Accouchement et homeopathie

Discussions

Auteur
Message
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 22:19
bonjour à toutes !! je commence mon 7 eme mois et je commence à me poser des questions sur mon futur accouchement :) apres 2 accouchements et 2 épisios et un trés mauvais souvenir de la premiére où la personne qui m'a recousu l'a fait a vif et m'a completement charcuté (désolé pour les détails )) et j'ai eut droit a une bonne infection, j'aimerais bien tout tenté pour éviter une 3eme épisio! certaines d'entre vous ont elles testé ou entendu parler de la tisane de framboisier , de kit homéopathique et de massage du périné?? quand faut-il commencer ? est ce que ça peut déclencher un accouchement prématuré si c'est commencé trop tôt? si vous avez testé est ce que ça a marché ? ou pas ? merci pour vos réponses et bonne grossesse a toutes
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 01:21
Coucou! j'ai testé la tisane de feuilles de framboisier. Tu peux commencer a partir du début du 9eme mois. je l'ai commencée a 38sa (apres une MAP depuis les 27sa) et j'ai accouché a 39sa+2jours, sans péridurale, sans épisiotomie, et un super accouchement qui a duré 4h si on compte le moment ou je suis arrivé a la maternité (debut des contraction apres les pertes des eaux 20minutes avant d'accoucher, avant ca j'avais juste mal au ventre). j'ai eu un super travail, mon col s'est ouvert tres vite, les SF m'on dit que c'etait plutot rare pour un premier bébé, je peux pas te garantir que ce soit grace a la tisane, mais en tous cas j'en reprendrais mon mon prochain accouchement. bon courage!
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 19:23
[quote:279a2eaa21="Niny & Kélia"]Coucou! j'ai testé la tisane de feuilles de framboisier. Tu peux commencer a partir du début du 9eme mois. je l'ai commencée a 38sa (apres une MAP depuis les 27sa) et j'ai accouché a 39sa+2jours, sans péridurale, sans épisiotomie, et un super accouchement qui a duré 4h si on compte le moment ou je suis arrivé a la maternité (debut des contraction apres les pertes des eaux 20minutes avant d'accoucher, avant ca j'avais juste mal au ventre). j'ai eu un super travail, mon col s'est ouvert tres vite, les SF m'on dit que c'etait plutot rare pour un premier bébé, je peux pas te garantir que ce soit grace a la tisane, mais en tous cas j'en reprendrais mon mon prochain accouchement. bon courage![/quote:279a2eaa21] je pense essayer la tisane on ne sait jamais :) j'ai lu quelque part que l'on pouvait commencer des le 7eme mois , et que ça ne déclenche pas l'accouchement , je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ? parceque sinon j'ai peur de commencer trop tard étant donné que pour les 2 premières j'ai accouché a 36sa +4 pour les deux! Merci pour ta réponse et félicitation pour ton bébé!! je vois que le post n'inspire pas grand monde :)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 19:03
je sais pas si la feuille de framboisier peut déclancher l'accouchement, mais etant donnée que ca aide le col à s'ouvrir, ca accelere le travail (c'est pour ca que j'ai preferé attendre les 38sa pour commencer, au moins j'etais sure que mon bébé ne serait plus préma, apres touts les problemes que j'ai eu pendant ma grossesse) Par contre on associe souvent la tisane de sauge qui elle servirait à déclancher le travail, mais je te le déconseille, la sauge a des vertus abortives, et c'est déconseillé en cas de grossesse, donc pas top de faire sortir bébé avec ca! :)
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 22:45
[quote:e173cc6e4a="Niny & Kélia"]je sais pas si la feuille de framboisier peut déclancher l'accouchement, mais etant donnée que ca aide le col à s'ouvrir, ca accelere le travail (c'est pour ca que j'ai preferé attendre les 38sa pour commencer, au moins j'etais sure que mon bébé ne serait plus préma, apres touts les problemes que j'ai eu pendant ma grossesse) Par contre on associe souvent la tisane de sauge qui elle servirait à déclancher le travail, mais je te le déconseille, la sauge a des vertus abortives, et c'est déconseillé en cas de grossesse, donc pas top de faire sortir bébé avec ca! :)[/quote:e173cc6e4a] effectivement j'avais vu quelques infos sur la sauge mais étant donné que les premières sont nées juste à la limite de la prématurité je ne tenterai pas et rien que l'idée de prendre une plante aux vertues avortives pendant la grossesse j'arriverai pas a boire la tisane même apres le terme :) je pense que je commencerai la tisane de framboisier a la fin du 7eme mois début du 8eme doucement avec une tasse par jour et a 37sa j'en prendrai un peu plus ... on verra j'ai aussi prévu de faire le massage du périné ... (on ne sait jamais :)) et je continue de me renseigner sur l'homeopathie au moins pour le traitement à prendre le jour J... j'ai l'impression d'essayer de mettre un peu trop de chances de mon côté pour arriver à être maître de mon accouchement et en profiter vraiment sans avoir l'impression de m'être faite accouchée plutôt que d'avoir accouché .... je ne sais pas si ça donnera quelque chose de positif mais j'aurai essayé :) merci pour ta réponse et bonne continuation !!
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 18:45
bsr, j'ai déjà tenté l'homéopathie en granulé pour une de mes grossesses mais non je ne le retenterai pas même si tout c bien passé, à vrai dire... je cherche plus simple pour cette dernière grossesse, je rentre dans mon 7è mois et même si je suis rodée côté accouchement naturel lol! et tout se passe bien (c mon 6è :roll: ) ben ça me travaille quand même... merci pour l'info les filles! je testerai bien la tisane, merci pour ton témoignage niny je suis sûr que ta tisane y est pour quelque chose, dans ton merveilleux accouchement parce que si si! c un merveilleux accouchement que t'a eu :wink: bon courage à toi sisari, que tu puisse mener ta grossesse à terme et dans les meilleures conditions, je te le souhaite!
petiote 16 messages
petiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 21:37
Bonsoir, Pourquoi Janadilisa tu n'utiliseras plus d'homéopathie si ça s'est bien passée ? ça a l'air simple de prendre des granules ? J'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi et durant mon accouchement mon col n'a pas voulu s'ouvrir à fond et finalement j'ai eu une césarienne car il se refermait alors que ma fille était encore dedans. Là, je suis enceinte de 30 semaines et je suis prête à tenter pas mal de truc pour que cette fois-ci mon col s'ouvre. La tisane de feuilles de framboisier a l'air efficace, je vais essayer mais je voulais également tenter l'homéopathie.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 23:49
[quote:9a8390dd1c="janadilisa"] merci pour ton témoignage niny je suis sûr que ta tisane y est pour quelque chose, dans ton merveilleux accouchement parce que si si! c un merveilleux accouchement que t'a eu :wink: [/quote:9a8390dd1c] Merci, il faudrait que je mette mon recit dans la rubrique, il serait temps, ma fille va voir un an dans 3semaines! :lol:
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 00:30
je viens d'acheter la tisane histoire de l'avoir a la maison quand j'aurai décidé de commencer :) pour l'homéopathie j'ai essayé de me renseigner directement a la pharmacie mais bon le type qui s'en occupé avait pas l'air tres au courant des posologies des traitements alors j'ai préféré laisser tomber et partir qu'avec ma tisane :) il existe pas des kit homeopathie juste pour l'accouchement?? j'ai trouvé tellement de dosage et de temps de traitements différent sur internet que j'ai peur de faire quelque chose à ne pas faire :cry: je vais essayé d'en parler a la gyneco la semaine prochaine voire si elle peut me proposer quelque chose on verra ce qu'"elle en pense ... pour la tisane j'ai lu que c'est conseiler les 3 derniers mois une tasse au début puis deux a trois tasses par jour, j'attend la semaine prochaine pour savoir si le col n'a pas bougé , si c'est bon je comencerai la tisane sinon j'attendrai d'en être au 8eme mois .. janadilisa et petiote je vous souhaite une bonne fin de grossesse!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 02:42
Pour l'homeo * POUR SE PREPARER A LA NAISSANCE Traitement du 9ième mois : Prendre tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 remèdes suivants (à 2 jours d’intervalle) : ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur, …) – par ex le lundi ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) – par ex le mercredi CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) – par ex le vendredi Si vous êtes fort angoissée : GELSEMIUM Pour se préparer à une césarienne : Dans les 8 jours qui précèdent et les 8 jours qui suivent l’opération, 1 dose tous les matins à jeun, en changeant chaque fois : GELSEMIUM 12ch (anxiété, stress) ARNICA 12ch (traumatismes des parties molles) NUX VOMICA 12ch (nausées, vomissements, ballonnements post-op) Ensuite, si cicatrisation lente et/ou douleurs abdominales : STAPHYSAGRIA En cas de dépassement de terme : - envie de solitude, visage congestionné, on tremble de peur : GELSEMIUM - faux besoins d’aller à la selle, douleurs nettes dans le ventre et dans la région des reins, mauvaise humeur : NUX VOMICA - si aucun de ces 2 remèdes ne marchent : CAULOPHYLLUM * L’ACCOUCHEMENT - contractions douloureuses mais peu efficaces : ACTEA RACEMOSA - ctts spasmodiques avec apparitions et disparitions brusques : BELLADONA - douleurs courtes, spasmodiques, ctts peu efficaces : CAULOPHYLLUM - spasmes violents, brusques, avec congestion du visage et sueurs chaudes : VERATRUM VIRIDE - très angoissée et douleurs irradiant dans le dos : GELSEMIUM - crampes très fortes dans la région des reins et irradiant vers les cuisses : VIBURNUM OPULUS - fragile psychologiquement, pleurs, aggravé par la chaleur, ctts irrégulières : PULSATILLA - intolérance à la douleur : CHAMOMILLA Remèdes homéopathiques : - à prendre en dilution 9ch (sauf indication contraire) - traitement « de fond » : 3 granules (laisser fondre sous la langue) 3 fois par jour - en cas de « crise » : 3 granules quand le besoin se fait sentir - loin des repas (min ¼ d’heure avant et 1 heure après). bon courage les filles!! :P
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:52
[quote:c156b061ec="GéGé3333"]Si vous cherchez des remèdes , évitez de dépenser vos sous en achetant de l'homéopathie dont l'efficacité est identique à celle d'un placébo (autant porter un grigri dans sa poche !).[/quote:c156b061ec] Parles pour toi, j'ai pris de l'homéo pour les crampes pendant ma grossesse, apres 1semaine de traitement j'en ai plus eu une seule...j'en ai pris pour pleins de chose d'ailleurs, et je soigne ma fille avec ca, a presque 1an elle n'a jamais eu de médicament. Franchement a 1€81 le tube je pense que c'est pas ca qui ruine... mais effectivement, quand on ne croit en l'effets de l'homéo ca sert a rien...c'est pas un produit miracle non plus mais au moins c'est naturel et sans risque pendant la grossesse, et en ce qui me concerne, ca marche.
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 22:21
personnellement gégé, pour moi l'homéopathie est loin d'avoir été un placebo justement pour l'avoir testé et avoir ressenti quelque chose... et un traitement pour l'accouchement (4 tubes de granule différents au total) ne m'a pas couté si cher?? moins de 5€ à tout cassé :wink: petiote si tu veux tenter l'homéo pour toi alors moi je te dis lance toi! car justement si ton col a du mal à se dilater alors je pense que caulophylum peut vraiment t'aider! mais il faut connaitre parfaitement les dosages et quand exactement bien les prendre. consulte un doc homéo c mieux! :wink: moi, c'était pour mon 4è...si je dis que je ne retenterai plus c parce que j'ai comparé avec mon 5è accouchement où là je n'ai rien pris et je l'ai mieux vécu. mais je suis sûre quand même que ça a été bénéfique pour moi, parce que gros bb et pas d'épisio! tu peux lire un autre com que j'avais posté où j'explique rapidement pourquoi: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3078515&highlight=#3078515 bon accouchement les filles! et respirez bien, expirez le plus lentement possible jusqu'au bout de la contraction en roulant du bassin vers le bas c efficace! et détendez vous un max! relachez tous les muscles entre chaque contraction, la prochaine arrive! se forger le mental: "c bon! encore qques secondes et c fini" c ce que je me disait lol :lol:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 13:15
Bonjour, Pour éviter pou limiter l'épisiotomie, on m'a conseillé de faire tremper un tampon moyen dans de l'huile de sésame (trouvée dans chez Biocop et Horizon vert) et de le mettre toute la nuit dans le vagin, n'étant pas fan du massage du périnée, on m'a expliqué que ça permettait de nourrir le vagin, le périné et tout et permettre qu'il se détende meiux pour passage du bb. J'ai commencé le 13.11 soit 2 mois avant ma DPA .... a voir pour la suite si cela fonctionne ! Bonne grossesse a toute !
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 17:06
niny et kélia : merci pour le listing! :) gegé3333 : chacun voit midi à sa porte :wink: et personne ne demande de croire à ceux qui ne sont pas convaincus .. janadilisa : je pense aussi que le mental joue pour beaucoup dans notre ressenti de l'accouchement , bien sûr y'a des limites à tout et je compatis fortement avec toutes celles qui ont eut des accouchements tres tres long et douloureux :roll: viollette01 : je n'avais jamais entendu parler de cette façon de faire !!! et je dois admettre que je la trouve ... étrange :? mais tu me diras c'est pas plus étrange que le massage du périnée :) je pense que j'en resterai au massage du périnée mais c'est une super info pour celles qui comme toi ne sont pas fans!! bonne grossesse à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.