En arret jusqu'a la fin..

Discussions

Auteur
Message
blandine91 29 messages
blandine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 18:54
Bonjour à tous! Et voilà, depuis 1 semaine mon médecin m'a mise en arrêt 1 mois avant mon congés mater! Mon employeur m'a dit que ce serait désormais la sécu qui me payerai mais savez-vous quand ils versent les indemnités? Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse :)
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 19:17
bonjour, tu vas donc ( ou bien c'est déjà fait!) envoyer ton arrêt maladie à la Sécurité sociale qui va étudier ton dossier et te verser ensuite tes IJ tous les 15 jours environ. tu perds les trois premiers jours si tu es dans le secteur privé.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 22:00
Pour info, tu peux avoir un arrêt de 1 mois et la secu calcule automatiquement les 15 jours de congés patho même si c'est sur le même arrêt. Pas besoin d'avoir un premier arrêt de 15 jours et un autre pour la suite en congé patho C'est ce qui s'est passé pour mon premier. Là idem, je suis arrêtée depuis Janvier et mon dernier arrêt est de deux mois entier et va jusqu'à mon congé maternité. La sécu prendra automatiquement en compte les 15 jours de congés patho...enfin NORMALEMENT :lol:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 22:18
Ben Ecoute, si j'ai pu te rassurer... En tous cas, je te confirme que ça a marché pour moi! On n'a pas besoin d'avoir un arrêt spécifique et unique pour le congé patho... la sécu va automatiquement calculer que les 14 derniers jours sont du congé patho...(si le médecin a coché état pathologique de grossesse sur l'arrêt). Après pour les attestaion, je ne m'en occupe pas trop . j'ai la chance de travailler pour une ENORME boite et ils gèrent seuls directement avec la secu... je vérifie juste que je suis payée... Après, tu peux anticiper et demander à ton employeur un peu en avance de Refournir les attestations de salire si tu n'es pas sure...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 21:37
bonsoir à toutes! alors juste pour info, pour le congé patho, il faut en effet une attestation de salaire différente de celle pour un gongé maladie! congé maladie :arrow: attestation de salaire [b:29472a34dc]brut [/b:29472a34dc] congé patho :arrow: attestation de salaire[b:29472a34dc] net[/b:29472a34dc] je vous le dis car je suis en arrêt depuis fin décembre et au mois de mars, mon médecin m'a mis en arrêt patho durant 8 jours ( oui oui c'est possible même si c'est bien avant la fin de grossesse!) et la sécu avait tardé à me payer donc en les appelant (oui parce que trop dur d'envoyer un courrier pour informer les gens) on m'a répondu qu'il manquait l'attestation de salaire NET vu que c'était du patho! donc, vérifiez bien auprès de vos patrons qu'ils ont bien fait le nécessaire pour vous éviter des retards de paiement ;) bonne soirée et bonne fin de grossesse!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.