Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 23:00
[quote:248ef311b1="Clary84"] le coco-cola light est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans car il contient de l'aspartame (faux sucre) ............ quand aux faite de boire une boisson sucré tel que celle-ci à leur âge c'est pas trop le problème ...... ça m'étonnais juste parce que mon fils n'aime pas les bulles :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:248ef311b1] Mon homme m'a rapporté un article récent expliquant que les édulcorants (aspartam...) contenus dans les sodas light notamment pourraient être en lien avec le risque d'accouchement prématuré. si ça vous intéresse, j'ai trouvé ces 2 liens : [url]http://www.enfant.com/grossesse/sante-et-bien-etre/L-aspartame-dangereux-pour-les-femmes-enceintes.html[/url] [url]http://www.ohmyfood.fr/15/01/2011/aspartame--sucre--edulcorant--etude--alimentation--sante,2.media?a=196[/url]
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 05:42
[b:a7b41f722f]Beloune[/b:a7b41f722f] : Merci pour ces liens! Justement mon chef m'en a parlé hier après-midi!!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 07:43
Je souhaite à toutes une excellente journée! Et non... Je n'ai pas redormi... Bouhhhhhh. Bon repos à celles qui peuvent et DOIVENT se reposer!! Bon courage à celles qui bossent encore! :cop:
ACORES 18 messages
ACORES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:26
Bonjour à toutes!! J'ai lu presque tous vos post,j'y suis depuis hier soir,il y en avait un bon paquet!!lol Voilà je m'appelle Jessica et moi aussi je dois accoucher en Avril, le 24,le jour de Pâques!Et comme nous voulons garder la surprise du sexe,il a déjà un petit surnom:kinder surprise! Sinon j'ai 27 ans mais lorsque j'accoucherai j'en aurai 28, car je suis du 7 avril... Je suis arrêtée depuis fin Novembre...problème d'hypotension et de col...ma gygy le trouve un peu court...Je l'ai vu hier et elle demande à ce que je reste tranquille jusqu'au 24 Mars,donc voilà! Je suis aussi sujette aux insomnies depuis qques tps...encore cette nuit...j'ai éteint l'ordi à 00h15 et me suis réveillée à 1h30 et à 3h je ne dormais toujours pas...et je me suis réveillé en même tps que chéri à 7h15 et depuis je suis là!!lol Bon courage à toutes celles qui bossent encore et aussi à celles qui sont arrêtées
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 08:45
Salut Acores,trop mimi le petit kinder surprise! Quelqu'un a-t-il deja utilisé des CESU?Je suis fonctionnaire et a priori j'ai entendu que l'état financait une partie pour la garde d'enfant en cesu.Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus? Biz à toutes
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 09:14
Bonjour les pipelettes !!!!!! :D Merci Beloune pour le lien :) Acores, Bienvenue !!!! Choupie, moi l'an dernier j'ai eu 200 euros de chèque CESU offert par l'état qu'on a utilisé pour payer la nounou et si tu veux davantage d'explications va sur le site de l'urssaf, ils expliquent tout ! Sinon aujourd'hui je garde mon fils parce qu'il est encore malade ..... j'en ai marre !!!!!!! :? Il a tousser toute la nuit et tout à l'heure la fièvre commençait à monter :x et rien de mieux qu'un petit garçon malade avec de la fièvre qui va réclamer les câlins de maman pour la contaminer à son tour .......... sauf que moi là je me déchire suffisamment comme ça avec "petit frère" dans le bidon pour refaire un service de médicaments pendant 1 semaine :x :x :x en plus il fait pas beau aujourd'hui pffffffffffffffff
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 09:44
Bonjour les filles! Je vois que ça parle des versements de la sécu. Moi j'attend de voir ce que ça va donner ce mois ci car ma société me maintient à 100% pendant 120jours (et je serai en arrêt depuis déjà 120 jours courant janvier) sauf que la secrétaire de mon boulot ne sait pas si c'est par année civile ou cumulé. Donc on verra bien. Et mon congé patho commence début février. :arrow: Choupie: j'ai eu aussi les 200€ de l'état l'année dernière. Renseigne toi sur le site cesu ursaff. Tu y trouveras toutes les infos car perso je n'ai pas trouvé ça très simple. :arrow: Joelle: j'espère que ça va aller pour ton fils et qu'il ne va pas te donner ces microbes. :arrow: Jessica: bienvenue! :arrow: Beloune: j'avais déjà entendu et lu ces articles sur l'asparthame. Mais ça n'est pas la raison de la MAP pour moi car je ne bois que de l'eau et des jus de fruits frais. Ce matin, je vais installer l'imprimante que mon chéri est allé m'acheter hier après midi. Comme ça je vais pouvoir lancer les impressions de diplomes, permis poussette, ... pour la boite à papa. Et à 10h30 j'ai la sage femme qui vient pour monito et PDS. Je vous met aussi la photo de ma petite création pour la chambre d'Anna: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03757,aa9719a8707a9a6e5e418d92cffe3631.jpg.html][img:e661064fd8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/aa9719a8707a9a6e5e418d92cffe3631.jpg[/img:e661064fd8][/url] Biz et bonne journée.
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:59
bonjour tlm !! moi je me réveille svt la nuit, ms le vrai grand réveil c jamais avant 9h-9h30 lol ça va être dur qd ej reprendrai le travail ms bon je préfère profiter, ttes façons si c pour ne rien faire après... lol Là j'ai eu mon numéro nationale belge ce matin, dc maintenant je vais pouvoir m'inscrire au chomage pour tenter de le toucher juillet et aout, et ensuite je verrai si je peu le toucher pour reprendre 1 an d'étude ; ca aiderait bien. Sinon tjs trop hate de voir mon bb, à l'écho bien sûr, je sais kil faut encore le garder ds le bidon pr kil reste au chaud pour bien se développer. Il a lair d'aller bien. coups moins "violent" qu'avant, ms il bouge dc ça va :) ptet il a moins de place aussi . sinon c vrai que la fin de grossesse, ça devient long. tt est prêt presque pour lui, il mank plu que lui :) aujourdhui rien de prévu , du rangement (j'en ai bcp lol, en fait c pqe je veux changer les choses de place un peu). demain c essayage de la robe de marié de ma meilleure amie :) faut que je surveille pqe elle a lair de vouloir m'etre plein de trucs ki vont pas ensemble : sa robe est très jolie, avec un peu des plumes sur le bustier, ms elle veut ajouter d mitaines blanche ki arrive aux coudes (mais la matière et la couleur, ça fait pas du tout pareil, robe ivoire, mitaine satin blanc ) et veut aussi rajouter une cape en moumoute (de la fausse fourure) , on sera mi mai, c pas la peine d'ajouter ça, et moumoute + plume c un peu trop non? après c ses gouts, ms jsuis là aussi pr dire mon avis non? faut juste kelle le prenne pas mal. bisous
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 10:05
[quote:2cf4ff5b3c="gaelle5635"] Je vous met aussi la photo de ma petite création pour la chambre d'Anna: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03757,aa9719a8707a9a6e5e418d92cffe3631.jpg.html][img:2cf4ff5b3c]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/aa9719a8707a9a6e5e418d92cffe3631.jpg[/img:2cf4ff5b3c][/url] Biz et bonne journée.[/quote:2cf4ff5b3c] :arrow: Gaëlle : ton tableau est magnifique ! c'est génial d'avoir de l'or dans les mains et de créer d'aussi jolies œuvres ! Bizz
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 10:17
Gaelle, oui très jolie ! moi exactement avec les mêmes accessoires j'aurai fait un truc horrible :lol: :lol: et comment tu fais pour cacher tout ça puisque le papa veux la surprise ? Kawanomu, la moumoutte moi aussi suis pas fan après si elle en veux une avec sa robe de mariée pourquoi pas, d'un coté la météo est jamais super au printemps donc bon ! par contre suis d'accord avec toi ..... la moumoutte et les plumes ça va pas ensemble !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 10:40
Bonjour, Comment allez vous ? Moi ca va rien de particulier bonne nuit meme si j'ai du mal a trouver le sommeil le soir (je dors pas avant 1h - 1h30 du mat) heureusement je peux me permettre de dormir le matin ! Rien de prevu pour cette journée, je sens qu'elle va etre longue.... [b:db682e1be4]Gaelle[/b:db682e1be4] : tres joli le cadre ! simple et efficace...j'aime bcp [b:db682e1be4]Kowanomu[/b:db682e1be4] : d'acc avec toi, la fin de grossesse commence a etre longue, nous aussi tout est pret et on attends attends...j'aimerai deja l'avoir avec moi ! [b:db682e1be4]Jessica[/b:db682e1be4] : bienvenue et felicitations ! Merci a toutes pour vos renseignements concernant les indem de la secu ! ahhh l'administration quelle complexité !
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 11:10
Gaelle: sympa ton cadre Kawanomu: c'est clair que moumoute+ plume ca fait beaucoup! Merci pour vos infos sur les cesu mais c'est vrai que ca n'a pas l'air simple sur le site.Je vais les appeler car: *je ne sais pas si on peut faire la demande avant la naissance?Sinon quand la faire? *Les barèmes? *Comment payer la nounou avec?Moitié cesu moitié chèque? *on doit decompter 50% des frais de nounou sur les frais reels des impots.Enfin je crois.Comment ca marche alors entre la paje et les cesu?On decompte quand meme?ou juste ce que l'on paye de notre poche au final après tous ces remboursements? C'est compliqué tous ces trucs! Moi j'ai hate d'etre dans la maison (encore un mois d'attente) après je pourrai preparer avec papa la chambre de bébé.A ce moment je pense qu'on sera très pressé de le voir!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 11:11
Coucou, je me réveille a peine il est 11h j'ai enfin dormir d'une traite toute la nuit... bonheur! mais je vais devoir aller récuperer ma doudou car cet aprem elle vient faire la sieste a la maison pour après aller chez la pédiatre avoir son vaccin.... Je suis moins fatiguée donc moins déprimée aussi le moral est remontée vive les nuits avec du bon sommeil!
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 11:15
Salut les filles, cela fait un petit moment que je ne suis pas passer car beaucoup de choses a faire et toujours dans les papiers pour un logement. J'ai super mal dormi cette nuit, je suis HS. Je ne me suis pas endormi avant 2h et debout 7h pour conduire mon grand a l 'école. GRRRRRRR!! J'aurais bien assommer le réveil ............ De mon côté pas grand chose de nouveau. Ma louloute gigote beaucoup surtout la nuit et je commence a avoir du mal a dormir. J'ai été me détendre a la piscine dimanche en pensant que ma douleur au niveau des ligaments de la cuisse allait diminuer mais rien ni fait. J'ai toujours autant mal jusqu’à ne plus pouvoir marcher. Sinon pas trop le moral aujourd'hui. Je me suis disputer avec mon homme ce matin et du coup cela fait plus d'une heure qu'il est partit en voiture sans tel donc je sais pas quand il compte rentrer pfffffffffffff. J'ai pas mal de retard de lecture donc je vais m'y mettre un peu et finirais ce soir je pense. Cette aprem sa va etre ménage et après repos. J'ai vu qu'il y avait de nouvelle avrilette: bienvenue a vous. :wink :arrow: Gaelle: super ton tableau :wink: :arrow: Kawanomu: bon courage pour le rangement. Je suis d'accord avec toi c'est pas top la moumoutte avec les plumes. :arrow: Boule d'amour: bon courage et j'espère que tu ne va pas attraper ses microbes. Bon rétablissement a ton loulou. :arrow: Choupie: dsl je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais renseigne toi sur le site de l'URSSAF ou a la mairie peut etre. :arrow: Cocomika: alors bonne ou mauvaise la nuit ??? J'ai vaguement vu que vous parliez des relations parents et beaux parents. Pour mon père cela n'a rien changer, il est content et prend des nouvelles régulièrement. Il regarde même les échographies :wink: :shock: :shock: Cela m'étonne un peu mais bon tant mieux. Du côté de mes beaux parents, c'est plus compliquer car ma belle mère a eu 2 garçons et voulais a tout prix une fille donc quand je lui est annoncer que la elle allait être grand mère d'une petite fille je ne vous explique pas........ Elle est venu samedi et j'ai manquer d'exploser mais je me suis retenue. Elle dit pas ma petite fille mais ma fille et pense qu'elle va venir tous les jours pour la voir. Elle résonne comme si c'était elle la mère. :twisted: :twisted: Et moi sa m'agace donc il va falloir que cela sorte même si sa ne va pas être évident. En plus, elle est tout le temps en train de critiquer ce qu'on achète donc je crois que sa va péter d'ici peu enfin bref dsl mais sa fait du bien de se lacher.. :oops: :oops: :oops: Allez je vais préparer a manger pour ce midi. Bisou a toutes et bonne journée.
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 11:17
Salut les filles , Je ne peux pas vous renseigner concernant les indemnités, je n'y comprends rien moi-même... D'ailleurs, je suis allée à la CAF en novembre-décembre pour prendre des renseignements sur les aides concernant la naissance, et la conseillère m'avait dit de repasser en janvier pour voir si on pouvait prétendre à l'APL. Du coup, on y est retournés la semaine dernière, et la nana nous a carrément snobés, en disant qu'elle ne comprenait même pas comment on pouvait demander avec les revenus confortables que nous avons !! Confortables, c'est ça oui... c'est vraiment n'importe quoi ! J'ai peur de recevoir mon salaire ce mois-ci... comme je suis en arrêt depuis le 3 janvier, je vais encore avoir une semaine de carence... soit quasi 1/4 de salaire en moins ! cool ! Concernant l'aspartame, je ne m'en soucie pas ! Je bois du coca light depuis toujours et mets des sucrettes dans mon déca... après je n'en consomme pas des kilos non plus ! Hier j'ai passé presque la journée à mon travail pour passer les dossiers en cours... et j'y retourne jeudi et lundi prochain pour présenter ma remplaçante à mes clients. Pour me remercier, mon patron va me reprendre ma voiture un mois avant la date prévue.... je suis vraiment trop bonne trop c!!! Gaelle : très jolie toile, tu es douée ! Kawanomu : effectivement ta copine a de drôle d'idées d'associations ! Après si elle t'invite à l'essayage, c'est peut-être justement pour avoir ton avis... Sinon j'ai une question : pour nettoyer les fesses de bébé, est-ce que vous utilisez forcément un lait de toilette avec du coton ? Ou est-ce qu'on peut passer aux lingettes direct ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.