Debut juinettes dans le 7eme mois ! Dernier trimestre !!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 08:08
Coucou, Ouf, un court moment de répis pour venir discuter un peu, alors je vais vous faire mon mea culpa mais je ne vous ai vraiment lu quand diagonae, je ne sais pas pourquoi c'est si speed je ne touche plus terre en ce moment, les journées passent à vitesse grd V !! En plus, cette nuit, je me suis chopée une :gr: de rage de dent, et impossible de joindre le dentiste avt 9h ce matin, j'sui verte !! Sinon mon tour de ventre, 105 cm !!! j'ai pris plus de 25 cm déjà, et vous quel était votre tour de départ ??? Sinon Zaz, moi je préfére Lilou, il n'y a pas besoin der ajouter un Y, ce prénom est doux, jolie pas besoin d'un charme supplémentaire ou de quelques complication que se soit !! Céline psycho, notre idée de prénom de garçon était Loris !! C'est magnifique, doux mais viril quand meme, lol !! Et avec Liam ça ne me choque pas du tout !! CloetAlex, on peut savoir les idées de prénoms ?? qu'est ce qu'on est curieuse !!! ;) Vous me dites que certaines d'entre vous sont dans le 3 ème trimestre depuis 15 jours mais en aménorhée ?? car sinon vous me faites peur, en grossesse les premières qui ont du attaquer leur 3 ème trimestre s'est lundi 1er ! On est toute bien d'accord, on parle bien en grossesse !! Je dois vous laissez kj'ai rdv à 9 h à la mat' chez la psy et je dois récupérer la liste pour la valise de maternité là bas, vous l'avez vous ? J'essaierai de trouver un moment pour venir papoter et puis demain je viendrai vous raconter mon test diabtète, j'ai rdv demain à 8h !! que du bonheur !!! Allé bisous bisous, bonne journée et bon courage a toute
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 09:59
Coucou les filles, [b:75577045a1]Elea23[/b:75577045a1], je suis exactement dans le même cas que toi bébé est en transversale, je ressent les coups le plus souvent à l'intérieur et très très bas et principalement quand je suis allongée.Hier je ne l'ai presque pas senti et hier soir il s'est manifesté enfin. C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien ressentir des vrais coups sur le ventre. Mon gygy m'a dit qu'il y'avais encore largement le temps qu'il se tourne mais c'est vrai que c'est stressant parce que si il reste comme ça ce sera césarienne obligé...Enfin je garde espoir pour qu'il se tourne d'ici juin. [b:75577045a1]J'aime mon loulou:[/b:75577045a1] tu fait un bon choix en prenant un congé parental c'est vrai que travailler pour 60€ ne sert à rien autant être chez toi à t'occuper de ton bébé. Moi pour ma part j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur parce que il y'avais trop de choses sur lesquels ont était en désaccord donc pour le moment c'est chômage, je rechercherais du travail en septembre et si je ne trouve pas immédiatement tant pis je profiterais de mon fils. [b:75577045a1]Captaine:[/b:75577045a1] Bon courage ds ta chasse aux microbes... :wink: [b:75577045a1]Thelma-c :[/b:75577045a1] Je ne savais pas que les assistantes maternelles avaient le droit de demander une telle somme d'argent en dépôt de garantie de leurs services... [b:75577045a1]celinepsycho :[/b:75577045a1] Que pense tu de Ilann? J'aurais souhaité que mon fils s'appel comme cela mais mon homme est fixé sur un autre. [b:75577045a1]Mama2anges:[/b:75577045a1]J'ai ma liste pour ma maternité, elle était dans le livret de pré-inscription pour réserver une chambre.Sinon d'après le site je suis dans mon 7eme mois depuis dimanche mais en semaine de grossesse je ne le serais que le 12... Sinon je suis à 90cm de tour de ventre ce qui fait du +15cm et en poids je suis à +6kg. Je vous met un photo de mon bidou, j'était a 5mois de grossesse pile poile. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/5-mois-12-fevrier-2011-11-copie,72866816cff69be8fc527242b81c1d29.jpg.html][img:75577045a1]http://images4.hiboox.com/images/0911/72866816cff69be8fc527242b81c1d29.jpg[/img:75577045a1][/url]
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:05
bonjour à toutes! je m'excuse de ne pas avoir trop participé ces derniers temps. en revanche, je vous ai lu! d'ailleurs merci mama pour tout ce que tu as encore fait. alors de mon côté, le moral est super, tout va bien avec mon chéri, toujours super avec moi. sinon, je suis en arrêt aujourd'hui et demain, RTT vendredi, car j'ai super mal au dos. mon médecin m'a prescrit 15 séances de massage chez le kiné, je commence lundi soir. aujourd'hui je vais faire mes analyses du mois mes parents arrivent demain soir de Nantes pour passer le we avec nous, je suis super contente, maman va m'installer des rideaux, on va bricoler et faire quelques achats! enfin, comme nous emménagerons dans notre appartement en construction fin décembre, bébé dormira dans notre chambre ses 6 premiers mois. Nous habitons un loft dans Paris, donc de très grands volumes mais une seule chambre. elle est grande donc on va pouvoir installer sans problème le coin de bébé. en revanche, nous n'avons encore rien acheté. à part des vêtements naissance et 1 mois, pas de lit, de table à langer ou de meuble. nous pensons faire ça tranquillement avant la fin avril. qu'en pensez-vous? je vous embrasse toutes et vous souhaite toujours plein de bonheur(s)!
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:24
Salut les filles, Merci pour vos conseil, je pense en effet chercher quelqu'un d'autre après tout j'ai le temps d'ici le mois d'août. Je voudrais juste trouver avant la naissance de ma fille pour être tranquille de ce côté là. Dinah2vlp : je ne savais pas non plus qu'une assistante mat avait le droit de faire ce genre de contrat sa ma bien refroidie... :shock: (très joli bidou) Pour le moment je n'ai pas vraiment hate que ma puce arrive. On a absolument rien de fait pour la chambre et rien acheté non plus. J'ai fais ma liste hier et vous savez quoi j'en ai des choses à prendre meme si c'est un 2e bébé. :roll: Courage trinette, on aura toutes une super belle chambre pour nos loulou m'enfin j'espère lol. julie-chou : pour nous aussi sa sera vers le mois d'avril je pense, on attend la prime de naissance pour pouvoir se faire vraiment plaisir j'ai hate que tout ça avance j'appréhenderai surement moins l'arriver de ce bout de choux une fois que tout sera pret. Bonne journée à vous les filles gros bisous bon courage à vous a++
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:37
:!: 7eme mois : 26e sg/28e sa à 29e sg/31e sa :!: Etant donné que j'ai commencé ma 28e semaine d'amennorhée soit ma 26e semaine de grossesse je suis entrée dans mon 7e mois lundi. (mes dernières rêgles avaient commencé un lundi, donc chacune de mes semaines commencent le lundi ;) ). Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi vous décalé vos dates sous pretexte que ce soit en semaine de grossesse ou d'amenorrhée! Il n'y a aucune différence entre les deux! Ex: 1 ère semaine de grossesse = 3 e semaine d'amenorrhée. Voilà pour l'explication. Je tiens mes sources d'un livre spécial sur la grossesse!
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 10:49
Elea :arrow: Denise!!! :D :shock: ahah! Mdr!!! On a regardé une liste de prénom avec chéri et il m'a proposé Gaspard lui :shock: :evil: rien que pour se foutre de ma gueu** ah là là les mecs et leur zen attitude, je leur en fouttrai moi :twisted: ça m'embête aussi de ne pas avoir de prénom mais après tout on doit le choisir à 2, alors il ne se prend pas la tête moi non plus! On aura juste l'air de 2 c** quand à la naissance la sage femme va nous demander le prénom! Mon fils de 3 ans m'a au moins proposé quelquechose : Dimanche :D ben cest ridicule mais au moins il s'investi plus que son père :wink:
Laetitia87
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:59
C'est remoi, j'ai vu que dans mon dernier message je pouvais paraitre agressive! :D mdr! Mais c'est juste que j'ai voulu écrire vite! Lol. Donc j'ai refait des recherches sur internet maintenant, alors pour certains le 7e mois commencent de la 27e semaine de grossesse (soit 29e semaine d'amenorrhée) et se termine à la 30 e semaine de grossesse (soit 32 e SA). MAIS! Le site etreenceinte a donc 2 semaines d'avance :shock: mdr! Sauf que ma gynéco m'a dit que je commencais mon 7e mois lundi aussi! :?: Alors la conclusion c'est que personne ne sait vraiment quand commence le 7e mois! Mouahahaha! Mdr! Et le temps que tout le monde se mette d'accord, je nous déclare toutes officielement dans ce foutu 7e mois! :) mdr! Ca y est je pense avoir fini mon ''auto-débat-perso'' lol! Je vous laisse la place maintenant! Mdr!
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 11:00
Trinette :arrow: jai le même que toi à la maison. Toujours allongé, ne fou rien, me laisse trainer son linge partout, ses chaussettes qui puent à des km :roll: et le matin, jai le droit à paquet de chips, yaourt, verre qui traine sur la table de nuit :evil: pourtant il se lève et va dans la cuisine le matin! Il pourrai tout prendre au passage! Mais non bobonne et là pour ramasser! Ah mieu encore! La meilleure enfin une des meilleures les chewing-gum collés en boule sur la table de nuit! Non mais je rêve :twisted: et ce matin comme dhab je lui rale dessus et il me dit " tu commence à me gonfler, tu te prend trop pour ma mère!" :shock: ben vas y continue coco, on va vivre dans la crasse! Pas de soucis. Bref ce nest qu'un 10eme de ce qu'il me fait... Jen déballerai plus la prochaine fois! Mdr! Jespère vous avoir remonté le moral. Croyez moi jai trouvé la perle moi!
Laetitia87
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:03
Joh76: en fait c'est le site qui nous induit en erreur parce que pour eux dés 27sa c'est le 7eme mois alors que non c'est à 28 sa que commence le 7eme mois. je suis d'accord avec toi le 7eme mois c'est de 26e sg/28e sa à 29e sg/31e sa. Et en plus le site nous avance d'une semaine moi par exemple je suis à 26sa depuis dimanche et pour le site je suis déja à 27sa... Voila pourquoi on fait ce décalage...
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:06
Joh76: Ne t'en fait pas tu n'a pas paru agressive ds ton msg tu essaye juste de comprendre le casse tete des sa/sg et je dois avouer que c'est pas simple, y'a pleins de site qui disent pas la même chose...
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 11:33
Au faite bienvenue au 2 nouvelles! J'avais oublié! :oops:
Laetitia87
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:48
Ok les filles, alors je vois que les SG et les SA font polémique, mdr !! Non en fait si j'ai bien compris ce site, il n'est pas faux, en fait je m'explique, suivez bien .. lol .... moi je suis a 26 SA depuis samedi, donc aujourd'hui je suis a 26 SA + 4 jours, vous etes d'accord ?? Mais je ne suis pas dans ma 26 SA puisqu'elle est révolu, je suis en train de faire ma 27 eme SA voilà pourquoi le site nous mets une semaine d'avance, il nous met dans la semaine que nous sommes en train de faire, cad que pour lui a par exemple 30 SA+1 jours, nous serons dans notre 31 eme SA !! Vous avez compris ?? j'espère que ct ça votre incompréhension, c'est comme nous sur le fofo, là on poste sur le 7 ème mois car c'est notre mois en cours, mais nous n'avons fait en entier que le 6 ème mois (de grossesse) le 7 ème mois de grossesse révolu ne sera que pour début avril !! En revanche si on parle en aménorhée ça change et décale tout de 2 semaines mais on va pas se compliquer la vie !! LOL ok ?? Est ce que vous avez compris ?? Grosses bises a vous les nenettes !!! PS : j'aime mon loulou, en effet tu as l'air d'avoir vraiment trouver la perle, bon courage, lol !!
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 12:08
Me rerevoilà! Mouhahahah! ;) Alors j'ai (encore!) recherché pour pouvoir tout bien expliqué! La date d'accouchement est fixé à 41 semaines d'aménorrhée, soit 41 semaines aprés le dernier jours des rêgles, sauf qu'une grossesse dure 9 mois, et un mois dure 4 semaines, donc 9 x 4=36 me direz vous! Mais en fait, un mois ne compte pas exactement 4 semaines, des fois il y 2 ou 3 jours en plus, d'ou le 41 semaines! (soit 39 semaines des grossesse). C'est pourquoi il ne faut surtout pas calculer par rapport à votre DPA mais par rapport à votre date de dernières rêgles! Ensuite pour calculer ou vous en êtes, voici un petit tableau récapitulatif: 1er mois: 1 sg/3 sa - 4 sg / 6 sa. 2e mois: 5 sg / 7 sa - 8 sg / 10 sa. 3 e mois: 9 sg / 11 sa - 13 sg / 15 sa. 4e mois: 14 sg / 16 sa - 17 sg / 19 sa. 5e mois: 18 sg / 20 sa - 21 sg / 23 sa. 6e mois: 22 sg / 24 sa - 25 sg / 27 sa. 7e mois: 26 sg / 28 sa - 29 sg / 31 sa. 8e mois: 30 sg / 33 sa - 34 sg / 36 sa. 9e mois: 35 sg / 37 sa - 39 sg / 41 sa. (je peux vous dire que je viens d'en ch**r pour faire ce tableau! Mdr!). Ensuite pour expliquer l'erreur sur le site: par exemple, moi je suis à 27 sa + 3 jours, donc le site met directement que je suis dans ma 28 ème semaine d'amenorhée! Et s'ils inscrivent que nous sommes dans le 7 e mois depuis 27 sa c'est tout simplement qu'ils compte 4 semaines par mois de grossesse, alors que par exemple le 3e mois compte 5 semaines! Alors aprés toutes ces recherches, ces tentatives pour comprendre et expliquer, je me suis auto proclamée: Joh76: la science infuse! J'espère que vous ne m'en voudrez pas :D mdr! Allez bisous! :arrow: dinah: merci :)
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 12:20
:arrow: Mama2anges: que ce soit en semaine de grossesse ou en semaine d'amenorrhée ca ne décale absolument rien ;) (cf: mon super tableau :):):) ). Alalala je vais prendre ma douche maintenant, sinon je risque de continuer à tenter mes explications sur le sujet! Mdr! Mais il y a tant à en dire! Mouahahah! Bon il reste quand même l'erreur du 7e mois ou personne ne sait quand est ce qu'il commence exactement, parce que le 3e mois de grossesse compte 5 semaines et... Euh :shock: je crois que je ferais mieux d'y aller! Mdr! :D A toute!
celinepsycho 14 messages
celinepsycho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:41
Je vois que je ne suis pas toute seule à avoir l'impression que zhom ne s'investit pas vraiment.. Isl ne se rendent pas compte, et si on fait des remarques nous sommes bien evidemment jamais contente!... :arrow: Maman2anges: c'est marrant pour le prénom Loris! c'est vrai que c'est mignon et pas trop courant. J'aime beaucoup mais ma nièce s'appelle Laurine, sonorité presique identique non? Et puis chez nous c'est original: chez mon frère il y a 2 filles et chez ma soeur un gars et 2 filles ce qui fait 5 neveux et nièces: 4 ont des prenoms qui commence par L plus notre fils Liam ce qui fait 5 cousins cousines avec un L! Sinon c'est vrai que c'est compliqué ces histoires de semaines de grossesse. J'avoue que je ne sais jamais ou j'en suis...Si je ne me trompe pas je suis a partir de demain dans ma 28ème semaine aménorrhée. (DPA le 9 juin) :arrow: Pour le prénom Ilann (je ne sais plus trop qui me l'a proposé) c'est mignon mais par ici les prenom finissant par -an y'a que ca! on voudrait changer un peu. Pas trop classique. Je vous dit a plus! et reposez vous bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.