Le septieme mois nous voila , les octobrettes arrive !!!!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 14:24
coucou les filles! C'est quoi l'histoire du rhésus? c'est que votre bébé n'a pas le même rhésus que vous c'est ça?? Je suis allée faire mon massage femme enceinte que mes alies m'ont offert et c'était top!! En plus j'ai droit a un 2eme gratuit donc j'y retourne en fin de mois!! D'ailleurs pour celle que ça intéresse je ne connais pas les tarifs exact mais je peux vous filer l'adresse pour celles qui habitent dans le val d'oise c'est à Cergy. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé. Hier j'ai fait un peu de ménage et j'ai bien regretté le soir car mon ventre m'a bien fait mal... ah la la j'ai vraiment l'impression de servir à rien! En plus je ne peux pas préparer la chambre de ma petite car on va démménager je ne sais pas quand. Enfin !! bonne journée gros bisous a toutes!
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 15:14
[quote:8a3c14cf12="laetitia3538"]coucou les filles! C'est quoi l'histoire du rhésus? c'est que votre bébé n'a pas le même rhésus que vous c'est ça?? Je suis allée faire mon massage femme enceinte que mes alies m'ont offert et c'était top!! En plus j'ai droit a un 2eme gratuit donc j'y retourne en fin de mois!! D'ailleurs pour celle que ça intéresse je ne connais pas les tarifs exact mais je peux vous filer l'adresse pour celles qui habitent dans le val d'oise c'est à Cergy. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé. Hier j'ai fait un peu de ménage et j'ai bien regretté le soir car mon ventre m'a bien fait mal... ah la la j'ai vraiment l'impression de servir à rien! En plus je ne peux pas préparer la chambre de ma petite car on va démménager je ne sais pas quand. Enfin !! bonne journée gros bisous a toutes![/quote:8a3c14cf12] coucou laetitia alors pour info,l'histoire du rhésus :wink: lol,c'est que la maman est de groupe négatif et le papa de rhésus positif. donc,si le bébé est négatif comme la mère,il n'y a aucun soucis;mais si il est positif comme le papa et que durant la grossesse il y a un contact direct avec la mère(ce qui n'a pas lieu d'etre logiquement,puisque bébé bien isolé),celle ci va créer de défenses contre ce positif. les risques pour le bébé sont: une anémie,une jaunisse a la naissance et dans les cas les plus grave mais rare,une transfusion du sang de bébé a la naissance!mais avec un bon suivi,tout va bien normalement bisous
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 17:01
cc je viens redonner des news en fait grosse erreur du labo rai negatif , injection demain et tout ira bien ouf je suis soulager et pour me detendre je sors de chez l osteo franchement genial je recommande il m a tout debloque
aoli 103 messages
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 17:56
Coucou! Je reviens du cours de sophro où je me suis mise à pleurer comme une madeleine... Rien de grave sauf que j'ai pris conscience que mon corps était à bout, ce que j'essaie de cacher à tout le monde depuis longtemps... Alors voila, tout à coup j'ai culpabilisé, c'est vrai que je laisse passer le travail avant mon ptit bébé au point d'ignorer mon corps et ses limites (le papa me le répète très souvent, et c'est seulement après une séance de sophro que je m'en rends compte :? ). Bref, j'ai décidé de dire M!!!DE à mon employeur, lui dire OUI JE SUIS ENCEINTE ET JE NE PEUX PLUS ASSUMER COMME AVANT!!!! Et surtout de me le rentrer dans le crane!! Sinon j'ai eu la prime de grossesse de la CAF d'environ 900€ le 5 juillet, pour les soldes! (DPA initiale le 28/09), alors oui, vous allez la toucher début aout! EnzoMael, question bête: qu'est-ce-que le RAI? L'injection? Bécots :preg:
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 18:11
[quote:2bc0e27aa8="enzomael"]cc je viens redonner des news en fait grosse erreur du labo rai negatif , injection demain et tout ira bien ouf je suis soulager et pour me detendre je sors de chez l osteo franchement genial je recommande il m a tout debloque[/quote:2bc0e27aa8] pffffff!ils sont couillons dans ce labo!!!!! te mettre le stress comme ca pour rien!!!!! :evil: :evil: :evil: j'espere que tu les a engueulé :D :wink: enfin,c'est super que tout aille bien!moi il faut que je controle dans 1 semaine si l'injection du mois d'avril fait encore effet,sinon il faut que j'en refasse une! bisous
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 19:37
[quote:c45b11cc66="aoli"]Coucou! Je reviens du cours de sophro où je me suis mise à pleurer comme une madeleine... Rien de grave sauf que j'ai pris conscience que mon corps était à bout, ce que j'essaie de cacher à tout le monde depuis longtemps... Alors voila, tout à coup j'ai culpabilisé, c'est vrai que je laisse passer le travail avant mon ptit bébé au point d'ignorer mon corps et ses limites (le papa me le répète très souvent, et c'est seulement après une séance de sophro que je m'en rends compte :? ). Bref, j'ai décidé de dire M!!!DE à mon employeur, lui dire OUI JE SUIS ENCEINTE ET JE NE PEUX PLUS ASSUMER COMME AVANT!!!! Et surtout de me le rentrer dans le crane!! Sinon j'ai eu la prime de grossesse de la CAF d'environ 900€ le 5 juillet, pour les soldes! (DPA initiale le 28/09), alors oui, vous allez la toucher début aout! EnzoMael, question bête: qu'est-ce-que le RAI? L'injection? Bécots :preg:[/quote:c45b11cc66] aioli pour repondre a ta question rai :arrow: recherche d agglutinines irregulieres c est quand la maman et de rhesus negatif et que le papa est positif et que la maman produit des anticorps contre son bb , capeut etre tres grave fanny en fait j ai pas eu le courage de gueuler trop soulager que ca soit une erreur du labo qd la gygy m a tel pour me le dire j etais trop contente ouf demain injection et ca sera qu un mauvais souvenir
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 21:44
C'est marrant les symptômes que tu as décrit, Fanny, sont ceux de l'incomptabilité sanguine que j'ai eu avec mon fils, pour moi anémie, pour lui anémie, calcémie, déglobulisation, jaunisse carabinée, j'en passe et des meilleures, mais pas ce n'était pas un problème de rhésus, mais une question de groupe (je suis O, et il est A). Nous étions à 2 doigts de la transfusion de sang, mais heureusement mon fils s'est battu dès les 1ers jours, et ça n'a pas eu lieu. Mais, dans l'absolu,même si ça avait eu lieu, il n'y a plus de danger après. Je pensais que le problème du rhésus était nettement plus dangereux pour le bébé. Car je le répète incomptabilité des groupes c'est très contraignant, mais pas dangereux pour la vie ou l'évolution du bébé. Donc, je suis très étonnée de la description des symptômes que tu as énoncé. Enfin, je suppose que c'est un médecin qui t'en a parlé, alors je me tais.
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 21:54
Bon alors, étant très curieuse, je suis allée éplucher un peu internet, de ce que j'ai compris, les symptômes entre l'incomptabilité rhésus, et l'incomptabilité OA sont les mêmes. Sauf que l'incomptabilité rhésus peut être traitée en amont par un médicament, alors qu'il n'y a rien pour l'incomptabilité sanguine. On le découvre à l'accouchement. Donc, il n'y a quasiment plus de problème de rhésus grace au traitement, et l'incomptabilité sanguine est rare. Mais le médecin me l'avais déjà dit, je ne suis pas à l'abris de ravoir le même problème avec mon 2e enfant, comme il peut ne rien se passer. Bon sinon, moi aussi je conseille les massages femmes enceintes, c'est trop le pied, ça relax, ça décontracte, ça rend zen. Bref, que du bonheur. Biz les filles, à plus.
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 22:41
[quote:df0c75afbb="Rachel60"]Bon alors, étant très curieuse, je suis allée éplucher un peu internet, de ce que j'ai compris, les symptômes entre l'incomptabilité rhésus, et l'incomptabilité OA sont les mêmes. Sauf que l'incomptabilité rhésus peut être traitée en amont par un médicament, alors qu'il n'y a rien pour l'incomptabilité sanguine. On le découvre à l'accouchement. Donc, il n'y a quasiment plus de problème de rhésus grace au traitement, et l'incomptabilité sanguine est rare. Mais le médecin me l'avais déjà dit, je ne suis pas à l'abris de ravoir le même problème avec mon 2e enfant, comme il peut ne rien se passer. Bon sinon, moi aussi je conseille les massages femmes enceintes, c'est trop le pied, ça relax, ça décontracte, ça rend zen. Bref, que du bonheur. Biz les filles, à plus.[/quote:df0c75afbb] coucou ben tu vois,je ne connaissais pas le probleme OA. :wink: on apprend des choses sur le forum. c'est vrai que pour le probleme de rhésus,avec les injections d'anti-D durant la grossesse,les risques sont quasi nuls maintenant. j'espere que tout ce passera bien pour toi cette fois ci! bisous
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 22:53
[quote:d751501967="Rachel60"]Bon alors, étant très curieuse, je suis allée éplucher un peu internet, de ce que j'ai compris, les symptômes entre l'incomptabilité rhésus, et l'incomptabilité OA sont les mêmes. Sauf que l'incomptabilité rhésus peut être traitée en amont par un médicament, alors qu'il n'y a rien pour l'incomptabilité sanguine. On le découvre à l'accouchement. Donc, il n'y a quasiment plus de problème de rhésus grace au traitement, et l'incomptabilité sanguine est rare. Mais le médecin me l'avais déjà dit, je ne suis pas à l'abris de ravoir le même problème avec mon 2e enfant, comme il peut ne rien se passer. Bon sinon, moi aussi je conseille les massages femmes enceintes, c'est trop le pied, ça relax, ça décontracte, ça rend zen. Bref, que du bonheur. Biz les filles, à plus.[/quote:d751501967] on destresse les filles je vais vous expliquer l'histoire des rai et l'isocompatibilité de groupe!! (suis infirmiere dans un service de neonat donc ze vois ca souvent) les rai: s'il sont positif en cours ou apres une grossesse, transfusion ou tout contact entre rhesus negatif et positif! les risques sont pas les plus importants pour la grossesse en cours mais surtout pour les grossesses suivantes!!! en effet si bb suivant rhesus positifs le corps va le "tué".... donc fausse couche generalement au premier trimestre a cause de ca! pour la grossesse en cours ce qui est le plus souvent possible (mais faut pas se stresser pour autant) c'est en effet une jaunisse plus importante que la jaunisse neonatale classique... mais vu que c'est connu les bébés concernés sont tres vite soignés car mieu surveillée!! les problemes d'incompatibilité groupe sont generalement plus virulente du coup y a risque plus important comme a dis rachel parce qu'il n'y a aucun recours pour attenué ca... l'injection anti-D appelé aussi rophylac ( nom du medicament) doit etre fais systematiquement si saignement, traumatisme au niveau du ventre ET au dernier trimestre de la grossesse pour etre sur que le sang du bébé et de la maman ne se melange pas!!! et apres l'accouchement l'injection peut etre refaite si le bébé est rhesus positif et si le coombs( examen sanguin fait au nouveau né qui en gros nous dit si le sang du bébé et de la maman se sont melangé) revient positif!! si vous avez des questions n'hesitez pas vu que je bosse la dedans et que je suis concerné et qu'en plus j'ai fais une fausse couche l'an dernier je m'etais renseigné a fond aupres des doc qui bossent avec moi lol bisous bisous les filles et j'espere que ca va et enzomael que tu t'es remis de ton moment de stress intense :)
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 08:16
Bonjour les Filles , Je vous souhaite une bonne fin de grossesse et pleins de courage pour l'accouchement ! J'étais une octobrette 2010 qui a accouchée en Septembre ! Bonne continuation à vous toutes !
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 08:53
Coucou Bella, je te remercie pour ces explications. En fait, pour le coup je ne stresse pas, car je l'ai déjà vécu, et effectivement mon fils a été surveillé de très près, et très bien. Le seul petit reproche, c'est qu'à aucun moment on m'a expliqué qu'au pire, il risquait une transfusion. Pour l'anecdote, je devais amener mon fils à l'hopital tous les 15 jrs avec résultats de prises de sang pour savoir où il en était sa déglobulisation, et à une visite, j'apprends qu'ils ont l'intention de le garder pour une transfusion, je me suis retrouvée en larmes dans le Cabinet, car je ne savais pas qu'on pouvait en arriver là. Au final, ils ont laissé une dernière chance à mon fils et aux médicaments, et les résultats ont commencés à s'améliorer, donc pas de transfusion. Donc pour cette fois, je sais tout ce qu'il m'attend, et du coup, j'ai même pas peur. Je fais la grande !!!!! Mais Bella, peux-tu me confirmer que dans mon cas, il n'y aucun traitement, nous ne le saurons qu'à la naissance de mon bébé si nous faisons une incompatibilité ? Car c'est ce que j'ai cru comprendre du médecin, et en même temps, il m'a expliqué que ce n'était pas sur du tout, au contraire, que ça recommence, mais je le soupsonne de m'épargner, car entre un accouchement catastrophique, et un problème d'incomptabilité à la naissance, il doit se dire que s'il me dit que les 2 recommencent, je ne vais pas arriver au bout de ma grossesse avec un bon mental. Bon allez, je vous laisse tranquille, tout ce que je voulais faire passer comme message, c'est comme le dit Bella, il ne faut pas stresser, ces problèmes sont très bien pris en charges, et du coup, c'est fastidieux car il faut donné beaucoup de médicament à un nouveau né, et en plus c'est plus de prises de sang, un traitement contre la jaunisse plus lourd, mais au final, ça se soigne très bien. Biz les filles, à bientôt, il faut quand même que je retourne travailler !!!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 09:10
rachel, pour repondre a ta question non il n'y a pas de traitement enfin si pmais un traitement qui se rapproche plus de la transfusion que d'un medicament! je t'explique en faite si vraiment les incompatibilité sont trop severe pour aider bébé plus rapidement on fais une "exosanguination" en faite on change le sang de bébé... on lui retire son sang pour lui en mettre un autre. ca fais 6ans en novembre que je bosse dans mon service de neonat et je bosse dans un chu et j'en ai jamais vu donc c super rare... pour la tranfusion, ca stresse beaucoup les maman mais c un acte que j'ai fais 1fois en 6ans et j'ai du le voir une 10aine de fois environ dans le service. et qui n'est pas vraiment "grave". on injecte environ 40mililitre de sang histoire que le petit bout ne soit plus anemié... nous on le fais een hospitalisation de jour , le bébé rentre le matin et resors tard le soir quand tout est fini. voila en gros... le meilleur traitement c'est la surveillance et dans les semaine qui suivent l'accouchement tout rentre dans l'ordre bises les filles et bonne journée
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 09:50
Je te remercie Bella, tu as bien décrit ce qui c'est passé pour mon 1er, mais ce que je voulais savoir (dis moi si je te saoule avec ça), c'est s'il y avait un traitement en amont, soit pendant la grossesse (comme pour le rhésus), mais je pense que non, car sinon, je pense qu'il m'aurait donné qq choses sachant que je l'avais fais la 1ère fois, et de fassons assez sévère. Bon allez cette fois, je te laisse tranquille avec ça. Je dois t'avouer que maintenant que je sais que tu es infirmière ...... :P non, je plaisante, je ne vais pas te harceler, il y les médecins pour ça :wink: . En tout cas, tu m'as bien éclairée, et j'espère que ça rassurera bon nombre de futures mamans sur ces problèmes de rhésus, et d'incompatibilité, c'est à surveiller, mais c'est très bien traité, donc pas de panique.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 12:52
[quote:7d79bbd6d8="Rachel60"]Je te remercie Bella, tu as bien décrit ce qui c'est passé pour mon 1er, mais ce que je voulais savoir (dis moi si je te saoule avec ça), c'est s'il y avait un traitement en amont, soit pendant la grossesse (comme pour le rhésus), mais je pense que non, car sinon, je pense qu'il m'aurait donné qq choses sachant que je l'avais fais la 1ère fois, et de fassons assez sévère. Bon allez cette fois, je te laisse tranquille avec ça. Je dois t'avouer que maintenant que je sais que tu es infirmière ...... :P non, je plaisante, je ne vais pas te harceler, il y les médecins pour ça :wink: . En tout cas, tu m'as bien éclairée, et j'espère que ça rassurera bon nombre de futures mamans sur ces problèmes de rhésus, et d'incompatibilité, c'est à surveiller, mais c'est très bien traité, donc pas de panique.[/quote:7d79bbd6d8] mdr mais non tu ne m'embete pas!!! mdrrrrrrrr le seul traitement en amont c'est soit d'avoir un bébé du meme groupe que toi! soit d'avoir un bébé du meme groupe que toi lol y a pas 15 solutions.... parce que c'est le seul moment ou on est sur que tu n'aura pas de soucis.... je suuis du groupe o- et le papa est A+ donc moi aussi je pourrai avoir ton soucis mais la difference c que comme toi tu a deja fais une imcompatibilité tu es plus sujette a ca! voila madame j'espere que j'ai pu tout t'expliquer :) vous savez quoi je suis a 25SA aujourd'hui ca me fais bizarre ... je m'occupe en temps normal de bébé nés a 25SA ........ bisous les filles je repars dans le 6eme mois mais je suis pas loin :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.