DPA fin juillet, deja le 7eme mois!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 14:09
je reviens de ma consultation gynéco col toujours fermé :D elle a bien senti qu'il a sa tete en bas par contre j ai droit a des ovules pour avoir moins de pertes blanches et sa me donne pas trop envie de les mettre lol c'était mon premier rdv avec la gynéco de la maternité et mon homme a eu droit a sa prise de sang pour avoir son groupe sanghuin pour une fois c'est lui aussi lol lui qui hésité à m'accompagner il a gagné mdr et j ai pas grossi je suis a 1kg 500 depuis le début je suis trop fière meme la gynéco m'a dit vous avez le droit de manger mais je ne me prive pas
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 16:19
Socola la tétine j'm mon papa la marque c'est luc et lea elle est jaune mais c'est pour les + de 6 mois après moi je viens de trouver en pharmacie ptit coeur de papa en violet mais il y avez aussi en blanc de 0 à 6 mois je les payé 2€ 75 marque bébisol je pense que si tu la trouve pas en pharmacie tu peux la commander je suis sur sur internet voila biz
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 16:53
Salut Avril, Oui je sais, enfin je sais qu'elle est jaune lol, mais je savais pas que c'était pour +6mois mais pas grave. Je la voyais tout le temps avant et depuis que je la cherche, niet! :x J'ai une copine qui a acheté ptit coeur de papa, elle est super belle! Faut que j'aille voir si je la trouve et il y a aussi ptit ange de maman en rouge, tu as vu?? Elles sont trop mimi! :love: Super pour ton rdv et lol pour la pds de ton homme! C'est pour tous les papas ou bien? Rooo la chance pour tes kg dis donc! Moi je ne me prive pas mais je ne pense pas non plus exagérer même si j'ai de violentes envies de nutella et que par moment je me laisse aller.. ( :oops: ) Je me dis que c'est la miss :siffle: Du coup le 9 avril j'avais pris 6kg, là j'avoue avoir un peu peur pour samedi... J'espère ne pas en avoir encore pris 3 comme le mois dernier sinon je me flingue! :mdr: Petite question avec laquelle j'ai un peu de mal... :oops: Là les rdv qu'on a, c'est du 7e mois ou du 6e? On est dans le 7e mois mais comme il n'est pas terminé... je sais jamais... Et comme les miens sont toujours 1 semaine à peu près après le commencement d'un nouveau mois... Bref. C'est nul mais je suis perdue. :oops: Bises
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 17:12
ben nn c'est pas nul c est que on est a 6 mois et demi donc dans notre 7eme mois sa fait pas logique lol pour la consultation c'est celle du 7 eme mois pour les tétines bébisol elles sont trop mimi oui j'ai vu une bleu je suis le ptit ange de maman je vais voir si je vais la prendre car quand j ai vu pour le papa j'ai appelé mon homme et il m a dit non sa sera le petit coeur de son papa et j entendais q il été tout fière lol il connait pas son groupe sanghuin et apparemment c'est pour le dossier médical du bébé vivement le 31 que j'ai mon écho
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 18:02
coucou les filles, :arrow: socola: pour les crampes c'est ce que je fais mais ça fait super mal! :shock: j'ai trouvé un exercice à faire pour étirer les muscles avant de se coucher. Il faudrait aussi que je mange des bananes ms pour mon régime je n'ai pas le droit! :roll: Pour les rdv c'est celui du 7ème mois car mm s'il n'est pas terminé, il est entamé! :arrow: avril: c'est cool pour ta consultation et pour ton poids Si, c'est logique pour les mois, quand tu nais, tu es dans ta 1ère année d'existence mm si tu n'as que qq mois, dons là c'est pareil. Si tu es à 6mois et 2jours de grossesse tu es dans le 7ème mois car il est entamé! :wink: Pour la prise de sang c'est important si les 2parents n'ont pas le mm rhésus sanguin. En effet si la maman est rhésus négatif et le papa positif (ou inversement) lorsqu'on est enceinte le bébé prend le rhésus du papa, du coup la maman va créer des anti-corps pour rejeter le corps étranger qui est en elle (=le bébé). Pour une 1ère grossesse ce n'est pas grave car il y a une barrière au niveau du placenta, mais à la 2ème grossesse il faudra une injection à la maman (piqure que je vais avoir ds pas longtemps) pour éviter ça car lors du 1er accouchement le sang de maman et bébé se sont mélangés. J'espère avoir été claire. :roll: Mon médecin m'a aussi expliqué que bcp de femmes ne sachant pas ça essaient de faire des bébés et font des fausses couches, souvent passées inaperçues, et que c'était plus difficile de tomber enceinte. voili voilou
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 23:09
kikou les filles, ouha que de discution ces jours ci, ça fait plaisirs !!! Comment allez vous ?? Moi CREVER !!! je dors super bien, mais les réveils nocturne pour les pipis me fatiguent bcp, une fois réveiller j'ai trop de mal à redormir. Les siestes.... n'en parlons pas !!! je dors et qd je me réveille je ss encore plus mal qu'avant la sieste !!!! :arrow: [b:fff32c6f17]Socola[/b:fff32c6f17] : pour les cours en piscine, je fais ça directement à l'hopital où se trouve la maternité, avec la sage femme qui donne les cours de yoga. J'y ss allée ce matin, c'était génial. On apprend a gérer les contractions, apprendre à mieux respirer, et quelque exercice pour muscler le périné et éviter les crampes. Pour la boite à papa, je cherche et en parallèle je cherche pour ma fille, etre grande soeur c'est une étape !!! Et je trouve ça plus facile pour elle que pour le papa. Je n'ai encore rien acheter, je fais la liste car je vais cetainement acheter tout en meme tps sur le net. :arrow: [b:fff32c6f17]Chabine[/b:fff32c6f17] : Pour tes crampes, la sage femme nous en a parlait ce matin au cours. Elle nous a fait faire un exercice simple : tu t'assoie sur ton canapé, tu pose tes jambes sur ta table basse, les jambes tendu et légèrement écarter, les pied vers le haut et tu fais les "essuie glace". Les 2 pieds ds le meme sens, puis en sens opposés. C pour prévenir les crampes. Tu fais l'exercice autant de fois que tu veux, pendant la durée que tu veux, et elle nous a dit de mettre un vrai savon de marseille au fond de ton lit, le savon dépose du magnésium et je sais plus quoi ds le lit et donc sur toi. Il faut manger du chocolat noir et boire bcp d'eau. En faite les crampes c'est du a un manque de magnésium. Parles en a ton médecin traitant, il peut te donner un complément ou de l'homéopathie. :arrow: [b:fff32c6f17]Julie[/b:fff32c6f17] : Tu as encore tes contractions ou ça va mieux ?? J'en ai u aussi, et moi gygy m'a dit c'est normal tant que ça ne dure pas. Tiens nous au courant. :arrow: [b:fff32c6f17]Avril[/b:fff32c6f17] : J'ai été comme toi pour ma 1ère, j'étais tout le tps perdu ds la mois, Chabine te la déjà explique, je ne vais pas recommencer de peur de t'embroyer !!! :oops: Pour ton poid c'est super, c'est tjs ça de gagner pour après !!!! :lol: :arrow: [b:fff32c6f17]Cindy[/b:fff32c6f17] : Bon courage ac tes piqures, ça doit pas etre marrant. J'espère que tout se passera bien pour toi. Je suis comme toi je commence a trouver le tps long, vivement la fin. J'espère avoir oublier personne !!! :lol: Ca va chez vous ac la chaleur ?? Comment arrivez vous a gérer les températures ?? En journées ou meme la nuit ?? Question : les bébés qui naissent pendant les grosses chaleurs, sont-ils habillés aussi chaudement que les bébés d'hiver à la mat ?? et comment les habiller de retour à la maison ??? Bonne nuit les filles. Bisouilles.
juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 23:25
Les contractions sa va, jai rdv demain donc je vai en parlai a ma gygy ! Ben pour la chaleur c une HOREUR !! la nuit ou la journée c atroce !!! alor la nui c ventilo et fenetre ouverte ( avec prise anti moustik car les moustik madore :evil: ) et la journée c brumisateur mais franchemen je me traine en plus chez moi ya pa dair !!!!! Et pour les bébé dété je me pose les meme kestion, deja rentré avec un bébé a la maison sa fai peur alor si il fai ce temps la :shock: jai peur de pa savoir géré le bébé avec cette chaleur, jai peur de ne pa avoir les bon reflexe, ou kelle soi tro ou pa assez habiller et tout et tout, c un peu flippan !!!! Bibi
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 18:30
coucou les filles, :arrow: kallistes: merci pour les conseils pour les crampes, je vais essayer tes exercices. :wink: Moi aussi je me réveille 2ou 3 fois pour faire pipi, + mon grand bonhomme qui ne fait toujours pas ses nuits et prend encore un bibi en pleine nuit! :roll:, j'ai aussi du mal à me rendormir, cette nuit de 2à 3h j'étais réveillée, donc la journée crevée car je bosse toujours! La chaleur c'est pas facile à gérer, surtout que je fais de la rétention d'eau, mais il parait que ça sera un été de canicule donc va falloir s'habituer! 8) Pour les bébés je me pose la mm question, le mien est né en décembre. A la maternité ils te demandent de l'habiller chaudement pour ses 1ères heures de vie mais je pense qu'après on peut les déshabiller! Pour mon fils il y a eu un pb de chauffage à la maternité, il faisait 40°C dans les chambres, tous les bébés ont eu de la fièvre, ils nous ont donc dit de les laisser en couche! :twisted: Je pense donc qu'ils seront bien habillés à la naissance pour que le corps s'habitue à être "dehors" mais qu'après il faut les habiller plus légèrement car il ne faut pas qu'ils transpirent non plus :wink: Aujourd'hui le centre d'écho m'a appelé pour déplacer ma dernière écho, je la passe le 14 juin!!! Je lui ai demandé si ça ne faisait pas tard elle m'a dit que non! ça me parait super loin!!! bisous à toutes
driny92 32 messages
driny92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 20:33
bonsoir à vous toutes! cela fait un petit moment que je ne suis pas passe mais je suis très stresse pour larrivée de bb. je sais pas quoi acheter comme marque de biberon? de produits pour l'hygiene de bb?pouvez vous me conseillé? nous souhaitons partir en vacances si tout va bien pour bb et moi mais cela me semble très compliqué que dois je acheter pour bb en pharmacie? Je suis totalement perdu bisous a vous toutes
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 20:55
[quote:02278da5cf="driny92"]bonsoir à vous toutes! cela fait un petit moment que je ne suis pas passe mais je suis très stresse pour larrivée de bb. je sais pas quoi acheter comme marque de biberon? de produits pour l'hygiene de bb?pouvez vous me conseillé? nous souhaitons partir en vacances si tout va bien pour bb et moi mais cela me semble très compliqué que dois je acheter pour bb en pharmacie? Je suis totalement perdu bisous a vous toutes[/quote:02278da5cf] coucou, il ne faut pas te stresser comme ça, je sais que c'est un grand bouleversement mais fais toi confiance :wink: Pour les biberons moi j'avais opté pour mon 1er pour les dodies mam car ils sont sans bisphénol A (une substance cancérigène présente ds bcp de bib) et qu'ils ont une valve anti-collique, ça permet à ton bébé de ne pas avaler trop d'air et donc d'avoir moins de gazs. Tu les trouves en pharmacie et para-pharmacie. Ensuite pour l'hygiène il te faut: -du sérum physiologique pour nettoyer ses petits yeux avec du coton ou compresses -pour ses petites fesses c'est toi qui vois: soit du lait ou eau de toilette, des lingettes ou du liniment (ce qui ce fait en grande surface est très bien) -une crème pour hydrater car au début ils ont la peau sèche, moi je prends du dexeryl en pharmacie c'est sans parfum et sans produit chimique -une crème solaire car il nait en été Moi je change souvent de marque, c'est toi qui vois les parfums que tu préfères, ton budget... Pour tes vacances qu'est-ce qui te gêne? tu n'as besoin de rien de particulier en pharmacie (à part la crème solaire) . Le jour où bébé aura besoin de qq chose tu trouveras tjs une pharmacie :wink: Essaie de ne pas trop stresser! Si tu as d'autres questions n'hésite pas
juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 21:36
Coucou les filles ! Alors jai u ma consultation cet aprem et ce nété pa des contraction,( enfin elle croi) elle di ke cété un caillou ki est passer de mes reins a ma vessie et donc extremement douloureu mai mon col est bien fermé et ma pepette se porte bien, elle a la tete en bas, je lui ai demander son poid car elle ne me la jamai di et elle ma di " on vera sa ds 15j " car jai un autre rdv le 26 mai ! Moi en produit de toilette je pense prendre Mustela Voila bisouille
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 23:36
Kikou les filles, :arrow: [b:7e452b19dc]Driny92[/b:7e452b19dc], ne stress pas tout va bien se passer. Perso pour les 1er bib j'avais acheter des bib en verre, ça me rassurer plus que ceux en plastique, ensuite je n'ai pris que des Avent, grosses capacités, facile a nettoyer, mais un peu cher et pas tjs évident de trouver les tétines. Tu les trouve cher Aubert, ds certaine pharmacie. Pour les produits d'hygiènes, je ss comme Chabine, je change souvent de marque, mais au début j'avais du Mustella pour le bain, des lingettes pour le change, une crème hydratante, du cétavlon pour les fesses rouge qd elles sont vraiment très irritées, sinon c'était une pate a eau que je mettais a chaque change pour imperméabilisé les fesses. Pour les vacances il ne te faut rien de plus qu'a la maison. Perso je pars en vacance en Aout, et je ne prévois rien d'exceptionnel. Des couches j'en trouve partout, et au pire s'il y a vraiment quelques choses qui ne va pas, il y a tjs un médecin pas loin ou des urgences dans un hopital. Il faut y aller cool ac les bb, et pis tu sais on s'adapte à eux en faite, et tout se passe tjs bien. Qd il sera là, s'il y a quelque chose, demande à une sage femme a la mat ou a ton pédiatre ou médecin traitant. :arrow: [b:7e452b19dc]Chabine[/b:7e452b19dc], de rien pour les exercices, on en avait justement parlé mercredi, il faut le faire qd meme !!!! Le plus facile, je pense, c'est de manger du chocolat noir, ça c'est facile à faire !!! :lol: Dommage qu'il t'est déplacer ton rdv, c'est déjà assez long alors qd il te le repousse à plus tard, ça encore plus difficile. Tiens bon ça passera vite. :arrow: [b:7e452b19dc]Julie[/b:7e452b19dc], Contente que tes contractions n'en sont pas, et que tout va bien pour toi et ta pépette. Le col est encore fermé donc pas d'inquiétude pour le moment. Ca c'est rassurant. Sinon, ma journée c bien passé. G percer mon coussin d'allaitement (je m'en sert pour dormir, il me permet de ne pas me retrouver sur le ventre la nuit) et du coup je me suis réveiller ac plein de billes en polistyrène ds le lit !!!!! Génial !!! :twisted: Heureusement, la housse était bien fermé a part un petit bout de la fermeture éclair qui était ouverte, d'ou les billes ds le lit !!!! Et vous les filles, qd bb sera là, vous pensez plus voir votre médecin traitant ou un pédiatre pour les visites courant tous les mois ??? moi je suis aller chez mon médecin traitant pour ma 1ère, alors je vais refaire la meme chose pour ce 2ème. Bonne nuit les nanas. Bisouilles.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 17:49
coucou les minettes, :arrow: Julie: c'est bien si ce ne sont pas des contractions, c'est rassurant :wink: :arrow: kallistes: oui c'est sur que c'est plus facile de manger du chocolat noir ms avec mon diabète faut que je modère! :roll: Oui c'est chiant pour le rdv ms ça va vite passer, plus que 3 semaines de boulot, après j'me repose, trie les affaires, lave... et le rdv sera vite là. Pour les visites j'ai tjs vu mon médecin traitant, c'est une femme qui a 2enfants pas bcp plus grands que le mien, donc je me dis qu'elle s'y connait! Une seule fois j'ai consulté un pédiatre car mon fils a arrêter de s'alimenter de façon solide qd il est entré en crèche, du coup à 2 ans il prenait (et prend tjs!) un bibi la nuit!!! Au final il nous a dit des conneries! Donc je reste avec mon médecin traitant :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 09:36
Coucou les filles, Rdv du 7e mois (merci pour la réponse! :lol: j'y vois plus clair lol) tout à l'heure, hâte de revoir la miss! :P Et vous ça va?? Ici aussi ce sera très certainement médecin traitant pour bébé, il me suit depuis ma naissance donc me connait bien et il est top. Même mon homme va chez lui mtnt hi. :lol: [b:213a7225f4]Kalliste[/b:213a7225f4], arf pour ton coussin. :? [b:213a7225f4]Julie[/b:213a7225f4], super pour ton rdv si tout va bien. Vivement ton rdv du 26 mtnt. :wink: [b:213a7225f4]Driny[/b:213a7225f4], bienvenue au club pour les bibi! :lol: Bien que je veuille allaiter je vais quand même en prendre, j'aimais bien le genre des Nuby et des Tommee Tippee, à voir... Je voulais aussi en verre au départ mais j'ai lu que pour l'allaitement si on tire le lait c'est pas top. J'étais étonnée mais bon. :cpa: Et pour l'hygiène, pareil, je suis perdue! :lol: On verra bien. Cet AM je vais faire les magasins et acheter certaines petites choses, comme les petites choses à mettre dans la sale de bain (mouche-bébé, ciseaux, rosse etc...) des ptits trucs quoi et je vais voir les biberons aussi. Dites, vous avez quelle marque de baignoire? J'ai recherché un peu des avis sur le net hier mais pfiou, y en a un paquet! :shock: C'est presque pire que les poussettes! :lol: [b:213a7225f4]Avril[/b:213a7225f4], trop mimi pour ton chéri hi. Ils sont tout fiers les papas mine de rien. :D Le mien ce matin en se levant me chantait "aujourd'hui je vais voir ma ptite fille" :lol:. C'est trop chou. :love: [b:213a7225f4]Chabine[/b:213a7225f4], tes crampes vont mieux? C'est passé? Un coucou aux autres et bonne journée! 8) Bisous.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2011 à 10:23
Coucou les filles, je ne sais pas chez vous mais ici il fait mauvais, super le we! En plus mon loulou m'a réveillée à 6h du mat', il avait fini sa nuit! :roll: :arrow: socola: tu viendras nous raconter ton rdv :wink: Pour la baignoire moi j'ai une tigex avec des barres pour poser sur ta baignoire, comme ça ça n'encombre pas ta salle de bain et tu n'as pas à te baisser au ras du sol pour donner le bain. Très pratique. C'est sur que pour tous les accessoires nous avons l'embarras du chois! :lol: J'ai aussi commencé qq achats sur internet hier, j'ai trouvé une parapharmacie discount où ils vendent les produits bcp moins cher! :shock: Du coup j'ai commandé les bibi et les produits de toilette de mon pti bout, et ma crème de jour 8) Pour es crampes pour l'instant ça va merci. Je fais les exercices tous les soirs ça doit aider. Bonne journée à vous toutes Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.