Y'a t-il des jeunes futures maman dans le coin ?

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 22:56
Coucou à toutes !! :D Je commence mon 7ème mois s'ayait ! J'ai 19 ans vendredi et c'est bébé 1 pour moi ! Donc j'ai souvent pas mal de questions, et des envies de partager surtout en ce moment, tellement le temps passe vite :o !!! Je vais bientôt déménager pour vivre avec le papa, ma grossesse se déroule plutôt bien ! Notre puce est prévu pour le 1er avril (DPA), peut etre qu'elle arrivera plus tôt, je saurais son poids pour la première fois fin janvier lors de la dernière écho ! J'apréhende un peu beaucoup de plus en plus lol pour l'accouchement ! Surtout le fait que je suis relativement jeune et que je sais que je vais devoir me faire entendre à la maternité ! :cry: Je recherche des futures ou déjà mamans avec qui partager ! :D Meilleurs voeux à toutes!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 23:13
coucou j'ai 25 ans et j'attends le 3èm !! je sais pas ce que tu appelles des "jeunes mamans" mais moi aussi si tu as besoin d'info ou autre je suis ouverte! Tu as peur de quoi à la mat'?? qu'on te juge sur ton âge?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 23:36
[color=indigo:0f510fc02e]Bonjour Félicitation !! Moi j'ai 23 ans enfin bientot 24 et j'ai eu BB1 a 18ans, et là je viens d'avoir BB2 ! Tout ce que je peux te conseiller c'est de t'imposer et de te faire confiance... Moi aussi je suis là si besoin Biz Cindy[/color:0f510fc02e]
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 23:38
jai 22ans jaten bb1mai a 18 jai perdu un bb dja
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 00:32
Coucou je m'appele Marie j'ai 23ans et j'attend BB3 . Si tu as des questions pas de soucis , je suis la . Je suis tomber enceinte à 17ans pour ma fille et à accoucher à 18 ans , pour mon fils je suis tomber enceinte à 19ans et la je suis actuellement à 8 semaines . A plutard et bonne grossesse !!
liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:06
cc moi osi jai 23 ans jattend BB1 et je sui a mon 7 eme mois!!! sa pass super vite mai c osi telmen lent !!! avc ttes les douleurs les palpitations quelques etoufement c est pas facile !! bonne chance a vs toutes
shame56 22 messages
shame56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 20:30
salut salut j ai 25 ans et bb2 prévu le 3 avril :D , pour mon premier en 2006 il a fallu se faire entendre ca c est sur !!!!! si tu as des question pas de soucis biz a toute
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:30
[quote:042ea6e53c="babythree"]coucou j'ai 25 ans et j'attends le 3èm !! je sais pas ce que tu appelles des "jeunes mamans" mais moi aussi si tu as besoin d'info ou autre je suis ouverte! Tu as peur de quoi à la mat'?? qu'on te juge sur ton âge?[/quote:042ea6e53c] coucou relativement jeune, qui sont tombé enceinte jeune quoi :lol: Félicitation 25 ans 2 enfants et 1 en route! Pas que le me juge mais qu'on décide pour moi parce que je suis jeune, qu'on ne me laisse pas assez avec ma puce ... Plus des choses comme ca!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:32
[quote:c1cfd65922="bibilule"][color=indigo:c1cfd65922]Bonjour Félicitation !! Moi j'ai 23 ans enfin bientot 24 et j'ai eu BB1 a 18ans, et là je viens d'avoir BB2 ! Tout ce que je peux te conseiller c'est de t'imposer et de te faire confiance... Moi aussi je suis là si besoin Biz Cindy[/color:c1cfd65922][/quote:c1cfd65922] Coucou Et merci de tes conseils, tu m'avais deja répondu dans un sujets sur les administrations tout ça ! Et tu m'avais fort bien conseiller donc merci encore! :D
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:43
Merci à toutes ! C'est rassurant que d'autres sont passé par là avant moi au même age et aujourd'hui font encore des bébés ! Ma grande crainte en ce moment c'est le jour de l'accouchement, comme j'ai dit plus haut, que les sages femmes ne me laisse pas apprendre mon role de maman en me laissant faire, soit pas "patiente" et à mon écoute, et qu'elles veulent faire pour moi ... C'est surement la crainte de toute les premieres maman mais le fait que je sois relativement jeune je me dis que ca peut etre pire. En plus je précise que je souhaite allaiter. Je suis assez confiante la dessus, j'apprends beaucoup ici mais je sais que toute les cartes sont entre mes mains à moi d'être sereine et confiante mais imaginons que ... j'imagine déjà les sages femmes dirent "oh lâchez l'affaire, vous prenez pas la tête passer au bib et basta" :? Je ne suis déjà jamais satisfaite de mes suivis à la maternité. Avant j'avais une sage femme patiente qui avais plus de temps peut être et étais dans une structure ou le dialogue est primordiale alors imaginez déjà le changement que ca fait et le fait que je sois pas rassuré... Mes visites quand j'ai des questions c'est limites elles sont co**** " ben oui c'est normal d'avoir mal" etc etc, on m'expédie, j'ai l'impression d'être une voiture en révision ! Vous pensez que je dois en parler des maintenant?
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:44
[quote:0e021dfcf8="shame56"]salut salut j ai 25 ans et bb2 prévu le 3 avril :D , pour mon premier en 2006 il a fallu se faire entendre ca c est sur !!!!! si tu as des question pas de soucis biz a toute[/quote:0e021dfcf8] Moi prévu pour le 1er avril :D Tu t'es faite entendre à quels niveau ? Racontes si ca t'ennuie pas :P Je suis curieuse
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:47
[quote:074f04d28a="jeny-59"]bon voilà moi j'ai eu mon dernier rdv sage femme aujourd'hui verdict col ouvert à 2 doigts et effacé à 60% donc la je me dit que nous y sommes il peut arriver à tout moment et sa stresse un peu ...[/quote:074f04d28a] La chance ! Du moment qu'il est bien et tu es à un bon stade quand même! Est ce que tu as "senti" que le col s'ouvre petit à petit ?? C'est une question que je me pose, ca s'ouvre petit à petit mais est ce qu'il y a moyen de sentir?
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:59
Lol tu dois être surprise c'est sur ! Moi aussi j'ai pas de douleurs, j'ai eu quelques contraction à 15 SA mon col n'avais pas bouger, mais maintenant j'en est eu une seule 1 soir j'étais allongé en plus et c'étais pas la petite car ca le faisait dans tout mon ventre et même jusqu'en bas... Je sais pas si c'étais ca ! Mais comme toi je sais pas trop pour les contractions... Lol tu m'etonne y'a des personnes comme ca qui sentent pas quand ca arrive avec les contractions! donc effectivement les eaux sont le seul moyen de savoir :lol:
shame56 22 messages
shame56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 22:01
[quote:4e2cfe5632="Maay"][quote:4e2cfe5632="shame56"]salut salut j ai 25 ans et bb2 prévu le 3 avril :D , pour mon premier en 2006 il a fallu se faire entendre ca c est sur !!!!! si tu as des question pas de soucis biz a toute[/quote:4e2cfe5632] Moi prévu pour le 1er avril :D Tu t'es faite entendre à quels niveau ? Racontes si ca t'ennuie pas :P Je suis curieuse[/quote:4e2cfe5632] ok la chance que j ai eu c est que le gynéco etait un client de mes parents , j ai accouché a la polyclinique de st herblain ds le 44 , il m avait programmé pour le declenchement le 04.05 .2006 , donc je suis arrivée a 11h30 avec mon homme , installée en chambre jusque la tt va bien ,ms mon homme commencait a stressé alors allait fumer une clope et a chaque fois une personne differente rentrait et me disait vous etes toute seule , vous voulez appeller quelqu un ? non merci mon homme est la :roll: j ai eu une cesarienne en urgence et la il parle devant toi il faut appeller la famille , mon homme leur dit je suis la moi (sachant que tout le monde s entend bien chez moi ) ah oui monsieur mais vous n avez aucun droit :shock: apres la cesa ,ils me remontent une nouvelle infirmiere vient me voir et me dis vs pourrez pas bouger pendant 1 jour donc on lui donneras son bain et la je rappelle que je suis pas mere celibataire :x et la derniere remarque a été sur le faite que je ne voulais pas allaiter et j ai eu comme reflexion par une sf pro allaitement que vul age ont faisait pas les bons choix :twisted: pour finir l histoire j en ai parlé a ma sf qui ma suivie toute ma grossesse , elle m expliquais que certaines sf ou perso de la maternité voyaient tellement de jeunes filles celibataires accouchées ou irresponsable qu elles résumaient jeunes , paumés voila voila et tu vois pour bb2 j ai pas du tout le meme rapport avec le perso medicale !!!: sur ceux bisous a toi et petite fille ou petit garcon
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 22:11
[quote:f9f6853783="shame56"][quote:f9f6853783="Maay"][quote:f9f6853783="shame56"]salut salut j ai 25 ans et bb2 prévu le 3 avril :D , pour mon premier en 2006 il a fallu se faire entendre ca c est sur !!!!! si tu as des question pas de soucis biz a toute[/quote:f9f6853783] Moi prévu pour le 1er avril :D Tu t'es faite entendre à quels niveau ? Racontes si ca t'ennuie pas :P Je suis curieuse[/quote:f9f6853783] ok la chance que j ai eu c est que le gynéco etait un client de mes parents , j ai accouché a la polyclinique de st herblain ds le 44 , il m avait programmé pour le declenchement le 04.05 .2006 , donc je suis arrivée a 11h30 avec mon homme , installée en chambre jusque la tt va bien ,ms mon homme commencait a stressé alors allait fumer une clope et a chaque fois une personne differente rentrait et me disait vous etes toute seule , vous voulez appeller quelqu un ? non merci mon homme est la :roll: j ai eu une cesarienne en urgence et la il parle devant toi il faut appeller la famille , mon homme leur dit je suis la moi (sachant que tout le monde s entend bien chez moi ) ah oui monsieur mais vous n avez aucun droit :shock: apres la cesa ,ils me remontent une nouvelle infirmiere vient me voir et me dis vs pourrez pas bouger pendant 1 jour donc on lui donneras son bain et la je rappelle que je suis pas mere celibataire :x et la derniere remarque a été sur le faite que je ne voulais pas allaiter et j ai eu comme reflexion par une sf pro allaitement que vul age ont faisait pas les bons choix :twisted: pour finir l histoire j en ai parlé a ma sf qui ma suivie toute ma grossesse , elle m expliquais que certaines sf ou perso de la maternité voyaient tellement de jeunes filles celibataires accouchées ou irresponsable qu elles résumaient jeunes , paumés voila voila et tu vois pour bb2 j ai pas du tout le meme rapport avec le perso medicale !!!: sur ceux bisous a toi et petite fille ou petit garcon[/quote:f9f6853783] Oh la la :o Moi j'espère que je ne vais pas accoucher en urgence en pleine journée et que mon homme ne sera pas la ! Je sais même pas ou je vais accoucher encore tout dépend si j'ai l'appart je serai demain :d Le pere de l'enfant n'a aucun droit ? :shock: On va jeudi faire la reconnaissance anticipé de toute manière ca devrai leur suffire! Ben ce n'est pas mon cas, ma puce étais voulu des deux coté, même si ellle est arrivée en fin de mon contrat et que je voulais changer de métier mais même si c'est galère en ce moment que je ne sui spas encore installée je ne la regrette pas du tout ! L'autre jour une SF de l'hopital m'a dit mais gentillement qu'ils avaient des assistantes sociales au sein de l'hopital etc ... Les questions que j'aime pas c'est : C'étais voulu !? Si elle grandi en moi ouii !! Bref merci de ton témoignage lol j'espere que j'aurai pas une équipe de merde !! J'ai mon rdv du 7eme mois le 18 janvier !! Je vous raconterais ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.