans juger celles qui ne veulent pas donc je me suis senti très à l'aise ^^ Ils nous on dit qu'ils faisaient le peau a peau dès l'arrivée de bébé et ce pendant les deux heure que l'on reste en salle d'accouchement (après l'accouchement) et que si césarienne c'est le papa qui le faisait, que l'anesthésiste faisait au plus juste et au plus rapide pour que la maman puisse le faire au plus tot, sans compter qu'ils présentent obligatoirement bébé à la maman après la césarienne du coup pareil ça m'a rassuré, en cas de césa d'urgence je sais que je pourrais profité de ma puce ^^ Après ils font un rdv entre le 8e et le 10e jour pour vérifier que tout va bien niveau allaitement et répondre au questions qu'on se pose après la première semaine (comme disais la SF "ici en général vous n'avez pas vraiment de questions mais une semaine après vous revenez avec une page complète" XD ) Donc très très contente de la mater, plus on avance moins on a d'apriori sur le jour J et ça aide vraiment ^^ Prochain cours sur la péridurale et l'anat du bassin le 8 novembre, je fait mon test pour le diabète samedi matin et sinon rdv gygy le 14 novembre et der écho le 24, j'ai hâte :) ce we mon homme c'est enfin décidé à tout prendre en main on fini le rangement intégral de la maison et en particulier le tri dans la chambre de la petite! \o/ prenez soin de vous toutes ;)
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 11:17
coucou les filles ! ca va? alors j'ai eu les resultat de mes analyse ce matin, j'ai apeler pour savoir et il m'envoie les resulat par la poste. tout es ok, a par elle ma dit que le taux de sucre,(le test pour le diabete) etais tout juste, donc je dois etre vraiment a la limite. est ce que y a des filles a qui s'est comme ca? et qu'est ce qu'on vous a fais du coup? c'est quand meme regime? je vois ma sage femme lundi alors je verrai avec elle, se qu'elle me dit, mais vu qu'elle voulait que j'aille voir un dieteticienne deja a la base alors la , elle va pas le laisser le choix je crois, non?
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 11:30
[quote:11b6804370="chipie et eden"]coucou les filles ! ca va? alors j'ai eu les resultat de mes analyse ce matin, j'ai apeler pour savoir et il m'envoie les resulat par la poste. tout es ok, a par elle ma dit que le taux de sucre,(le test pour le diabete) etais tout juste, donc je dois etre vraiment a la limite. est ce que y a des filles a qui s'est comme ca? et qu'est ce qu'on vous a fais du coup? c'est quand même regime? je vois ma sage femme lundi alors je verrai avec elle, se qu'elle me dit, mais vu qu'elle voulait que j'aille voir un diététicienne déjà a la base alors la , elle va pas le laisser le choix je crois, non?[/quote:11b6804370] moi je suis dans ton cas. du coup ma gygy m'a envoyé voir une dièt et j'ai un régime diab sans contrôle des glycémies. je refais un contrôle d'ici la fin de la semaine pour voir si ça s'est régularisé. au début ça me faisait suer :evil: mais finalement sur la balance c'est beaucoup mieux j'ai perdu un peu et là je suis complètement stabilisée au niveau poids. en fait c'est même pas plus mal ce régime parce que du coup j'ai 3 collations/j en plus des 3 repas et je n'ai plus de fringales en plein milieu de la nuit. le seul truc c'est que forcément les sucreries ben c'est fini et moi qui suis très frites depuis le début de ma grossesse j'ai le droit qu'à 15 frites 1 fois/semaine :cry: à [b:11b6804370]Ilotyss[/b:11b6804370]: moi aussi dans ma maternité ils font ça, je trouve ça génial!!! le peau à peau c'est quand même super important aussi bien pour les parents que pour le bébé. ça le calme d'emblée, le déstresse. on nous a dit aussi qu'en cas de césarienne le papa avait le droit de rester avec la maman au bloc jusqu'à la sortie du BB. c'est génial! j'ai trop hâte de le tenir dans mes bras mon petit prince :D sinon j'ai une bonne nouvelle: ma tante et mon oncle (qui ont 10 ans de différence avec moi) ont eu un petit Oscar hier!!! mon cousin pèse 4kg et des poussières et l'accouchement c'est fait en 1/4h :shock: j'aimerais bien que ça se passe comme ça pour nous
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 12:02
Ranita, tu dois manger quoi pendant les repas et tes collation? c'est beaucoup de legume tout ca??? c'est strict?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.