Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 15:15
[color=indigo:69b09816bc]C'est vrai que là c'est tolérance 0 :? Mais au final on est quand libre de faire ce qu'on veut! Et a chacun ses raisons. J'ai une copine qui est enceinte aussi, une décembrette! :D et elle ne souhaite pas donner le sein pour elle c'est hors de question, la question ne se pose même pas et bien cela ne l'empêchera pas d'être une super mère pour son enfant et de l'aimer tout autant! [/color:69b09816bc]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 15:38
heureusement qu'on est libre de choisir :D autour de moi aucune copines ne veut allaiter et c'est pas pour autant qu'elles seront de mauvaises mère non plus ;) mais pour une structure d'accueil et d'écoute de proximité je trouve que c'est quand même beaucoup prendre parti, ils sont quand même en lien avec le CAF et la CPAM :s
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 15:55
salut a toutes llotyss, desolée mais je vais te contredire car pour mon premier je n'ai pas eu le droit d'allaiter, contre indication médical de certain médecin a cause de mastose!!!(boule au sein a cause des années de pilules!!,) , défois il est vraiment pas possible allaiter pour des raison médicale j'ai été déçu de ne pas pouvoir lui donner le sein, et ma pédiatre nous avais dit que j'aurais pue mais en tirant mon lait, seulement et elle me la dit 3 mois trop tard.!! mais pour cette grossesse avec l'accord de ma sage femme et de mon pédiatre , je vais essayer de la mettre au sein mais je sais tres bien que je ne pourrais pas longtemps à cause de c'est mastose, donc je vais devoir tirer mon lait, ca vas faire vache laitière mais au moins ma fille aura le meilleur lait au monde :D , même si je sais que je vais souffrir :cry: mais je vais essayer d'aller le plus loin possible
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 15:59
[b:b6f8cf4f76]niniandseb[/b:b6f8cf4f76] oui c'est justement ce que je dis c'est pas toujours possible ^^" contrairement a ce que la puéricultrice et la sage femme de la PMI disaient hier ce qui m'a donc surprise et gêné parce que je trouve que ça fait "fausse info" et de leur part c'est étrange c'est cool que pour ta puce tu ai cette chance ;)
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 16:05
et oui ils disent ce qu'ils veulent et font culpabiliser celle qui ne veulent ou ne peuvent pas , pour ma part je culpabiliser et mon entourage ma pas aider et la je serai la seule a la faire comme quoi les gens changent il y as encore 10 ans , les cours d’allaitement n'exister pas, ou très peux, je trouve çà bien les gens qui veulent essayer, a prés ça ne peux pas plaire à tous le monde!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 16:19
perso je me suis jamais posé la question c'est vrai que vu que j'ai été allaité ben ça me paraissais évidant que si je pouvais je le ferais après je comprend parfaitement les copines qui ne veulent pas et je respect mais a cette réunion ça avait l'air d'être un sacrilège de dire "chacun fait comme il veut " du coup j'ai plus écouté que participer.... déjà le seul moment ou j'ai eu le malheur de dire que mon homme regrettait de pas avoir pu être là pour l'atelier portage et pour en savoir plus sur l'allaitement j'ai eu le droit a un: "a non mais de toute façon les hommes n'ont pas leur place là dedans, c'est la mère un point c'est tout" Oo plus j'y repense plus cette expo/réunion information me parait irréelle...
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 16:27
les pères ont leurs place aussi dans les cours d’allaitement, c'est du n'importe quoi , parle en avec ta sage femme elle te diras la même chose que moi le père ne doit pas être exclu au contraire il faut que le père soit présent au moment de l’allaitement il faut le faire participé en allant chercher le bébé pour la tété , en aidant la maman a s'installer et d'autre , sinon il vas ce sentir inutile,
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 16:28
ce n'est pas contre toi que je dit ca mais je trouve que les personnes qui on fait le groupes ne devrait pas exclure le papa
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 16:40
recoucou les filles Pour la valise moi elle est faite mais la chambre nada :cry: Mon mari pense la commençait a l désencombrée la semaine prochaine mais les travaux certainement en décembre sachant que Lana dormira dans notre chambre au début Sinon il me reste a acheter un lit une armoire et un landau j attend la prime du 5/11 comme pas mal de filles je pense sinon lit + armoire a Ikea en tout j en ai pour 140 euros en tout donc ça va
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 16:41
entièrement d'accord, pour moi il a une place importante et ne doit pas être exclu et c'est ce qu'on avait parlé avec ma sage femme (qui d'ailleurs est géniale ^^)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 17:00
[color=indigo:f077789f43]Du grand n'importe quoi! Bien sur que le père est important aussi. http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Le-pere-et-la-famille-du-bebe-allaite.html D'ailleurs llotys, pour tout ce qui est l'allaitement, je te conseille de te documenter sur le site de la lèche league: http://www.lllfrance.org/ Et tu peux aussi les contacter pour plus de renseignements. [/color:f077789f43]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 17:17
coucou les filles!! j'avais un rdv avec la sage-femme cet après-midi/ bébé va bien, moi aussi! +4kg depuis le début! :shock: je suis super contente! :D car en surpoids... la sage-femme ma dit qu'en fait je maigrissait, car bébé puissait dans mes réserves...tant mieu! :lol: et que ça pouvait expliquer ma grande fatigue! et j'ai eu droit à une écho de 15min car depuis quelques jours je sent bébé bouger beaucoup moins... en fait il bouge mais je ne le sent pas! il est déjà tout doux avec maman :lol: concernant l'allaitement j'ai allaité mon 1er pendant 7mois, mais heureusement que le sage-femmes étaient là au début, car bébé ne voulait pas têter...déjà un fainéant! :lol: :lol: je pense allaiter le 2ème aussi longtemps on verra.... mais effectivement certaines ne peuvent pas, et c'est dommage d'être montrée du doigt quand on allaite pas :? être une bonne mère c'est donner es soins et l'amour à son enfant, que ce soit avec du lait maternelle où en poudre :wink: [b:b545abb2dd]elodie[/b:b545abb2dd] je veux bien tes infos sur le portage. pour mon 1er j'ai acheter une écharpe, mais je l'ai très peu porté avec car il avait déjà 6 mois quand j'ai acheté l'écharpe je te donne mon adresse mail en mp Bonne journée à toute!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 17:25
[color=indigo:ef950b176f]ok Marie, j’attends ton mail ;) Bisous![/color:ef950b176f]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 17:54
Merci Elodie pour ces deux lien je vais regarder ça ;) ce soir on a le deuxième cours théorique d'accouchement qui est sur l'allaitement et la présentation du label "ami des bébés" qui favorise l'accompagnement à l'allaitement donc je pense que je trouverais tout ce qu'il y a besoin en info/conseils et accompagnement à la mater ;) mais je vais hésité a retourner à la PMI XD Marie cool que tout aille bien :D
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 18:06
coucou les filles ! comment ca va? pour moi ca va. ce matin test du glucose au labo dpnc rester 2H ! je comprend pourquoi ils veulent qu'on reste avec eux au labo car au out d'une demi heure, je me suis sentit super mal. la tete qui tourner et envie de vomir, grosse bouffer de chaleur. bref, pas bien, donc il m'ont allonger dans une piece avec un fauteuille. resultat demain matin. j'espere que c'est tout bon ! voila les petite nouvelles ! moi je commence la 7em mois lundi !! deja !! bonne soirée les filles ! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.