Fin Novembrettes, a vos claviers !!! (DPA 20 gt; 30/11/11) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 10:53
Bonjour les mamans, Je fais remonter le post. Vous n'avez pas le temps de poster? Vous n'êtes peut-être pas encore en arret.... Je continue à bien me reposer puisque ce rythme convient bien à BB: Col ramolli et toujours fermé comme lors de la consult du mois d'aout Je m'autorise une petite sortie "promenade" dans l'après-midi, ça fait du bien et c'est agréable. Courage à toutes celles qui travaillent encore....
Nana06 32 messages
Nana06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 11:44
Un petit message pour vous donner des nouvelles! Bébé bouge très bien je suis à 7 mois 1/2 de grossesse. J'ai eu mon rendez-vous des 7 mois, le col est bien fermé aucun problème à ce niveau là. On a entendu son coeur battre. On attend avec impatience la dernière écho qui aura lieu le 25/09 (un dimanche!). Plus que quelques jours avant de le "revoir"!!! La dernière fois il mesurait 23 cms pour 365 grammes. J'ai continué mon sport jusqu'à la semaine dernière (aqua bike /2 heures par semaine), mais maintenant ça tire trop sur le bas du ventre, j'ai donc commencé les cours d'aqua douceur (= aqua gym) , c'est parfait! J'y vais 3 heures par semaines, bébé aime bien, il bouge de plus belle ! Je vous tiendrai au courant pour ma dernière écho! J'ai pris 9 kgs pour le moment. Bon courage à vous toutes! A bientôt!
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 12:22
coucou les novembrettes un post a ete ouvert au 8 eme mois bizzzzz et bon courage
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 13:08
Je crois que je vais le rejoindre.
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 08:33
coucou les filles alor comment se porte vos bicou?? moi sa va sa pousse dur mopn ventre fai de jolie forme par momen lol^^mnt j'ai hate de voir sa bouille!!!papa et moi on est tjr pas decider pour le prenom!!mai bon se sera soit evan soit dylan j epense!! ;) je crois kon est tous pareil!! kan on bosse pas on fait encore plus de truc car evidement il faut bien ratraper ce qu'on a pas fait pdt qu'on bosser!!! pour ma part demain sage femme pour controler ma tension et bebe et mes contraction, et mardi 1er cour de prepa a l'accouchement!!enfin!!il etait temps!!et mercredi ma fille va a son tout premier cour de danse!hen qu'est ce qu'elle grandi vite!! :) sinon les contraction recommence un peu du coup je me calme jai pas vraiment envie de me faire hospitaliser jusqu'a la fin tout ca parce que je ne peut pas rester en place!!!enfin:) dans 15 jour (le 30) echo biometrique et rdv mensuel avec gygy je sens ke je vais encore me fire gronder!!!mais bon biento tou ca c'est fini!!! voila pour les petit potin du mment les filles :)
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 20:33
Bonsoir les filles! Elodie, contente d'avoir de tes nouvelles! Tu nous diras pour otn controle lundi? Et si ta grande fille a aimé la danse. J'ai inscrit Lucie à la baby-gym. Son premier cours, c'était mercredi dernier. Elle ne voulait pas que je la laisse, mais finalement, ça lui a beaucoup plu! Catylo, pour te répondre, oui, je travaille encore et c'est très dur...Contente que ton rdv se soit bien passé et que tout va bien. Moi aussi, je suis à + 9 kg. Mais, toujours ventre énorme. Tout le monde me demande, alors, c'est pour quand... La rentrée ne se passe pas très bien pour Lucie. Elle fait des cauchemars, des comédies pour se coucher, et ne veux plus aller à l'école. En fait, ce sont les récrés et la cantine qu'elle ne supporte pas. Dés que sa maitresse n'est pas là, en fait...Donc, pas trop beau moral pour poster. En plus, elle tousse la nuit par quinte qui dure au moins une heure (vers 3h du mat, ou minuit...) Pour bb2, nous non plus pas encore de prénom arrété...Je suis très fatiguée, mon ventre se durcit très souvant. Hier, j'ai glissé sur la baignoire en faisant le bain de Lucie. Je me suis cogné le ventre. J'ai mal aux reins, la sciatique à gauche a repris. Bref, le soir, je m'écroule au lit, dés que Lucie fini par rester dans le sien. Hâte de voir mon gygy mardi pour être enfin arrétée. En plus, j'ai mal à la gorge, j'espère que je ne vais pas choper les microbes de ma fille. Voila mes news. Bon we!
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2011 à 20:47
Bonsoir, les Mamans, allez vous bien?????? Demain 14h rdv echo du dernier trimestre, avec ma gygy!! j'ai hate d'y etre, pour voir, l'evolution que ma chipie a fait depuis le mois de juillet!!! Et aussi je v rencontrer 1 maman qui est sur le forum qui a la meme gygy et sf que moi,et qui a rdv demain aussi juste apres moi !!! Que le monde est petit!!! je l'embrasse au passage :cop: Je vous donnerai les détails demain, sur ce bonne soirée a vous!!!! :cop:
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 09:13
Bonjour les mamans, Comment s'est passé ce we? Reposant? [b:0f68c01370]Elodie[/b:0f68c01370], Pas évident les contractions!! J'espère que tu vas mieux. Qu'a dit la sage femme? Tes contractions? Nous avons la même date d'eccho : le 30 septembre. J'ai hâte... J'ai aussi inscrit ma fille à la danse. Elle y va le mercredi en fin d'après-midi, après son atelier de peinture. Ellle adore danser.... à la maison , elle crée souvent de petits spectacles auquel elle nous convie, c'est mimi comme tout. Pour les conduites, je me suis arrangée avec une amie dont la fille est la meilleure amie de ma grande. Chacun notre tour, on assure les conduites allers - et son mari fait le retour chaque soir. [b:0f68c01370]Carinette[/b:0f68c01370], Plus qu'une journée à bosser avant d'être en arret, alors courage... Ca va vite passer et ensuite, tu pourras bien te reposer. Pour ma première, j'ai tenu bon jusqu'au congé pathologique mais aujourd'hui je n'ai plus la même forme, et cette grossesse est très différente de la première. Je suis plus fatiguée et puis j'ai un risque de map. J'ai reçu les resultats des analyses sanguines, je manque de fer, de globules rouges, d'hématocrites... et je fais une leucocyturie sans germe. Alors ja vais prendre rdv avec ma gygy de ville pour tout ça... C'est la première année d'école de Lucie? Pas évident l'endormissement des enfants. L'école, ça travaille. Je me souviens d'Anne en petite section, elle n'arrivait pas à s'endormir seule le soir, après une histoire il en fallait encore une autre, et une chanson, et ....une autre encore.... et parfois on l'accompagnait dans son sommeil jusqu'à ce qu'elle soit endormie complètement. Ca a duré quelques mois.... Maintenant, elle a 4 ans et demie, elle s'endort avec une histoire puis on lui met de la musique.... [b:0f68c01370]Oswanne[/b:0f68c01370], bon dernière eccho aujourd'hui, tu nous tiens au courant? Bises à toutes
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 12:41
Hello les filles, Ça roule pour vous? Belle boutade hein, avec nos gros bidoux :lol: Moi je reviens de mon 2ème test du diabète, pas une partie de plaisir mais bon, au moins c'est fait, résultats cet aprèm. Le 1er était bon mais avec les 10 kgs que j'ai pris en 2 mois (grignotages + sucre), il risque d'être mauvais maintenant. Pour ça que ma gygy me l'a prescrit une 2nde fois. Et depuis que je suis suivie par une nutritionniste, bizarrement, tout va bien, je n'ai rien pris ce mois-ci! A part ça, rien de neuf, bébé gigote grave et a le hoquet régulièrement! Maintenant, ça fait sautiller mon ventre, c'est rigolo! Notre [b:6d1a180a4d]Élodie [/b:6d1a180a4d]est partie à la mater samedi soir car elle avait bcp de contractions douloureuses et rapprochées. Nous attendons de ses news sur le groupe FB mais il se pourrait que la mater la garde un certain temps voire jusqu'à la fin... En espérant que ça aille car faudrait que bébé reste encore un peu au chaud. [b:6d1a180a4d]Catylo[/b:6d1a180a4d], super pour la danse, j'aimerais bcp que ma fille en fasse aussi, comme sa maman étant petite! Au fait, un peu en retard mais bon anniversaire tout de même! J'espère que tu as bien fêté ça!!! [b:6d1a180a4d]Carine[/b:6d1a180a4d], allé, J-1 avant l'arrêt, tu seras bien soulagée après! Les microbes ça traîne bcp ces temps-ci, je me traine un bon rhume depuis + de 10 jours, j'ai contaminé ma mère et mon chéri... Je me suis soignée au Dolipran et à l'homéopathie! [b:6d1a180a4d]Oswane[/b:6d1a180a4d], super pour la rencontre, c'est marrant! De mon côté, j'espère voir un jour Carine car on n'est pas loin non plus, on a la même DPA et on accouche à la même mater! Apparemment, il y a un poste de Novembrettes dans le 8ème mois mais je vais tout de même ouvrir celui des Fin Novembrettes cette semaine. Bisous les filles, prenez bien soin de vous et de vos piou-piou!
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 13:31
Coucou Shiny, Merci de nous donner des nouvelles d'Elodie. J'espère comme toi que son bb reste bien au chaud dans son bidou. C'est un petit tôt pour accoucher maintenant... Si tu as d'autres news.... Bon courage à toi pour ce test de diabète, indispensable mais infect à avaler. Enfin, c'est pour la bonne cause. Et un grand merci pour mon anniv. On l'a fêté tout simplement, sur 3 jours. Le 9, des amis sont arrivés avec un gâteau et des cadeaux, moi je n'avais rien préparé, je pensais faire ça tranquillou le we. Le 10, ma belle-mère arrive, me dit qu'elle nous prend Anne pour le we, et mon mari m'invite dans Paris : resto + ciné rien que tous les 2. Bon, on est pas aller au ciné, trop chaud ce jour là, et moi pas bien. Mais c'était super romantique quand même. Et le 11, mon mari avait commandé un super gâteau chocolat framboise pour X personnes, il avait invité de la famille, des amis, et ma puce était là aussi. C'était super sympa. Voili voilou
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:41
Bonjour les filles bon je sors de mon rv gygy ou je devais rencontré oswane56. finalement je l ai vue mais dans sa chambre car il l on gardée elle doit se mettre au repos car col mou et ouvert. j irai la voir de nouveau en fin de semaine et vous donnerais des nouvelles .[b:56685d6a91]attention il faut vous reposer. [/b:56685d6a91] pour moi tout va bien bébé pèse 1kg763 il est dans la moyenne environ 3.600 kg a terme. a bientot [/code]
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 17:49
Salut Pitchoune, Bon, que de nouvelles!! Tu salueras bien Oswanne de notre part . J'ai lu plein de post de mamans ayant un col ouvert plusieurs semaines avant terme et qui avec un repos complet arrive à passer le cap des 37 semaines. On croise les doigts pour Oswanne... Bises
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 19:06
Bonsoir les filles! Oulala, ça fait peur, Elodie et maintenant Oswane hospitalisées :? . Plein de bisous à toutes les deux par l'intermédiaire de celles qui auront de leurs nouvelles. Shiny, bah oui, ce serait cool qu'on arrive à se voir! Je commence la piscine avec la SF samedi à 13H45. Et premier rdv à l'hopital le 29 septembre à 9h45.... Et avant dernier rdv demain avec gygy de ville 9h30 et 3ème écho le 26 septembre à 9h30. Oui, ouvres nous un petit post pour nous (à la base on n'était surtout du 26 novembre, non?...) Catylo, comme toi, pour Lucie j'étais allé jusqu'au patho. Mais là, j'espère être arrétée demain. Oui, c'est la première année de maternelle de Lucie, et c'est bien difficile pour elle (et moi). J'en oublie, mais on va manger. Demain, même si j'ai mon arrêt, je vais travailler une bonne partie de la journée pour mettre au jus mon chef :? Bonne soirée à toutes
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 19:58
coucou les filles me voila de retour de la materniter apres 3 jours de silence... je suis partie smedi soir car j'avais beaucoup de cntraction douloureuse et raprocher et resultat col clairement raccourciea 23mm et legerement ouvert!mon gygy ma laisser sortir a condition que je reste au calme chez moi!!je vous raconte pas le stresse des que je ressens une contraction du coup je fais tout tout doucement !du coup jai eu aussi le droit a une cure pour le developpement des poumon de mo pirate en cas ou tout nos effort ne servirais a rien!!mnt je vais mieux et je dois garder mon crapaud au chaud encore kelke semaine!!!bref et oswan56 des nouvelle???comment va t elle???jai cru voir ke elle aussi a ete hospitaliser?? et vous les filles et vos but chou comment vont t il???
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 08:58
Bonjour les filles! Elodie, contente de te revoir, continues à te reposer, alors. Bonjour les filles, Hier, c'était déjà le dernier rdv gygy de ville, le prochain, c'est à l'hopital...dans 9 jours! Donc, j'ai commencé par lui dire qu'il m'avait promis un arrêt maladie, que j'étais super fatiguée. Il me l'a donné. C'est bien des contractions que j'ai dans l'après-midi, quand mon ventre est tout dur. Par contre, le bb est encore bien haut et le col est correct. Le hic, c'est que bb est en siège :? . Donc, je sens bien à gauche les petits pieds ou petites mains, et à droite, c'est bien la tête que je sens en haut, et le dos tout dur. Je voyais bien qu'à gauche c'était bien plus "gros" et dur. Du coup, j'ai oublié de lui dire que je suis tombée en faisant le bain de Lucie, j'ai glissé et me suis cogné juste "sur la tête" de bb sur le rebord de la baignoire en voulant me relever.... J'espère que bb est bien protégé la dedans. Je me suis faite grondé, parce que je ne me souvenais pas du poids de Lucie : en effet, en siège seul les petits bb sortent par les voies naturelles, les docteurs ne prennent pas de risques. J'ai regardé direct en rentrant, 3,650 kg et 53 cm pour Lucie. Forcément, elle n'a jamais mis de naissance, j'aurais du m'en souvenir. Du coup, il m'a conseillé du repos ++++ pour que le bb se retourne....je ne vois pas comment il va savoir se retourner tout seul juste avec du repos. Je vais voir ce que disent, les autres professionnels (samedi : sage-femme/piscine, lundi : écho, vendredi : hopital) et je pense que si bb est toujours en siège, je vais voir l'ostéopathe direct. Je ne vais pas attendre un hypothétique retournement de situation. Voila, donc, je suis mitigée. Voila mon petit pavé, vous savez tout! C'est mercredi, je vais m'occuper de Lucie et de me reposer, si je peux. Bises à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.