Deja au 7eme mois, l'aventure continue... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 17:31
petite question je suis un peut pommer dans la datte d accouchement jai fait plusieure disque de grossese et jai jamais les meme datte un coup jai le 30 aout un autre sais le 24 aout du coup jai un peut de mal a savoir de combien de semaine je suis lol et pout temp sais pas ma premiere grossese mais pour celle la je suis pommer meme kan je demande au gygy et les meme pas capable de me donner une datte precise sa craint
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 17:36
[quote:a862908495="lilijaw"]et hop un copier-coller sous word !!!! Merci Danysoph :)[/quote:a862908495] mdr c'est dans mon ordi et je rajoute au fur et a mesur que les filles me donne des idees que je n'ai pas eu ou que j'ai trouver sur le net !!! parce que meme avec trois gosses j'oublie aussi !!! bisous et du coup comme j'ai vu que certaine faisait la valise et bien je m'y suis mise lol !!! :wink:
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 17:54
[quote:f48eb4d5c5="DANYSOPH"][quote:f48eb4d5c5="lilijaw"]et hop un copier-coller sous word !!!! Merci Danysoph :)[/quote:f48eb4d5c5] mdr c'est dans mon ordi et je rajoute au fur et a mesur que les filles me donne des idees que je n'ai pas eu ou que j'ai trouver sur le net !!! parce que meme avec trois gosses j'oublie aussi !!! bisous et du coup comme j'ai vu que certaine faisait la valise et bien je m'y suis mise lol !!! :wink:[/quote:f48eb4d5c5] Mdr !!!!! Dis moi le thermomètre medical c'est pour toi ou pour BB ?
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 17:56
[quote:f47dad7630="lilijaw"][quote:f47dad7630="DANYSOPH"][quote:f47dad7630="lilijaw"]et hop un copier-coller sous word !!!! Merci Danysoph :)[/quote:f47dad7630] mdr c'est dans mon ordi et je rajoute au fur et a mesur que les filles me donne des idees que je n'ai pas eu ou que j'ai trouver sur le net !!! parce que meme avec trois gosses j'oublie aussi !!! bisous et du coup comme j'ai vu que certaine faisait la valise et bien je m'y suis mise lol !!! :wink:[/quote:f47dad7630] Mdr !!!!! Dis moi le thermomètre medical c'est pour toi ou pour BB ?[/quote:f47dad7630] moi perso j'en emmene pas l'hosto ou je vais a tous le matos mais sinon ma copine elle la pris pour le petit :wink: et toi tu rajouterais quoi ?
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 18:02
[quote:996039cd84="alco147"]petite question je suis un peut pommer dans la datte d accouchement jai fait plusieure disque de grossese et jai jamais les meme datte un coup jai le 30 aout un autre sais le 24 aout du coup jai un peut de mal a savoir de combien de semaine je suis lol et pout temp sais pas ma premiere grossese mais pour celle la je suis pommer meme kan je demande au gygy et les meme pas capable de me donner une datte precise sa craint[/quote:996039cd84] desolee pas vu ton post :oops: et ben figure toi que leur date moi aussi je me paume lol et pourtant c'est le quatrieme :D :shock: alors mois avec le toubib c'est la date du premier jours des derniere regles et ont compte 42 semaines !! apres a l'echo il confirme et apro ça doit etre bon voili voila !!!! bisous
ptitcoquelicot 21 messages
ptitcoquelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 18:03
Super cette liste, quand je lis ça je me rend compte que je n'ai pas la moitié ni même le quart.. Bon on a encore 3 bon mois et demi, je me suis juste achetée des chaussons hier aprem... on verra tout ça au moment des soldes.. enfin bon en ce moment les magasins c'est dur dur.. il y a du monde, il fait chaud ( quand les magasins ne sont pas équipés de la clim) et quand il y a du monde en caisse, personne ne nous laisse passer et baisse les yeux pour ne pas voir la femme enceinte qui est derrière et peine à rester debout dans la file d'attente.. y en a grrrrrrrr.... sans compter ceux qui osent raler quand tu veux passer devant à la caisse prioritaire des grandes surfaces !! ils savent à quoi s'attendre bon sang et se mettant à cette caisse ! et la plupart du temps ce sont des personne âgées, grand âge ne signifie pas handicap.. Bon allez ,petite douche, je suis en nage.. et la ptite qui bouge, qui doit faire du break dance dans mon bidou.. Bisous à toutes
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 18:20
Salut tout le monde, Et bin dis donc que de lecture en 2 jours d'absences!!!!! @ Je ne suis pas encore dans mon 7ème mois mais je vous suivrez au bout du monde les filles!!!!!! @ Bienvenu à toute les nouvelles!!!!! @ Perso j'ai aussi du mal à acheter des affaires pour bébé Nathan, je n'arrive pas à franchir le cap à chaque fois je fini dans le rayon robe pour la belette alors qu'elle est loin d’être cul nu!!!! Mais quand je vais m'y mettre ca va faire mal, je croit que j'attends que la chambre soit faite pour ranger au fur et à mesure et puis vu que je ne serait pas chez moi mais à 700 km pour l'accouchement je préféré acheter sur place!!!!! @ Pour les affaires pour la maternité c'est pareil je suis obligé d'attendre d’être en Charente maritime sinon mon coffre ne sera jamais assez grand!!! @ Sinon depuis quelques jours la belette nous mène la vie dure!!! Elle qui ne chouine jamais se mets à chouiner pour un rien et à faire des colères monumentales (elle hurle, tape des pieds...) elle ne nous avez jamias fait ca!!! Entre son père toujours absent, l'arrivée de son petit frère, la préparation de notre départ... je croit qu'elle commence à saturer et nous le fait savoir à sa façon!!!! @ Il faut vraiment qu'on commence la chambre de bébé sinon ca ne sera jamais prêt avant le départ de chouchou!!! zut je vais être obligé d'aller faire un tour chez Ikea!!! c'est moche!!!!! :oops: Bon je vais allé faire des crêpes à mon chouchou, et prendre soin de lui vu qu'il part demain jouer à la guerre!!!!7 Bonne soirée les filles
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 18:27
Danysoph, c'est super complet ! J'ai aussi trouvé ce lien ! http://www.planet.vertbaudet.com/la-valise-maternite.htm Je te fais un copier-coller de ma liste (que pour la maternité) :arrow: Pour maman : Le dossier médical et administratif, avec notamment les analyses sanguines, les échographies Le carnet de maternité La carte d'assurée sociale La carte d'identité Le livret de famille (si vous avez déjà un enfant) Au moins 4 tenues 5 Chemises de nuit 1 robe de chambre 7 Culottes jetables et culottes coton Chaussons Chargeur de téléphone portable Objets et linge de toilette : serviettes et gants de toilette Necassaire de toilette 3 soutien gorge d'allaitement 1 thermomètre médical Coquilles et coussinet d'allaitement jetables 1 brumisateur d'eau 2 paquet de serviettes périodiques (maxi nuit) 1 coussin d'allaitement 1 seche cheveux 1 tube de crème type Lasinoh ou Castor Savon intime si episio Shampoing 2 en 1 Deo stick sans parfum Gel douche Maquillage Fer a lisser Brosse a dent et dentifrice Un peignoir Musique PC portable :arrow: Pour BB : 6 pyjamas ou grenouillères 6 body en coton 2 brassieres en laine 2 paires de chausson / 5 paires de chaussettes 3 lange pour le berceau 1 ou 2 turbulettes 1 bonnet 6 bavoir 1 brosse a cheveux ou peigne tenue chaude pour la sortie 3 serviettes de toilette 1 paire de mouffle 1 nid d'ange Couches 1 veste :arrow: POur salle d'accouchement - Maman 1 tee-shirt ou chemise de nuit 1 culotte ou slip jetable (perso, je prfère les culottes en coton) 1 paire de chaussette si tu es frileuse (moi je ne pense pas en prendre, ca va dependre du temps) Brumisateur Apparil photo, camescope et musique pour me détendre Ah et le PAPA aussi :lol: :arrow: Pour salle d'accouchement - BB des pièces (les vestières sont payants) 1 body coton 1 pyjama 1 brassière Des chausson 1 bonnet 1 serviette de bain et gants 1 turbulette POur info, j'ai toujours rien acheté mais au moins j'ai la liste !!!!! sinon je me suis également faite une liste pour le BB ! je vous envoie dans un prochain post ! Bisous !!!
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 18:30
danysoph, tu remarqueras que ya pas mal de choses de ta liste !!!!! :wink: Merci !
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 18:34
et voici la liste des choses a acheter pour l'arrivée de notre poussin elle est a compléter alores n'hésitez pas !!!!! :arrow: Sa toilette 1 espace à langer (table commode ou plan à langer) 1 équipement pour le bain 1 thermomètre des sortie de bain et/ou serviettes de bain 1 paire de ciseaux à ongles 1 brosse en soie :arrow: Son Univers 1. 1 lit et 1 matelas 2. 1 armoire 3. 1 commode 4. 1 plan à langer 5. 1 entourage de lit 6. parures de lit 7. 1 matelas à langer :arrow: Son Repas 1. 6 biberons + tétines 2. 6 bavoirs 3. 1 stérilisateur 4. 2 goupillons (1 grand pour le biberon et 1 pour la tétine) 5. 2 ou 3 soutiens-gorge d'allaitement 6. des coussinets d'allaitement 7. des coupelles d'allaitement 8. 1 tire-lait 9. 1 pèse-bébé 10. 1 chaise haute 11. 1 cuillère 12. 1 tasse 13. 1 assiette 14. 1 cuiseur vapeur :arrow: Son Eveil 1 transat 1 mobile musical doré 1 boîte à musique des hochets 1 portique 1 tapis d'éveil 1 parc 1 tableau d'éveil des formes à empiler des jouets de bain des livres en tissu ou plastique 1 trotteur 1 porte-bébé dorsal :arrow: Sa Sécurité 1 interphone 1 détecteur de température 1 humidificateur d'air 1 barrière de sécurité des cache-prises des bloque portes et tiroirs des protège coins de table :arrow: Sa Sortie 1 landau 1 poussette 1 sac à langer 1 ombrelle / un canopy 1 protège-pluie 1 chancelière 1 ou 2 parures de landau 1 porte-bébé ventral 1 porte-bébé dorsal 1 siège pour vélo :arrow: Son Voyage 1 siège auto (coque ou nacelle) 1 chancelière 1 réducteur pour les longs trajets 1 chauffe-biberon de voyage 1 lit parapluie :arrow: Ses produits d'entretien A compléter Vive les listes de naissance sur Internet !!!!!
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 18:36
[quote:7557a45211="alco147"]petite question je suis un peut pommer dans la datte d accouchement jai fait plusieure disque de grossese et jai jamais les meme datte un coup jai le 30 aout un autre sais le 24 aout du coup jai un peut de mal a savoir de combien de semaine je suis lol et pout temp sais pas ma premiere grossese mais pour celle la je suis pommer meme kan je demande au gygy et les meme pas capable de me donner une datte precise sa craint[/quote:7557a45211] comme dit Danysoph, donnes nous le 1er jour de tes dernières regles ; j'ai un bouquin qui te donne cette fameuse DPA !!!
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 19:16
dernier jour de mais regle est le 17 novembre 2010 encore merci
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 19:18
[quote:8ede3c3114="janelle34"] Je vois aussi dans le recap que c'est moi pour l'instant qui vais ouvrir le bal !!! :wink: [/quote:8ede3c3114] Et ben non!!! je viens juste de rajouter Alco et elle est prem's (mais elle triche elle est du mois d'Aout :wink: ). :arrow: Alco: çà y est t'y es dans la récap. Je trouve que les prénoms que nous avons choisi sont très beaux!!!! :arrow: janelle: je te rassure j'ai juste acheter un pyj!!! (ah oui, la crème lavante mais il m'en fallait pour mon grand :roll: mais du coup, j'ai profité pour changer!) :arrow: lilijaw,: je te renvoie ma liste par mail pas de soucis; tu pourras compléter avec toutes celles que tu as trouvées sur internet. (la mienne est un mix entre internet (auber* je crois, verbaude*...) et ma sf. :wink: 8) pour toutes ces listes, après chacun voit. Pour la naissance, il n'y a pas besoin de tout acheter (par exemple, les tasses à boire et tout çà, pas avant les 6/9 mois). c'est marrant ces histoires de dates, vos gygys ne vous ont pas donné une dpa? Ce n'est pas indiqué sur vos dossiers (le jaune?) vu que la sécu se base dessus pour les congés mater, il y a forcément une date fixe. Après moi je ne me base que sur cette date, car si on regarde sur tous les sites internet, çà ne calcule jamais pareil. Si j'en crois ee je suis déjà à mon 7ème mois, alors que normalement j'y serais qu'à partir du 16 juin!!! allez je suis verte je m'étais une feuille de récap sur ce que j'avais besoin pour la petite (collier d'ambre... etc... histoire d'avoir des choses à dire pour les cadeaux de naissance, et ben je l'ai perdu! faut que je recommence!!) Bisous à toutes à demain!!!
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 19:31
[quote:e0746a0095="alco147"]dernier jour de mais regle est le 17 novembre 2010 encore merci[/quote:e0746a0095] C'est le 1er jour de tes dernières régles !
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 19:32
oui
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.