Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 15:08
coucou les filles!! ce week-end mon homme a continuer les travaux pour la chambre de notre grand, qui laissera celle qu'il occupe pour le moment au bébé... 2 amis sont venus lui donner un coup de main, ça a bien avancé! les velux sont posé (il lui reste à finir de mettre le tour), et le toit est presque tout isolé! :D l'idéal serait que mi novembre ou début décembre ce soit finit, pour que notre grand change de chambre avant l'arrivée de bébé :D hier le grand était malade, réveillé à 4h30 rendormit à 6h30 pour 1h... puis vomit du biberon :? heureusement pas d'autres symptomes (sauf le nez qui coule depusi une semaine) et record de sieste l'après-midi 3h30!!! :D et aujourd'hui il est en pleine forme! [b:4fbce61e1d]Klara[/b:4fbce61e1d] pour notre grnad pas de table à langer dans la salle de bain, mais dans sa chambre car la salle de bain était beaucoup trop petite! pour bébé2, je vais mettre un matelat à langer au bout de la baignoire, chéri a fait une petite tablette pour y poser les gel douche,.... mais qui sera parfaite pour un matelat à langer! :D [b:4fbce61e1d]lutine_fofy[/b:4fbce61e1d] bienvenue! :D je ne pense pas faire de boite à papa, mais il faut que je lui prépare et congèle des repas car sinon il ne prendra pas le temps de manger! :lol: et il faut que je trouve un cadeau pour mon grand, cadeau qui sera offert par bébé quand il arrivera parmi nous :wink: pour la taille des habits, j'ai quelques tenues en 1mois, mais pour mon 1er j'ai à peine eu le temps de lui mettre car à 3 semaines il mettait déjà du 2 mois :lol: par contre il faut que je regarde comme il faut ce que j'ai comme habits, car mon grand est né en mai, donc beaucoup d'habits d'été :wink: et ma grand mère a tricoté des chaussons et des gilet pour bébé et 1/3 mois, donc bien pratique! :D bonne journée à toutes!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 15:57
coucou ce week end nous avons fait la liste de naissance chez autour de bb et moi aussi chez commencé à réaliser "la boite à papa", je trouvais ça sympa sinon cette nuit pas très bien dormi, difficultés à m'endormir et bébé n'arrétait pas de bouger bonne fin de journée à ttes bizzz
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 16:36
Tiens, une question pour celles qui sont déjà maman d'un enfant ou plus du sexe de celui attendu ... vous faites une liste de naissance ? Et si oui, pourquoi ? Vous n'avez pas déjà tout ce qu'il faut ? Personnellement, bien sûr je vais racheter un ou deux habits, et aussi les biberons qui, bien qu'ayant allaité, sont bien usés (et plein de bisphénol :( ) mais tout le reste, y compris la chambre, va être réutilisé...
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 17:07
[b:82b53f739f]Marga[/b:82b53f739f] nous avons déjà un garçon et nous attendons un bébé surprise. pour notre 1er pas de liste de naissance, mais la famille nous a offert beaucoup de chose (dont la chambre!) et pour bébé2 toujours pas de liste de naissance, on va réutiliser les affaires du grand! :wink: on aura que les biberons, et quelques habits à acheter.... :wink: pourquoi racheter ce qu'on a déjà? :?:
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 17:49
pour nous bb2 aussi mais faut racheter une poussette, car la première n'as pas tenue le coup, défaut de la poussette , mon fils est tomber alors qu'il été dans la nacelle à 3 mois donc du coup on as demander a ce faire rembourser et on as racheter en urgence une poussette a carrefour car pas de permis a l'époque mais elle n'as pas tenue!! un interphone bébé vu qu'on est en maison à étage maintenant et des habit vu que j'ai un garçon et que la c une fille, pour le reste transat chaise haut parc lit et tout le reste je réutilise tout, donc la prime nous suffira largement vu qu'une amie nous a prêter la nacelle Windoo et le cosy, donc plus cas acheter le châssis et le hamac bébé confort. pour info je vous déconseille les combinés de la marque bébé9 année 2007 2008 , problème de fixation !!
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 18:19
Salut les filles !! Moi aussi, j'ai pas trop le moral en ce moment. On attend que tryba vienne nous installer le velux dans la chambre du bébé, et que le platrier vienne poser 2 cloisons en placo pour séparer une grande chambre en 2. Et on doit venir aussi nous poser un poele à bois dans le salon d'ici 2 semaines. Donc ça fait beaucoup de choses qui arrivent d'un coup. Et j'espère que tout sera prêt avant l'arrivée de bébé. Mais j'aimerais bien claquer des doigts et que tout soit installé. Sinon, moi j'attends un 2ème petit garçon. Mon 1er a 18 mois et pourtant j'ai voulu faire une liste de naissance. Je n'en avais pas pas fait pour mon ainé, et on m'avait offert des tonnes et des tonnes de vêtements. Je n'avais pas pu tout lui mettre. C'est pour ça que pour cette naissance, je préfère qu'on m'offre des choses "utiles". J'ai tout ce qu'il faut concernant les meubles puisque le bébé va récupérer la chambre de mon grand. Par contre, j'ai mis des assiettes, des biberons et tétines avent (parce que mon ainé prend encore des bibs donc chacun aura les siens), un tour de lit et une gigoteuse (ça c'est plus parce que j'ai craqué dessus), une nacelle (je n'ai que le cosy et la poussette mais pas de nacelle), quelques jouets d'éveil, quelques objets de déco... Pour la table à langer, moi aussi elle est dans la salle de bain. J'ai pourtant une petite salle de bain mais on m'avait offet une super table à langer murale et c'est très pratique. Surtout quand on donne le bain, ça évite de monter dans sa chambre pour l'habiller et il fait plus chaud dans une salle de bain... Je vous laisse. Bonne soirée !
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 18:23
Waouh ! Un tel souci sur une poussette alors que bébé était dedans... ça a dû être une grosse angoisse !!! :shock: Nous pour la poussette on nous avait conseillé le site [url="http://www.bimbomarket.it/fr/fr/"]Bimbomarket[/url]. C'est un site italien mais qui a une version française, et là-bas tout ce qui est de marque Peg Perego et Chicco est beaucoup moins cher qu'en France (genre, 50% ou presque). Du coup on a acheté la Chicco Trio à quelque chose comme 400 € au lieu de 800... Une super affaire, et une super poussette/landau/nacelle auto... Pour le baby phone, on a aussi une maison à étage, mais c'est une maison de ville et du coup, comme ce n'est pas très grand, aucun souci, quand bébé pleure, même si on regarde la télé en bas, on entend ;) Mais c'est vrai que par contre, dans les grandes maisons, ça peut être utile ;) @soleil : ah, oui, la table à langer murale, ça c'est super pratique !!! C'est clair que si je n'avais pas de place dans ma sdb, c'est ce que j'installerais, plutôt que de devoir emmener bébé tout mouillé dans sa chambre. Mais je pense que c'est une question d'habitude ;) Dis donc, ton grand a 18 mois et dort déjà dans un lit de grand ? Chapeau, moi la mienne y est passé à 2 ans et 3 mois et on trouvait déjà que c'était tôt ;)
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 18:39
[quote:597f95f4e0="Marga"]Alors nous, c'est simple, on a une commode / table à langer dans la chambre mais on ne s'en est jamais servis, du coup pour BB2 on n'a même pas remis l'extension "table à langer". Mais c'est vrai qu'on a eu la chance d'avoir eu suffisamment de place dans la salle de bain pour installer le matelas à langer sur une petite table à coté du lavabo. Et y'a pas photo, c'est plus pratique que dans la chambre, déjà au niveau du chauffage, et surtout au niveau de l'eau ! En effet, à la mater, ils nous avaient montré pour la toilette uniquement avec des cotons et de l'eau, du coup on a continué comme ça, on n'utilisait les lingettes qu'en voyage, c'est plus sain pour le bébé (et aussi, plus économique 8) ). Comme quoi chacun fait à sa sauce, selon ses possibilités et ses gouts ;) Mais perso, je ne renoncerais pas à la table dans la salle de bain (Ikea en fait des toutes petites qui ne prennent vraiment pas de place)[/quote:597f95f4e0] Oui c'était surtout pour l'eau en fait, je compte aussi faire un maximum sans lingettes. Mais je me disais qu'en prenant de l'eau dans une bouteille ou une bassine... je ne sais pas si c'est très pratique/faisable. Pour le bain je trouve que ca ira de bien envelopper bébé. Et pour les enfants du même sexe, encore faut-il qu'ils naissent à la même saison, j'ai voulu récupérer ce qui restait des habits de mes neveux... bah né en juin y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas prendre.
lutinefofy 9 messages
lutinefofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 20:34
Houlala, soit vous êtes super au top pour tous les préparatifs soit nous on est super à la bourre! La chambre n'est pas faite et à part quelques bodys ou pyj on a rien achete... :shock: Quand je fais les magasins, je n'arrive pas à me lacher et à me faire plaisir ou encore à acheter des trucs nécessaires, je crois que je ne réalise pas encore tout à fait... :oops:
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 21:39
Oh bah non t'inquiète pas, nous on a juste le lit pour le moment, mais sans matelas, donc pas utilisable et il n'est même pas dans la chambre puisqu'on l'utilise encore pour autre chose ^^ Et des habits j'ai soit ce qu'on m'a prêté, soit ce qu'on a pris au marché aux puces de notre village alors tu vois ... C'est juste que j'aime bien réfléchir avant d'acheter des trucs. Et bon, pour celles qui ont déjà des affaires car pas bb1 c'est quand même plus facile d'être avancêe!
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 21:54
Marga, Il dort encore dans son lit à barreaux pour l'instant mais j'ai commandé à verbaudet un lit évolutif avec des barrières (que je devrais bientôt recevoir d'ailleurs) et j'espère y installer mon fils en décembre. Il ne peut pas tomber et c'est un petit lit (qu'on peut rallonger quand il grandit)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 22:00
Bonjour, bonjour , Un p'tit mot pour vous dire que CA Y EST ! je suis mariée !! Tout s'est bien passé malgré mon gros ventre !! je suis soulagée !! Je serais plus présente maintenant !! bisous, Camille
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 23:28
Félicitations oenobiol, contente que tout ce soit bien passé tu vas enfin pouvoir te consacrer uniquement à ta grossesse. Pour la table à langer dans la salle de bain alors moi aussi la mienne est petite alors ce que j'ai fait j'ai juste acheter un matelas à langer que je posais sur ma machine à laver (quand elle tourné pas bien sur) et bien très pratique j'avais tellement peur qu'elle attrape froid. Comme pour moi aussi ça change de sexe et bien il faut tout préparer : pour la chambre c'est bon je récupère celle de ma fille couleur mixte ( qu'on installera dans notre chambre) ça va y a de la place, c'est à elle que je dois racheter un lit (une pers) et une armoire. La poussette est noire donc ça va j'ai la nacelle (qui va dans la voiture mais plus de place déja deux sièges auto ) alors il faut que j'achète le cosy mais c'est la loola et suis tellement déçu par sa qualité mais bon pas le choix. Reste les habits ça va ma soeurs a eu deux garçons qui sont né en janvier alors elle va me les ramener pendant les vacances de la toussaint c'est cool mais j'achète quand même son trousseau pour la maternité aujourd'hui j'ai été à kiabi j'ai juste pris une brassière et un petit pantalon j'en ai eu pour 20 euros cher quand même mais si mignon. Sinon à part le fait que je n'arrive pas à m'endormir le soir ça va (encore quelques nausées le matin) demain prise de sang toxo, glycemie et pleins d'autre trucs rdv avec la sage femme le 18 oct.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 23:56
coucou les filles! ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. tout d'abord félicitations Oenobiol!!! ça va? tu n'es pas trop fatiguée? bon moi ça va mieux. mon médecin traitant m'a arrêté la semaine dernière. je suis allée voir ma gynéco jeudi: eh ben je suis restée sur le c... elle n'a pas voulu m'arrêter. malgré mon hypotension, ma fatigue chronique, le fait que je sois infirmière et que je sois tout le temps debout, elle a refusé de m'arrêter. mon mari n'a pas compris et mes collègues pareils, même mon chef de service a paru étonné mais bon lui il ne peut rien dire. du coup ce matin je suis retournée voir mon médecin traitant parce que je me sentais toujours fatiguée et j'avais fait des malaises ce week-end. ben elle a réagit de la même façon: "elle sait ce que c'est d'être infirmière?" ça me rassure un peu. le problème c'est qu'elle n'a pu me prolonger que de 15 jours. et mon rendez-vous avec la sage-femme est en novembre... je ne sais plus quoi faire. je me sens vraiment fatiguée. elle m'a même complété mon prochain bilan pour voir si le tardyféron que je dois commencer à prendre dès le 7 mois je ne dois pas commencer à le prendre tout de suite. j'ai un peu honte, j'ai l'impression qu'en ce moment je ne vient sur le forum que pour me plaindre... désolé les filles mais c'est vrai que j'ai besoin d'en parler. je n'ai qu'une angoisse, c'est de retourner bosser vu dans l'état où mon mari m'a récupérée à la fin de mon week-end de taf.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 07:53
salut les filles :arrow: Ranita dirige toi vers ta sage femme qui peut délivrée des arrêt de travail Je connais bien ton soucis je suis aide soignante au chu de Reims service maison de retraite donc je suis arrêtée depuis le début mais toi contrairement a toi tes collègues te soutiennent alors que les miens m en veulent mais bon bb avant tout :arrow: Félicitation a Oenobiol :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.