Diabetique et declenchement prevu a 36 SA !

Discussions

Auteur
Message
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 10:48
Bonjour à toutes, voilà je suis diabétique depuis 8 ans et ma grossesse se passe plutôt bien jusqu'ici... Mis à part l'augmentation des doses d'insuline qui m'ont fait prendre bcp de poids ! Mais bon ma puce va bien c le principal... A 29 SAet 4j elle pèse 1kg400 (est-ce bien ?) Gygy m'a annoncé que l'accouchement serait déclenché pour éviter tout risque pour moi et bébé à 36 SA. Seulement je me pose des questions et mon gygy est un peu spécial...Si qq'un a eu la mm expérience ou va avoir un déclenchement au terme des 8 mois et a plus d'explications merci de répondre a mes doutes... est-ce que bb va aller en couveuse? comment se passe un déclenchement ? est ce plus long ? En plus j'ai bien peur d'avoir une césa car suis diabétique et bb est tj en siège pour le moment... Et c qui qui va passer ses fêtes à la mater ?...Déclenchement prévu entre le 25/12 et 01/01 !!! Voilà bises à toutes. Si ça marche j'ai mis une photo de l'écho 4D réalisée le mois dernier...elle est pardonnée pour tous ces tracas, elle est tellement mimi !!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jolie-petit-ange,b981541d3cd22cac171d84e9ab6f6fe5.png.html
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 11:55
Bonjour, je viens te faire part d emon expérience car mon accouchement a été déclenché à 38 SA pour cause de diabète gestationnel sous insuline. Ma fille pesait 2kg550.il me semble qu'à 36SA elle faisait 2kg . A sa naissance , à cause de son poids , il fallait bien la nourrir régulièrement mais pas de couveuse . En fait je voulais surtout te raconter le déclenchement car moi aussi je me posais pas mal de questions. Je suis allée la veille au soir faire controler le col qui n'étant pas mature m'a obligée à rester la nuit à la maternité car le déclenchement commençait le lendemain matin à 5h. On te glisse un comprimé dans le vagin près du col . Vers 11H , les contractions ont commencé ...à midi le col avait bougé mais très peu , alors demi comprimé en plus. Ensuite vers 14h contractions fortes et régulières mais supportables. J'ai perdu du sang un peu suite au toucher vaginal. Vers 16h contractions quasi toutes les deux minutes et perte de sang alors on me transfère en salle.Col ouvert à 2. On me pose la peridurale vers 17h et on me perce la pcohe des eaux. Vers 17h30 , douleurs épouvantables car BB descendait. Elle est née à 18h30 ! Donc pas de soucis et rapide en fin de compte et très fière et heureuse d'avoir vécu cela comme cela. J'espère que cela te renseigne un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.