Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 09:03
coucou les filles! et ben que de lecture depuis jeudi ^^ promis je rattrape mon retard dans la journée ;) pour ma part un peu fatigué avec toute l'agitation de ce we mais qu'est ce que ça fait du bien!! Le défilé était super, les filles géniales et avec le cadre des puce de st ouen ben on a de super photos ^^ Hier je suis allez à l'après midi sur l'allaitement pour la semaine mondiale de l'allaitement à la PMI et j'ai été un peu surprise... c'était sympa mais en soit pas trop d'informations et parfois l'impression de se heurter a un "mur" par exemple une maman s'inquiétait de ne pas pouvoir allaiter et la réponse ça a été "toute les mère peuvent allaiter, c'est un mythe que certaines ne peuvent pas c'est juste une question d'envie et de volonté" j'ai trouvé ça un peu rude... Mais bon moi j'étais surtout venu pour l'atelier portage ça y est l'écharpe de portage n'a plus de secret pour moi XD Ce soir deuxième cours théorique de prépa à l'accouchement thème le nouveau né à la naissance et l'allaitement ^^ en attendant ménage et rangement car c'est la der semaine de vrai tranquillité avant tout le bazar des rdv, des amis qui passent et de la famille donc ce we on va essayer d'en profiter un peu et de terminer totalement les préparatifs pour l'arrivée de la puce en espérant que vous allez toutes bien!!!!
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 09:12
bonjour les filles ... allez au boulot pour nous aujourdui , c est montages des lits et du meuble :oops: mais apres sa sera mon petit pecher " la decoration " :) hate de voir leur chambre terminee :lol: bonne journee a vous ;) bisous
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 09:57
Bonjour les filles, Oulala, je n'ai pas encore préparé la valise pour la maternité moi, il reste encore 2 mois et demi... Pour les vêtements, j'ai trié ceux de mon ainé et c'est vrai que ça me parait tout petit... On a racheté (enfin ma mère et ma belle-mère nous ont offert)quelques bodies et pyjamas de naissance et un mois. Reste plus qu'à les laver et tout ranger. La chambre du bébé sera prête mardi prochain quand ils viendront nous poser le velux... Après, on sera tranquille pour la déco :-) J'ai commandé à petite frimousse deux tableaux muraux, un thermomètre mural, un porte-photo du thème léon. C'est pas donné mais trop chouette !! Mon homme a déposé mon fils chez la nounou ce matin. Il continue à y aller le mardi et le jeudi même si je suis arrêt mais c'est bien pour lui. Il joue avec les autres enfants. Donc, je vais me reposer après être allée à la banque et à la poste...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 10:24
coucou tout le monde! dis moi [b:5c9687e004]Ilotyss[/b:5c9687e004], ils t'ont conseillé quelle technique de portage pour les premiers temps? parce qu'on voit partout le double croisé devant (kangourou) mais il y en a qui disent que c'est pas l'idéal à cause des 3 épaisseurs de tissus. tu as quoi comme écharpe? moi j'ai une babylonia.
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 10:33
salut a toutes! j'attends début novembre pour finir tout les achats pour le bébé et préparer la valise j ai vu ma gygy et elle ma dis clairement "DPA le 6 janvier, ha non non madame, il arrivera mi décembre au mieux car c'est déjà un beau bébé et il est déjà enga...en présentation basse" et bah je me suis pris une claque :lol:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 10:52
[b:ff3850a23f]Ranita84[/b:ff3850a23f] j'ai pris celle là [url]http://www.jeportemonbebe.com/fr/boutique-en-ligne/echarpes/violet-poche-gris-vert.html[/url] un peu cher mais vu que c'est un des rare achat qu'on ai eu a faire on voulait quelques choses qui dur dans le temps Alors elle nous a montrer le noeud kangourou (croisé devant) et le plat (3 épaisseurs) pour le début le 3 épaisseur est bien parce qu'il soutiens bien niveau de la nuque de bébé mais peu pratique parce que tu doit finir de la nouer avec bébé dedans Le noeud kangourou très pratique parce que tu peu le nouer avant de mettre bébé par contre attention car il faut bien envelopper bébé au niveau de la nuque parce que vu que ça croise derrière sa nuque on peut parfois ne pas bien la mettre la video en début de site (le lien que je t'ai envoyer) est très bien
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 10:55
[b:32aaf7380c]reflishjny[/b:32aaf7380c] pour moi aussi la petite est retournée et il m'a dit "si quand vous aller faire un gros effort elle ne se retourne pas c'est qu'elle restera comme ça jusqu’à la fin donc on va gentillement se préparer a avoir un joli cadeau de noël" XD et vu la course de ce we et que madame tape toujours au même endroit elle va plus bouger mais bon col bien fermé et long donc je garde espoir qu'elle aille jusqu'au bout même si il me tarde de la serrer dans mes bras ;)
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 11:42
Salut les filles, De notre coté toujours rien préparer, pas déménager, donc pas fait les travaux, donc pas de meubles... tout va bien!! :D :D Sinon BB va bien il bouge dans tous les sens. j'ai mon echo dans 15 jours (car elle a été avancé de 3 semaines) j'espère qu'elle ne va pas prédire une arrivée trop en avance sinon c'est la cata! Si tout va bien on devrait être opérationnel pour début/mi décembre alors il va falloir qu'il patiente un peu :preg: Et aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il fallait que je pose 12 jours de congés avec mon départ en maternité :youpi: wouhouuuu trop contente!! Bisous les filles
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 12:19
[b:a1455e4a47]izabelle[/b:a1455e4a47] cool pour les jours de congés ^^ ici la chambre est plutot prête en dehors de la déco et il nous manque juste le matela on attends début novembre pour le prendre, j'ai fais la valise de la petite pour la mater reste que la mienne a faire et les papiers sont prêt aussi, je viens de recevoir mes dernier résultat sanguin ras donc cool je suis en train de chercher une solution pour la salle de bain, elle est grande donc j'aimerai faire un endroit pour la langer mais on a un bidet qui prend pas mal de place donc faut que j'adapte ^^
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 13:54
[color=indigo:4488b555d3][b:4488b555d3]Cael[/b:4488b555d3]: Si ce n'est pas trop indiscret, comment avez-vous obtenu le visa permanent? Moi aussi je ne regrette pas d'être ici :) [b:4488b555d3]llotys[/b:4488b555d3]: C'est vrai que tout l'monde peut allaiter. Il y'a beaucoup d'idées reçues à ce sujet. Lorsqu'on veut vraiment allaiter, ça se fait tout naturellement. Il n'y a pas à se préparer, ça va tout seul, il faut se fier à son instinct et être patient car on sait que la montée de lait peut survenir 3 à 4 jours après l'accouchement. Il faut donc y croire ne pas se frustrer ni se décourager et même si rien ne vient, rester :zen: car plus bébé stimule et plus le sein produira selon son besoins. Pour ce qui est du portage j'ai moi-même porté mon grand en écharpe jusqu'à ses 1an et demi! Je ne trouvais pas d'écharpes de portage à l'époque et donc j'ai acheté le tissus et ma belle-mère me l'a cousu à la machine. Une copine m'avait scanné des pages de son livre sur le portage et c'est comme ça que j'ai appris les nouages donc si certaines sont intéressées par ces documents, je veux bien vous les envoyés. [b:4488b555d3] Ranita[/b:4488b555d3]: Il y'a aussi le croisé en berceau qui est bien pour les nouveau-né :) Si tu veux je t'envois le doc qui montre le nouage. [/color:4488b555d3]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 14:18
[color=indigo:23bcd399ab][b:23bcd399ab]Cael:[/b:23bcd399ab] Ha je comprend un peu mieux. Je pense que vous allez y parvenir! :) Vous y vivez depuis combien de temps? Sinon moi aussi je sais que mon bébé a déjà la tête en bas car je le sens lorsqu'il a le hoquet :lol: je revois ma gygy Jeudi et elle me confirmera sa position. Mais par contre, un bébé peut se mettre en siège même à la dernière minute. Ce fut le cas de mon grand :? Et comme j'avais déjà perdu les eaux lorsqu'ils s'en sont rendu compte, j'ai été transféré assez rapidement pour une césarienne. Ce fut le choc car je n'étais pas du tout préparée psychologiquement pour ça :? Comme quoi tout est possible il faut s'attendre à tout![/color:23bcd399ab]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 14:26
[b:c828c0a6f8]OoElodieOo[/b:c828c0a6f8] pour l'allaitement ok toutes les mères peuvent en principe mais certaines maladies peuvent bloquer ou encore un blocage psychologique qui n'est pas évident (une de mes tantes a été dans ce cas pour son deuxième enfant car elle en avait perdu un entre le premier et le deuxième et s'en voulait...) après on est pas toutes égales face à la quantité de lait disponible, ma mère n'en a pas eu assez pour ma soeur et c'était pas un pb de volonté et ce malgré toutes les stimulations rien n'y a fait je trouve que de la part d'une PMI sortir ça a des mères fragiles peu être très destructeur, on se pose déjà bien assez de questions donc si on y arrive pas ou qu'un pb pas forcément détecté a temps nous empêche d'allaité on se dit quoi? qu'on est une mauvaise mère sans volonté? parce que sincèrement c'était insinué dans ce sens... c'est vraiment ça qui m'a choqué et j'ai pas été la seule..
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 14:26
Coucou les filles ! Un petit moment que je n'étais pas venue içi ducoup pas mal de lecture à rattraper ! :wink: @[b:7b604445a2]Elodie[/b:7b604445a2] je suis contente que ça te convienne, c'est vrai que c'est super pratique ! :D Côté nouveautés, j'ai rencontré ma nouvelle gygy (celle qui m'accouchera à la clinique), et elle est vraiment top, elle a pris le temps de me connaitre, de consulter toutes mes analyses/résultats, m'a expliquer bcp de choses ... et surtout m'a confirmé que mon Baby Boy était bien tête en bas ! Du coup, vu mon trajet pour aller au travail (RER + Métro + marche) elle m'a mise en arrêt qui s'enchainera avec un congé patho et biensur le congé mater ! :) Ce qui m'a fait surtout réaliser que le jour J était de plus en plus proche ! Je n'ai pas commencé ma valise pour la mater, ..., je trouve que c'est un peu tôt. Et pour ce qui est de la chambre, nous nous y mettrons le mois prochain, lorsque les payes seront tombées ! :oops: :lol: Le seul petit point négatif c'est que ma gygy ma dit qu'il fallait que je refasse le test du glucose :cry: le labo a fait une analyse 1h après, mais pas celle 2h après :evil: Je ne suis vraiment pas emballée mais bon c'est pour la bonne cause ! :twisted: Bon je vais maintenant rattraper ces pages de lecture ! Bonne journée à toutes !
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 14:49
[color=indigo:92890eb31f][b:92890eb31f]Llotys[/b:92890eb31f]: Je te répondais car tu disais que tu les avaient trouvés un peu durs... Évidemment il y'a toujours des cas exceptionnels... mais quelles que soit les raisons et les facteurs peu importe, il est inutile de mettre ces choses négatives dans la tête des gens... Je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu en parler, ce n'était pas le but de la discussion. Il faut le voir avec un peu de recul à mon avis. [b:92890eb31f]Posh[/b:92890eb31f]: oui je suis contente et j'ai aussi le bandeau ^^ [/color:92890eb31f]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 15:05
[b:9b1776c3d0]OoElodieOo[/b:9b1776c3d0] a mais je suis d'accord avec toi ce que je leur reproche c'est que justement ils faisaient tout pour faire culpabiliser :s et je me dis pareil mieux vaut ne pas alarmé plutôt que d'insister comme ça a été fait, en gros l'expo faite sur l'allaitement et le discours tenu c'était "si vous n'allaitez pas c'est que vous ne pensez qu'a vous et pas a votre enfant et vous n'avez aucune excuse" c'est ça que j'entendais par dur ^^"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.