---- LES FEVRIETTES 2011: DERNIER TRIMESTRE ---- (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 16:17
Merci Pinup pour ces précieux renseignements, mais j'avoue ça fait flipper quand même !!! Déjà que je me pose beaucoup de questions pour le jour de l'accouchement, voilà que ce strepto vient en rajouter :what: Du coup j'espere que quand le jour j viendra je ne perdrais pas les eaux et que l'on devra me les percer, ça fera toujours un gros stress en moins! Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire tout ça !! Bisous
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:39
[quote:8acfdffbcd="pinup93"][color=olive:8acfdffbcd][u:8acfdffbcd]Baboune[/u:8acfdffbcd] : J'ai croisé mon gygy ce midi (pour rappel c'est mon voisin!) je lui ai donc poser des questions sur la strepto B. Voici donc ces indication : Déjà il trouve que vous avez le test trop tôt. Normalement il est conseillé de le faire entre la 34SA et la 38SA pour la simple raison qu'une femme enceinte peut être porteuse puis ne plus l'être. Je vais te dire les choses exactement comme il me les a présenté : La Strepto B est la première cause de mortalité par infection bactérienne chez les nouveau-nés mais pas d'inquiétude dans votre cas car comme elle a été détecté, elle sera traitée dès votre arrivée. Donc tu dois bien entendu arriver à La maternité dès rupture de la poche des eaux afin qu'il te branche une perf de péniciline jusqu’à l’expulsion. Sous Péniciline plus aucun risque pour le bébé. Dans l'optique où tu n'arriverais pas à tant à la maternité et que ton bébé soit infecté là aussi rien d'inquiétant s'il le prenne en charge directement il sera juste hospitalisé 10jours sous antibiotique. En tout cas c'est le process dans notre maternité. Quand il m'a dit 10 jours d'hospitalisation pour le bébé j'avoue que j'ai flippé, moi je ne ferai le test que dans 4 semaines et si positive il m'a dit qu'on pourrait envisager un déclenchement si ça me stress de ne pas arriver à la maternité à tant. Je sais qu'elle n'est qu'à 5min de chez moi mais en tant que prima, vais-je me rendre compte de la rupture de la poche des eaux??[/color:8acfdffbcd][/quote:8acfdffbcd] [color=darkred:8acfdffbcd][b:8acfdffbcd]Pinup[/b:8acfdffbcd], merci beaucoup pour les infos. Il me semblait bien que le test était un peu tôt. C'est la secrétaire qui a préparé tous les papiers et c'était tellement speed que ma gynéco n'a pas du faire attention que c'était un peu tôt. Du coup, je me "rassure" en me disant que peut-être que ça disparaîtra avant la naissance. En même temps, si je ne fais pas d'autre test, je ne pourrai pas le savoir. En tous, cas, je sais que c'est marqué dans mon dossier pour la perf d'antibios. Pour [b:8acfdffbcd][i:8acfdffbcd]Nolann[/i:8acfdffbcd][/b:8acfdffbcd], j'ai perdu les eaux moins de 2h avant l'expulsion, soit après plusieurs heures de travail. On verra comment ça se passe. De toute façon, je suis à 5 min de la mater. Le plus compliqué va être d'attendre les grands-parents qui devront garder le grand, sauf si ça se passe pendant qu'il est à l'école. Bon voilà, je vais m'occuper de lui car mon mari ne rentre pas ce soir. Ca ne m'enchante pas trop car j'ai super mal au ventre mais bon, pas le choix hein ?[/color:8acfdffbcd]
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 20:37
ca papote ca papote... Bon j'etais plein de bonne intention pour la valise mat, mais heu... Oui baguage cabine, bah ca va etre short, deja rien que avec les culottes, les disques d'allaitement et le peignoir c'est deja presque plein... Donc les affaire de la puce vont finir dans le sac a langer! Merci les filles je m'endormirai moins bete ce soir grace a vos info sur la treptp B! Ca pourrait etre utile... Ca y est dernier week end de 4 jours de travail et apres c'ets le congé mater.. Et ca va vous semblé nul, mais j'engoisse!! Je vais faire quoi en attendant son arrivé?? Bonne soirée les filles et portez vous bien
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 09:36
[quote:32aebeccf1="marilasouris"]coucou les filles, ce matin c'est un peu angoissée que je post, hier soir en sortant de la douche, je me passe de la crème hydratante sur la poitrine et vlà qu'en y regardant de plus près je me suis rendue compte que je commençais à perdre "du lait", bon j'arrive au 8 mois dimanche prochain, et pour mon fils ça ne m'étais jamais arrivée...Qu'est ce que cela peut bien signifier, auriez vous une ou des idées d'où ça viens, pkoi et surtout si ca veut dire quelque chose..Je précise que je n'ai pas spécialement mal aux seins, plutôt une sensation de légère piqure mais largement supportable.....je vous remercie d'avance pr vos possible réponses... bisous enneigés à toutes....[/quote:32aebeccf1] [color=darkred:32aebeccf1]Coucou [b:32aebeccf1]Marilasouris[/b:32aebeccf1], Surtout t'angoisse pas !!! Tu es en train de perdre du colostrum, et c'est tout-à-fait normal ! Pour Nolann, j'en ai perdu dès le début du 7ème mois et cette fois-ci, rien du tout. Ce n'est donc pas une science exacte mais surtout ne t'inquiète pas ! En tous cas, cela n'a aucun rapport avec le fait que tu auras beaucoup de lait ou pas ensuite. Moi, j'ai "coulé" pendant des mois, mais je n'étais pas vraiment une vache à lait lors de l'allaitement de Nolann. Ben voilà, t'es bonne pour les coussinets d'allaitement jusqu'à l'accouchement maintenant, sinon tu vas tacher tes vêtements ! Bonne journée. [b:32aebeccf1]Galla[/b:32aebeccf1] PS : je rentre dans le 8ème mois aujourd'hui selon la date de conception (17/05) mais n'y serai que lundi je crois en SA (33).[/color:32aebeccf1]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:50
Bonjour les filles!! Ici pas d'entrée dans le 8ème avant une semaine et demi! Bcp de contractions hier au soir, mais aujourd'hui ça à l'air plus calme. J'attends sagement le passage de la sage femme. Sinon il neige à nouveau et bien, je ne sais pas ce que ça va donner. J'espère que vous allez passer une bonne journée!
amel8289 29 messages
amel8289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 10:55
Bonjour les filles!! j'espere que vous allez toutes bien. Mardi derniere echo, j'ai trop hate de voir sa petite frimousse et surtout de savoir si il est bien placé, son poids et sa taille. Pour l'instant j'ai deja acheté des habits en 1 mois mais je vais attendre mardi de savoir pour voir si il faut que je prenne du naissance ou pas. Et vous vous avez prevu quoi? La poussette est commandée nous avons choisit le trio streety de bébé confort modele 2011. J'ai craqué!!! Bonne journée à toutes à bientot....
floetcyn 78 messages
floetcyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 14:19
[color=blue:f8eb7b3574][color=blue]bonjour les filles je me presente cynthia 25 ans de loire atlantique et enceinte de bb 1 prevu pour le 5 mars c'est un petit garçon :) [/color:f8eb7b3574] espère partager cette fin de grossesse avec vous ;)[/color] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f8eb7b3574]http://www.enceinte.com/reglette-81103.png[/img:f8eb7b3574][/url]
Aimer ce n est pas se regarder l'un et l'autre  mais c'est regarder ensemble dans la même direction <3
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 16:29
Malasourie je penses pas qu'il faut t'inquieter pour tes petite perte de colostrum, je suis aussi d'avis que tu commences a mettre des coussinets!!! Moi rien en vue de ce coté là... Et oui... je vais me reposer... c'est bien merité je crois!! Demain, vu la neige qui tombe deja en cette fin d'apres midi, je vais rester au chaud et ne pas prendre la voiture et risquer un accident pour un patron qui ne vous soutient pas... Aller hop, je vais faire canapette ce soir...
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 20:04
milasouris j'ai aussi perdu du colostrum il y a 1 mois, ça a durait à peine 2 jours, en y reflechissant j'avais eu un rapport la veille et mon homme bah avait un peu trop massé lol et du coup ça a fait coulé du colostrum, depuis il fait attention et je n'ai plus rien conseils car j'avais apellé mon gygy, surtout ne pas faire couler le colostrum, ne pas pincer tes seins car ça provoque des contractions utérines et cest pas bon. laisse alez ça va passer,et si ça persiste consulte ton gygy comme meme pr te rassurer. moi franchement juste des rapports moins holé olé et pas de massage des seins pr faire sortir le colostrum et tout est parti depuis plus rien . ms au moins cest rassurant on sait qu'on aura du lait mdr !
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 20:15
[quote:b9443e4bfe="sammig1"]moi franchement juste des rapports moins holé olé et pas de massage des seins pr faire sortir le colostrum et tout est parti depuis plus rien . ms au moins cest rassurant on sait qu'on aura du lait mdr ![/quote:b9443e4bfe] [color=olive:b9443e4bfe]N'en soit pas si sûre! Ma belle-soeur a perdu du colostrum dès le 6ème mois de grossesse et après l'accouchement pas de montée de lait!!!!! :? [/color:b9443e4bfe]
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 22:07
ah bah mince alors, si ça vient pas à l'accouchement je pleure lol, de toute façon pr mon premier j'en avais pas beaucoup dc je m'attends pas à allaiter pdt des mois, on verra.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 22:50
[color=blue:2db8a5c740]:hey: vraiment pas pris le temps de passer cette semaine :oops: Ce fut chaotique ici car [b:2db8a5c740]Luc [/b:2db8a5c740]est malade :cry: Premières séances de kiné et ce n'est pas la joie :cry: Jusqu'ici on y avait échappé mais là :roll: Enfin, j'ai fait mon écho mardi et :top: tout roule :D A 32 SA bébé faisait 1,780kg :D Prévu à 3,200kg à terme donc :top: [u:2db8a5c740]Marilasouris[/u:2db8a5c740]: ta BM :roll: je ne pourrais pas :non: Alors, tu as fait des affaires au magasin de puériculture qui ferme ses portes ? C'est tout à fait normal d'avoir des pertes de colostrum étant enceinte :) Tes seins se préparent à l'allaitement :top: Moi aussi j'en ai :) Mais pas besoin de coussinets :wink: [u:2db8a5c740]Sammig[/u:2db8a5c740]: 33 SA n'est pas tard pour la 2nde écho :wink: Elle se fait entre 32 et 34 SA ! Tu étais pile au milieu ! Pour [b:2db8a5c740]Luc[/b:2db8a5c740], l'écho avait été faîte à 32 SA + 6 jours et il faisait 2kg wink: Puis à la naissance il en faisait 3,100kg ! Ici aussi bb2 aura le même gabarit que bb1 :D [u:2db8a5c740]PinUp[/u:2db8a5c740]: lorsque ma sœur est tombée enceinte, elle vivait à Londres, et la DPA qu'ils lui avaient donné était complètement différente de celle donnée ensuite en France :wink: ça y est, tu connais les joies des contractions ? :lol: Oui, je poste un peu partout mais je n'ai pas pris le temps de venir ici cette semaine :oops: Fais aussi une place pour le sèche-cheveux dans ta valise :wink: Très utile si épisio ou déchirure !! Pense aussi au brumisateur pour la salle d'accouchement ! Je pense que si tu perds les eaux avant d'arriver à la maternité, tu risques de t'en rendre compte car ce n'est pas qu'un litre :wink: [u:2db8a5c740]Gall@: [/u:2db8a5c740]sympa le FP :wink: Pour [b:2db8a5c740]Luc[/b:2db8a5c740], j'avais aussi cette fameuse saleté de strepto B :evil: Juste que le jour de l'accouchement tu as une perf' de + :roll: Ne lis pas les propos sur le net car on a vite fait d'imaginer le pire ! [u:2db8a5c740]Melawill[/u:2db8a5c740]: et toi? Tu vas bien ?? [u:2db8a5c740]Adora[/u:2db8a5c740]: bon courage pour le déménagement ! [u:2db8a5c740]Scyvette[/u:2db8a5c740]: pas évident avec un petit à porter :roll: ici aussi, [b:2db8a5c740]Luc [/b:2db8a5c740]a 16 mois passés et il est de plus en plus demandeur ! Je pense bien qu'ils ressentent quelque chose ! [u:2db8a5c740]JolieTaupe[/u:2db8a5c740]: tant mieux pour les congés anticipés !! Mais je te comprends car moi aussi je suis un peu comme toi :wink: En attendant bébé, je te conseille de faire tout ce que tu ne pourras plus faire une fois bébé arrivé !!! [u:2db8a5c740]Virguib[/u:2db8a5c740]: :( comment te sens-tu là ? Es-tu dans la récap ? :think: [u:2db8a5c740]Cathalice[/u:2db8a5c740]: j'espère que ta poupette va se retourner !! [u:2db8a5c740]Gwn[/u:2db8a5c740]: super alors si tout va bien :D [u:2db8a5c740]Amel[/u:2db8a5c740]: ici aussi on a le trio [i:2db8a5c740]Streety [/i:2db8a5c740]de [i:2db8a5c740]BB Confort[/i:2db8a5c740] :D On l'avait acheté pour BB1 et on ne regrette pas car :top: Du fait que je ne sois pas passée cette semaine, j'ai pondu un pavé :lol:[/color:2db8a5c740]
amel8289 29 messages
amel8289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 09:25
Bonjour à toutes comment allez vous? Dites voir avez vous deja reflechit a des idées pour vos faire parts? J'ai envie de me lancer à les faire moi meme mais petite question, est ce que je vais reussir??? Quelqu'un pourrait me dire si elle a deja utilisé la technique de l'embrossage?
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:23
Coucou les filles, ca papote moins ici, tout le monde est parti en 8 eme mois??? ;) Bah pour moi aussi il est l'heure, reste plus que deux mois a attendre notre Nora! Demain derniere journée de boulot. Amel: moi aussi je me dis que les faire part je vais peut etre les faire maison... On a le temps. En revanche pour l'embossage, sorry j'ai jamais pratiquer. Bonne fin de dimanche a toute... :cop:
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 21:30
Bonsoir les filles!! et bien dit donc y'a pas foule!! tout le monde est parti dans le 8ème mois? Pour ma part çà ne sera que mercredi! Sinon ww un peu fatiguant pour moi dernier cadeaux de noel achetés!! Je vous met une foto de mon bidou a 32SA tout juste! A bientot et bonne semaine :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.