Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 11:52
Lyza: personnellement, j'ai utiliser les coton et le lait a la mater et a peu près 1 mois chez moi après je suis passer au lingettes et pas de souci mais je sais qu'il y a des bebes qui ont la peau plus fragile que d'autre. Surtout, il faut faire attention car beaucoup de lingettes contiennent de l 'alcool. Falou: ne t'inquiète pas et tiens le coups, je sais que c'est facile a dire mais mon grand réagi un peu comme ta fille. Il ne veut plus aller a l'école car il me dit que je suis a la maison vu que je ne travaille plus. Du coup, il fait des bétises a l' école. C'est beaucoup de changement pour eux l'arrivée d'un bébé. Allez courage.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 11:54
[b:9e834c61c1]Aneso[/b:9e834c61c1], ah les belles mères ! :lol: la mienne aussi a eu 2 garçons et voulait une petite fille .... sauf que moi je vais avoir 2 fils, déjà lorsque je lui ai annoncer un garçon à la première grossesse bof bof mais pour le deuxième on lisais la déception sur son visage :shock: .... et d'un coté tant mieux parce que je ne fais pas des enfants pour elle ! et idem elle critique tout et tout le temps .... alors je fais comme elle : la sourde oreille ( Qui me parle :?: :lol: ) [b:9e834c61c1]Falou[/b:9e834c61c1], pas de soucis ..... continue a vider ton sac si ça te fait du bien ! Les enfants sont complexes, on a du mal à savoir ce qu'ils ont en tête surtout à l'arrivé d'un deuxième enfant. moi je suis aussi un peu larguée et je me pose pleins de questions par rapport à mon grand. [b:9e834c61c1]Lyza[/b:9e834c61c1], moi j'ai toujours utiliser des lingettes sans huile d'amande douce .... ni huile d'amande douce en flacon pour masser bébé, certains font des réactions allergiques http://www.greenzer.fr/huile-amande-douce-allergie-2020
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 12:03
Coucou petit moral chez moi aussi, mon RH parisien me confirme "vous avez signé pour un contrat local" ce sera donc 14 semaine de congés mat et pas plus... même pas sure de percevoir l'intégralité de mon salaire, car une bonne part est sous forme de prime et je sais pas si les indemnités Gabonaises les prennent en compte... ne parlons pas de sprimes, tout ca parceque j'ai demandé à suivre mon mari !! voilà, je ne compare pas nos situations mais j'ai tellement l'impression que l'entreprise punie les femmes mamans, ca me révolte... Allez ZENNNN bon a part ca, bébé bouge bien c'est infernal, mais j'arrive a dormir en me calant avec 5 oreillers. D'ailleurs je me mets devant mon mac pour regarder une série et Hop je dors dans les 5mn, même a à 17h ! D'ailleurs le pire reste les "dessous des cartes" en 30s je dors ! Mon grand a été sage hier, ca fait du bien, il a même mangé ma purée, ouffff :D Ce matin je lui dis "rho tu es mignon.." il me dit "Papa aussi il est mignon" ha ouai ? et ta maman alors ????? j'ai trop faim, chouette du riz-poulet pour changer, m'étonnes pas que j'ai pris 10 kg depuis le début, groumph Claire
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 12:07
coucou!! comment ca va??ca parle de beaux parents :D moi ca va ils sont cool et qd ma belle mere dit quelque chose qui deplait mon mari l envoie balader!!! :lol: sinon moi la forme hier soldes a lyon!!!fatiguer en rentrant qd meme g pas trouver grand chose!! :( ce matin course a intermarché:il font un truc special puericulture!!g acheter un anneau de bain!!!et il donne une valisette pour futur maman demander la en caisse!!!!avec dedans bouitelle d eau, petit pot fruit , 1 couche et des reduc et je suis allez a kiabi il fon une promo special heros preferer!!! g acheter 6body a 7.99 2 pij en 3 mois a 3.99 l un 1 tee shirt a 2.99 en 3 mois ca vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur pub ca commence demain!!mais moi ca a marcher aujourd hui!!! allez je vais allez faire a manger a cette aprem!!!!!!!!!!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 12:14
[quote:a40a3d9d01="lyza12"]Salut les filles Du coup, on y est retournés la semaine dernière, et la nana nous a carrément snobés, en disant qu'elle ne comprenait même pas comment on pouvait demander avec les revenus confortables que nous avons !! Confortables, c'est ça oui... c'est vraiment n'importe quoi ! Sinon j'ai une question : pour nettoyer les fesses de bébé, est-ce que vous utilisez forcément un lait de toilette avec du coton ? Ou est-ce qu'on peut passer aux lingettes direct ?[/quote:a40a3d9d01] Rha, mais c'est pas vrai ! elle osé te dire ca ! Tu lui as dit que c'est à ca que servent les impôts que tu payes ? Tu n'y as peut etre pas droit mais au moins tu as droit aux allocations normalement et à une aide pour ton mode de garde. C'est vraiment honteux ! sinon chez nous c'est Lingette mais j'ai jamais eu de pb avec mon fils, faut dire qu'a la moindre rougeur c'était Mitosyl qui sent la morue et qu'on a utiliser Pamp* en couche et lingette. c'est chers mais je suis restée constante... A la Maternité ils vont te dire d'utiliser de l'eau... a toi de voir, car c'est finalement moins pratique que les lingettes. C'est une histoire d'organisation de tes mouvements... je m'explique : ton bébé tu ne peux pas le poser n'importe ou ni le lacher, donc tu as presque en permanence une main dessus, du coup tu dois penser "une main" : pour essuyer les fesses, attraper une couche, des chaussettes, etc surtout si ton petit est pleins de caca et que t'essaies de sauver ton matelas.... biz
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 12:55
...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 13:12
Pour celles qui commencent a "craindres" l'accouchement des petites experiences qui m'ont aidées a relativiser et a passer de bons moments : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=96059
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:26
[quote:0be5a843d1="falou29"]didilacorne : Voilà un lien utile http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81463&highlight=photo+profil Pour le site je prend ce lien là http://imageshack.us/ je laisse le format 320/240[/quote:0be5a843d1] :arrow: Merci pour ton précieux renseignement: CA MARCHE !!!!!!!!!! :arrow: Laurie: merci pour les renseignements concernant la sécu: je crois que je vais les appeler cet aprem... :arrow: Gaëlle: j'aime beaucoup le tableau que tu as fait pour Anna... Moi, j'ai passé une nuit atroce....hier, suite à mon rdv chez le cardiologue, il a décidé de me surveiller la tension sur 24H: résultat: imaginez toutes les 15minutes (30 minutes la nuit) le brassard qui se gonfle, puis se dégonfle: c'est hyper désagréafle de sentir son bras compressé, et en plus, ça fait autant de bruit qu'un téléphone en vibreur...du coups, j'attends de retourner chez le cardiologue pour rendre cette machine infernale, et je me fais une méga sieste!!! :) Moi, pour ce qui est des beaux parents, ils sont pas chiants.....je dirais même qu'ils sont ....absents...on les voit peu, et c'est mieux comme ça même si parfois j'aimerais qu'ils soient fiers pour leur fils!! : il va quand même avoir son 1er bébé désiré pendant près de 3 ans... mais eux s'en fiche un peu, puisque leur "fille préférée" a déjà 2 enfants (fille et garçon)... Eux et moi, on n'a jamais été proches de toutes façons. Bisous à toutes celles que j'ai oublié....
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 13:31
Claire, trop sympa ton fils :lol: et comment ça se fait que tu ai 14 semaines de congé maternité et pas 16 semaines ? Laurie, ah oui sympa le post, je le connaissais pas celui-là ! :lol:
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 13:35
Pour le coussin d'allaitement en promo chez lecle**, ma sage femme me l'a conseillé et je suis allée l'acheter tout de suite, il est très bien; après je n'ai pas de recul suffisant pour dire s'il tiendra dans le temps.Mais elle m'a dit qu'elle les achetait tjrs la bas et qu'ils tiennent 2 ou 3 ans.Ca ma parait très bien vu le prix! Sinon mes beaux parents, aucun problème, et mes parents non plus.En meme temps s'ils essayaient de s'imposer pour le choix du materiel je les renverrai aussitot dans leurs buts, chacun son role!Mais bon tout va bien pour le moment, tant mieux. Alors moi je m'étais meme pas posé la question: je pensais prendre des lingettes, mille fois plus pratique je pense, après je n'ai pas d'enfant alors je ne sais pas vraiment.Et je pense aussi que tous les bébés doivent avoir a un moment ou un autre les fesses rouges, alors je pensais aussi au Mytosil.Après à savoir si les lingettes peuvent provoquer des rougeurs???je pense que c'est selon la peau comme pour nous avec nos crèmes et nos demaquillants
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 13:36
Trop fort Laurie!!
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 13:42
coucou les filles!!comment allez vous aujourd'hui???moi pas bien du tout!!!!j'ai la grippe et je suis arretée jusqu'à dimanche pffff......une nuit atroce avec fièvre et nausées le nez bouché l'horreur quoi...
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 13:45
Choupie, oui ça doit dépendre des peaux car les 2 seuls fois où mon fils a eu un erytheme fessier avec les fesses en sang ..... d'ailleurs j'en ai pleurer moi aussi tellement il hurlait :( c'était lorsque je changeais de couches. il n'avais absolument pas supporter les Pam*** à l'aloé vera
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 13:54
Quelles pipelettes depuis ce matin :wink: Visite de la Sage femme ce matin: pas de contractions sur monito (pourvu que ça dure! ) et PDS faite, elle aura les résultats cet après midi. :arrow: Fanny: la réaction de ta fille est normale. Elle sent qu'elle ne sera bientot plus seule et veut s'assurer qu'il y ai de la place pour elle avec l'arrivée du bébé. Tom a réagit comme ça aussi au début de mon arrêt, on lui a beaucoup parlé et surtout on n'a jamais cédé. Aujourd'hui ça va mieux, il est toujours hyper calin et me colle beaucoup mais ne fait plus de crises. C'est beaucoup de chamboulements pour eux. :arrow: Merci pour le tableau. Pour vous répondre, le matériel pour la création est dans un sac et je fais ça la journée quand il travaille. Il sait où ça se trouve et où il y a des objets personnalisés. Du coup, il ne met pas son nez dans les placards et se garde la surprise. :arrow: Pour les fesses de bébé, j'utilise les premiers mois de bébé une lotion que je met sur du coton quand je suis à la maison et sinon c'est des lingettes. Mais pareil que Claire, je reste sur la marque Pampers et je n'ai jamais eu de problème d'irritation.
leopaulouise 3 messages
leopaulouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:07
coucou je suis nouvelle et je suis maman d'une petite louise née le 28 avril 2009 a angers et la je suis enceinte de leopaul dpa le 10 avril 2011 qui vera le jour en normandie
louise et leopaul je vous aime mes bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.