Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 11:10
Bonjour ! Knaken : pour l'incruste ça me fait pareil par moment surtout quand on ne peut pas venir réguliérement mais bon il ne faut pas hésiter à poster quand meme Gaelle : je ne peux pas t'aider pour ta poitrine désolée je suis contente que tu ailles mieux et le moral a l'air d'être remonté, c'est super ! cricri : si le gout était normal je ne pense pas que ça pose de soucis pour le bébé boule d'amour : mince les contractions d'hier, ça va mieux ? je suis ok pour les avrilettes insomniaques mais moi j'arrive à m'endormir par contre je me réveille plusieurs fois dans la nuit grrr enfin je pense que c'est du à l'absence de mon homme, du coup au moindre bruit j'ouvre un oeil pour les relations avec mes parents, ça n'a rien changé par contre avec mes beaux parents beaucoup car on était brouillé avec eux et ils n'ont connu Hugo qu'à partir de ses un an et demi emilie : merci pour le renseignement, tu me diras si elle est pratique car on m'avait conseiller avec arret automatique mais elles sont toutes excessive Falou : tu nous diras pour la paille sinon tu as essayé de mettre les céréals dans le lait ? sinon tu remplace le lait du matin par autre chose soit un fromage ou un yaourt ou bien tu peux varié selon ses envies Laurie : j'étais comme toi pour mon 1er loulou, je dormais tout le temps et profites en bien car ça sera la seule grossesse où tu pourras faire ça lol peux être que ton loulou e encore la tete en haut ce qui expliquerai que tu le penses bas, apres il vaut mieux demander au gynéco ou à la sage femme pour avoir plus de détail Surprise de noel : merci beaucoup pour la yaourtiere pareil pour mon grand il se nourrit de rien et jusque là ça n'a pas posé de problème mais en ce moment c'est vraiment pas la grande forme et du coup il se fait sans arret mal ou bien est malade, enfin j'en suis au 2eme jour de vitamines on verra si ça fait effet et puis il va tout à l'heure chez le doc car il a selon moi une contracture musculaire au niveau du cou et le pauvre a du mal à tourner la tete et en plus c'est gonflé pffff Choupie : moi aussi j'aurais ma prépa à domicile mais bon c'est parce que ma sage femme est aussi une copine Juju : oui c'est pas toujours évident mais tu auras des aides avec la caf, ma belle soeur ne paye quasi rien par mois grace aux aides Pour moi nuit pourri encore pfff enfin j'espère que je dormirais mieux quand mon homme sera de retour mais il faut encore attendre jusqu'au 26, ça va être dur!
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 11:11
Coucou les filles, je vois que les insomnies sont toujours présentes. Moi, endormie vers 1h (avec contractions) et levée à 10h :shock: et j'ai encore sommeil pfff *Laurie, je sens mon bébé aussi bas que toi et des coups guère plus haut que le nombril. A la dernière écho, il était placé la tête à gauche. Je me pose aussi des questions quand je vois que certaines sentent les coups bien haut. De toute façon j'en saurai plus samedi pour ma visite du 7e mois. Nous aussi ce sera thème jungle mais pas trop chargé car je n'aime pas trop ça. *Gaelle, contente que les contractions soient moins fréquentes et que ton homme ait pu être plus présent. C'est vrai que tu peux demander les cours d'accouchement à domicile. *Boule d'amour, pas toujours facile les relations avec les parents et moi qui suis fière [size=9:1e86ebbcbe](comme un bar tabac :mrgreen: )[/size:1e86ebbcbe] ça me ferai mal de faire le premier pas. Après c'est sûr que si personne ne le fait, la situation peut durer longtemps. :hey: à vous toutes Samedi j'ai reçu les ensembles commandés taille 1 mois, trop mignons :love: Franchement, quand j'ai ouvert, je me suis demandé si mon bébé allait rentrer dedans car c'est tout piti. Je n'ai plus la notion de taille de bébé étant donné que le dernier bébé de la famille a 3 ans 1/2, ça fait bizarre. bonne journée à toutes
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 11:15
Au fait, pour toutes celles qui sont intéressées par la Bib' expresso, il est à 20% sur la redoute sur leur site internet, à 60€ au lieu de 75. Voilà
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 11:48
:arrow: Justine: C'est vrai que les assistantes maternernelles coutent mais pour nous c'est plus économique que la crèche. Et avec la Paje on s'en sort bien. Annaëlle ira à l'école en septembre? :arrow: Choupie: pour les cours de prépa à l'accouchement, ma sage femme les donnent à son cabinet. Mais j'en ai déjà fait pas mal et il m'en reste juste 3 dont celui sur l'allaitement donc c'est presque fini. Et sinon comme j'ai une sage femme qui vient 3 fois par semaine, je lui poserai les questions si besoin. :arrow: Claire: effectivement ça doit pas être évident pour toi de le nourrir ton petit Louis. Mais bientôt le retour en France, il pourra se venger sur les petits filous :wink: :arrow: Joelle: j'espère que ça va s'arranger avec ta maman. J'ai perdu ma mère d'un cancer du sein à l'âge de 10 ans et on a été (ma soeur et moi) elevé par mon père avec le soutien de mes grands parents. Je suis donc très proche de mon père et de ma grand mère paternelle (mon grand père étant décédé depuis). La naissance de Tom n'a en rien changé nos relations si ce n'est que mon père est un papy complètement gaga et ma grand mère folle de son 1er arrière petit fils. Mon père vient à la maison dès qu'il le peut (il habite à Paris mais s'il pouvais il viendrai tous les week end. D'ailleurs quand Tom est né, je l'ai appelé à 22h pour lui dire que le travail avait commencé et lui est arrivé à l'hopital le lendemain matin (en ayant pris ma soeur à Rennes au passage). Du côté de mes beaux parents, il ne me reste que mon beau père (ma belle mère est décédée l'année dernière) et il a 81 ans. Nos relations ont toujours été bonnes mais à son âge il ne court pas après la garde de Tom (ça serait d'ailleurs imprudent). :arrow: Laurie: ton bébé aime peut être tout simplement te donner des coups dans le bas du ventre. Mais t'inquiètes pas, quand il découvrira tes côtes, il ne les lachera plus. :wink: J'espère que la signature va venir vite. Bientôt propriétaire! :lol: Mon homme ne travaille pas aujourd'hui( c'est son jour de congés). J'attend qu'il rentre avec Tom pour profiter de mes 2 hommes. Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 11:52
Gaelle: Oui Anaëlle ira a l'école en septembre, mais nous c'est quasi le double une assistante maternelle par ici comparé a la crèche... Ca me fou les boules car je verrai pas des masses mes filles, mais bon j'ai le cafard ca passera je vais me faire un japonnais ca me remontera le moral...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:21
http://www.tillthecat.com/2010/03/bibexpresso-un-truc-de-mec/ je ne trouve pas ca utile... vous en pensez quoi ? autant mettre l'au au micro onde 30 s, ca fonctionne bien... Rhaaaaa Justine, tu veux ma mort, mon plat préféré, le Japonais... Vois un peu le bon coté des choses, la tableau n'est tout de meme pas si noir, en plus ton idée de création d'entreprise à l'air sympas ! Au fait, t'en es ou ? Tu as regardé s'il n'existait pas un pôle création d'entreprise ou qq chose financé par le SIVOM ou la région ? à Orléans il y a un concours et des cours gratuit pour ca. Sinon prends contact avec Marlène de Maman Travaille, elle te donnera de bon contacts, déjà va voir sur son blog il y a pleins d'infos sur les mom'preneuses. personnellement, j'adore ce blog et la fille qui le tient est très sympa et organise des rencontres entre maman qui bossent... bon appétit à toutes ! perso ce sera encore et toujours Riz-Poulet biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 12:26
Bonjour à toutes, je suis une avrilette qui ne s'est jamais exprimée sur le forum ! Maintenant que je suis au repos à la maison (contractions ++) je prends le temps de vous lire. Depuis lundi dernier je suis en arrêt pour me reposer, j'ai trop de contractions et mon col est déjà ouvert côté externe de 1 cm. pour ma 1ère grossesse c'était pareil, mon utérus est contractile et j'avais été arrêtée à 30 SA. avec le repos tout s'était bien passé, j'avais accouché à terme. je vois que vous êtes nombreuses à avoir un sommeil très médiocre, je voulais vous faire partager le truc qui m'aide bien : l'homéopathie, 3 granules d'[b:2a35e2947e]Ignatia amara[/b:2a35e2947e] en 9 Ch, 3 fois/jour. j'en prends depuis plusieurs semaines et je dors presque normalement (sauf les jours où j'oublie mon traitement !) par contre j'ai pas de solution pour être mieux installée dans le lit, avec ce bidon de plus en plus gros, c'est vraiment dur de trouver la bonne position ! je me cale avec un grand coussin d'allaitement + 2 oreillers ! c'est mon homme qui râle car je prends toute la place !! en vous lisant je m'aperçois que je n'ai encore rien préparé pour l'arrivée du bébé ! pour moi c'est encore loin... mais sait-on jamais, je vais sortir les cartons de linge de BB1 et faire les lessives. aucune de vous n'en a parlé mais on m'a recommandé le coussin [b:2a35e2947e]cocoonababy[/b:2a35e2947e], vous connaissez ? à bientôt, bonne journée à toutes bon repos pour Gaëlle et Justine Bisous Julie
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:28
Mouais :roll: ...... en faite de mon coté l'entente est cordiale avec mes beaux parents on dira, c'est juste qu'ils me saoule à faire rien de ce qu'on leurs dit ou demandent .... ma belle mère ne demandent jamais à garder le grand, lorsqu'on lui demandent nous on a l'impression que ça l'emm**** :? et a chaque fois que je lui laisse je stresse parce que à chaque fois elle lui donne 3 kinders dans la journée, elle lui prépare toujours la même chose au menu de midi et si elle prépare saumon et légumes et que Môsieur mon fils ne fini pas son plat elle va lui lui donner une ttranche de jambon en plus du saumon qu'il a très certainement déjà englouti parce qu'il adore ça puis ensuite eux vont manger un steack avec lui à table et lui en donner aussi :shock: vous voyez l'genre ??? moi perso poisson, jambon et encore viande sur un seul repas je trouve ça trop, trop et beaucoup trop de protéines. le pire c'est que lui dire c'est comme pisser dans un violon :evil: mon beau père lui n'en parlons même pas :roll: et mes parents eux me saoulent avec pleins d'autres choses ..... surtout sur le faite de leurs envoyer mon fils en vacances chez eux, même en période scolaire ........ dixit : on s'en fiche l'école c'est pas obligatoire à 3 ans sauf que bibi ( :arrow: moi) n'est pas la banque de France parce que je n'ai pas 400 euros a chaque vacances scolaires pour payer les allers-retours en avion juste pour une semaine ..... et après c'est "oh ils nous manquent", on est loin, on ne le voient pas souvent, et bla bla bla !!!!! mais dans le sens inverse eux ne font pas beaucoup d'efforts à venir ! sinon c'est midi et toujours pas tel ma mère, du coup je rumine encore toute seule et c'est pas bon ! Juju, oui si tu as suffisamment de patience pour garder des enfants passe le concours d'ass mat .... au moins tu est tranquille ! :wink: rien ne t'empêche ensuite de retrouver un job dans ton domaine. Gaelle, c'est bien que ton homme soit rentré tôt le soir ce week-end et passe une bonne journée avec tes hommes aujourd'hui. Claire, oui arriver à un certain âge c'est un peu plus compliqué de les faire manger correctement ..... j'en arrive à lui raconter des bêtises ou presque :lol: pour qu'il mange tout du genre la viande c'est pour être fort comme papa et les légumes c'est pour grandir :lol: et lui donner un couteau a bout rond aussi à table pour qu'il coupe tout seul son poisson par exemple qui faut pas l'dire est tellement tendre qu'il se coupe tout seul :lol: mais l'idée lui plait :lol:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 12:38
Coucou les avrilettes!! [b:f778650f84]Gaëlle [/b:f778650f84]: Tant mieux si les contractions se sont calmées! Mais comme tu dis, il n'y a pas de secret, quand on dit repos c'est... REPOS!! Sympa ton homme, c'est clair que ça fait un bien fou de les savoir près de nous. Concernant la [u:f778650f84]déco de chambre[/u:f778650f84], on a commencé à regarder et effectivement, j'ai vu soit des papillons, soit des fleurs. On va doute faire tout en blanc (fibre de verre peinte) avec un sous bassement parme (1/3 de la hauteur environ) et on collera des stickers sur le haut mais pas partout (par exemple : au dessus de la commode, au dessus du lit...). Je pensais prendre des stickers de couleurs vert pomme. Le week prochain on va aller faire un tour chez Iké* voir un peu ce qu'ils ont en déco! Quant aux [u:f778650f84]cours de prépa[/u:f778650f84], c'est clair qu'il vaut mieux les laisser de côté et te reposer un max! [b:f778650f84]Boule d'amour[/b:f778650f84] : Pas mal l'idée du post des insomniaques!! MDR. Pour ma part, j'ai bien dormi jusque 3h30, ensuite impossible de me rendormir... J'ai du redormir vers 5h jusque 6h30... Pas top la nuit! Le truc c'est que je ne monte pas le PC dans la chambre, alors je lis de mon iPhone mais pas facile de répondre c'est pas trop pratique. Pour la [u:f778650f84]peinture[/u:f778650f84], je me posais justement la question... Je n'ai pas envie de regarder faire mon homme et ne rien faire. Il y a bien des peintures sans produit toxique non?? On va commencer les travaux le week prochain, un peu de papier à décoller : j'essaierai de décoller un max sans monter sur l'escabeau... Ensuite ce sera peinture! Je vais aller voir ce qu'ils proposent en magasin. La peinture à l'eau ça devrait le faire! A propos du [u:f778650f84]coca [/u:f778650f84]que la petite de Falou aime, tant que ça n'est pas tous les jours y'a rien de gravissime! Et puis... Que ce soit celui du Mac Do ou un autre c'est le même... Pour les [u:f778650f84]embrouilles [/u:f778650f84]avec ta maman... Je sais ce que c'est! Je me suis pris la tête avec ma mère il y a peu aussi et comme on a un sale caractère toutes les 2 on se battait à qui fera le premier pas et j'ai craqué malgré que ce soit elle la "fautive"! Courage, tout va rentrer dans l'ordre! [b:f778650f84]Falou [/b:f778650f84]: Pour les carreaux, tu as bien raison de laisser ton homme faire le haut, il ne faut pas prendre trop de risques non plus! [b:f778650f84]Laurie [/b:f778650f84]: La position allongée est la meilleure pour éviter ou même estomper les contractions! En tout cas, je t'envie avec tes siestes après manger!! Pour les contractions, je fais comme toi quand j'en ai je me masse le bidon et souffle à fond. Génial pour l'acte de vente!! Je répondrais à celles à qui je n'ai pas fait de coucou toute à l'heure parce que... Boulot oblige!!! :evil:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:45
[b:e7a2d02071]Claire[/b:e7a2d02071], oui le bib expresso je trouve ça "gadget" .......... et j'ai trouver des commentaires d'utilisateurs comme quoi le lait en poudre était finalement pas bien mélanger dans le biberon et du coup ça créer des grumeaux. pour le stérilisateur ils disent 3 biberons ..... mais encore faut il utiliser les biberons bébé confort sinon pas sur que ça rentre dedans. [b:e7a2d02071]Beloune98[/b:e7a2d02071], Bonjour et Bienvenue !!!!!!!!! On va en parler à Cocomika des granules homéo pour dormir, de nous toutes je crois que c'est elle qui a le plus de difficultés a trouver le sommeil. et le cocoonababy est surtout recommander pour les préma il me semble .... il a l'air bien mais idem je trouve ça gadget si on en a pas réellement l'utilité parce que le bébé n'y reste pas longtemps si il naît avec de bonnes proportions je dirai :lol: Tu as un fis aîné ? né en 2007 je suppose ? et bon repos a toi aussi alors en espèrant que ton 2eme arrive a terme lui aussi :D
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:46
@ boule_d/amour" On essaie tout... On compte les bouchée, ca le fait rire et il en mange, on rajoute de la poudre de perlinpinpin, de la creme fraiche, on dit plus que "3" on se fache, on lui a donner un couteau, il mange en général le jambon et les Knackis, le pain et boit 1 l d'eau, fin du repas, grrrrrrr, bon en ce moment la soupe passe si elle est dans une petite tasse pour boire comme un grand mais pour combien de temps... J'étais une maman stressée comme toi avant d'arriver ici, et puis j'apprends a relativiser, même si parfois je m'agace... Ta belle-mère doit le faire exprès, un peu pour t'embêter et un peu pour lui faire plaisir, laisses tomber surtout s'il ne les voit pas souvent. L'idée c'est qu'il ne faut pas abuser sur la durée mais comme je suis sure que tu ne lui laisses pas ton grand 3 semaines, laisses-le en profiter...c'est aussi le plaisir d'être chez papy mamie Tu veux rigoler, ma BM racontes toujours qu'elle mettait des suppos à l'ail (des gouses) à son fils pour le vermifuger, imagines à koi je pense quand je lui laisse Louis, je suis furax car mon mari veut pas lui dire de ne pas le faire... je suis sure qu'elle ne le fera pas, mais ca doit lui faire plaisir de me raconter ca pour me faire bisquer... Quand à ma mère elle le gave de brioche et de petits suisses, mais comme ils se voient 3 fois par an... biz
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:51
[quote:7487b2ea6d="Clary84"]Coucou les avrilettes!! A propos du [u:7487b2ea6d]coca [/u:7487b2ea6d]que la petite de Falou aime, tant que ça n'est pas tous les jours y'a rien de gravissime! Et puis... Que ce soit celui du Mac Do ou un autre c'est le même... [/quote:7487b2ea6d] eh non ce n'est pas le même justement ! celui de mc do est salée, vous avez jamais remarqué ? le coco-cola light est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans car il contient de l'aspartame (faux sucre) ............ quand aux faite de boire une boisson sucré tel que celle-ci à leur âge c'est pas trop le problème ...... ça m'étonnais juste parce que mon fils n'aime pas les bulles :lol: :lol: :lol: :lol:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:59
Suppos à l'ail ?????? :shock: :shock: :shock: :shock: original le vermifuge :lol: :lol: :lol: :lol: enfin faut être quand même un peu frappée du ciboulon pour inventer un truc pareil :roll:
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 13:23
Bonjour à toutes, comme d'hab, vous êtes plus bavardes la semaine que le week end... Mais pour une fois, j'ai pû rattraper mon retard!!!! Désolée par contre si je ne vous réponds pas individuellement, mais j'ai un peu de mal à retenir tous les sujets de tout le monde.... :( Clary84 :arrow: pour la déco de la chambre de bébé, j'avais demandé à mon homme (qui est du métier) de privilégier les peintures à l'eau pour éviter que des solvants restent en suspencion dans l'air, et puis parce que avec l'odorat que j'ai développé, de toutes façons, l'odeur m'était insupportable......résultat: il a paeint les plinthes et la porte (les murs sont en papier peint) avec une peinture à l'eau :oops: la peinture ne couvrait pas: du coups, il a dû mettre 5 couches de peinture (au lieu de 2 en glycéro) donc pas vraiment économique.....et en plus, ça pue quand même: il n'y a pas que de l'eau dans ces peintures, et l'odeur m'incommodait vraiment...du coups, j'ai laissé la fenêtre de la chambre ouverte pendant 1 semaine, et la porte fermée, et je n'y ai pas mis les pieds avant 15 jours.... Laurie :arrow: pour la déco, on a misé sur un papier peint dans les tons jaunes pour rendre cette pièce lumineuse, et puis on l'a commencé sans savoir si c'était un p'tit gars! par contre, j'ai acheté chez MR Br....age un packet de stickers winnie l'ourson parce que je suis une grande fan....et on les a répartis simplement au dessus de la table à langer, et du lit, histoire de ne pas trop surcharger.... et puis, j'ai trouvé l'applique murale assortie... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/applique-murale,e417ad16e4970fe2e2da4ce0885f9f5a.jpg.html][img:6344061527]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/e417ad16e4970fe2e2da4ce0885f9f5a.jpg[/img:6344061527][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/stickers-intall-le-1er-janvier-2011-2,9e40a6063e65482a49bbae9c2639bf23.jpg.html][img:6344061527]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/9e40a6063e65482a49bbae9c2639bf23.jpg[/img:6344061527][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/stickers-intall-le-1er-janvier-2011-3,cb05ddf4f7d1fbcdb734e549ac43d26a.jpg.html][img:6344061527]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/cb05ddf4f7d1fbcdb734e549ac43d26a.jpg[/img:6344061527][/url] Moi aujourd'hui, je vais essayer d'avancer la boîte à papa, puisque mon homme est reparti au travail.....enfin..... dur dur le boulot dans le bâtiment en ce moment....du coups, je passe mon temps à m'inquiéter pour nos finances (surtout avec l'arrivé de bébé) :( Mais bon, je me dis qu'il y a pire dans la vie.... Allez, je vous laisse: j'ai rdv dans 1 H chez le cardiologue pour vérifier mes petits soucis de tension, alors je file me préparer.... Bisous à vous toutes et à plus tard.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 13:54
Re, J'ai vu ces biberons qui me plaisent bien et j'aurai aimer avoir vos avis ..... vous connaissiez ??? http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-159029/lot-de-3-biberons-en-silicone-240-ml.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.