Pour les futurs mamans de fin juin : le 7eme mois!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 09:22
Coucou, pour moi la DPA est le 19 juin et je veux l'allaiter aussi. Je suis allée aussi au gygy hier. Le bébé pése 1k100 et moi j'ai pris 10 kg aussi. Lui m'a dit que je prendrais encore 10 avant la fin!! 4 kg en trop!! c'est stressant quand même. Alors il m'a dis de tirer un trait sur les féculents (pates, riz, pomme de terre, semoule..), c'est sucré et cela fait grossir. Enfin je peux en manger parce qu'il en faut mais à petite dose! Ca m'énerve aussi!! moi qui adore les pates en plus!!! et si je mange que des légumes 2 h après j'ai encore faim!! Gros bisous...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 10:08
[quote:91e51ada04="steffie"]ps rachou: on se suit de tres pres! lol! si ptit bobhomme fait comme sin grand frere, il naitra peut-etre avec une 10zaine de jours davance!!!! moi je ne serai pas contre le jour de la fete des peres!!! au fait ta fait ton test au glucose? moi je lai fait cette semaine, tout est ok juste un peu anémié! biz[/quote:91e51ada04] coucou oui test glucose ok (tout comme pour mon 1er), carence en fer et grosse carence en vitamine D bb1 a été déclenché le jour du terme (c'était un choix) alors je ne m'attends pas à ce que bb2 arrive avant terme, enfin on verra vu que pour le moment grossesse bb2 à l'opposé de celle de bb1 on ne sait jamais lol biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 10:11
[quote:42a00c24c5="steffie"]salut airaines! pour avoir pris 10kgs tu devais etre mince à la base, nn? moi je suis de nature forte avant grossesse (90kgs pr 1m70 sur la balance du gyneco car la mienne n'affiche pas la mm chose (85 sur la mienne) lol) et je n'ai pris que 1kg! j'en etais jusqu'à inquiete mais le gynéco m'a dit que c'est normal, bébé puise ds mes réserves! mais ton gynéco t'a dit que tu prendrais encore 10kgs!!!! il exagere je trouve! si je devais me contenter que de legumes comme il te la dit, j'aurai faim aussi 2h apres!!!! déjà que ds la nuit jai faim et je me force a ne pas aller manger meme si cette faim se termine par des nausées!!! je resiste!!! ou si je mange ça va etre des biscottes!!!! ça cale bien les biscottes! faut pas que t'ai peur comme ça, dis toi que après tu les reperdras ces kgs! et puis si ta pas de diabete gestationnel, ça ne sert à rien de te priver!!! moi perso je ne me prive pas mais j'equilibre, je fractionne!!! biz et bonne grossesse et no stress (c'est pas bon pr bébé)[/quote:42a00c24c5] coucou pour les kg je crois que c'est surtout notre façon de manger + notre métabolisme qui jouent pour bb1 je suis partie de 85 kg pour 1,67 m, j'ai pris 14kg, puis perdu 25 kg pour bb2 je suis partie de 75/76 kg et à 6 mois j affiche déjà + 11kg alors que pour bb1 je devais être à + 7 ou 8 kg à 6 mois biz
leya86 1 messages
leya86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 10:47
le 7 ème mois commence tout juste pour moi (DPA prévu le 23 juin) mais j'ai déjà hâte que notre petite puce arrive et oui c'est une fille. c'est mon 1er enfant mais le prénom n'est pas encore choisi. lors de la dernière écho le médecin nous a dit que ca serai certainement un beau bébé car selon les mesures qu'elle a pris elle est légèrement au dessus de la courbe . j'ai pris à peu près 10 kg depuis le début et je trouve ca énorme car avant la grossesse j'avais pris un peu de kilos 73kg pour 1,63m. du coup j'espere que je ne vais pas trop prendre à la fin. sinon tout se passe bien. j'espère que pour vous aussi. bon courage pour la suite.
dragondragonne 158 messages
dragondragonne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 11:48
bjr Patou57 moi c marie-laure et je v avoir 38 ans le 2 mai. :wink: ta récap est vraiment trés bien faite gros bisous a toi :cop:
dragondragonne 158 messages
dragondragonne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 12:02
c encore moi :arrow: Patou57 que dirais-tu de mettre aussi la ville ou nous habitons? si c ok moi je suis de clermont-ferrand (puy-de-dome). voilà bisous et bon dimanche a toutes!
milano37 77 messages
milano37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 13:09
BONJOUR moi je suis enceinte de bb2 et jentame mon 7mois aussi ma dpa et le 24juin je suis bien presse de voir ma petite princesse naitre depuis le dedut de ma grosses g prie 5kg mais g peur den prendre plus et de ne pas pouvoir les perdre pour la suite pourten je me prive pas pour manger mais ma sage femme veut me metre au regime car mon examen osullivan n'est pas bon :cry: et pourtan jaime bien boire tt se qui est sucre alor pas cool koi sinon tt se passe bien
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 13:17
Coucou les filles, Bienvenue aux nouvelles!!! Me voila de retour à la maison après une semaine passée dans ma famille, ça fait bizarre de se retrouver toute seule après une semaine passée avec plein de monde et surtout mes 2 petits monstres de neveux de 4 et 2 ans qui font la smala... mais que j'aime énormément bien sur. Je vais enfin pouvoir m'occuper d'installer la chambre de bébé, hier j'ai monté le lit et la table à langer, ça fait trop bien bon c'est ikéa donc classic mais avec le tour de lit et la petite couverture ça fait trop mignon. Par contre d'avoir porté le matériel, hier soir j'avais mal aux reins à tel point que je ne pouvais presque plus me lever du lit, même me retourner dans le lit était horrible. Sinon niveau poids, je suis aussi à +10kg, j'ai rendez-vous jeudi pour mon 1er cours de préparation à l'accouchement et tout de suite après rendez-vous pour le 7ème mois chez gygy. Au sujet des féculents, et des légumes, vu que je suis au régime diabétique, ma diététicienne m'a donné des menus à respecter et à chaque repas c'est : - 40 g de pain (ou 100g de féculents poids cuits) - 150 g de féculents poids cuits ou 40 g poids crus - légumes (si petit pois pas plus de 150g) - protéines (viandes, poissons, thon, oeufs, ...) - laitage sans sucre - fruit ou compote sans sucre ajouté (et pas sucre allégé) ou salade de fruit sans sucre ajouté. Moi qui avait toujours une fringale à 16h quand je me tiens bien au quantité j'ai pas faim de la journée. Voila bon courage les filles bon week end
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 14:17
Ssassa88 merci pour ton soutient pour c'est mon premier et oui un petit mec qui bouge déjà Bcp ms mon ami a une petite de 4 ans qu'on a une semaine sur 2 alors ce n'est pas évident car je fais Bcp de chose avec elle ms bon elle est mimi elle comprend que quand j ai mal je ne peux pas bouger alors elle vient mettre de la crème sur mon ventre elle dit que c'est pr que son petit frère aille bien . En tt cas merci
lyncie 11 messages
lyncie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 20:39
Bonsoir les filles, Je rentre bientôt dans mon 7ème mois également (DPA le 24 juin). Question poids : + 9 kg (poids de départ : 63 pour 1m75) ma gygy m'a précisé que ça allait mais qu'il fallait éviter de prendre + de 2 kg /mois pour le dernier trimestre ce qui me fera donc 15 kg au total :? :( C'est quand même beaucoup je trouve. Mais bon, l'essentiel c'est que ma petite puce se porte bien et moi aussi (pas de diabète gestationnel et bon bilan sanguin). Par contre, je commence à ressentir quelques contractions (non douloureuses heureusement) quand je reste debout ou que je marche trop longtemps. En tout cas, lorsque l'on apprend notre grossesse on se dit que 9 mois ca va être long et je constate que le temps passe à une vitesse. J'aime être et je me sens tellement bien enceinte .... je me dis que dans 3 mois ca sera terminé :( mais bon ce sera pour découvrir un grand bonheur :D Prenez soin de vous chères mamans. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f04552f660]http://www.enceinte.com/reglette-101296.png[/img:f04552f660][/url]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 21:04
[quote:b6c560f9a4="lyncie"]Bonsoir les filles, Je rentre bientôt dans mon 7ème mois également (DPA le 24 juin). Question poids : + 9 kg (poids de départ : 63 pour 1m75) ma gygy m'a précisé que ça allait mais qu'il fallait éviter de prendre + de 2 kg /mois pour le dernier trimestre ce qui me fera donc 15 kg au total :? :( C'est quand même beaucoup je trouve. Mais bon, l'essentiel c'est que ma petite puce se porte bien et moi aussi (pas de diabète gestationnel et bon bilan sanguin). Par contre, je commence à ressentir quelques contractions (non douloureuses heureusement) quand je reste debout ou que je marche trop longtemps. En tout cas, lorsque l'on apprend notre grossesse on se dit que 9 mois ca va être long et je constate que le temps passe à une vitesse. J'aime être et je me sens tellement bien enceinte .... je me dis que dans 3 mois ca sera terminé :( mais bon ce sera pour découvrir un grand bonheur :D Prenez soin de vous chères mamans. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b6c560f9a4]http://www.enceinte.com/reglette-101296.png[/img:b6c560f9a4][/url][/quote:b6c560f9a4] coucou mais non t inquiète pour ton poids, pour bb1 + 14 kg et - 25 kg par la suite [quote:b6c560f9a4]J'aime être et je me sens tellement bien enceinte .... je me dis que dans 3 mois ca sera terminé[/quote:b6c560f9a4] lol ha que de souvenirs pour bb1, mais je ne dirai pas la même chose pour bb2 mdr
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 22:18
En tout cas, lorsque l'on apprend notre grossesse on se dit que 9 mois ca va être long et je constate que le temps passe à une vitesse. J'aime être et je me sens tellement bien enceinte .... je me dis que dans 3 mois ca sera terminé :( mais bon ce sera pour découvrir un [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:5b41b14642]http://www.enceinte.com/reglette-101296.png[/img:5b41b14642][/url][/quote] Tu m'étonne j'ai jamais été aussi bien qu'enceinte. J'ai hâte d'avoir mon fils contre moi mais j'ai pas hâte qu'il sorte LOL, je sais je suis folle. Sinon petite question est ce possible alors que bb était bien positionné tête en bas depuis longtemps qu'il bouge et qu'il se mette de travers. J'ai l'impression qu'il a maintenant la tête a droite et les fesses a gauche bien horizontal. Est ce qu'une sensation?
civana 70 messages
civana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 09:57
salut patou, alors moi je sui de valence dans la drome 26. voila bisou et bonne journée :cop:
civana 70 messages
civana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 09:59
A oui o fet j'avé oublié patou, tu voulé de l'aide pour un titre chaque moi.je c pa si sa te plaira mé j'ai pensé a "les juillettes papote pendan que bb gigote." sa change pa tro de ton titre mé voila pa d'otre idé. Si sa pe t'aidé. Bisou et bonne journé.
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 10:15
coucou les juillettes, Bonne idée pour les villes moi j'habite Marseille (13). Bisousss à toutes [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f8e0a7dd80]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:f8e0a7dd80][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:f8e0a7dd80]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:f8e0a7dd80][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.