Deja au 7eme mois, l'aventure continue... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 10:49
Que de parlote... pour la prime naissance, c'est effectivement au 7e mois donc 6 mois révolus mais tout dépens de la DPA. Il faut que ton 7e mois ait commencé avant le 5, date à laquelle elle est versée. Pour ma 1e, ma DPA était le 9/08. le 7e mois commencait le 9 juin, j'ai donc touché la prime le 7 juillet car le 5 juin, je n'étais pas envore au 7e mois. Là, je devrais la toucher le 7 juillet également car mon 7e mois commence le 30 juin. Pour la DPA, c'est clair que selon les sites, les calculs sont différents. Moi, j'étais sous Duphaston donc cycle régulier. DDR : 17 décembre. COnception le 30 donc DPA 30 septembre. La déclaration de grossesse a été envoyé avec ses dates à la SS. Donc début du congés mater : 19 août mais 15 jours patho préalables + congés annuels. Il me reste un mois de travail. Pour l'homéopathie, pour ma 1e, j'avais vu un accupunteur-homéopathe, j'avais fait plusieurs séances d'accupuncture pour aider à la dilatation du col. Il m'avait donné de l'homéopathie pour le jour J. Mais l'homéopathie reste un traitement médicamenteux et je pense qu'il vaut mieux consulter que de prendre la posologie trouvé sur Internet. Pour la liste naissance que les retardataires se rassurent. Nous y'a rien de prêt. la chambre sera faite cet été et les achats ensuite. J'espère ne pas accoucher trop tot pour pouvoir faire la rentrée scolaire de ma fille. De toute façon, y'a tjs des choses de dernières minutes à mettre. Un sèche cheveux est conseillé aussi, surtout en cas d'épisio car souvent on ose pas trop s'essuyer avec la serviette et en plus avec les saignements, la serviette sera vite sale mais c'est nécessaire de bien s'essuyer pour la cicatrisation, donc le sèche cheveux permet de sécher sans toucher. Allez, faut que je me remette au boulot. pas trop motivé ce matin. Ma fille a fait une montée de fièvre. elle est à 39.2 mais c'est papa qui est restée avec elle. On a RDV ce soir chez le médecin. En attendant, c'est bain, efferalgan, calin et télé. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
leanna22 19 messages
leanna22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 10:55
Ca yé, la sf est passé!! 20min de monito et 0 contraction :D La ptite c fait entendre, elle n'a pas cesser de bouger,... :P Donc comme toujours je dois rester au repos, elle m'à prescrit du spasfon à gogo car comme jdisé l'autre fois beaucoup de contraction le soir... Sinon, j'ai pensé à vous les filles car elle m'à prescrit le cousin d'allaitement, peut être vais-je mieux dormir grâce à lui!! Pour ce qui concerne le col, elle à pas vérifier car jeudi je vois le gygy, moins on le touche et moins on l'incite à se modifier m'à t'elle dit... Pour la liste, pffff l'engoisse!! je peux pas sortire, donc c'est mon homme qui va devoir acheter tout sq'il faut pour la maternité.... les boules car je suis aussi très chiante et j'ai bien peur qu'il ne prenne pas vraiment les bonnes choses, :( :cry: Effectivement, il fait beaux, ça change car encore cette nuit il y à eu beaucoup d'orage... Mais bon, je ne sort pas, donc été ou hiver, pfff cette année je ne vois pas trop l'importance, lol Sur ceux bonne journée les filles, peut être je repasserais dans l'aprem.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 10:56
Moi le sèche cheveux pour mon épisio il m'a pas servit ça me faisait trop mal même à la plus basse des vitesses. Mais beaucoup l'utilisent c'est vrai ! Quinya bienvenue au club ma fille a de la fièvre depuis la nuit de jeudi a vendredi. Pour la prime j'ai bien compris si ma DPA était avancé de 4 petits jours j'aurais eu la prime ce mois ci, pas de bol loool
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 11:45
coucou les fille jai ete a la caf pour la prime a la naissance alore sais completement debille je l aurai que le 5 juillet je serai a 34 semaine plus sa va et plus sais tard bientot on l aura apres l accouchement du grand nimporte koi
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 11:45
alors ma dpa est pour le15/09 donc je serai à 7 mois plein le 15 juillet, et malgré cela j'aurais ma prime vers le 5 juillet, moi j'ai juste lavé le linge que j'avais et mis dns la valise que 'j'ai laissé au soleil ne journée :D le bb ira dans un couffin dans ma chambre car la nassnce arrivera en meme temps que le demenagement, donc rien à faire à part vider et trier les placards :? c pour cela que je m'y prends maintenant, surtout que le mois d'aout c 'est le ramadan donc je ne ferais rien du tout je garderais mon energie pour nous avons juin juillet pour enlever les etagères, boucher les trous donner un coup de propre, et frmer tous dns les cartons en laissat juste le necessaire...ouf rien que d'en parler ça me fatigue voila 3615 ma life :lol: :lol: pour la meternité ils sont idon avec leur pyj hygienique, et alors le bb est en contact après avec sa sa mère qui n'a pas mis le pyj de la maternité :lol: en contact avecle gens de l'extérieur qui n'ont pas passé la nuit dans la bétadine pour être hygiénique...pfffffffje pense qu personne n'est obligé et si on hausse la voix et qu'on refuse qu'il porte des vetement deja poré par des bb même s'ils ont été disinfecté dsolas pour l'ecriture mais je viens de me rede compte que le clavier ne marche pas bien car il me manque souvent des lettres :x
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 13:34
[quote:be3480b17f="babythree"]Coucou !! Danysoph je critiquais pas ta liste j'espère que tu l'as bien compris ! Juste que moi j'emmène pas tout ça car j'ai jamais réussi à avoir une chambre seule malgré mes demandes et du fait il y a très peu de place ! le pire c'est la salle de bain, j'ai horreur de la partager. Cette fois j'espère avoir ma chambre pour moi sinon je reste pas ! Pour le bébé ils l'habillent avec un pyjama à eux, j'ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que c'est une question d'hygiène :? et même dans la liste de préparation de valise qu'ils nous donnent ils disent qu'on peut même habiller notre bébé pendant tout le séjour avec leurs habits mais non merci !! J'attends que ça de lui essayer mes petits habits. Saloua on a inversé nos temps :( c'est tout gris ici depuis hier aprem !! Bon et bien pour ma fille ça doit pas être la varicelle elle a pas eu d'autres boutons à part 1 seul sur la tempe ! Pour la prime c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas certaine, donc moi je serai presque au 8èm mois quand je l'aurai, vivement :youpi: en plus elle a augmentée !! Je vais en profiter pour m'acheter quelques petites choses pour moi car j'ai rien comme chemise de nuit d'été pratique pour allaiter. Gros bisous à vous et bonne journée[/quote:be3480b17f] y a pas de soucis :wink: t'inquiete !!! c'est juste qu'elle est tres longue et que je ne peux faire autrement , mon fils a pris ses vaccances en septembre pour garder les filles et m'emmener a la mater si besoin !!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 15:06
Danysoph ca doit être excellent d'avoir des grands enfants sur qui tu peux compter ! Il a quel âge ton plus grand? Saloua, j'y connais rien mais une femme enceinte n'est pas censé ne pas faire "ramadan" ?? Pfff sinon nous on cherche toujours un scénic 7 places d'occaz mais quand même pas pourrit mais c'est pas une mince affaire ! C'est bizarre mon fils refait bien ses nuits il vient pas dans notre chambre donc je dors d'un trait mais je suis encore plus fatiguée que quand il me dérangeait toutes les nuits !! Vous avez une fatigue importante comme ça vous?? j'ai l'impression d'être en fin de grossesse c'est flipant quand même car il me reste 2 voir 3 mois !! Vous faites quoi de beau cet aprem?
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 15:11
salut je comfirme je suis comme toi tout le temp fatigue jai jamais eu sa pour mais grossese precedente mais celle la me mais sur les rotulles
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 15:12
[quote:ef36b3c3a4="alco147"]salut je comfirme je suis comme toi tout le temp fatigue jai jamais eu sa pour mais grossese precedente mais celle la me mais sur les rotulles[/quote:ef36b3c3a4] Ah toi aussi ! quelque part ça me rassure même si c'est pas cool ! Tu prends des vitamines ou autre pour ça?? je me demande si on a droit à quelque chose?!
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 15:22
oui on ma donner des vitamine mais je te rassure sa change rien je me sans tout le temp molle l envie de rien faire je fait meme plus la cuisine lol et sais enervant de ce sentire comme sa
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 15:24
[quote:6a1e32544a="alco147"]oui on ma donner des vitamine mais je te rassure sa change rien je me sans tout le temp molle l envie de rien faire je fait meme plus la cuisine lol et sais enervant de ce sentire comme sa[/quote:6a1e32544a] Ok ! C'est clair c'est ennervant ! surtout que d'habitude je suis une personne qui ne glande pas mais alors là mon corps suit pas du tout ... :(
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 15:27
je comprend tout a fait je me dit que ci le reste de la grossese ce fait comme sa sa promait vivement la fin alore
lizzie 73 messages
lizzie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 15:33
vous inquiétez pas les filles moi c'est pareil. je fais que dormir mais bon je fais pas des nuits super mai jpasse ma journée a me re rendormir :lol: par contre quand jsui motivée pour faire un truc 5 minutes après jsui crevée... il reste quan meme trois mois. vivement le 17 que je voi ma petite fée à lécho. bisous les filles sinon ce soir c'est ciné enfin je sors un peu car jsui dans un trou pomé :D
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 15:33
ici aussi la fatigue est fortement de retour. et puis, il y a des fois où le boulot et ces situations sont durs à supporter :roll: Babythree, pour la prime de naissance, tu as tout compris. C'est ce qui s'est passé pour ma 1e. Mieux vaut être en fin de mois... comme moi :lol:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 15:34
OUais c'est clair ! Hier aprem je disais à mon mari que j'ai pas envie que bébé arrive trop tôt j'ai envie de profiter encore mais quand je vois dans quel état je suis ça me fait franchement peur pour les mois à venir ! Je me sens déjà lourde, ventre encombrant, mon homme m'aide pas mal et heureusement. Je trouve que quand il y a deja d'autres enfants c'est beaucoup plus fatiguant (suivant leur âge respectif je pense) les miens ont 4 et 2 ans. En plus c'est pénible car dans ma tête j'ai envie de plein de choses comme faire du roller, du vélo, voyager etc mais bon... lool, je me tuerais au reste et pour bébé j'oserais pas trop! Rester à la maison ça devient lourd et je crois que ça nous fatigue encore plus !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.