Accouchement naturel

Discussions

Auteur
Message
Nat06bb2 7 messages
Nat06bb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 14:03
Bonjour à toutes!!!! je réecris ce poste au bon endroit et qu'il se voye je l'espère car aucune reponse! :oops: Tout d'abord je me presente ,j'ai une petie fille de 3 ans et je suis enceinte d'une autre petite puce pour le 2 Aout :P En quelque mot , mon premier accouchement c bien déroulé, assez rapide pour un premier, arrivé à la mater vers 10h45 dilaté à 4 cm , peridural posé à 6 cm , et Louna arrivé à 17h08! je désire vraiment pour mon 2ème accouchement vivre les chose différemment,beaucoup moins medicalisé, evidement je me le tout au conditionnel: si pas de danger pour bébé, ni complication, et biensur si cela ne dure pas 12h!!!! :lol: Donc je me suis beaucoup documenté sur le sujet, preparation à l'accouchement, comment gerer la douleur...ect j'aurai voulu avoir des avis et temoignages sur vos histoires oou vos choix pour votre grossesse. Merci à toutes, et bonne continuation :hey: !!!!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 16:20
Couccou nath Je suis enceinte de mon premier bébé et je t'avoue que depuis le début de ma grossesse je pense accoucher naturellement sans péri car deja j'ai un tatouage qui fait que peu d'anesthésistes prennent le risque et en plus je souhaite vraiment ressentir la venue de ma fille. Je fais des préparation à l'accouchement pour trouver les bons gestes, les bonnes positions, les bons souffles pour ce jour J. Cependant je te dirai que je ne sais pas si sa va réellement se dérouler comme cela. Beaucoup de femme partent dans l optique de et le jour J changent d'avis donc qui sait peut être que je me ferai médicaliser ou pas, peut être serai je pas assez détendu et trop sujette à la douleur... Bonne fin de grossesse à toi.
Nat06bb2 7 messages
Nat06bb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 19:00
[quote:494f9e74e3="cocotte01"]Couccou nath Je suis enceinte de mon premier bébé et je t'avoue que depuis le début de ma grossesse je pense accoucher naturellement sans péri car deja j'ai un tatouage qui fait que peu d'anesthésistes prennent le risque et en plus je souhaite vraiment ressentir la venue de ma fille. Je fais des préparation à l'accouchement pour trouver les bons gestes, les bonnes positions, les bons souffles pour ce jour J. Cependant je te dirai que je ne sais pas si sa va réellement se dérouler comme cela. Beaucoup de femme partent dans l optique de et le jour J changent d'avis donc qui sait peut être que je me ferai médicaliser ou pas, peut être serai je pas assez détendu et trop sujette à la douleur... Bonne fin de grossesse à toi.[/quote:494f9e74e3] bonjour !!!! je comprend tout a fait tes questionnements, surtout pour un premier enfant, et tu es courageuse car n'etant pas encore passé par cette aventure qu'est l'accouchement, de vouloire le vivre pleinement ça doit encore plus te stresser!! :shock: ,mais comme tu le dis on ne sait jamais d'avance comment cela va se derouler,donc il faut toujours avoir en tête que l'on peut revenir sur ça decision, c'est d'ailleurs se que j'expliquai ,dans l'ideale accoucher sans peri me plairai mais pas sous la torture!!! :lol: Bonne fin de grossesse à toi aussi !
marilor64 8 messages
marilor64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 16:54
Salut les filles! Moi aussi c mon premier, pour le 5 aout, et je souhaitais aussi un accouchement le + naturel possible et sans péri...Mais pareil c tj un peu stressant qd on sait que certains accouchements durent deees heures!!! J'en ai parlé a la SF, de mes souhaits, mais mon stress aussi face a la douleur, et bon elle ma qd meme super encouragée a rester sur mon souhait pr pas etre déçue, et ma dit que de toute façon elles étaient bien formées (la ou je vais accoucher) aux accouchements naturels, et que ya plein dautres méthodes contre la douleur que la péri, avec les positionnements, les massages, et que au pire si ca dure trop longtps ils peuvent ns donner dautres trucs pr ns détendre (jsais plus si le médoc dt elle ma parlé c un truc injectable ou a inhaler au masque..bref) D'autres y sont arrivées avant nous, alors pourquoi pas ;) !! Moi ca m'a bien motivée a rester sur ma position :) pourvu que ca dure ;) !!!
audreysakina 6 messages
audreysakina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 21:44
slt j'ai 30 ans et enceinte de bb5 prevu 29/09 mes 4 accouchements se sont dérouler sans péridurale le jour j les sage femme nous conseille beaucoup pour les position mais aussi sur la respiration qui est tres importante surtout sur la fin de l'accouchement et lors de la poussé apres biensur chaque femme et différente et ne suporte pas la douleur de la meme facon en se qui concerne les calmants c'est de la morfine j'en est u pour mon premier accouchement piqure dans les fesse sa soulage un peu sa detan donc moins crisper pendant les contraction.bon courage
Nat06bb2 7 messages
Nat06bb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 09:14
[quote:a9a5e5a5f1="audrey sakina"]slt j'ai 30 ans et enceinte de bb5 prevu 29/09 mes 4 accouchements se sont dérouler sans péridurale le jour j les sage femme nous conseille beaucoup pour les position mais aussi sur la respiration qui est tres importante surtout sur la fin de l'accouchement et lors de la poussé apres biensur chaque femme et différente et ne suporte pas la douleur de la meme facon en se qui concerne les calmants c'est de la morfine j'en est u pour mon premier accouchement piqure dans les fesse sa soulage un peu sa detan donc moins crisper pendant les contraction.bon courage[/quote:a9a5e5a5f1] Bonjour ! merci pour ton temoignage, je pense comme toi que d'une femme à une autre la perception de la douleur peut etre complètement differerente celon comment on arrive à gérer son stress, car plus on est stressée plus l'uterus se crispe et ça fait encore plus mal,(donc zen les filles on va y arriver!!! heu...ok facile à dire là comme ça!! :lol: ) et se que j'ai pu lire plein de fois, c'est d'accepter cette douleur et non lutter contre pour que le travaille de dilation se fasse au mieux, mais pour tous ça il faut s'y preparer ! et psychologiquement et physiquement! alors allez y les filles ,j'aimerai encore pleins de temoignages qui va encore plus nous encourager ,nous maman qui avont fait se choix!!! merci encore! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.