Pour les futurs mamans de fin juin : le 7eme mois!! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2011 à 09:09
:arrow: Steffie super si c'est qu'il s'est retourné! Moi j'espère aussi qu'à la prochaine écho ça sera le cas...car à la 2ème écho il n'était pas encore décidé. :arrow: Lilithix, concernant l'allaitement en effet on peut entendre mais surtout voir si bébé déglutit; une fois que t'auras eu la montée de lait environ 3-4 jours après sa naissance, lorsque tu le mettra au sein tu le verra avaler, comme quand quelqu'un boit un verre ça se voit qu'il avale. Après en effet il faut peser bébé pour savoir s'il prend du poids mais pas après chaque tétée; je te conseille la première semaine de ta sortie de la mater de le peser 2 fois dans la semaine pour te rassurer sur sa prise de poids et si tout se passe bien passe à une fois par semaine. Il faut environ qu'il prenne 30g/jour mais c'est de l'approximatif car moi mes petits des fois sur 2 semaines ne prenaient que 20g/jour et les médecins ne s'affolent pas pour autant. Tu peux soit louer un pèse-bébé en pharmacie soit aller à la PMI de ta commune (pour les petites villes) ou la PMI de ton quartier (pour les grandes villes), et tu seras reçu par une infirmière-puéricultrice ou un pédiatre qui pourra peser ton bébé régulièrement. Moi c'est ce que je faisais les premiers temps pour mes enfants et c'est très bien je trouve, déjà c'est gratuit et surtout ça te permet de poser toutes tes questions à des personnes compétentes car des fois pour un 1er bébé on en a pas mal!!
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 10:47
steffie: super s' il s"est enfin retourne! et en y repensant ma soeur aussi a eu tres mal au ventre un soir (elle a cru q'elle allait accoucher) et en fait qq jours + tard a son echo elle a vu q son bb s'etait retourne dc c bien probable q ce soit ça! lillix: moi sincerement, au debut je ne l'entendais pas deglutir ce q j'ai fait c q j'ai loue un pese bb en pharmacie (environ 6 euros la semaine)le premier mois (ça m'a coute 25 euros) et ainsi je le pesais a la maison et ça nous rassurait!!!! bon dimanche a toutes!!
civana 70 messages
civana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 10:48
cc les juillettes, je sui contente de voir que tou va bien pour vous toutes et vo bb. :arrow: dragonne je sui contente de lire t message car tu a bocou de courage et franchemen je sui impressionné. :arrow: merci mel pour t reponse sa ma soulagé. :arrow: chez nous il fai super cho, je pense que sa sen la balade. :arrow: je vous souhaite à tous un bon dimanche. gros bisou a vou et vo bidou :cop:
angie13005 99 messages
angie13005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 12:04
[quote:a865f4b3c0="douloumi"]Merci tijote pour ta réponse rapide!! :lol: Je crois que je vais aller voir mon médecin traitant pour voir si j'ai besoin de complément comme toi. En attendant je vais faire une cure d'hépar!![/quote:a865f4b3c0] coucou !! pour tes crampes magné B6 ou MAg é + banane + choco !!!! pour l'hepar ma gygy m'a dit de faire attention de ne pas trop en prendre car il y a un risuque de manque de calcium ensuite !!! sinon pour moi tout va bien ... premier coup de soleil (dos + jambes ... )mais ca va passer ... on dirait pas mais ca cogne à Marseille !!! vive le printemps !!!! des bibi à toutes !!!
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 14:43
Merci les filles pour votre réponse, je suis rassurée !! :D :D Passez un bon dimanche !!
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 19:00
coucou les filles!!! Bon allez vendredi rdv gygy avec petite écho, et ensuite comme toi arnaudcindy, injection de rophylac... Pas mal de cotraction quand mm par rapport a mes 2 autres grossesses, honnetement je ne ma rappelle pas que ca me genait autant, mais il est vrai que vu que c'est le 3ème et le dernier viens d'avoir 2 ans je le porte assez souvent, j'essai de le rendre au maximum indépendant mais il a quand mm besoin de ses petits calins dans les bras... et puis c'est encore mon bébé... bon allez bonne soirée a ttes , nous c'est barbeuk!!!!!! :D
 
ladyt 150 messages
ladyt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 20:12
Coucou, une petite question en passant: Vous prenez quoi comme taille pour le petit? Je suis perdue entre la taille naissance, 1 mois... bizz
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 20:51
[b:fe66068a33]salut les filles :arrow: ladyt Au niveau tailles,j'ai quelques bodys taille naissance et pour les pyjamas c'est du 1 mois pour le départ.Aprés ça dépend beaucoup du poids de ton bébé.A l'écho du dernier trimestre tu devrais avoir une estimation de son poids.Ma copine vient d'avoir un petit garçon et il pesait 4 kg800.Oui madame!!Alors pour lui pas de taille naissance évidement.C'est jamais trop évident de savoir quelle taille prendre car en plus d'une marque à l'autre il y a de gros écarts.En tout cas,ils ne portent pas longtemps la taille naissance et le 1 mois non plus.Du moins c'est ce qui c'est passé pour ma fille. biz[/b:fe66068a33]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 21:31
coucou effectivement cela dépend du gabarit de bb, faut aussi regarder papa et maman lol mon chéri est petit et fin, mon 1er fils a toujours été synchrone niveau âge/taille de vêtement à la naissance 50 cm pour 3,390 kg (dernière écho 1,9 kg), il a mis du naissance 2 à 3 semaines, du 1 mois de 3 semaines à 2 mois voire plus puis du 3 mois à 3 mois etc ..... aujourd'hui encore pas compliqué il a eu 3 ans en février et a commencé à en porter 1 à 2 mois avant ses 3 ans biz a+
lyncie 11 messages
lyncie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 10:44
Coucou les filles, De retour après quelques jours de vacances, je constate en vous lisant que tout va bien pour vous et c'est tant mieux. Visite du 7ème mois pour moi il y a 7 jours, la gygy m'a annoncé que j'allais avoir un beau bébé (3kg 500 au moins) car la mesure de la hauteur utérine était de 33 cm à 30 SA. Ma puce s'est retournée, elle est prête pour le grand jour lorsque celui-ci arrivera :) Je n'ai rien sentie de spécial lors de son retournement. Pour les bodies, pyjamas je vais prévoir du 1 mois vu le poids qu'elle fera à la naissance. Ceci dit, je ne suis pas surprise car moi je pesais plus de 4kg à la naissance avec une bonne taille ainsi que Papa et la gygy m'a dit qu'en général "les chiens ne font pas des chats". On verra. Echo prévue le 21 avril pour moi, j'ai hâte. Pas de chambres à préparer pour nous pour le moment car nous faisons construire et nous déménagerons en Novembre prochain donc bébé dormira dans notre chambre d'ici là. Bon courage à celles qui ont un repos forcé et prenez toutes soin de vous. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:39b2e4f4f4]http://www.enceinte.com/reglette-101296.png[/img:39b2e4f4f4][/url]
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 11:50
coucou les filles, ce matin test o'sullivan enfin fait, sa va j'ai tout gardez l'attente des 2 heure était interminable j'ai eu le droit a 6 prise de sang dont 3 de ratez grrr mon coeur ses retournée, mais bon ses fait attend les résultat se soir, :D j'espere que vous allez toute bien ainsi ke bb, passez une bonne apres midi
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 13:53
ca fait quelque jours que je suis pas venue vu que ma mère est venu une semaine avec son ami et mon petit neveu de 4 ans on a passe une tres bonne semaine fatigante mais bon ca fait du bien vendredi on a été a Marseille se balade on a fait un petit tout avec le petit train pour visite et ensuite un petit resto et direction la plage ca fait vraiment du bien ma fille était trop contente et on a toujours pas commence la chambre mais il va falloir quand meme commence surement quand il y aura la prime je pense notre petite crevette bouge bien j ai meme l impression quelle bouge plus le soir et moin la journee bonne journee les filles
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 14:05
je voulais savoir comment ca marche le congé maternité apres les 16 semaine car je voudrais voir c quoi le mieux financièrement garde les enfants ou alle travaille ca nous fera deux enfants quand notre petite crevette sera née
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 14:24
[quote:a7a741ffe6="mel84"]je voulais savoir comment ca marche le congé maternité apres les 16 semaine car je voudrais voir c quoi le mieux financièrement garde les enfants ou alle travaille ca nous fera deux enfants quand notre petite crevette sera née[/quote:a7a741ffe6] salut !! franchement je pense que ces dure de repondre car ca depend de beaucoup de chose déjà de vos revenu mutuel, les horaire de boulo etc... Pour te donner un exemple moi je suis au SMIC mais mon mari gagne bien ca vie ( mais il est tres souvent absent et longtemps) donc je laisser beaucoup mon fils chez la nounou (a cause de mes horaire de boulo ). Quand je payer ma nounou a la fin du mois j en avais pour tres cher (environ 850€) donc ca ne valait vraiment pas le coup que je travail. C'est pour celà que je te dit que ca depend de beaucoup de chose car mon mari n est quasiment jamais a la maison (militaire). Et pourtant ma nounou ces mary poppins !!! elle ne me fesais pas compter c ertaine heure et les heure de nuit car oui je travailler pas mal mais avec des horaire a la C.. Bonne reflexion !!
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 14:26
kikou & pas absente depuis jeudi pas mal de lecture lol Pas moi j'en profite de ce beau temps ballade. :arrow: Bon pas moi rdv avec le medecin demain pour voir tout va bien ce mois ci. Sauf pour le sucre je suis pas positif mais à moins de chez moins. Grrrr & pour le fer c'est une cata. Je suis à fond à prendre mais medoc le matin et le soir. Pour me soulager des crampes pas je suis sur magnésium B6, régime banane et eau hépar 2verres dans la journée. Bon depuis vendredi le mal de dos. Une grosse barre de tout facon on ma dit avec mon poids avant la grossesse j'étais une crevette pas la je ne prend pas j'espere les 1er kg de la grossesse vont commencer ce mois ci comme j'avais perdu 4kg et en mars j'étais au poids avant grossesse donc 55kg. :arrow: A oui je commence à fond dans mes valises mdr la sa va etre nettoyage des vêtements bébé et moi et hop dans le sac. Je suis à fond !! lol Bonne journée et bonne semaine zouby
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.