Les MamAoutes sont rondes de bonheur pour leur 7eme mois ! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 09:32
Carole_jc: Oui, j'ai déjà pas mal de chose maintenant! Maintenant je commence à me demander à partir de quand il faut préparer la valise pour partir à la maternité, et surtout quelle taille de valise prendre! lol Manu30: Moi aussi j'en suis à 12kg... La gynéco m'a dit que ce mois-ci je devais juste prendre 1kg, si non ca va pas etre bon! Pour moi c'est quasi-impossible!!! Morganeforever: Merci :D be-the-one: J'ai ma belle-soeur qui nous a donné beaucoup de vetements, une collègue à mon homme qui nous a donné une poussette Peg perego, et nous on a acheté le lit (avec le tour de lit, gigoteuse, ...), la commode à langer, le transat, la baignoire, les accessoires pour le bain et soins (coupe-ongle, thermometre, ...) Et toi, tu en es où???
Guest657851
115 messages
Guest657851
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 09:37
Et bien moi tout est pret, Pour le sac de maternité pour bb il me reste plus qu'a le complété. Pour le jour de naissance j'ai pris du naissance et du un mois (Body, pyjama, chausson, brassiere, bonnet et une gigoteuse. Apres pour le reste jai pris un peu de naissance et du 1 mois. Il me reste plus qu"a mettre serviettes Pour le mienne, il faut que je la fasse lol. Mais ta maternité ne ta pas donner de liste?
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 09:43
[quote:46b0d11b8d="be-the-one"]Et bien moi tout est pret, Pour le sac de maternité pour bb il me reste plus qu'a le complété. Pour le jour de naissance j'ai pris du naissance et du un mois (Body, pyjama, chausson, brassiere, bonnet et une gigoteuse. Apres pour le reste jai pris un peu de naissance et du 1 mois. Il me reste plus qu"a mettre serviettes Pour le mienne, il faut que je la fasse lol. Mais ta maternité ne ta pas donner de liste?[/quote:46b0d11b8d] En fait je ne sais pas si la liste est donné lors des cours de préparation à l'accouchement (que je commence que le 07 juin à l'hôpital où j'accouche) ou si je dois la demander directement à l'hôpital. Du coup tu prends deux sacs toi? Car moi j'ai qu'une valise et j'ai peur qu'en arrivant à l'hopital les infirmieres pensent que je pars en vacances lol Et pour la maison tu as déjà tout?
Guest657851
115 messages
Guest657851
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 09:50
[quote:b5a2f1ef76="mininous67"][quote:b5a2f1ef76="be-the-one"]Et bien moi tout est pret, Pour le sac de maternité pour bb il me reste plus qu'a le complété. Pour le jour de naissance j'ai pris du naissance et du un mois (Body, pyjama, chausson, brassiere, bonnet et une gigoteuse. Apres pour le reste jai pris un peu de naissance et du 1 mois. Il me reste plus qu"a mettre serviettes Pour le mienne, il faut que je la fasse lol. Mais ta maternité ne ta pas donner de liste?[/quote:b5a2f1ef76] En fait je ne sais pas si la liste est donné lors des cours de préparation à l'accouchement (que je commence que le 07 juin à l'hôpital où j'accouche) ou si je dois la demander directement à l'hôpital. Du coup tu prends deux sacs toi? Car moi j'ai qu'une valise et j'ai peur qu'en arrivant à l'hopital les infirmieres pensent que je pars en vacances lol Et pour la maison tu as déjà tout?[/quote:b5a2f1ef76] Oui oui j'ai fait un sac pour le jour de naissance dedans j'ai ajouter un Tshirt large et brumisateur pour moi et un autre sac pour le reste. Histoire de ne pas etre trop charge le jour de naissance, et a la fin des dernier exam j'ajoutera ma pochette ac tout les echo pds papier etc poru la mater. Moi la mater m'a donner la liste le jour de l'accouchement, il faut aussi te renseigner au niveau des produits, couches si la mater fourni ou pas pour bb? Pour la maison oui j'ai tt, le lit et la commande a langer st monté, matelas drap tt ca aussi (lavé et emballé) le papa debalera tout pour l'arrive de bb. Pousette et tt ce qui s'en suit, il ne me manque que quelque produit genre serum phy, creme pour les fesses, doliprane nourisson en cas d'urgence, voili voilou
Guest657851
115 messages
Guest657851
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 10:03
Slt Lol et bien moi la c'est affalé dans le canapé avec le pc sur les genoux lol! J'attends la motivation mdr!! Mais elle ne veut pas venir lol! Dc je glandouille le menage attendra un peu lol Je fais les impots pas le net dc jusqu'au 9 juin mais bon. Il faut le faire.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 10:22
salut, je vois que tout le monde va plutôt bien, tant mieux. moi bof, en mode pleurs depuis ce matin, j'en ais gros sur le coeur... enfin bref, je vais pas vous embêter plus avec ça. pour ce qui est des préparatifs, j'ai listé hier ce que j'avais en naissance et 1 mois. ça craint, j'ai tout juste ce qu'il faut pour la maternité en naissance... mais bon, ma mère fait une brocante demain, elle va donc me prendre des trucs! pour les sacs, moi je vais faire comme pour Zoé, le gros sac à langer (modèle week-end de béaba) avec dedans ce qu'il faut pour moi et bb en salle de naissance et un 2ème sac pour le séjour en maternité! pour les produits et couches, en maternité, renseignez-vous bien car oui la plupart peuvent fournir mais c'est payant!!!! donc moi j'apporte ce qu'il faut ;) pareil pour ce qu'il faut pour la maman (garnitures, culottes jetables....) et n'oubliez pas les thermomètres, un pour vous et un pour bb ;) petit conseil, pour celles qui ne font pas de prépa, mettez une paire de chaussettes dans le sac pour le jour J car très souvent, on a froid aux pieds pendant l'accouchement! voili voilou! je vais vous laisser, et aller prendre une douche puis je crois que je vais m'occuper la tête avec du rangement, je vais préparer notre chambre pour que l'on puisse installer le lit de bb ce week-end! a pluche!

Guest657851
115 messages
Guest657851
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 10:28
Ben qu'est ce qui va pas magic?? Dis nous on est la si tu veux!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 10:46
merci les filles pour le soutien.... à vrai dire, le sujet est un peu délicat, pas facile d'en parler, surtout qu'au final je ne sais pas moi même ce qui se passe vraiment :oops: des soucis de couple comme vous vous en doutez, et là, bah je sais plus.... j'aime mon homme plus que tout, et en ce moment, c'est pas top et il me manque beaucoup.... il est là, hein mais bien souvent, s'il ne l'était pas ce serait pareil, je me sens très seule la plupart du temps et je comprends pas pourquoi il est comme ça!

cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 10:58
Coucou les filles bienvenue à Mininous67!!! Je suis aussi enceinte de mon BB1 et je t'avoue que c'est l'inconnu mais sur ce forum on t'aide c'est trop bien! La chambre de ma puce est prete il me reste tout les achats pharm et préparé les sacs pour la mater. je n'ai rien acheté en vetements pour l'instant, mon homme est superstitieux j'attends d'attaué mon 8 mois. :arrow: Magick courage, je vois ce que tu veux dire j'ai parfois ce sentiment avec mon homme. Ne gardes pas sa pour toi parles le lui. et puis les hormones doivent te chambouler et te faire voir tout en noir. n'hésites pas à nous en parler. :arrow: Morgane cool pour tes analyses! Sa va mieux ta sensation d infection? Cet aprem c'est shopping avec ma maman et ma belle soeur, j'ai hate. je vais acheté le reste de la déco de l chambre de ma puce, une robe pour moi pour le bapteme de ma filleule ainsi que sa gourmette. En plus trop bien il fait gris j'aurai pas les pieds enflés comme un bonhomme michelin :wink: Bonne journée à toutes!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 11:20
on en parle pourtant mais bon... j'aurais besoin d'avis mais j'ai personne, et y'a des choses que je ne veux pas dire ici... bref, c'est compliqué...

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 11:28
Magik : :arrow: tes amies ne peuvent pas te donner des conseils et t'écouter ?? allez courage on pense fort à toi Je vois que vous avez toute commencé à préparer votre valise et la chambre. chéri a terminé la peinture de la chambre mais pour le reste il me dit tout le temps, on a le temps. Oui ben on a peut être pas jusqu'au 9 aout !!! j'arrive pas lui faire comprendre que pour cette grossesse je ne la vis pas pareil que pour Margaux, petite sciatique, en plus mon col est devenu mou donc je ne vais pas tout ranger à la dernière minute mais il comprend pas !! et ça me saoule !! Une fois je lui ai dit que les hommes devraient pou rune journée être dans notre corps ils se rendraient vraiment compte tout ce que l'on peut ressentir physiquement, moralement, émotionnellement et j'en passe. Bon allez question du midi : tomates farcies miam miam !!! et je sais pas quoi encore en accompagnement !
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 11:28
Cocotte1: Oui je vois que les personnes ont l'air sympa et à l'écoute, c'est vrai que quand c'est l'inconnu on angoisse toujours un peu! Et en vous lisant j'ai l'impression d'être un peu en retard car je n'ai pas les produits pour la petite (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut) et pas préparer la valise (d'ailleurs maintenant je doute entre en faire 1 pour moi et bébé ou 1 pour moi et 1 pour bébé??!!) Magik: Si c'est des soucis de couple dû à la grossesse, je pense qu'on en a toutes plus ou moins... en même temps faut se mettre à la place du futur papa, ca doit pas etre évident pour eux de toujours nous supporter avec nos humeurs...
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 11:31
Au fait, vous avez déjà posté des photos des chambres de vos bébés??
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 11:52
mininous, non ce n'est pas dû que à la grossesse... et pour la valise et les produits, rassure toi, on en parle mais perso, je commence tout juste à m'en préoccuper!

Guest657851
115 messages
Guest657851
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 13:04
Magic: je te comprends je connais ca! Il est la mais absent, on se sent bien seule. J'ai souvent cette impression la aussi. Rien ne l'interesse, il ne veut rien faire... Courage, c'est une passade.. Il faut en parler meme si a chaque fois que j'en parler il me disait que je me faisait des films. Mais bon les hommes st bien compliqués... Non je n'ai pas mis de photo de la chambre d'ailleur j'arrive meme pas a mettre une image en avatar lol, la taille ne va jms pufff!! lol ( Ah si ca yé j'ai reussi lol....) Mais moi j'ai acheter la chambre chez kreabel un site sur le net, pas tres cher. Le magasin est dans le nord a coté de lille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.