Allaitement au biberon

Discussions

Auteur
Message
canrodanse 2 messages
canrodanse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 12:59
Questionnaire Bonjour, Je suis étudiante puéricultrice. Dans le cadre de ma formation professionnelle je dois réaliser un travail de fin d'étude. J'ai accès mon travail sur "la culpabilité des mères qui donnent le biberon." Je souhaite recueillir des témoignages de mères ayant rencontré cette situation. Pour cela je vous propose de répondre a ce questionnaire anonyme et de me le retourner par la suite via mon adresse mail, indiqué a la fin du questionnaire. v Nombre d'enfant : ……………………… Situation familial : …………………………………………. v Profession : …………………………………………………………………………………………………………… Question 1 : pourquoi avez-vous choisi de donner le biberon ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Question 2 : Quand avez-vous fait ce choix ? a la maternité ? avant la grossesse ? pendant la grossesse ? Pourquoi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 3 : Comment à réagi votre entourage face à ce choix ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 4 : Quelle a été la réaction de soignants face a ce choix ? En maternité ? En PMI ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Question 5 : Comment avez-vous vécu ces différentes réactions ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 6 : Avez-vous ressenti un sentiment de la culpabilité ? Si oui pourquoi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 7 : Pensez vous que cette culpabilité peut-être en lien avec la période fragile qui vient après l’accouchement ? Pourquoi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 8 : Quel ont été les manifestations de cette culpabilité ? Cela a-t-il perturbé votre vie de tous les jours ? Comment ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 9 : Cela a-t-il perturbé le lien avec votre enfant ? Si oui pourquoi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 10 : Connaissez-vous les positions des politiques de santé sur l'allaitement ? Qu'en pensez-vous ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Question 11 : Pensez-vous que des facteurs extérieurs comme les recommandations sur l’allaitement au sein ou les représentations social de la société sur l’allaitement au sein peuvent être à l’origine de la culpabilité des mères ? Pourquoi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… Souhaitez-vous rajouter quelque chose qui vous semble important de dire ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………… A renvoyer par mail : carodanseuse64@hotmail.com merci
elvina33 43 messages
elvina33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 11:13
Bonjour , je viens de vous envoyer un mail .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.