INFORMATIONS SUR LE COUSSIN D'ALLAITEMENT

Discussions

Auteur
Message
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:47
A toutes les femmes enceintes, le coussin dit d'allaitement peut aussi servir durant votre grossesse pour vous aider à mieux dormir. N'hésitez pas à regarder sur le net. Et surtout il est remboursé par la sécurité sociale !!!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 11:55
heu alors oui le coussin allaitement est super pendant la grossesse, l'allaitement et meme pour bébé pour lui faire un pti cocoon. mais ou tu voi kil est remboursé par la sécu :shock: :shock: :shock: si il prenne ca a charge et pas tt les medoc des bb c un peu abérant qd meme !!?
ninie2000 49 messages
ninie2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 11:55
bonjour manuella , super merci pour l'info mais si c rembourser par la sécurité sociale on l'obtient donc avec une ordonnance médicale et qui nous la fournie ? le médecin traitant ou la sage femme ? merci pour ta réponse pck c vrai que g du mal à dormir je doit toujours me calé avec un petit coussin mais pas toujours efficace bonne journée à toi
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 12:26
Bonjour, J'ai déjà effectivement entendu dire que le coussin d'allaitement peut être remboursé ... Je pensais que c'était une légende urbaine!!! :shock: En es-tu sûre? L'as-tu personnellement expérimenté???
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 14:37
re alor apre plusieurs recherche effectivemnt c rembourser a 100% mais c un materiel dis pour le kiné ds ya pas de housse et pas esthétique !! mais c gratuit kom dirait certaine !! perso g bcp bcp de pb liée a mon dos et j'en ai vu en déhoussable en éponge rose (ptite dédicasse a cécile si tu me lis lol) tt mimi à 34,90e a Auchan apres certes la secu peut le rembourser mais fo faire une housse dc je prefere l'acheter avc tt lol mais je pense pas k gygy et doc prescrit bcp celui ci parce k moi ma sage femme me la pas proposée !! enfin apres !!! bonne grossesse a toutes
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 09:37
J'ai pa pu en profiter, pck je l'ai appris que récement et j'en avais déjà un. Les sage femmes m'ont dit que que le gynéco doit nous faire une ordonnance. Comme la dit céline & ses 2 puces si il n'y à pas de housse fournie,une housse de traversin 2personne fera très bien l'affaire :wink: :wink: Je fais circuler l'info, pck j'aurai bien aimé être au courant en début de grossesse...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 10:15
[color=darkred:669002e093][b:669002e093]A toutes : le "coussin d'allaitement" remboursé par la Sécurité Sociale est en réalité un accessoire médical utilisé notamment pour la prévention des escarres chez les personnes immobilisées, ou encore pour un travail de correction de mauvaises postures handicapantes. Autrement dit, sa fonction première n'a rien à voir avec l'allaitement et ces coussins ne sont pas comparable à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce. Ils sont en effet délivrés sur prescription médicale. Vos gynécologues et autres sages-femmes ne sont en aucun cas "obligés" de vous les prescrire ni même de vous en parler, étant donné que ces coussins ne vous sont pas destinés en premier lieu. A titre personnel je peux comprendre l'aspect tentant du "bon plan" mais ne nous voilons pas la face, il s'agit quand même d'un "abus de prescription" de la part des professionnels qui vous les prescrirons (sauf si bien entendu vous souffrez de très réels problèmes de dos, par exemple) et donc d'un abus vis à vis de la Sécu. Bien sûr il n'y a pas "mort d'homme" mais bon...Je trouve cela dommage, surtout que les coussins du commerce ne sont pas si mal et ne sont pas tous hors de prix non plus. (ces deux derniers paragraphe sont tout à fait subjectif, c'est mon opinion, je l'assume :wink: !). A bientôt![/b:669002e093][/color:669002e093]
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.