Pour les futurs mamans de fin juin : le 7eme mois!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 18:50
Coucou tout le monde!!! Me voici de retour de ma consultation du 7eme mois.... La petite va tres bien et moi aussi... pr info je vs fais un petit retour en arriere.. - 2 FC a 3 mois - au debut de cette grossesse saignement, decollement du placenta donc en arret depuis le 13 nov car suis inf en psy et c'est pas ts les jours facile... - a la visite du 6eme mois avec une SF, col modifié, raccourci donc repos le plus possible, eviter la voiture, ne plus faire le menage rester coucher au max et tout le tralalala... - aujourd'hui.......... suprise je suis APTE a retourner au travail!!!!!!! heu hein quoi????? heureusement que j'etais assise car j'en serais tombee a la renverse!!!! a 1mois et 10jours de mon conges mat il a voulu me faire retourner au travail alors que hier etais encore couchee tte la journee... Bref apres avoir du argumenter a fond, ai qd meme eu droit a ma prolongation..c'est pas que je sois une tire au flanc mais la je ne concevais pas de devoir retourner au travail pr 1 mois apres avoir ete en arret 5 mois...surtout ac ce qu'il m'est deja arrive.. Enfin voila suis soulagee car tt va bien, il me dit que ds 5 sem je peux accoucher cad a 34 sem... heu suis pas sure que ce soit vraiment bien ds 5 sem dc tte facon vais surtout pas abuser pr le moment.. Voila, sinon a l'hopital on m'a donne mes dates pr les cours de prepa a l'accouchement et ca commence la 6 juin dc au debut du 9eme mois... En sortant de la consult suis allee ("comme j'avais le droit") faire des petites emplettes pr moi et la petite.. pas tant au niveau fringues pais plutot du materiel pr mettre ds la valise et pour le debut, ayant 5 soeurs qui ont deja ttes des ti lous avais une sacree liste,lol!!!!niveau fringues je trouve que ns ne sommes pas trop gatees avec nos rondeurs... je vous souhaite une tres bonne soiree, a bientot, celine [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/104-0047,a2266fb8d9ea047d15177f78199ec3d1.jpg.html][img:aba1acc4cd]http://free0.hiboox.com/vignettes/1511/a2266fb8d9ea047d15177f78199ec3d1.jpg[/img:aba1acc4cd][/url]
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 19:07
[b:7d0d82c6e2]Salut les filles J'ai mon premier cours de préparation demain après midi.Je passerai vous dire comment c'était.Le cours dure 1h30,ils l'appellent prise de contact.Apparement on sera nombreuses car la secretaire m'a dit que maxi la sage femme ne voulait que 10 futures mamans et là on était 12 quand je me suis inscrite.Je pense que ça va bien papoter. Je vois que plusieurs d'entre nous sont au repos forcé.Courage les filles.Le 8ème mois arrive!!! :arrow: Rachou1980 je crois bien que jusqu'à maintenant on se suivait au niveau de la prise de poids.J'arrête de monter sur la balance car le spectre des 80 kg que je ne voulais pas dépasser arrive à grands pas aidé pas les m&m's je l'avoue. :arrow: jasmine77 il m'arrive d'être essoufflée.Parfois,comme toi alors que je ne fais pas d'effort particulier.Ca m'arrive même le soir allongée!!c'est vrai que c'est pesant. :arrow: Safine59 ,prends soin de toi et n'angoisse pas.Ton col ne se modifie pas donc profite de ton arrêt. :arrow: Sulyvanne Il va falloir rester allonger,c'est pas cool mais c'est pour bébé.Reste positive et surtout écoute ton gynéco.Même si tu te sens bien,tu ne fais plus rien. Il y a différents niveaux de prématurité: - « moyenne » entre 32SA et 37SA (80% de la prématurité), - « grande » entre 28SA et 31SA+6j, - « très grande » avant 28SA. Je te donne ça pour info mais je ne veux surtout pas que cela t'obsède.Pleins de mamans on eu des risques d'accouchement préma très tôt dans la grossesse et en étant au repos forcé,elles ont inversé la situation.Alors courage ma belle. Je vous embrasse Chris[/b:7d0d82c6e2]
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 19:16
salut, alors, un bebe est considere "grand prema" jusqu'a 32 SA, "prema" de 32 a 36 SA et n'est plus prema du tout a partir de 37SA revolu : sachant q tout ça m'a bien ete confirme par la sage femme! biz
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 19:38
Merci les filles pour vos recherches et vos réponses, j'avais regarder sur internet mais je n'aime pas trop écouter se qu'il dise car il nous font paniqué pour rien... Jasmine 77: moi aussi j'ai des essoufflement pour rien. Rien que quand je met mes chaussettes LOL. C'est normal, et des fois selon la position de bébé on respire moins bien ! Gros bisous a toutes et encore merci !
Objectif Souvenir
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 19:57
[quote:fc1a83f449="youyoune"][b:fc1a83f449] :arrow: Rachou1980 je crois bien que jusqu'à maintenant on se suivait au niveau de la prise de poids.J'arrête de monter sur la balance car le spectre des 80 kg que je ne voulais pas dépasser arrive à grands pas aidé pas les m&m's je l'avoue. Chris[/b:fc1a83f449][/quote:fc1a83f449] lol j'ai démarré à 77 voir 78 kg alors les 80kg sont derrière moi depuis longtemps mdr
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 19:58
[quote:cda24a2883="Jasmine77"] qui a des soucis d'essouflements? moi dès que je fais le moindre truc je m'essoufle et des fois je fais rien mais j'ai l'impression d'étouffer, c'est pesant!! j'ai besoin de vos avis bonne soirée[/quote:cda24a2883] c'est normal lol ça y est on est officiellement des grosses baleines lol moi aussi très essoufflée biz
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 21:19
A y est! répondu en mp! :lol:
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 22:05
Ah je connaissais pas les nombres de SA pour les prématurés... Oui moi aussi j'essouffle mais ca dépend des jours aussi... En ce moment c'est plutôt mal de dos et sciatique... Quand je suis au volant a peine pour 20 min, j'ai déjà mal au dos... Dire que je voulais faire 8h de route pour voir la famille, je crois bien que c'est râpé... :( Enfin demain j'irai à l'écho du 3ème trimestre, que j'ai hâte !!!!! :D :D :D Mais j'espère que BB va bien !! Bon courage à toutes !!! :)
angie13005 99 messages
angie13005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 22:19
joyeux anniversaire Moumoune !!!!! pour nous tout va bien .... la chambre qui devait arriver que fin mai sera là la semaine prochaine ..Mais la chambre n'est pas débarrasée !!! je vais devoir donc faire vite pour la ranger ...Entre ca, ma formation d'art therapeute, les dossiers à finaliser pour que mes collegues me remplace sur les activités (projet, etc... ), les activités à préparer pour le lendemain, l'entreprise de mon chéri et les cours à l'ecole d'inf que je donne !!!! bref pas le temps de m'ennuyer ... et puis la table à langer à monter et tout le matos à aller chercher aussi !!!!et aussi la peinture à faire (et oui la chambre était rose à la base, et comme c'est un petit gars papa veut bleu et blanc ...couleur OM quoi !!! normal à Marseille !!! ) bref cela s'approche et nous on fait tout quasi à la dernière min !!!! heureusement il reste encore un peu de temps !!!lol des bisous à toutes
lyncie 11 messages
lyncie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 22:55
Bonsoir les filles, Je constate que la plupart d'entre nous sont essouflées ... Moi depuis 3-4 jours, bébé joue au pushing ball :? avec mon foie !!!! C'est encore plus douloureux que les brûluresd'estomac et de plus, il n'y a pas de médicaments pour me soulager. Depuis qu'elle s'est retournée, c'est donc mon foie qui trinque et pour vous. Steffie : je suis comme toi. C'est vraiment du sport pour sortir du lit le matin .... ceci dit, j'ai déjà un gros bidou donc je n'ose imaginer ce que ce sera d'ici le 9ème mois. Je commence à avoir du mal à mettre des chaussettes et ce matin, j'ai voulu m'occuper des mes ongles de pieds et bien pas moyen d'y arriver. Comme mon bébé est bien haut, je suis incapable de me plier suffisamment pour atteindre mes orteils LOL .... Ca fera partie des souvenirs de la grossesse tout çà. Je vais devoir me rendre chez la pédicure car je ne préfère pas demander à mon homme de s'en charger. J'ai peur du résultat :lol: :? :cry: Bonne soirée à toutes [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b2c0cb9477]http://www.enceinte.com/reglette-101296.png[/img:b2c0cb9477][/url]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 00:41
[quote:8deceff149="steffie"][quote:8deceff149="rachou1980"][quote:8deceff149="youyoune"][b:8deceff149] :arrow: Rachou1980 je crois bien que jusqu'à maintenant on se suivait au niveau de la prise de poids.J'arrête de monter sur la balance car le spectre des 80 kg que je ne voulais pas dépasser arrive à grands pas aidé pas les m&m's je l'avoue. Chris[/b:8deceff149][/quote:8deceff149] lol j'ai démarré à 77 voir 78 kg alors les 80kg sont derrière moi depuis longtemps mdr[/quote:8deceff149] moi c la barre des 90kgs que je ne voulais pas depasser (sur ma balance car celle du gyneco affiche 3 de plus que la mienne) et bien c rapé!!! mais bon c pr la bonne cause!!! mon but est tjrs de ne prendre que 10kgs il me reste 2mois et une semaine et ce matin a la pesé chez moi, javai perdu 1kg!! c bizarre!!! alors que je mange comme dhab!!![/quote:8deceff149] loloui oui ici aussi la barre des 90kg est dépassée pour bb1 la dernière fois que je m'étais pesée j'étais à 99kg, peu de temps avant l accouchement
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 09:01
t'inquiète pas cz70 il sont bizard les doc des foi moi sa m'est arrivée la meme chose pour ma 1er grossesse aprés 3mois d'arret au 7mois il me dis c'est bon vous pouvez rependre :shock: heu quoi pardon? et comme toi je n'ai pas repris en plus j'étais deja remplacer !!! Angie ne t'inquiète pas y a pire en matière de faire a la derniere minute nous ont a tous mais au garage car on doit aussi faire de la peinture avant de tous laver et installer donc on a encore rien fait mais je pense que l'on a le temp pour mon 1er tout etais deja prés il ne rester que quelques détaille !! mais on s'en occupe a partir du15/05 on pourra pas avant :cry: Biz a toutes!!!
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 09:38
[color=indigo:0d0ef25828]kikou Merci doumoumi et angie 13005. Angie 13005 ne d'inquiète pas nous on commence au mois de mai la chambre. Ou autrement je suis comme tout monde nazzz mais bon je me repose au maxi. Sauf hier, mon fils ma fait tourner en bourrique toute la journée et hier soir mr n'étais pas nazzz grrr Bonne journée les jujus zoubyyy[/color:0d0ef25828]
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 11:46
moi aussi moumounes56, les gars ont été horrible hier, et comme mon mari était au rugby, il est rentré a 23h, ca été hyper long la journée!!!!! Je te comprends, le tiens a quel age? moi ils on tt juste 5ans et 2 ans du mois dernier...
 
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 14:50
coucou boubouch, Apparement, ca irait un peu mieux la petite a pris du poids, le papa va avoir le droit de prendre la petite pour la 1ère fois cette semaine et les grands parents auront le droit de venir la voir d'ici 15 jours si tt va bien... La maman a eu le droit de la prendre une fois la semaine dernière... C'est dur, mais c'est mieux déja... Je vous tiendrais au courant si j'en sais plus bisous
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.