Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
lutinefofy 9 messages
lutinefofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 10:28
J'ai découvert les boites à papa dans l'émission des maternelles. C'est une boite que la maman prépare avec tout ce qu'elle veut dedans pour le papa quand il va rentrer seul de la mater apres l'accouchement. Je trouve le principe tres sympa, c'est vrai que la maman et le bb sont tjs couverts de cadeaux et que le papa reste sur la touche... Du coup je vais lui confectionner une tite boite rien que pour lui , avec des petits mots doux des mignonettes de wisky pour son apéro de nouveau papa et vu qu'il est gourmand pourquoi pas des bonbons ou des petits trucs rien que pour lui C'est ça les boites à papa, une bonne dose d'amour dela maman et du bb pour ses moments seuls à la maison :D
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 10:34
@lutine_foly : énorme le coup des boites à papa ! Super idée ;) @illotyss : l'embetant, c'est que le naissance/un mois, ils le mettent très peu, c'est pour ça qu'on a plus souvent des pyjamas que des jolies tenues en général pas données... Mais, et surtout pour nos bébés de janvier qui risquent d'être des bébés de décembre, il y aura les fêtes de fin d'année et on est contentes à ce moment là de pouvoir les habiller "joliment". Pour ma première puce née avec un mois d'avance le 14 novembre, j'ai eu un mal fou à trouver une jolie petite robe en un mois pour les fêtes...
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 10:41
[b:66434ac10e]lutine_fofy[/b:66434ac10e] super idée!! je vais faire ça pour mon homme ça va lui plaire :D [b:66434ac10e]Marga[/b:66434ac10e] oui en effet, même si on a prévu de faire les fêtes que tout les deux je serais contente qu'elle puisse en profiter, je vais regarder les tuto sur le net pour lui faire une tite robe bien sympa et bien chaude ^^ petit avantage d'être couturière je vais bien réussir a lui faire un petit truc :)
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 10:44
Ah, tu es couturière ? Professionnelle ou à tes heures ??? Moi je couds beaucoup pour ma première fille, mais j'ai du mal à m'y mettre pour la deuxième, j'angoisse trop qu'elle arrive trop tôt si je force :(
lutinefofy 9 messages
lutinefofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 10:49
je crois que pour la boite à papa je la déposerais dans le lit de notre Ti crapaud au moment de partir à la mater et je lui dirai d'aller jeter un coup d'oeil dans la chambre à son retour :D Après tout, ils doivent être tout chamboulés aussi nos petits hommes! Au fait, est ce que l'une de vous a été victime du mummy blues?
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 10:53
Qu'est-ce que tu entends par mummy blues ?
lutinefofy 9 messages
lutinefofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 10:56
je ne savais pas que ça existait avant de le subir! c'est comme le baby blues mais c'est pendant la grossesse. En gros tu fais une bonne dépression parce que tu as peur de reproduire des choses que tu as vécu enfant, peur de ne pas être une bonne mère, bref toutes les angoisses qui remontent d'un coup...
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 11:10
Ah, d'accord ! Oui, je vois très bien ce que c'est, sauf que comme j'ai fait de la dépression bien avant d'être enceinte, difficile chez moi de dire ce qui est dû à la grossesse et ce qui est "autre" ;) Là j'ai un peu de mal en ce moment donc je le mets effectivement sur le compte des hormones, mais aussi sur le fait qu'être arrêtée et quasi immobilisée si tôt dans la grossesse, c'est vraiment pas marrant. Et puis, ma fille est à un âge difficile (presque 3 ans) et j'ai vraiment pas de patience en ce moment, donc je culpabilise un peu... Sans oublier, évidemment, que même en sachant que "l'amour se multiplie, bla bla" ba j'ai peur de pas aimerBB2 autant que BB1... ou l'inverse... enfin, j'essaie de pas y penser mais c'est pas toujours évident ;)
lutinefofy 9 messages
lutinefofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 11:21
moi c'est ma gynéco qui me l'a diagnostiqué à la dernière visite, comme toi je suis arrêtée depuis mi août et je suis plutôt du style active d'habitude donc ça a été très dur de passer de tout à rien en si peu de temps! Je pense que ça a bien contribué à ma dépression : quand on a trop de temps pour réfléchir ce n'est pas terrible! :P Elle m'a proposé de voir la psychologue de la clinique et m'a dit ce que je risquais si je ne remontais pas la pente! BB en patît et je risquais d'accoucher bien avant l'heure. Du coup, je crois que ça m'a boosté et le fait d'avoir mis un nom sur ce qui n'allait pas je vais mieux. Je n'ai pas consulté la psy parce que je ne me sentais pas capable de lui expliquer ce qui n'allait pas mais le travail je l'ai fait seule et si je n'y étais pas arrivée seule, je serai aller la voir parce que mon Ti crapaud est la plus belle chose qui me soit arrivée et pour rien au monde je voudrais qu'il lui arrive quelque chose :preg:
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 11:39
Salut les filles! De mon coté pas de mummy blues mais super à fond pour faire une boite à papa! je trouve cette idée géniale. Mais du coup ça m'a rappelé que mon mari ne sera pas avec moi mes nuits à la clinique :oops: et ça j'avais oublié, ça va être trop dur! Mais enfin, je lui ferai sa petite boite et comme ça je penserai à lui en train de la découvrir :top: Ce weekend on est allé commander la chambre du fiston, elle nous sera livrée sous 4 à 8 semaines dans notre nouvel appart', donc forcément il faut la payer en avance *ouille* et en rentrant, quelle surprise dans la boite aux lettres, la taxe d'habitation!! En voilà une bonne nouvelle :cryout: Niveau bidou tout va bien, ça dort et ça chahute, et de mon coté je suis "balade", je tousse même la nuit c'est horrible. Du coup rdv chez le généraliste cet aprem, j'espère que ça va servir à quelque chose... Bisous les filles A+++ :hey:
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 11:49
Coucou! Bienvenue aux nouvelles! Visite gynéco pour moi ce matin, test du glucose en piquant juste le bout du doigt... Elle me dit que les valeurs sont très bien, puis à l'écho que j'ai beaucoup de liquide alors que je devrai quand même faire l'autre test pfff... Du coup je dois revenir dans un peu plus d'une semaine et faire le truc de 3 heures avec la solution sucrée. J'ai aussi un rendez-vous avec la sage-femme du cabinet pour voir si elle peut faire quelque chose pour mon dos. Sinon, je ne dors pas bien non plus, ca entraine pour plus tard... Question pour la chambre : on avait prévu une commode-table a langer qui se transforme plus tard et ma mère me tanne qu'il faut absolument avoir la table à langer dans la salle de bain (et ceux qui en ont une trop petite hein?). Bon chez nous ce serait faisable mais pas le plus facile, vous allez faire comment vous? Bisou et courage à celles qui doivent rester tranquille
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 12:36
Klara : pour mon premier, je n'est jamais eu de table a Langer dans la salle de bain tout simplement parce que c'était impossible! Elle était beaucoup trop petite. Alors on l'enveloppait dans une serviette et puis on le mettait sur sa table a Langer dans sa chambre pour l'habiller et cela n'a jamais posé de problèmes! On s'adapte avec les possibilités que l'on a malheureusement ou heureusement! Cette fois pour le 2 eme se sera pareil car la salle de bain est toujours trop petite! Alors ne t'inquiète pas tu trouvera ta propre solution.
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:46
Hello les filles !!! comment aller vous en ce lundi ?? moi tout va bien, levée de bonne heure donc j'ai pu me faire toute belle pour aller travailler lol !!! sinon ce week end : Samedi, nous avons acheter la table a langer, qui se transforme ensuite en commode, de chez Ikéa !! avec un drap de bain ! nickel par contre pas trop de place dans l appart alors c'est notre CAnap qui degage ! dommage pour moi ! eh oui, il faut faire des concession pour notre cacahuète !! sinon, samedi soir en revenant de chez Ikea, et ben grosse douleurs dans le bas du dos, + à la tete.. + fièvre.. pas bon signe, maisune bonne nuit et tout va mieux. dimanche, pas bouger d ela journée, il a plu.; dc voilà.. et j'ai remarqué une chose qui m'a beaucoup emus, mon Chéri, a mis en pseudo sur sa PlaySta*** J-90.. oulala !! déjà !! il me fait je sais que je le montre pas mais j'y pense et je suis pressée d'avoir notre Maxime ! trop d'émotions ! j'ai appeler la PMI pour les ateliers rencontres avec les femmes enceintes, j'ai RDV le 17 octobre.. la sage femme m'avait l'air très bien.. je suis préssée d'y etre !! sinon la boite à Papa, m'a l'air une très bonne idée ! je vais y pensé ! en ce qui concerne ma salle de bain, pas de place pour la table a langer ni de baignoire dc tout se fera dan sle salon, bien sur bien chauffée ! :) bisous les filles et bonne journée :cop:
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 13:08
Alors nous, c'est simple, on a une commode / table à langer dans la chambre mais on ne s'en est jamais servis, du coup pour BB2 on n'a même pas remis l'extension "table à langer". Mais c'est vrai qu'on a eu la chance d'avoir eu suffisamment de place dans la salle de bain pour installer le matelas à langer sur une petite table à coté du lavabo. Et y'a pas photo, c'est plus pratique que dans la chambre, déjà au niveau du chauffage, et surtout au niveau de l'eau ! En effet, à la mater, ils nous avaient montré pour la toilette uniquement avec des cotons et de l'eau, du coup on a continué comme ça, on n'utilisait les lingettes qu'en voyage, c'est plus sain pour le bébé (et aussi, plus économique 8) ). Comme quoi chacun fait à sa sauce, selon ses possibilités et ses gouts ;) Mais perso, je ne renoncerais pas à la table dans la salle de bain (Ikea en fait des toutes petites qui ne prennent vraiment pas de place)
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 14:59
coucou je vois que ca a discute depuis samedi que je n'étais pas venu. Pour moi tous vas bien on a recupere la fin de la chambre et dimanche on a monté le lit et la commode. Il ne reste plus que l'armoire. Pour ma part il n'y aura pas de table à langer dans la salle de bain : manque de place. Sinon ce matin test o sullivan, resultat cet après midi, on verra. La dame a été super gentille au lieu de me faire attendre sur une chaise pas confortable elle ma mise sur une fauteuil de piqure 1h15. Mon chéri est venu me recuperer il avait peur que je fasse un malaise. Donc voilà en rentrant je n'avais pas si faim que ca alors j'ai bu juste du jus d'orange, mais par contre quand mon copain a mangé à 11h45 j'ai devoré. Sinon sieste de 1h aujourd'hui comme hier. Voilà la je vais aller acheter 3 bricoles...... Il me tarde de deballer tous les habits de bébé que ma soeur ma donné mais j'attends qu'on est fini de monter l'armoire pour laver les habits et tous ranger sans qu'il y ait de la poussiere. Bonne journée a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.