Pour les futurs mamans de fin juin : le 7eme mois!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 14:52
[quote:8b72edfff5="nesss2000"] Sulyvanne, trop drole ta caissière. Alors je ne sais pas ce qu'est le flash and go mais le coup de ne pas voir que tu es enceinte c'est fort. Tu es si jeune que ça? tu as pris combien de kg? Moi hier je vais faire 3 courses, je passe à la caisse prioritaire (bien sur personne ne m'a laissé passer, j'ai fais la queue comme tout le monde, le truc qui me soule quoi) et là la caissière qui me dit c'est pour très très bientot. Je lui répond "ah non il y en a encore pour 3 mois" et elle me répond "oh pardon" genre je suis énorme LOL et renchérit "c'est des jumeaux?" MDR. Bon ok je mesure 1m52 donc toute petite et j'ai tout pris dans le bidon donc il est quand meme bien gros. Enfin ça m'a fait bien rire. [/quote:8b72edfff5] Oui je suis plutot jeune, je viens d'avoir mes 20 ans, mais j'ai un visage qui fait 16 au moins, et je n'ai pris que 6kg alors que je suis parti de 47kg donc sa ne fait pas beaucoup ! Mais quand meme je vais vous mettre une photo de mon bidou et je le trouve deja pas mal ^^ http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28-sa,b817c82ac63ba1dd88b464f748c060e6.jpg.html J'adore ton anecdote a la caisse aussi nesss, elle ma fait beaucoup rire ^^
Objectif Souvenir
lyncie 11 messages
lyncie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 20:21
Coucou les filles, Sulyvanne : moi aussi je saigne du nez le matin en me mouchant depuis 4-5 jours. C'est un des effets de la grossesse d'après ce que j'ai pu lire dans un bouquin. Le saignement des gencives peut également se produire (ce qui est mon cas depuis le 1er trimestre mais heureusement pas continuellement). Pour le passage en caisse prioritaire dans les grandes surfaces, je crois que beaucoup de futures mamans auraient au moins une anecdote à raconter. Moi je vous vous en raconter 2 petites : - Chez carrefour : au 1er trimestre de ma grossesse (je précise que j'avais déjà du ventre), je souffrais d'une crise de sciatique, j'approche de la caisse prioritaire et demande à la femme qui était devant moi s'il elle pouvait me laisser passer. Là elle souffle, fais une grimace et me répond textuellement : "Madame, j'ai été mère avant vous (elle devait avoir dans les 60 ans) et à cette époque on ne faisait pas tout un drame de la grossesse, vous n'êtes pas mourante à ce que je sache" :? Et là, moi éffarée je lui réponds : "Madame, à chacune son époque ! Je ne suis pas mourante mais je souffre de sciatique, j'ai la priorité donc je vais passer devant vous. Merci." :twisted: :evil: ...... La vache, faut le faire :lol: :lol: Chez Leclerc : cet hypermarché (le 3ème actuellement sur la France) a mis en place un système de carte prioritaire à retirer (moyennant un certificat de grossesse) à partir du 4ème mois à l'accueil du magasin. Cette carte permet de passer en priorité aux caisses spéciales. Il suffit de l'introduire dans une petite borne située à côté de la caisse, cela prévient l'hôtesse qui vous appelle et vous fait passer en priorité. Et bien la semaine dernière, j'arrive en direction de cette caisse et je vois une femme (et oui encore une femme) qui me voit arriver de loin avec mon beau bidou. Là, elle s'empresse de vider son chariot à vitesse grand V en se disant sûrement que j'allais attendre mon tour comme tout le monde vu qu'elle avait vidé son chariot. De plus, elle a tourné la tête du coté opposé au miens (du genre je ne t'ai pas vu et de quoi se faire un torticolis :lol: :lol: pas du tout naturelle la femme). Là j'ai pris un malin plaisir à introduire ma carte dans la borne (elle devait pas savoir) et la caissière m'a appeler. Je peux vous dire que j'ai pris tout mon temps pour vider mon chariot et payer. Si vous aviez vu sa tête :lol: :lol: :D Dommage que toutes les grandes surfaces ne possèdent pas ce système ..... c'est quand même hallucinant ce manque de civisme :evil: Voilà mes 2 "aventures de caisse" pour compléter la liste. Bonne soirée les filles. Biz. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2a41f68791]http://www.enceinte.com/reglette-101296.png[/img:2a41f68791][/url]
melanieG 117 messages
melanieG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 10:55
Salut les filles!! Alors, ca fais quelques temps que je suis pas venue sur le forum j'ai eu de la lecture en retard!! je vois que tout ce passe bien pour tout le monde c'est cool!! Nivo anecdote j'ai le même vécu k vous vive les caisses prioritaires ki ne le sont pas sauf pour les mamies qui vont faire leur courses aux heures de pointe....!!!!! enfin !!! Sinon moi depuis plus d'une semaine j'ai mal au pubis ca me tire j'ai l'impression k mon bassin va se fendre en deux!!! J'ai vu ma SF ki m'a rassurer en me disant k c'était normal et ligamentaire. De plus bébé est encore en siège heu il veux pas se tourner ce tit bout!!! De ce fait mon utérus s'élargit à la base et pousse sur mon bassin pour k mon cher bambin puisse faire sa gym quotidienne et kasi permanente!! K de vivacité! Bonne journée à vous toutes!!! :P
170588 182 messages
170588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 14:11
salut les filles, je sors de mon rdv chez le gygy et il m'a bien soulé! 1h de retard et quand je suis enfin passée il m'a expédié en 5minutes! je lui ai dit que j'avais des crampes a répétitions, des contractions et mal fou au dos mais apparemment il n'en a rien a secouer! petite écho rapide et touché vaginal tout va bien. quand il m'a fait écouter le coeur j'ai eu une grosse frayeure!le coeur de bébé était au ralenti, lui il m'a dit ca va c'est normal! du coup assez remonté j'ai été voir une sf et je lui ai expliqué pour le coeur de bébé, elle m'a dit que ca arrive régulierement ils font comme des arrét cardiaque et ca repart et pour me rassurer elle m'a refait une petite echo et une ecoute du coeur! tout était normal. la sf m'a prescrit du magnésium b6 pour mes crampes et elle m'a dit qu'elle a la place du gygy elle m'aurait arrété! bref , si ca va pas mieux d'ici quelques jours j'irais voir mon médecin traitant le mois dernier bébé était en bonne position la tête en bas et la mademoiselle est en siege comme toi MélanieG! je vais en courses apres la sieste de ma fille et je vais tester la caisse prioritaire, je me souviens pour ma premiere grossesse personne ne me laissait passé même au dernier mois et pourtant j'avais un bidon énorme, mais qu'est ce que vous voulez....
Guest658112
255 messages
Guest658112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 18:06
bonjours a toutes ... j'espere que tous le monde va bien !! avec ce beau temp ... sa annonce les beaux jours... entre officielement dans le 7 eme mois le 25 ... sa passe vraiment vite !! moi aussi j'adore comme certaines etre enceinte, de le voir bouger ! (d'ailleur je met une petite photo ^^ ) maintenant pour la position je ne pourrait pas vous dire :-) il change tous le temp !!! bonne fin de journée a toute
Guest658112
255 messages
Guest658112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 18:13
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0706,7dad363671825cd5933e9a47bc65d128.jpg.html
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 18:17
salut les filles, trop top une journée aussi belle, j'en ai bien profité, grande ballade à pied avec ma chienne. Que du bonheur!!!! Bon sinon j'ai fais la bétises hier soir, je suis sortie au resto et ciné avec des amis et au resto j'ai craqué pour un dessert (je l'ai pas mangé en entier mais bon c sucré quand meme). Je me disais que une fois exceptionnellement ça allait le faire, eh ben non, reveil à 1h30 du matin en faisant hyperglycémie, bouffée de chaleur, sueur, envie de vomir enfin pas bien du tout... un peu en panique car je suis toute seule vu que le papa est à Madagascar. Du coup j'ai mis un linge humide sur le visage et le coup et je me suis couché. Vlà la nuit de m**** que j'ai passée. Mais bon ça va mieux aujourd'hui. Ssassa88, il est space ton gygy moi il prend vraiment le temps avec moi. Et les crampes sont dues à un manque de magnésium, ça vient de plus en plus souvent pour moi faut que je prenne mon Magné B6. Sinon contente la chambre de bébé est casi fini me manque que la déco, tout les meubles sont installés... ah si manque bébé lol!!!! Bon allez je vous fais de gros bisous à toutes
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 13:33
Alors moi aussi je vais rentrer dans le 7ème mois, le temps passe tellement vite mais bon je me dis que au moins le jour de serrer ma petite puce dans les bras va arriver tout aussi vite. Au niveau poids moi je suis à +12 kilos, pourtant je fais attention (légumes .... et index glycémique bas favoriser), j'ai pris 3 kilos en 1 mois en faisant attention je me suis fait plaisir 2 fois en un mois, je démoralise un peu mais mon gynéco ne me dit rien il me dit que vu que je fais attention et que en plus je n'ai pas de diabète mes résultats était dans la limite basse d'ailleurs, ben je fais parti des femmes qui prennent 20 kilos au final alors bon, je passerai l'été au régime à perdre les kilos pris. peut -être que d'être arrêter ne m'aide pas non plus mais j'avais des contractions à 20 SA avec les transport et la station debout pendant plus de 10H. a part ça tout va pour le mieux, ma petite puce grossit bien, et bouge bien je la sens totue la journée, c'est vraiment une sensation très agréable. J'ai débuter la préparation à l'accouchement avec de la sophrologie et le premier cours m'a fait un bien fou. bon courage a toutes et bonne fin de grossesse.
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 21:09
coucou les filles, bon ben enfin un peu de repos après journée marathon, ce matin visites d'appartements, je pense avoir trouver un appart pas trop mal F3, 1er etage, 2 chambres, dressing, cellier, assez clair (bon toute les tapisseries à refaire car franchement c'est super moche mais ma mère m'a dit qu'elle viendrait me les faire si j'ai celui là) et surtout 295 € donc je me dis que ça vaut vraiment le coup. A voir si mon dossier passe. Ensuite resto entre copines, puis 1er cours de préparation à l'accouchement, bon rien de bien spécial, présentation de l'hopital, de l'équipe et visite des lieux, tranquille que des chambres simples, tout neuf bon on a pas pu voir les chambres d'accouchement elles étaient pleines. Prochain cours dans 15 jours. Et après visite chez le gygy pour le 7ème mois, j'ai pris +1kg pour le mois, tension nickel, tout ok, par contre je suis bonne pour refaire des pds pour le sucre, je me suis fais pourrir car je lui ai parler de mon malaise. Enfin bon on verra les résultats la semaine prochaine. Voilà mon petit recit de la journée, j'espère que pour vous tout va bien, vous etes pas très bavardes lol. Allez gros bisous.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 21:50
Adeline, 35 ans, maine et loire enceinte de BB3 kinder surprise. Super la récap' très lumineuse !!!! Quel boulot !!!! Demain, je serai à 100 jours de l'accouchement : j'ai trop hâte !!!!!!!!! En attendant, bébé gigotte et moi je caresse mon ventre !!!! Bon week end !!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 22:04
Salut les filles!! Me voici de retour car avec mes problèmes d'ordi c'est pas simple! J'ai mis la récap à jour, bienvenue à leya86 et steffie!!!!! :arrow: La semaine dernière j'avais eu ma visite avec la SF, elle m'a fait entendre les battements du coeur de bébé. Pour moi par contre le col est mi-long donc elle m'a dit de rien porter de lourd et de se reposer dès que je peux... pas simple avec déjà 2 enfants et pour rien de lourd à porter, ma fille fait 12kg et je la porte plusieurs fois par jour, je n'ai pas le choix. Et puis après je suis montée sur la balance... + 4kg ce mois-ci.... ppffff c'est reparti comme pour mes précédentes grossesses, je vais prendre tous les mois entre 4 et 5kg jusqu'à l'accouchement... jusque-là je n'avais pris que 3kg depuis le début de cette grossesse alors j'essaye de faire des efforts pour manger beaucoup moins de sucre mais ce n'est pas toujours simple. :arrow: Nesss j'ai eu droit aussi à la même réflexion (et plusieurs fois en peu de temps ces jours-ci...) "oh mais c'est pour très bientôt!!!" "euh bébé est prévu pour le 30 juin..." "ah alors il reste encore un peu de temps attendre!" en effet plus de 3 mois.... Et ce matin le comble, on m'a fait le coup de " vous en attendez 2 ??!" "Non non rien qu'un seul...." Je me demande vraiment le ventre que j'aurais si c'était des jumeaux car j'ai toujours eu des ventres "énormes" pendant mes grossesses. Je n'ai pas fini avec les réflexions jusqu'à ce que bébé arrive :wink: :arrow: Safine, pour le prénom je ne suis pas plus avancé... J'aime bien Lyem en ce moment, mais pas possible car un petit neveu est né en janvier et s'appelle Lyham donc beaucoup trop proche... Le papa aime bien Meïdy, Kassym et Ryad. Moi je reste pour le moment sur Ilyan. Pour Meïdy pourquoi pas. Enfin bref Zhom était en déplacement cette semaine mais va falloir qu'on en reparle car moi je n'ai pas + d'idées. Et toi pour votre puce vous avez trouvé?? Bon week-end à toutes, A+
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 08:37
Coucou!! Steffie, j'ai le même soucis, quand ma famille me demande pour les prénoms il y a toujours une personne a qui le prénom ne plaît pas... Donc je vais opter pour la méthode de Zhom, qui est la même que ce que tu as écrit, à savoir de garder le prénom secret jusqu'à la naissance. Zhom a toujours fait comme ça avec sa famille pour BB1 et 2! Et puis déjà on a dû mal juste Zhom et moi à se mettre d'accord alors sinon on ne va pas s'en sortir! Pour le prénom Ilyan, tout pareil c'est Zhom qui n'accroche pas.... Bon comme il y a encore du soleil ce matin on va en profiter pour aller se promener dans un parc, car apparemment le beau temps ne va pas continuer malheureusement...
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 08:55
Trouver un prénom ce n'est pas forcément facile. pour ma part mon chéri et moi sommes tombé d'accord tout de suite pour le prénom fille ou garçon, et bon comme ce sera une fille elle s'appellera Nolwenn... personne dans ma famille ne connait le prénom car il y a forcément des personnes à qui ça ne plairait pas, mais le choix du prénom nous est personnel alors je n'ai demandai à personne. après chacune fait comme elle le souhaite.... de toute façon le prénom que vous choisirez sera forcément très mignon..
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 12:23
coucou les jujus!! :arrow: ca fait un moment que je suis pas venue, mais pas trop le temps!!! j'ai tel la sage femme pour savoir si l'on pouvait faire des exercices pour soulager le periné, elle m'a repondu qu'il ya avit pas grand chose à faire :cry: , j'ai un doute :roll: Qu'en pensez vous? :arrow: En fait j'étais allée chez l'ostéo pour mon dos et nikel il avait remis 2 lombaires et replacé mon bassin qui "tordu" suite à une chute d'escalier, enfin bref, et il avait remonté le bébé car beaucoup trop bas, c'est pr ca que j'avais l'impression de marché en canard et la sensation que bébé allais déjà sortir... Et en fait maintenant j'ai la sensation d'avoir toujours les lèvres gonflés et c'est douloureux en m'asseyant, pas toujours, surtt en 2ème moitié de journée, et la sage femme m'a dit que c'était très certainement des varices vulvaires et donc rien a faire, mis a part vetement pas serrés, sous vetement en coton, douche fraiche et retourné chez l'ostéo car elle m'a dit que le bébé était encore certainement encore descendu trop bas.... :? :arrow: Est ce que certaines d'entre vous en ont déja eu? Moi c'est ma 3ème grossesse et jamais eu ça...
 
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 13:37
Salut les filles, Franchement ne vous prenez pas la tête pour le prénom vis a vis de vos familles. Je pense, mais c mon avis personnel, que la famille n'a pas son mot a dire. C'est un choix exclusivement a faire entre le pere et la mère. Les autres ils apprendront a aimer le choix que vous avez fait. C'est deja tellement compliqué d'être d'accord tout les 2. Bonne chance a celles qui n'ont pas encore les prénoms. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.