:arrow: mama2anges: c'est clair que ce que tu as vécu ne peux t'être que traumatisant mais je suis ure que ton accouchement sera un moment d'ultime bonheur!
bon alors moi c'est officiel, après ne plus aller à I.k.e.a. et ben je déserte également a.u.c.h.a.n.!!!
du coup je me suis dit que ce serait bien de faire les achats de bb maintenant car même si zhom se débrouillerait très bien seul, j'avais quand même envie de participer à l’achat: donc produit d"hygiène pour bb, couche 1er age, biberon, goupillon pour les nettoyer, tétines, ciseau pour ongles
et pour moi j'ai trouvé des coussinet d'allaitement lavable et des coquille aérée!
par contre pas de soutien gorge d'allaitement car manifestement au delà du 110 E ben on doit plus allaiter!! mais bon j'ai trouvé un site où je vais pouvoir faire mes achats de soutien gorge et pyjama
je voulais revenir sur la tétine: même si vous êtes contre (et en fait rapidement vous verrez que vous n'aurez pas votre mot à dire car c'est bb qui va choisir!!), prévoyez en quand même une à la mater
en effet si titou fait un ictère (une jaunisse), il aura droit à la lampe bleu et pour calmer les bb les puer, s'il n'a pas de tétine, vont lui mettre en bouche une tétine de biberon, bourré de coton et scotché aux joues!!! l’horreur quand on a vu notre petit loup avec cette attirail! du coup heureusement qu'il y avait un magasin pas loin car on a couru acheter une tétine alors que pratiquement dès la naissance il prenait ses doigts!!
ça a bien dû le traumatisé aussi car il plus jamais voulu la tétine en sortant de la mater!!
alors pour Michaël:3 jours avant la date, j'avais oedème et surtout Ta très très élevé: pré eclempsie! donc décision prise de revenir le lendemain pour au départ juste me faire passer par perfusion suffisamment de produit afin de commencer le travail, ensuite retour chez moi pendant les 1ers heures et retour à la mater le moment venu!
mais voilà, les sf en ont décidé autrement, c'est à dire pratiquer carrément un déclenchement alors qu'on essayer de leur expliqué que ça ne devait pas se passer comme ça, elles ont rien voulu savoir!!! heureusement on avait quand même prévu la valise dans le coffre,et le lavement à la maison (ah ben tiens ça faisait longtemps que j'en avais pas parlé!!! )mais psychologiquement j’étais pas prête a ce que ça se passe comme ça!!
bon pas le choix, donc perfusion et interdiction du coup de se lever car monitoring en place dès le début!!là le travail à durer 13h, entrecoupé de rire, de larmes, d'angoisse, de fatigue et tous ça sur cette p...n de table d'accouchement qui te fous un mal au luc pas possible!!
les sf m'avaient surnommée jean qui rit jean qui pleure!! je gueulait après mon ex comme c'était pas permis, en lui disant qu'il servait à rien, qu'il pouvait partir, et quand il pensait que vraiment je lui disais de partir, je le traitais de tous les noms "espèce de lâche, tu m'abandonnes....", du coup il se tourne vers la sf complètement désemparé , ne sachant s'il fallait qu'il parte ou reste et la sf "vous restez monsieur et vous supporter un point c'est tout!!!"
ensuite enfin pose de la péri!! et là les soucis commencent, d'abord urticaire généralisée sur tout le trajet de la péri et je commençais à avoir des difficultés à reprendre ma respiration!!! et bien sur peu de temps avant de pousser, donc arrêt de la péri et là on me dit que comme je faisais une allergie, ben j'avais droit à rien d'autre pour me calmer!
donc il ne me restait que la main de mon ex a broyé et je vous jure que c'est vrai, comme j'avais les ongles long, il a fini la main en sang!!!
je disais que je n'en pouvais plus que je n'avais plus la force de poussé car en plus je rappelle que j'avais des soucis respiratoire et qu'il me faisait ventoline sur ventoline "elle a encore bien assez la force de me lacérer la main quand même!!!"qu'il disait cet empaffé!!
donc voyant que c'était plus possible et que Michaël avait la tête coincée,qu'il était très gros (4kg100) on décide des forceps! a savoir que pour les forceps, souvent soit y a péri soit ils font une petite anesthésie, ben là que nenni!! donc le gygy m'a dis "bon ma ptite dame, vous êtes trop contractée par la douleur (tu m'étonnes!!) et je ne peux passer les cuillères! alors la seule solution c'est de crier!!! gnééééé, il est pas bien lui!!! et ben dès qu'il a commencé à installer son instrument de torture, le cri est venue tous seul!!! et quand il a sorti le bb, ce fut dans un cri encore plus fort car j'ai cru qu'il sortait mes entrailles en même temps!!!
et enfin le soulagement, Michaël sur moi ses yeux dans les miens un amour infini dans les siens, et incommensurable dans mon coeur!! par contre couveuse pour lui et là c'est dur de voir son bb pleuré et ne pas pouvoir le prendre dans mes bras pour le consolé!!!
mais c'est pas fini, en bon infirmière qui se respecte j'aime les problèmes et le mien fut un caillot de sang trop important qui empêchait l'écoulement de sang! donc la sf a été introduire sa main (je vous rappelle que c'était 18 ans en arrière)dans le vagin hyper douloureux pour retirer le caillot et ensuite y placer une poche de glace pour arrêter l'hémorragie que cela avait entraîné!!!là encore je pleurais de douleurs!!! mais bon au bout de longues heures tout est rentré dans l'ordre et on m'a ramené en chambre avec juste une compote et un yaourt a manger!!!!
et dès le lendemain j'ai eu droit à la visite de la psy car dès mon retour en chambre j'avais demandé à ce qu'on garde mon bb car j'étais dans un état d'épuisement tel que j'étais incapable de m'en occupé!! je l'ai envoyé gentiment mais autoritairement lire mon dossier!! ce qu'elle a fais et du coup elle est même revenue s'excuser car du coup elle comprenait ma réaction!
j'ai aimé mon fils de suite et je pleurais de trop plein d'amour que je ressentais pour lui!! c'était magique!
ah oui j'oubliais quand mon gygy a su comment ça s'était déroulé et qu'on avait pas suivi ces consignes et ben on l'a entendu gueulé sur les sf!! elles se sont pris une sacré rouste!
en tous cas je soupçonne anthony kavana d'avoir assister à mon accouchement pour faire son sketch
pour Romain ce fut différent: d'abord visite tous les jours dès la date présumé de l'accouchement et puis au bout de 8 jours comme rien ne se passais avec un col absolument pas dilaté, ni même prêt au travail, gygy décide d'un césarienne!!
donc imaginée une furie gueulant comme un putois dans le couloir comme quoi il en étais hors de question! ben c'était moi!
on passe donc un deal: il est 10h, on tente le déclenchement et si rien ne se passe d'ici 15h, c'est la césarienne!
ouf, donc encore installation sur cette p..n de table mais là je connais et on ne m'y reprendra pas! donc je demande sagement mais fermement à la sf de ne venir me voir que quand c'est obligatoire, le reste du temps je gère!! donc le temps,passe entre lecture, musique douce, homéopathie, discussion avec zhom! puis rapidement, sueur, douleurs, zhom me masse e dos, m'assois, en tous cas fait comme il peut
à 14h enfin je dilate!! je regarde que cette montre et vois l'heure fatidique arrivé! 14h30, je n'en peux plus et demande la péri, 14h45 peri posé mais sans morphine car on pense que mon allergie viens de là, donc du coup elle va mettre plus longtemps à agir! ok, mais là je sens que quelques choses à changer je demande à la sf de regarder mon col: dilater à 6 "ca va on a le temps, vous échapper à la césarienne"oui mais moi je douille je commence à dire que je n'y arriverais jamais, et la puer est supere a côté de moi car elle me dit que je suis formidable, pendant que zhom est lui tétanisée par ma douleurs!!!
14h55, il faut que je pousse, je sens Romain arrivé et il faudrait qu'il arrive vite car son coeur faiblit, mais la sf qui viens juste de regarder me dis juste de me mettre sur le côté gauche pour favoriser les échanges gazeux de mon fils! oui mais moi je suis sure qu'il arrive!! donc très calmement je demande à zhom de se mettre en face et d'accueillir le bb!! voyant ma détermination la sf se décide à regarder "merde j'ai pas le temps de m'habiller, le bb est là", après 2 poussée,elle me demande de venir le chercher et voila mon trésor sur moi à 15h05!!!!
mais dans l'action, on a donc oublié que la peri commence juste son effet!! donc au lieu des 2h habituel, ben j'ai eu droit à être complètement paralysée pendant 3h!!!! et bb étais peau à peau contre son père pendant ce temps là!
par contre pas de bouffées d'amour comme pour Romain, ensuite difficile d'apprendre à se connaitre car son père l'avait tout le temps dans les bras dès qu'il pouvait car sinon il avait droit à 12h /24h de lampe bleu!!
puis lors de la 3e echo, on avait diagnostiqué un souci au rein et les batteries d'examens ont commencé et on suivi jusqu'à ses 6 mois, âge où il s'est fait opérer! du coup j'étais en pleine dépression post partum, personne ne s'en est aperçu et moi j'étais bien trop mal pour arriver à demander de l'aide!
pendant 3 ans je me suis occupée de mon fils sans pouvoir lui donner d'amour maternel!! puis avec l'aide d'un psy et beaucoup de travail tout est rentré dans l'ordre! maintenant je l'aime plus que tout au monde mon titou d'amour!!
en fait le psy m'a expliqué que je me refusai d'aimer mon fils par peur que l'intervention se passe mal , comme si je me disais que si je l'aimais moins, ben si ça se passait mal, j'aurais mois mal! du coup il pleurait toute la journée en ma présence et je me refusais de le considérer comme mon fils! puis après 6 mois, ben la dépression n'allait pas mieux et le mal s'est enkysté!
l'essentiel c'est que tout va bien maintenant
voili voilou!!! bonne lecture y en a au moins pour 1h rien qu'avec mes récits!!
alors bonne nuit et à demain sur le nouveau post
big bisous les copinobidous