Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 17:18
...
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 17:18
[b:d7f92ea07f]Gaelle[/b:d7f92ea07f] : Tes stickers sont mignons c'est sympa, et le tableau si tu est bricoleuse, tu ne veux pas essayer de le faire? Je ne serai pas loin, j'adorerai te rendre service ! Moi je fait mes tableaux moi-meme, mes mobiles suspendus aussi et j'attend pour peindre de beaux pirates (gentils pirates :wink: ) sur les murs de la chambre ! :lol:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 17:23
Kawanomu, Pour la péridurale tu verra le jour J .... si tu arrive à gérer tant mieux. d'ailleurs si tu as des questions sur la péridurale va y ..... !!!! moi je la demanderai c'est certain parce que je ne veux pas souffrir inutilement je dirai. Gaelle, superbe la déco :D c'est super la toile lumineuse ! moi aussi suis fan de vert baudet, tellement fan qu'il y a pratiquement que ça dans les armoires de mon fils et là j'ai un colis dans la boite aux lettres :lol: sur ce je vous souhaite de passez une bonne soirée et surtout une bonne nuit, moi mes hommes vont pas tarder à rentrer alors je file. @demain :cop:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 17:27
Clary, rrrhhhoooo elle promet ta belle mère !!!! :? imagine un peu quand Léonie sera née :lol: :lol: :lol: :lol: Bon courage ! et moi z'aime bien Léonie ..... c'est aussi le prénom de la fille à Monica Belluci :wink:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 17:51
...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 18:52
[b:4bb3e529ba]Falou [/b:4bb3e529ba]: Quel bidou !!!! ca pousse ca pousse.... [b:4bb3e529ba] Gaelle[/b:4bb3e529ba] : j'aime bcp le cadre et le tapis ! J'ai enfin eu mon virement de la secu pour mon arret du 9 decembre au 5 janvier, ca fait du bien ! Et j'ai pu voir que l'on touche plus en arret qu'au chomage ! :shock: :roll: Besoin de vos :idea: :arrow:[u:4bb3e529ba] Grande question [/u:4bb3e529ba]: Mon arret va jusqu'au 5 fevrier (rv avec le gyneco le 4/02) Mon CDD s'arrete le 31/01 et ne sera pas renouvellé Je serai donc au chomage, dois je faire renouveller mon arret de travail jusqu'au congès mater ? je serai payée par la secu ou le chomage ? je me perds un peu car je me demande si on peux etre en arret de travail sans travail ??!!! Ma soeur me dit que je dois faire continuer mon arret de travail comme si de rien n'était d'envoyer l'arret a la secu comme d'hab et le volet pour l'employeur au pole emploi... car a la recherche d'un emploi je dois justifier le fait que je ne travaille pas ou que je ne peux pas travailler en attendant mon congè mater ! :arrow: [u:4bb3e529ba]Une autre question [/u:4bb3e529ba]: La je pense perso et au mieux coté finance. en arret de travail je vais toucher 50% de mon salaire par la secu sans complement du pole emploi et en congè patho 100% alors est ce que je dois demander à mon gyneco : - de prolonger mon arret du 5/02 au 26/02 date de mon congè mater... - de prolonger mon arret du 5 au 12/02 et de me mettre du 12 au 26/02 en congè patho pour avoir un 100% du 12 au 26 au lieu de 50% :?: :?:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 19:30
Je suis étonnée de mon remboursement après "analyse" il s'avère qu'il me donnes 30.36€ d'indem journalière pendant mon arret maladie et si je me trompe pas cela corresponds à 50% Donc par logique lors de mon congès maternité (100%=) je vais toucher 60.72€ par jour...ca me fait un mois à environ 1800€.... :shock: c'est impossible c'est 700€ en plus que mon salaire normal ! Je suis completement larguée... je vais leur tel demain je pense. Si d'ici la vous avez des infos je suis preneuse car cela me "travail" un peu !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 19:53
Laurie: On touche plus en congé maternité c'est normal car il nous paie 90% de notre salaire BRUT... donc enjoy si tu le savais pas :) Pour ton arrêt maladie, il faut le faire renouvelé car tu vas touché des indemnités chômage et ils se baseront dessus pour te payer donc c'est toujours ca de prit... Donc oui tu peux etre en arrêt maladie au chômage... C'est pour ca qu'on paie tous autant d'impot...la france a ce système de répartition donc c'est pour ca qu'il y a aussi autant d'abus... et que certains travaille pas car ils sont plus payés au RMI + allocs... En congé pathologique tu touche 90% de ton salaire net (a confirmer je suis pas sure de ca...) :arrow: en ce qui me concerne, je sais toujours pas ce que je vais faire car la création de ma boite s'est arrêtée net après l'étude de marché actuelle en région parisienne... Du coup je suis revenue au point de départ et je sais toujours pas quoi faire... Ma puce est toujours sous antibio mais elle a plus de fièvre en 3 semaine elle aura eu 12 jours d'antibiotique c'est beaucoup mais la pauvre elle a eu deux rhino qui se sont transformé en otite donc pas le choix... Mon homme est parti faire les courses ce soir, pour pas que j'ai de contraction mais vu que demain il va au sport je vais pas le voir ou 30 minutes le matin avant mercredi soir ca me donne le cafard... Je dors aussi très mal mais bon je pense que c'est normal le plus dure c'est de supporter mes hormones... en ce moment j'ai envie de tout envoyer sur les roses... Bref ... J'ai rencontré la premiere ass mat je rencontre le 2em mercredi on verra bien ce que ca donne mais bon elle est très bien sauf que confier ma puce a 4 mois ca me donne le bourdon...
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 20:03
[quote:29e8a27003="Laurie"]Je suis étonnée de mon remboursement après "analyse" il s'avère qu'il me donnes 30.36€ d'indem journalière pendant mon arret maladie et si je me trompe pas cela corresponds à 50% Donc par logique lors de mon congès maternité (100%=) je vais toucher 60.72€ par jour...ca me fait un mois à environ 1800€.... :shock: c'est impossible c'est 700€ en plus que mon salaire normal ! Je suis completement larguée... je vais leur tel demain je pense. Si d'ici la vous avez des infos je suis preneuse car cela me "travail" un peu ![/quote:29e8a27003] Laurie, pour le calcul de tes indemnités pendant le congé maternité, tu peux faire une simulation sur le site ameli.fr En congé patho, tu as les mêmes indemnités qu'en congé mater (j'ai vérifié auprès de la comptable de ma boite) Perso, samedi si le gynéco me prolonge, je demanderai à ce qu'il me fasse un arrêt jusqu'au 06/02 et ensuite qu'il me mette en congé patho du 07/02 au 21/02 (date de mon congé mater)
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 20:19
Merci les filles ! :lol: Je suis allée sur Ameli et avec la simulation je suis à 28.16€ alors je comprends pas pourquoi je touche actuellement 30.36€ en arret de travaille, normalement on doit toucher 50% de notre salaire par l'entreprise et 50% en complement par la secu donc cela devrait pas etre aussi elevé surtout si a mon congès mater je vais toucher 28.16€ qui est censée etre à 100% de mon salaire.. :shock: :? J'ai peur d'avoir un trop perçue et qu'on me reclame 50% de tous mes versements plus tard ! :cry:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 20:19
[quote:0a98bb0671="Eshko"][quote:0a98bb0671="Laurie"]Je suis étonnée de mon remboursement après "analyse" il s'avère qu'il me donnes 30.36€ d'indem journalière pendant mon arret maladie et si je me trompe pas cela corresponds à 50% Donc par logique lors de mon congès maternité (100%=) je vais toucher 60.72€ par jour...ca me fait un mois à environ 1800€.... :shock: c'est impossible c'est 700€ en plus que mon salaire normal ! Je suis completement larguée... je vais leur tel demain je pense. Si d'ici la vous avez des infos je suis preneuse car cela me "travail" un peu ![/quote:0a98bb0671] Laurie, pour le calcul de tes indemnités pendant le congé maternité, tu peux faire une simulation sur le site ameli.fr En congé patho, tu as les mêmes indemnités qu'en congé mater (j'ai vérifié auprès de la comptable de ma boite) Perso, samedi si le gynéco me prolonge, je demanderai à ce qu'il me fasse un arrêt jusqu'au 06/02 et ensuite qu'il me mette en congé patho du 07/02 au 21/02 (date de mon congé mater)[/quote:0a98bb0671] Je demanderai à mon gyneco de me faire ca également...je verrai bien !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 21:01
[quote:ee9144c5e1="falou29"][u:ee9144c5e1]Laurie [/u:ee9144c5e1]: Est ce que c'est marqué sur tes feuilles congés pathologique? Je te demande ça car dès que je suis tombé en arret à louna ils ont commencé par me payer mes 14 jours de congé patho et ensuite il m'ont payé en arrêt maladie. A Louna en arret maladie j'étais à environ 30€ par jour et en congé mater 50€. Ils ont calculé mon congé mater sur mes 3 derniers bulletin de salaire où j'avais eu le 13eme mois. Je me fesais donc 500€ de plus que en temps normal en moyenne dans l'année.[/quote:ee9144c5e1] Non c'est un arret maladie motif MAP (menace d'accouchement prema), si ils se basent sur mes 3 derniers bulletin de salaire pour mon congès mat je suis mal car en janvier j'aurai pas de salaire car j'ai trop percu en decembre (erreur dù a la prolongation mon arret maladie) donc ca fera Novembre (prime noel compris) : 2300€ Decembre : 900€ Janvier : 0€ Fevrier : chomage en arret maladie donc pas grand chose Mon congès mater commence le 27 fevrier donc c'est quels mois qu'ils vont prendre : dec-jan-fev ???? Je prefererai qu'ils prennent ceux avant mes arret maladie !
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 21:16
Je voulais savoir aussi, au sujet des arrêts, la sécu commence à nous payer au bout de combien de temps? Est ce qu on reçoit un courrier au préalable, ou bien, directement l'argent sur le compte? Parce que je suis en arrêt depuis le 14 décembre, et je ne sais pas à partir de quand je devrai m'inquiéter de ne pas voir arriver l'argent? ( autre question qui n'a ABSOLUMENT rien à voir: comment faire pour mettre un avatar: j'ai une photo de 80 pixels par 80 pixels en format jpeg, et ça marche pas :( )
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 22:15
[quote:54659f8906="falou29"][u:54659f8906]Laurie [/u:54659f8906]: Moi j'avais un arrêt pour grossesse à risque c'est pour ça que je t'ai demandé ça. Moi pour Louna j'ai été en arrêt le 26 Décembre (3 mois et demi de grossesse). Mon arret était renouvelé tout les mois et ils ont pris mes paies de Octobre, Novembre, Décembre. Là je suis au chômage et donc pour mon congé mater ils vont calculer sur mes 3 derniers bulletin de salaire et non sur les indemnités de chômage.[/quote:54659f8906] super donc les 3 mois avant ton arret et pas avant ton accouchement ! cela m'arrange bien, merci bcp pour tous ces renseignements
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 22:22
[quote:10c2c1a6e7="didilalicorne"]Je voulais savoir aussi, au sujet des arrêts, la sécu commence à nous payer au bout de combien de temps? Est ce qu on reçoit un courrier au préalable, ou bien, directement l'argent sur le compte? Parce que je suis en arrêt depuis le 14 décembre, et je ne sais pas à partir de quand je devrai m'inquiéter de ne pas voir arriver l'argent? ( autre question qui n'a ABSOLUMENT rien à voir: comment faire pour mettre un avatar: j'ai une photo de 80 pixels par 80 pixels en format jpeg, et ça marche pas :( )[/quote:10c2c1a6e7] Perso : mon arret a commencé le 7 decembre, ton employeur doit envoyer un papier a la secu (ils paient tous les 15 jours) mais moi au bout de un mois j'ai tel a la secu car toujours aucun versement et en fait il avait perdu mon papier...donc mon employeur l(a envoyé en urgence avec une demande de traitement en urgence et moins d'une semaine apres j'étais payée ! Normalement je crois que les versements arrivent au bout de 15jours 3 semaines après l'arret initial et tous les 15 jours par la suite si tu es renouvellée, tu ne reçois pas de papier tu es payée directement sur ton compte, moi je vais voir le decompte et les details sur mon compte ameli.... Je pense que tu peux deja commencer à t'inquièter ca fait 1 mois, telephonne ils te diront si ils ont recu les papiers et quels periodes d'arrets ils traitent actuellement...ils font par tranche !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.