Les novembrettes 2011 voila le 7eme mois! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 17:37
coucou les filles ! cmt allez-vous ? super l'écho en 4 D, on voit bien le bébé !!!! ça y est j'ai mon RDV avec l'anesthésiste... le 12/09, ce jour là je passerai mon AM à la mater ! anesthésiste, RDV avec la gynéco et visite de la mater !!! sinon en rentrant tout à l'heure.... j'ai eu 2 contractions !!!! en fait je sentais que bébé bougeait et il devait vouloir s'installer... et du coup à mis des coups ds le bas du ventre.... aie aie aie !!!!! ce matin j'ai une collègue qui m'a bien pris la tête sur sa situation perso... je gère la carrière des agents (3500 agts) ds un service RH d'une gde collectivité, elle m'a contrarié ! je me mets tjs en 4 pr les agents... et là elle voulait que je me penche sur sa situation aujourd'hui.... je n'ai pas qu'elle à gérer ! elle m'a agressé verbalement le ton est monté je ne me suis pas laissée faire... j'ai répondu.... ma chef m'a dit te prends pas la tête on sait cmt elle est... elle n'a pas fait mieux que d'appeler ma chef por se plaindre ! bourrique ! ça n'a rien changé on verra sa situation ultérieurement ! en tout cas je deviens de + en + rancunière ! je ne suis pas prête d'oublier ! à savoir qu'elle a envoyé ballader également 2c de mes collègues qui n'ont rien à voir....enfin... passons ! sinon pr celle que ça intéresse, je viens de recevoir la pub leclerc et il y a des choses pr bébé (siège auto, ensemble pr chb (gigoteuse, déco pr aller avec) lit, poussette/landau...) et à auchan il y a un matelas avec réhausse tete à 50 euros avec 7 euros sur la carte ! si ça peut servir. pr info également : j'ai appelé la CAF, pr savoir s'ils avaient bien tous les papiers et que tout était enregistré, car ma BS a rencontré pas mal de pb, mais là je ne suis pas étonnée , DPA : 6/11 normalement prime naissance prévue sur les comptes le 5 ou 6/09 !!! voilà bisous et bonne soirée
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 21:45
Bonsoir à tout le monde !!! Ici tout va plutot bien :D Mon homme a finit notre chambre et nous avons donc passer notre 1ere nuit hier soir... nous avons mal dormis ... le changement de chambre ? le changement d'orientation ? a voir cette nuiiit !!! Aujourd'hui RDV mensuel avec la SF et 1er cours de préparation à l'accouchement !! En ce qui concerne le RDV mensuel : hauteur utérine de 30, une tension plutot bonne et un col fermé mmais ramoli !! La SF m'a dit que tout allé bien !! Pour le cours de préparation, j'ai adoré.... on a travaillé le souffle, la relaxation, la connaissance de notre corps... très intéressant !!! Demain je vais essayé de faire un saut à Super U car couche en promo et habits également (bodies, pyjama et aussi drap...) A voir si cela peut être interessant !!! J'espère que pour vous tout va bien !! Nena : ta photo :love: Damsev: te prend pas la tête !! quand tu gère autant de monde tu ne peux pas satisfaire tout le monde ;) Bonne soirée les filles !!!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 06:44
Bonjour les filles, Hecath t'as l'air en forme ! Damsev, te prends pas la tête avec le boulot.... oui je sais facile à dire. Pour la prime de naissance j'ai eu confirmation de la caf c'est bien pour début septembre ! Et pour les Pub SuperU fais aussi une promo bb ! Jenny Alors ta nuit a été meilleure ? Ici j'ai hâte d'être à cet aprem pour mon écho de contrôle, j'espère que le petit rein de babychou va mieux, vivement 15h30 pour savoir ! Je viendrais vous mettre un p'tit mot pour vous dire ! Bonne journée à vous toutes !
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 08:47
Bonjour les novembrettes, Une revenante vous allez dire. Je vous avait prévenu je ne passerais pas souvent... Alors de mon côté ça va un peu près. Je suis à 30SA et mon RV du 7ème mois prévu demain matin j'ai hâte parceque depuis notre retour de vacances le 15/08 j'ai souvent des contractions, et je sens bien que bébé est descendu un peu. J'ai aussi de nouveau des nausées le matin mais sinon ça va. Je suis à +6,5 kg donc une bonne moyenne je trouve, je dois aller ce matin faire ma PDS mensuelle (foutue toxo, vivement que j'accouche, j'en ai marre de me faire piquer tous les mois !) Mon fils de 15 mois (il les a aujourd'hui ! joyeux moisiversaire mon bébé !) est reparti chez la nourrice depuis hier, ça me fait tout drôle d'être seule à la maison dans la journée.... J'espère ne pas reprendre le travail avant le congés mater, comme je fais que des remplacements pour l'instant je laisse couler, et je verrais bien.... Et du coup Jules (mon fils) va chez la nounou 3 jours par semaine ce qui me permets de me reposer un peu, d'avancer dans ma maison et puis lui aussi ça lui fait le plus grand bien, il voit d'autres enfants et il est moins farouche comme ça... Je vois que vous avez été quelques unes à faire le test gluco, j'attends mon RV demain matin pour savoir si je le fais ou pas mais je pense pas, pour mon fils je l'avais pas fait et pour cette grossesse mon taux de sucre est plutôt bon tous les mois. Comme vous j'ai pris mes derniers RV pour l'anesthésiste le 4/10 et RV du 9ème mois à la mater le 26/10 (DPA le 22/11), j'espère de tout coeur que je pourrais accoucher par voie basse, j'attends ce fameux RV avec impatience on en saura plus. Et je n'ai toujours pas eu mes dates pour la prépa à l'accouchement, cette fois-ci j'ai décidé de les faire à la mater et ils font ça sur un seul mois donc normalement à cheval entre septembre et octobre, je verrais bien (au pire si je les fait pas c'est pas grave... je me suis préparée au pire avec mon fils) Je vois aussi que beaucoup d'entre vous ont déjà la chambre de prête, la valise, bref tout. Ca me fait peur chez moi rien n'est prêt !!!! La chambre de bébé n'est pas encore arrivée (je pense 1ère quinzaine de septembre). Pour ce qui est du matériel ça va, je n'achète rien puisque je réutilise tout de son frère. Je viens juste de racheter les tétines taille 0 pour les biberons ( je ne compte pas allaiter et je vais réutiliser les biberons AV*** de son frère). Pour les vêtements c'est pareil, je réutilise beaucoup de son frère, j'ai juste racheter un ensemble bien chaud pour sortir de la mater et je sais qu'il y aura encore des cadeaux de naissance donc pas de folies pour le moment. POur ce qui est de la valise chez nous il faut prévoir tous les vêtements pour bébé + gigoteuse (ou nid d'ange) et affaires personnelles, et vêtements pour nous avec affaires de toilettes + serviettes de bain. Mais les couches et les produits d'hygiène pour bébé sont données par la mater. POur mon fils je n'avais ma valise qu'à J-8 et bouclée que le jour où je suis partie à la mater c'est à dire à J+1 donc je stress pas trop pour le moment mais il va quand même falloir y penser. Désolée pour le pavé, je ne passe pas souvent alors je me lâche. Je vous embrasse toute, je vois que beaucoup commencent à être arrêter, profitez en pour vous reposer au max, il faut être en forme pour l'arrivée de bébé et les autres bon courage, bientôt le congés mater.
pepette79 95 messages
pepette79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 11:23
bonjours les futur maman alors moi aujourd'hui sa va plutot bien nena j'adore ton echo on le vois vraiment bien concernant le congé patho je c pas comment sa se passe je ne travailplu depuis le debut de ma grossesse donc g pas se souci. Larentré d'ecole approche lundi prochain sa va me faire un peu de bien et a lui aussi car il commence vraiment a s'ennuyer et je serai trankilpour faire tout les achat de sa petite soeur car j'attend la prime pour le 5 moi aussi pressé car g rien de pret a par kelke fringue et c tout sa chambre n'est meme pas fini il reste encore la peinture a faire et le sol a poser on en profite aussi pour echanger de chambre avec mon fils pour etre a coter de la poupette et on refait le sol de nos chambre aussi en meme temps donc ya du taf :roll: bon la sage femme ma contacter pour les cours de prepa et je doit attendre encore car elle a d femme ki accouche debut octobre ki passe avan moi donc j'attend kel me recontact pour me donner les dates elle ma inscrit en tout les cas et je v faire a la piscine aussi je connais pas kelkun peu me dir ce ke l'on fait en piscine merci bon a par sa mon dernier axamin etait bien bébé a apparement la tete en bas on aura la confirmation a l'echo du 9/09 g trop hate g regarder baby boum encore hier soir ct bien sa ma un peu mis la pression kan g vu la femme ki accouchait sans peridural kom g fait pour mon premier sa ma rappeller la douleur et vu ke je ne veu pas la prendre pour cette accouchemant non plu sa ma refait fliper lol mais bon sa sera un moment souvenir kan je l'aurai dans les bras donc voila encore un roman et vous j'espere ke vous aller bien a premiere vu oui je vous souhaite une très bonne journée bisous
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 11:26
Coucou les filles !! Petites questions : les primes à la naissance c'est pour tout le monde pareil ?? Tout le monde le même montant ??
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 13:47
[quote:757e92ffd8="hecath"]Coucou les filles !! Petites questions : les primes à la naissance c'est pour tout le monde pareil ?? Tout le monde le même montant ??[/quote:757e92ffd8] en principe oui. as tu bien declare ta grossesse? pour etre sur tu peux les appeler mais si tu as ouvert un dossier a la caf ca ce fait automatiquement et en principe 903€ verse ce mois ci autour du 05
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 13:54
[quote:4a0504f795="pitchoune56"][quote:4a0504f795="hecath"]Coucou les filles !! Petites questions : les primes à la naissance c'est pour tout le monde pareil ?? Tout le monde le même montant ??[/quote:4a0504f795] en principe oui. as tu bien declare ta grossesse? pour etre sur tu peux les appeler mais si tu as ouvert un dossier a la caf ca ce fait automatiquement et en principe 903€ verse ce mois ci autour du 05[/quote:4a0504f795] Oui oui grossesse bien déclarée, c'est super 903 euros je vais pouvoir acheter la poussette ! Merci beaucoup !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 18:49
Je reviens de l'écho babychou va bien tout est rentré dans l'ordre ! Par contre je flippe un peu car à l'écho à 30sa+3 il pèse 1452g pour 40.16 cm :hinhin: Euh je veux bien moi mais il sort par où ? :what:
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 19:00
[quote:b6dbe48397="auréliemj"]Je reviens de l'écho babychou va bien tout est rentré dans l'ordre ! Par contre je flippe un peu car à l'écho à 30sa+3 il pèse 1452g pour 40.16 cm :hinhin: Euh je veux bien moi mais il sort par où ? :what:[/quote:b6dbe48397] Très beau bébé félicitation !!
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 21:48
Coucou les filles voilà j'ai fait ma dernière echo aujourd'hui , bébé va super bien, il pèse déjà à 31SA+5 jours 1.850kg, la gynéco m'a dit que ce sera un beau bébé et je suis rassuré car j'accouche 3 semaines avant mon terme par césarienne, j'avais peur que ce soit une crevette!on a bien vu sa petite bouille, il n'arretait pas d'ouvrir et de fermer ses yeux et j'ai meme vu ses cils , c'etait magique! il a la tete en bas mais pas d'importance vu que la gyneco va le chercher! il ne me reste plus que 2 rdv de gyneco avant d'accoucher, plus qu'1 mois et demi pour moi, c'est super! Tout est prêt de notre coté, couches produits d'hygiene, on récupere dans les 15 jours à venir encore des vetements que l'on nous prête,on a acheté aujourd'hui aussi les biberons et la boite doseuse ça va vraiment etre bien ça, plus qu'à faire les valises mais je ne les ferai que 15 jours avant je pense. Encore 4 séances avec la sage femme, sophrologie c'est plutot cool!La sage femme etait scotchée quand on lui a dit qu'on était méga zen et que tout était prêt contrairement à ses autres patientes lol! Je vous fais d'énormes bisous, reposez vous bien , moi je vais déjà au dodo tellement je suis naze!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 08:07
Bonjour les filles ! Louloute ça va passer vite ! En effet tu parais très zen ! Hecath oui c'est la même prime pour tout le monde ! Tu vas prendre quoi comme poussette ? Pepette avec la rentrée et la prime c'est sure tu vas pouvoir mieux t'organiser pour l'arrivée de bébé ! Coralie contente de te lire, toi aussi tu as l'air super zen ça fait plaisir ! Bonne journée à vous toutes !
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 10:57
Bonjour les filles, je pars dans 5 minutes pour mon RV du 7ème mois et je sais pas pourquoi j'angoisse... j'ai encore eu pas mal de contractions hier et j'ai très souvent mal au ventre. Je dors de plus en plus mal la nuit, soit bébé bouge soit il me rentre dans les côtes ou encore je trouve pas du tout la bonne position ou envie pipi ! Et cette nuit c'était encore pire mon fils a pleuré toutes les heures, obligés à chaque fois de le prendre avec nous et comme il n'avait presque rien mangé hier soir obligés de lui donner un bib à 3h ce matin ! (à croire qu'il veut que je m'habitue pour son petit frère !). Je vous tiens au courant du RV. Pour ce qui est de la prime à la naissance oui j'ai regardé ça hier, c'est pareil pour tout le monde. On est contents normalement cette fois ci on va y avoir droit (pour Jules on avait pas eu droit parce que je n'avais pas gagné assez, c'est un comble !). Et en plus après ça fait quand même 180€ par mois qui tombe jusqu'aux 3 ans de l'enfant c'est pas négligeable... Allez j'y vais, mon mari me rejoins là-bas. Bisous.
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 12:28
[quote:888247642c="auréliemj"]Bonjour les filles ! Louloute ça va passer vite ! En effet tu parais très zen ! Hecath oui c'est la même prime pour tout le monde ! Tu vas prendre quoi comme poussette ? Pepette avec la rentrée et la prime c'est sure tu vas pouvoir mieux t'organiser pour l'arrivée de bébé ! Coralie contente de te lire, toi aussi tu as l'air super zen ça fait plaisir ! Bonne journée à vous toutes ![/quote:888247642c] La babyzen de recaro c'est celle qui nous plait le plus !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/babyzen-product-02,101242978f6af8244068e9e36e998dd7.jpg.html][img:888247642c]http://free0.hiboox.com/images/3511/101242978f6af8244068e9e36e998dd7.jpg[/img:888247642c][/url]
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 15:19
Hecath : elle a l'air chouette ta poussette, y'a la nacelle aussi ? J'aime bien les 3 roues (j'ai la High treck pour mon fils que je vais réutiliser pour mon 2ème puisque jules a une canne Mac laren maintenant et c'est le top, pour monter et descendre les trottoirs je trouve ça super pratique). Alors je reviens de mon RV gygy donc tout va bien. Bonne tension, toujours des contractions mais elles ne font rien au col bien au contraire (dixit la gygy : "col long et bien fermé et bébé très très haut") donc pas de soucis, elle n'arrive même pas à voir dans quel position il se trouve tellement il est haut, à priori il a le dos à droite mais on arrive pas à savoir si bb a la tête en bas ou non puisqu'il bouge sans arrêt et elle le sent même pas au toucher vaginal !!! Du coup elle comme moi on a hâte à l'écho dans 3 semaines pour savoir ce qu'il en est exactement et surtout savoir si le bébé est gros ou non pour savoir si on me fait une césa d'office ou non. Sinon je sais mieux pourquoi je me sens si fatiguée, grosse anémie donc je double les cachets de Tardyferon et on verra ce que ça donne. Pour ce qui est du poids je suis à +6,7 kg (soit + 1 kg pile poil en 1 mois) j'ai eu les féliciations de la gynéco, elle est contente, c'est parfait. Donc me voilà rassurée, les contractions ne modifient pas mon col et bébé va très bien on a bien entendu son coeur tout est ok. bisous les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.