Deja au 7eme mois, l'aventure continue... (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 22:59
Salut les filles, Pour la prime, il faut que le 7e mois ait commencé au début du mois. Donc, il faut mieux avoir une DPA en fin de mois. Pour ma 1e, je l'ai pratiquement eu au 8e mois mais là, je commence tout juste le 7e mois. POur la péri, ici, les RDV sont obligatoires avec l'anesthésiques. il y a une réunion d'info commune puis entretien individuel. C'est aussi, pour qu'il y ait un dossier si doit y avoir cesarienne en urgence ou un mauvais décollement du placenta. Cest possible de pas la prendre mais il faut faire une sacré prépa avant pour bien comprendre le système. Lilijauw, sympa les collègues, t'as été gatée. Fruty, nous on a prévu de partir en vacances, dimanche prochain. j'ai réservé un camping en Charente maritime (5h de route sans pause donc en roulant tranquillement et en s'arretant), résa du dimanche au dimanche donc pas d'embouteillage. Je vois le gyneco mardi qui va regarder le col et qui va m'autoriser à partir. Une fois sur place, ce sera pas plus fatiguant qu'à la maison et ca fera du bien à tout le monde de changer de paysage. Ce soir, c'était le pot de fin d'année de la danse. Zhom étant absent, j'y suis allée avec Louloute. Du coup, elle s'est couchée à 22 H et en passant par la place, elle a vu les manèges. Ca l'a excité. J'ai finalement pu la coucher mais ca a été sport quand même. On le paie à les coucher plus tard. Allez bonne nuit et à demain
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 23:03
coucou les filles! ca m'enerve j'ai fais quelques course ce soir et la caisse prio blindé comme d'hab; et on me regarde et on me tourne le dos.....rrrrrrrrrrr...... ca me souale je vais devenir de moins en moins sociable!!!!! sinon je veux bien vous rejoindre sur fb! si vous voulez bien! mais quel est le nom de groupe? bonne nuit les filles!
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 03:04
coucou les filles, ici 3h du mat et les yeux grands ouverts !!!!!! je me suis couchée tres tot car grosse fatigue !!!! et chéri s'est réveillé car mal au bide, du coup, ej suis levée aussi banchée sur le pc :cry: :arrow: qyuinya : cool les vacances ! profites en bien pour te reposer et changer un peu... :arrow: frutty : moi je suis directe ! je leur demande a ces gens qui ne veulent pas laisser passer ou qui font grenre je ne vous ai pas vu : je leur dis ; ca vous dérange si je passe? Ils ne peuvent pas dire non ! Bon allez, je vais aller tenter de me rendormir devant la TV ! J'espère que vous faites de beaux reves ! Biz
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 10:05
[quote:6ad4fb2f10="frutty"]coucou les filles! ca m'enerve j'ai fais quelques course ce soir et la caisse prio blindé comme d'hab; et on me regarde et on me tourne le dos.....rrrrrrrrrrr...... ca me souale je vais devenir de moins en moins sociable!!!!![/quote:6ad4fb2f10] Alors ça, ça m'énerve :twisted: !!! ça m'est arrivé jeudi aussi...les nanas me regardaient le ventre mais tournaient aussitôt les têtes! Et comme je suis assez timide ben j'ai rien osé dire... et du coup arrive le moment de passer => et ben j'ai fait un malaise!! rien de grave, juste une chute de tension mais galère à récupérer après! Enfin bref...on changera pas les cons!! :roll: Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, pour nous ça sera repas en famille : mon petit neuveu fête ses 1an! ça passe vite!! Bisous à toutes
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 10:08
coucou les filles ! comment sava lilijaw ce matin ! Tu a pu te rendormir ! Pour ma part, je suis enforme grace mat' ce matin, car hier soir nous sommes sorti en amoureux !! Et du coup petit bibou était chez mes parents ! Pour ce qui est de l'habillage a la mater, les sage femme et autre puericultrice, n'aime aps qu'on les habille enfin dans ma mater, mais moi je refuse de laisser ma fille en pyjama, je regrette. Mais cela reste mon avie perso, du coup j'ai plein de petit ensemble trop craquant. Je ne me souvenanit pas que c'était si petit !! Les gens sont des gouja, mais effectivvement je fait comme lilijaw, je leur met mon ventre sous le nez, et leur fait remarqué qu'ils sont en caisse prioritaire !! bon je repasse plutard je vais quand mm aller cherhcé mon loulou, bisous les filles !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 11:29
coucou les filles, c'est vrai que je suis timide aussi et j'ose pas demander......, c'etais pareil pour ma première grossesse, en plus c'est souvent des bonnes femmes elles ont oubliés c'est petit moment de leurs grossesse m'enfin...a plus tard les filles!
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 12:18
coucou les filles ! :arrow: darkpink : oui ca va je me suis rendormie devant la tv et du coup réveil sur le canapé à 11h30 !!!!!! Je viens juste de prendre mon petit dejeuner ! Sympa la soirée en amoureux !!!!! Ca a du vous faire un bien fou !!!! c'est cool que tu aies pris le temps pour ca !!!!! Je suis aussi d'accord avec toi, pour habiller les BB !!!! J'ai du mal à me dire que je vais le laisser toute la journée en pyjama. La question que je me pose c'est quelle taille prendre ? A ton avis, j'attends la dernière echo avant d'acheter? et quels types de tenues ? du chaud, du froid? mi-septembre on les habille comment???? Trop de questions :? :arrow: frutty : faut pas avoir honte !!!! c'est plus eux qui devraient avoir honte ! et en plus, tu les connais pas ces gens donc meme s'il y a des reflexions, tu t'en fous, ce qui compte c'est que tu passes, c'est ton droit ! sinon tu sais il y a une technique, c'est te faire voir par la caissière, généralement, elles te disent de passer devant tout le monde. :wink: du coup mon mari s'y met aussi ! des qu'on arrive a la caisse, ils posent la question gentiment, les gens ne peuvent pas refuser! allez bisous les minettes, j'ai tout le ménage a faire et pas motivée du tout...............
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 12:56
coucou les filles !!! comment allez vous ??? bienvenue frutty tu va voir ça papote dur avec nous :wink: moi la semaine a ete plutot dur avec tous les soucis monsieur est revenu plus tot donc il s'occupe de tout remettre en ordre pour repartir lundi ( le pauvre ) :? bref moi a mon avis les misere de la semaine sont a l'origine de mes soucis depuis hier soir !! cette nuit contras toute les 30 mn avec un mal de chien !!! ce matin c'etait toutes les heures et la a midi avec la dose de spasfon ça commence a ce calmer :? cette apres midi sieste parce que ce soir ma filles a inviter 27 personnes pour son anniversaire :shock: !!!! bref va falloir tenir le coup :wink: la semaine prochaine je me repose !!! aller bisous les filles j'essaie de re ce soir :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 13:26
[quote:52ada3e294="lilijaw"] Je suis aussi d'accord avec toi, pour habiller les BB !!!! J'ai du mal à me dire que je vais le laisser toute la journée en pyjama. La question que je me pose c'est quelle taille prendre ? A ton avis, j'attends la dernière echo avant d'acheter? et quels types de tenues ? du chaud, du froid? mi-septembre on les habille comment???? Trop de questions :? [/quote:52ada3e294] PErso, on m'a tjr dit qu'un bb avait froid, qu'ils ont du mal a réguler leur température !! J'ai le souvenir d'un etit cousin né en juillet, qu'il a fallut habiller avec des ensemble en laine ! J'ai surtout prit des manche longue pas trop épaisse, avec bcp de petit veste au cas ou et une couverture !! Danysoph, il te faut te reposé !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 16:12
Salut les filles, Moi aussi, je me montre à la caissière mais parfois, y'a tellement de monde, qu'elle voit rien. Bon sinon, moi je suis bien nasze. Alex, on va pouvoir les marier nos 2 hommes :lol: Hier soir, il était parti à un festival de musique. Cematin, il m'appelle. Grosse galère, il a perdu les clés de la voiture et maison car tout était ensemble. LE souci c'est que le double ne fonctionne pas et qu'on a jamais eu le temps d'aller au garage pour savoir pourquoi (vive Renault et ses cartes démareurs). On a au moins pu ouvrir la voiture pour la dépanneuse payées par l'assurance mais la voiture a été emmené au garage le plus proche donc + d'une heure de la maison. :twisted: Ils vont réinitaliser le double pour qu'il refonctionne et il faudra revenir chercher la voiture. Heureusement qu'on est bien assuré car même le double sera pris en charge par ma banque donc pas trop de frais mais il a fallu quand même se taperl la route pour aller le chercher et il fraudra le refaire pour récuperer la voiture. A suivre.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 20:03
POur les vetements bébé, on peut trouver des vetements où l'enfant est à l'aise dedans. Il y a des vetements, je pense qu'il vaut mieux réserver quand l'enfant tient assis mais d'autres sont adaptés puor les siestes. Ma fille, je l'avais pas habillé à la mater car elle avait tjs chaud donc elle était plus souvent en body voire en couche. Il vaut mieux prévoir un pull mais il faut adapter aux températures de la mater et de la maison. C'est pas tjs évident de savoir quoi acheter.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 21:53
Coucou les filles, désolée, 2 jours que je ne suis pas passée. Seulement en coup de vent sur fb Mais bon hier sortie toute la journée pour le bolot je suis rentrée hier soir à 22 h passé. Et en plus, la nièce de mon mari a débarqué 5mn après moi, pour passer la nuit avec son chéri (c'était prévu mais bon du coup, on s'est couché tard et Tomas a dormi ans notre chambre et c'est dingue comme il peut bouger, chouiner... Atroce! En plus malgré le mopral, je recommence à faire des remontées acides, du coup malade, et très peu dormi!!!) Ce matin, on a fait un tour dans les magasins pour voir les soldes pour les lits enfant et que dalle!!! Je suis verte. Rien en solde. Du coup, j'essaie de motiver doudou pour un lit ikéa même s'ils sont plus petits (70cm au lieu de 90) mais au moins çà prendra moins de place dans la chambre. Mais Monsieur n'est pas motivé!!! Mais bon il ne se bouge pas les fesses, pour chercher qq chose. Du coup, j'ai quand même forcé pour acheter une commode (plus grande, pour ranger les affaires de Tomas et de bébé Tessa ) et les chaises pour la salle à manger! (il y a 2 mois on en a acheté 2, et donc là les 2 autres!!!). mais à moins de faire dormir Tessa dans un des tiroirs de la commode va falloir qu'il se décide! Donc je vais pouvoir laver les affaires de Tessa et les ranger. :arrow: pour la mater; perso, je préfère que bébé soit à l'aise en pyjama. Ma sf nous a conseillé bodies manches longues et pyj en coton fin si vraiment chaud en journée mais en velours la nuit. Et turbulette d'été!! J'ai l'impression qu'ils vont mourir de chaud ces pauvres bébés. (mais bon c'est vrai qu'ils viennent de passer 9 mois à 37°) :arrow: à la caisse de carrouf, la caissière m'a demandé si je voulais qu'on ouvre une caisse prioritaire pour moi!! J'ai trouvé cela sympa et comme çà allait je lui ai dit non, que j'attendais (j'avais juste une personne devant moi!!). Mais c'est vrai que dans les caisses prio c'est pénibles. d'ailleurs je me suis faite refoulée la dernière fois (par la caissière) car je n'avais pas de cartes handicapées :shock:. vu que c'était indiqué handicapés mais pas femmes enceintes, je suis repartie. :arrow: quinya: ah ces mecs!!! Moi le mien a pris rdv chez le garagiste hier matin pour sa voiture alors que je la prenais pour le boulot!!!! des fois on se demande où ils ont la tête!!! bon c'est beaucoup moins pénibles que vous, mais çà m'épuise de devoir répéter toujours les mêmes choses!!! :wink: :arrow: danysoph: repose toi. Allez encore 2 mois pour que ta puce sorte en pleine forme, çà serait dommage d'abuser maintenant et de risquer d'accoucher trop tot!!! :arrow: lilijaw: j'aurais pu venir te retrouver cette nuit, mais toi au moins tu t'es bien rattrapé!! moi je crois que je ne vais pas tarder!!! Bon les misses, je vais ouvrir le 8ème mois. Je reviens vous mettre le lien. :wink: :lol: :lol:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 22:23
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=153938 Et voilà encore un mois de passé. Bientôt la fin!!! :wink: :zen:
zibouzibou 24 messages
zibouzibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 22:23
[b:cceeb716d1] zibOuzibOu les filles!!! cela fait bien 2mois ke je ne suis plus passée!!! donc je suis passée prendre de vos news!!! sa fait drole de voir que dans peu de temps nous allons toutes donner la vie!!! pour ma part je rentre dans ma 31sa (DPA 11septembre) tt va a merveille a part ke bebe (loélia) bouge bcp meme de trop ( kan je marche ,assise, au toilette, enfin bref rare est le moment ou je ne la sent pas c une nerveuse ça j'en suis sur !!!!) je ne sais pas si vous aussi mais moi g du mal a dormir la nuit a cause ke bebe gigote de trop et insomniaque aussi surement les hormone??? vivement le jour "J"! lundi rd-vous chez gygy j'espere kil oubliera de me peser!!!! mdrrrrrrrrrrrr!!!! bon aller courage a vous tte et jvais essayer de passer un pe plus !!!! bizzzzzz :wink: [/b:cceeb716d1]
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 22:24
coucou ! comment ca va ? aujourd'hui grand menage !!!!! et j'ai enfin rangé mon dressing pour attaquer la peinture ! :arrow: kakti : moi aussi j'ai des remontées acides la nuit et parfois meme des nausées ! la prochaine fois, viens faire un tour sur le forum :wink: en tout cas bon courage ! nous aussi, on est en train de se presser pour acheter la chambre de biboune et mon chéri vaut absolument investir sur une chambre eco ! enfin bon, je ne vais pas le freiner et j'en profite tant qu'il est motivé :wink: tu dais kakti, la chambre qu'on a vu n'était pas en solde, mais des fois quand tu demandes, ils te font un rabais ! ca vaut le coup d'essayer... sinon t'as regardé sur internet? :arrow: danysoph : j'ai fait ma demande sur le groupe les ventres ronds, je ne sais pas si tu as vu... en tout cas, toujours pas accepter... dis moi si tu as bien recu peut etre que je me suis plantée. et surtout reposes toi un peu.... et prends bien soin de toi. :arrow: pour la mater, je vais peut etre attendre la dernière echo histoire de voir le poid et la taille. :arrow: quinya ! ah les hommes !!!! je ne sais pas ce qu'on va en faire... j'espere que ca va rentrer dans l'ordre en tout cas bien joué l'assurance qui rembourse tout ! car generalement c'est pas donné ! nous, on a une clio qui est en panne depuis plus d'un an et zhomme s'en est pas occupé... allez je vais manger ma pizza et je repasse plus tard, si des pipelettes sont connectées. biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.