PROBLEME DE RESPIRATION !!

Discussions

Auteur
Message
Guest531190
6 messages
Guest531190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 15:14
Bonjour à toutes !! Je suis enceinte de 29 semaines et tout ce passe bien, hormis un petit problème de respiration ... En fait, j'ai du mal à prendre ma respiration à fond !! Est ce normal ? Est ce que ça vous le fait à vous aussi ?? Je vais voir mon gyneco Lundi 8, mais je me demande si ça ne cache pas un autre problème ... Merci de vos réponse et bonne grossesse à toutes !!!
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 15:26
C'est normal, moi aussi. Plus bb grossi, plus il prend de place, plus tes organes manquent de place, et moins tes poumons ont de place pour se gonfler.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 15:49
Coucou Oh oui c'est normal, je le ressens aussi parfois pour cette grossesse mais je l'ai surtout ressenti pour ma 1ère grossesse. Plus le bébé grandit, plus on est comprimé. Je suis allée voir une ostéopathe pour ma 1ère grossesse et ça m'a de suite soulagée et elle m'a même montré quelques exercices à faire pour me soulager, du genre lever les bras bien haut en prenant une grande inspiration. ça aide pas mal. N'hésites pas à en parler à ton médecin parce que c'est vraiment désagréable comme sensation :roll: bonne fin de grossesse :wink:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 20:12
Bonsoir, C'est normal ! bB prend de la place et te comprime normalement ça passe quand BB ce retourne ! perso j'attend toujours ! c'est la galere !! Courage
nchriss 11 messages
nchriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 14:20
[quote:f55c9889a2="krystel91"]Bonjour à toutes !! Je suis enceinte de 29 semaines et tout ce passe bien, hormis un petit problème de respiration ... En fait, j'ai du mal à prendre ma respiration à fond !! Est ce normal ? Est ce que ça vous le fait à vous aussi ?? Je vais voir mon gyneco Lundi 8, mais je me demande si ça ne cache pas un autre problème ... Merci de vos réponse et bonne grossesse à toutes !!![/quote:f55c9889a2] Pourras tu me dire ce que le gynéco t'a dit j'ai le même problème et je suis très mal a l'aise surtout allongé ou en voiture.j'en ai marre.
Guest531190
6 messages
Guest531190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 19:27
[quote:9ac1401ed8="nchriss"][quote:9ac1401ed8="krystel91"]Bonjour à toutes !! Je suis enceinte de 29 semaines et tout ce passe bien, hormis un petit problème de respiration ... En fait, j'ai du mal à prendre ma respiration à fond !! Est ce normal ? Est ce que ça vous le fait à vous aussi ?? Je vais voir mon gyneco Lundi 8, mais je me demande si ça ne cache pas un autre problème ... Merci de vos réponse et bonne grossesse à toutes !!![/quote:9ac1401ed8] Pourras tu me dire ce que le gynéco t'a dit j'ai le même problème et je suis très mal a l'aise surtout allongé ou en voiture.j'en ai marre.[/quote:9ac1401ed8] Bonsoir !! Alors le gyneco nous a rassuré, mon homme et moi qui stresse encore plus que moi !! Alors c'est juste un problème d abdominaux qui poussent les poumons et qui bloque la veine cave. Rien de grave et surtout tout à fait normal, pour dormir, favoriser le côté gauche, c'est ce que je faisais et effectivement dormir sur le coté gauche aide énornement !! Il m'a aussi dit que l'osthéo pouvait faire quelque chose pour nous ... A voir Et malheureusement pour nous, ça ne va pas aller en s'arrangeant mais bon, c'est pour moi la seule chose qui n'est as très sympatique ... Voilà !! Bonne soirée à toutes et encore bonne suite de grossesse !!!
071286 23 messages
071286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 21:50
moi aussi je rencontre ce problème de respiration et c'est vrai que des fois c'est un peu flippant, car j'ai l'impression de vraiment manquer d'air, surtout en position allongée ou même des fois assise,si l'osthéo peut aider alors je vais surement y aller.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.