---- LES FEVRIETTES 2011: DERNIER TRIMESTRE ---- (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 07:43
[quote:7c438c7640="didou03"]bonsoirs les filles !!! je vois que c est pas la grande forme chez tous le monde :( baboune83 et Galla j espere que se n est pas trop grave .. c est un prélèvement vaginal c est ca? j ai eu ma visite vendredi avec ma genyco elle ma pas parler de cet examen a faire peu etre le mois prochain alr?? je vous rassure ici les câlins ca fait un bail pauvre mari lol autant pour ma première y avais aucun souci de se coter mais la pareil blocage total !! Une question : ma princesse a la hoquet 3 a 4 fois par jours c est pareil pour vos bb? ca dur un bon moment en plus lol allez bonne soirée a toute portez vous bien[/quote:7c438c7640] Moi aussi ma princesse a le hoquet plusieur fois par jour.. Ca fais bizar... Mais je penses as que ce soit un probleme... enfin je crois...
amel8289 29 messages
amel8289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 08:31
Bonjour à toutes. Me voila de retour apres une petite absence. Maintenant que je suis arretee je vais avoir plus de temps pour venir papoter sur le forum. A ce propos je voulais savoir si une d'entre vous pouvais me renseigner au sujet de mon arret. Donc du 13 au 29 ma gygy ma fait un arret maladie et a partir du 30 je serais dans la periode de mes 14 jours pathologiques et au 13 janvier je serait en conges maternite. Savez vous comment sont indemnisées ces periodes? Sinon j'éspère que vous allez toutes bien. A tres vite....
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 10:07
[quote:20ca06c192="amel8289"]Bonjour à toutes. Me voila de retour apres une petite absence. Maintenant que je suis arretee je vais avoir plus de temps pour venir papoter sur le forum. A ce propos je voulais savoir si une d'entre vous pouvais me renseigner au sujet de mon arret. Donc du 13 au 29 ma gygy ma fait un arret maladie et a partir du 30 je serais dans la periode de mes 14 jours pathologiques et au 13 janvier je serait en conges maternite. Savez vous comment sont indemnisées ces periodes? Sinon j'éspère que vous allez toutes bien. A tres vite....[/quote:20ca06c192] Salut amel Alors pour répondre a tes questions ton arret maladie sera indemnisé a 50% de ton salaire environ, ensuite ton congé pathologique est indemnisé comme ton congé maternité donc normalement tu n'as "quasi" pas de perte de salaire! J'espère avoir répondu a tes questions! Bonne journée
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 11:45
[color=olive:e3e0bfbc21]Waouh que de lecture!! [u:e3e0bfbc21] Galla[/u:e3e0bfbc21] : Alors ton gygy a dit quoi pour tes résultats Strepto B? [u:e3e0bfbc21]gioyaya [/u:e3e0bfbc21]: essaye de regarder les sites web hollandais et allemand pour la caméléon. Bugaboo est un pur produit hollandais et je sais que la semaine dernière j'avais vu des ensembles poussette + nacelle à 749€. Si j'ai le temps j'essaierais de te retrouver le site. Euh quand je dis abstinence je ne plaisante pas du tout moi, notre dernier calin date du mois de juin! Parce qu'au début j'étais super malade et puis maintenant c'est tjrs pas la forme! [u:e3e0bfbc21]Melawill [/u:e3e0bfbc21]: Les bébé en siège prennent généralement beaucoup moins de poids. Pour le liquide rien d'inquiétant si ton gygy t'aurais gardé. Il est vrai que la quantité de liquide amniotique est proportionnel aux mensurations du foetus. [u:e3e0bfbc21]adora07 [/u:e3e0bfbc21]: Contente d'avoir de tes nouvelles! Bonne fêtes également si on te revoit pas avant l'année prochaine! [u:e3e0bfbc21] jolietaupe[/u:e3e0bfbc21] : Contente que tu puisse enfin te ménager!! [u:e3e0bfbc21]baboune83 [/u:e3e0bfbc21]: Je n'ai pas dormi beaucoup mais je n'ai pas mis un pied hors du lit avant 10h30! [u:e3e0bfbc21] didou03 [/u:e3e0bfbc21]: Le hoquet du foetus serait même une très bonne chose! Des hypothèses prétendent que les mouvements du hoquet chez le fœtus prépareraient les muscles respiratoires du bébé pour respirer après sa naissance... [u:e3e0bfbc21]cathalice [/u:e3e0bfbc21]: ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir une hauteur utérine très élevée! Sinon pour le poids je suis loin de toi +16kg au dernières nouvelles, je ne pèse plus on verra vendredi à la visite du 7ème mois! [u:e3e0bfbc21]amel8289 [/u:e3e0bfbc21]: pour tes arrêts, tout dépend premièrement de ta convention collective : Moi par exemple je suis en maintien de salaire (payé par ma société) pour la maladie, le congé patho et le congé maternité. Heureusement d'ailleurs car pour le congé patho et math il faut savoir que la sécu à un plafond fixé aux alentours de 2500€, donc si ton salaire est inférieur à c eplfond ça va la sécu te paye à 100% mais dans mon cas j'aurais perdu quasi 1000€ par mois. Si tu n'est pas en maintien de salaire et que tu touche moins de 2500€, la réponse de scyvette85 te convient parfaitement. [u:e3e0bfbc21]Linsey[/u:e3e0bfbc21] : Nous attendons les nouvelles de ton écho!! Bon j'avoue moi j'ai pu lire ton compte rendu écho sur un autre post et je sais donc que tout va bien pour ton bébé qui ne sera ni petit, ni sumo! Un bébé avec des mensurations de rêve quoi! :wink: Moi aussi j'en veux un comme ça! De mon côté les machines sont finies, reste plus qu'à attendre la femme de repassage qui vient chercher toutes les affaires de bébé cet après-midi! La valise mat est commencée, j'ai donc pris une valise cabine sur vos conseils et bien en y mettant rien que les slips jetables, une couverture pour bébé, les produits de soin bébé et le paquet de couche Xtra night pour moi, il ne me reste plus beaucoup de place!![/color:e3e0bfbc21]
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:42
[quote:fc6d1caf6a="marilasouris"] pinup :arrow: dur dur si tu n'a plus bcp de place, pour mon fils c'était bien une valise cabine, mais comme toi je l'ai commencé et comme toi la place risque de manquer...le pourquoi ça je ne sais pas :lol: la chance que j'ai, c'est que la clinique est à 5 minutes de mon domicile, donc mon homme pourra m'apporter des affaires supplémentaires, comme ça je n'ai pas besoin de tout apporter d'un coup....la classe lollllll, je n'ai bien sûr pas oublier de mettre une photo de mes hommes pour me tenir compagnie dans ma chambre d'hôpital... [/quote:fc6d1caf6a] [color=olive:fc6d1caf6a]Et ma belle je ne m'inquiète pas non plus, j'habite sur le même boulevard que l'hôpital où j'accouche, 800 Mètres à faire pour moi!! :lol: :lol: Du coup je vais prévoir juste ce que j'aurais besoin pour l'accouchement et le premier jour dans ma valise et puis je vais préparer deux autres petits sacs : 1 sac pour le reste du séjour à la mat que mon homme m'amènera le lendemain de l'accouchement et 1 sac avec les affaires de sortie qu'il m'amènera la veille de la sortie! Mon homme travaille à 10min de notre domicile et donc de la mater et quitte tous les jours à 14h donc il sera assez dispo![/color:fc6d1caf6a]
Guest178095
66 messages
Guest178095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 14:33
kikoo les filles je viens vous embeter un peu car au 8eme mois il n y a pas grand monde lol!! g une question les filles voila est ce que l on a le droit d habiller nos bébé je ve dire pas en pyj mes vraiment en robe pour les filles car g une amie qui me disait cas sa mater elle av le droit que de l habiller en pyj j espere pas car sinon la photo va pas etre jolie avec mes loulou !!!! pinup :arrow: punaise la chance habité a 800 m de la mater moi g 1/2 h de route a faire et g peur que le jours de l accouchement il neige est comme c mon 3eme ben g peur qu elle arrive vite car le 1er sa a mis 5h de travail et le 2eme ben que 3h donc j espere que ma puce ne sera pas presser comme ses freres !!! marilasouri :arrow: quel programme demain ouff apres sa tu va etre erinté mes bon ton loulou sera tt beau !!!moi j y v vendredi matin pour mon loulou !!!et ta de la chance comme pinup 5mn de la clinique que du bonheur :D voila a part sa je suis comme les autre avec un tio diable je sais pas si c parce qu il sens que c la fin qu il ai comme sa mes il n arrete pas non plus une minute et je suis comme beaucoup j attend la sieste avec impatience et c le paradis lol!!! bon ce soir je v monter ma commode a langer avec mon chérie g hate !! et je v aller preparer la pate a gauffre !!!! bonne journée a vs les filles
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:37
Vous ecrivez trop vite pour moi !! Moi j'ai eu une visite dimanche et tout va bien: col long, postérieur et fermé et hauteur utérine à 29. Echo du troisième trimestre demain soir. On me dira surement que ma puce est petite mais c'est plus un scoop !!! Moi aussi les calins c'est fini depuis la première echo : c'est monsieur qui ne veut plus (comme pour mon premier) mais ce n'est que temporaire je ne m'inquiète pas !!!! Moi aussi j'ai un loulou de trois ans et demi qui est infernal en ce moment !!! Dur dur !!! Plus que deux jours de boulot et c'est les vacances et j'enchaine le 1er janvier avec le congés mater !!! Cool !!!! J'ai hate car je suis creuvée et j'ai une rhino !! En plus je dors super mal malgré la fatigue et mon fils c'est pareil !!! Alors je me dis "courage" tous les matins à 5h30 quand je me lève !!! Ma sage femme m'a dit qu'à notre stade les contractions étaient normales, c'est l'utérus qui prépare tout doucement le corps à l'accouchement !!! Si ça change pas le col pas de panique !! Bon je vais rejoindre le huitième mois car ça fait plusieurs jours que je devrais y etre mais je ne vois pas le temps passer !! Biz à toutes. Gwn.
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 17:18
bonjour les filles !!! ici tout va bien pour l'instant plus rien a signaler Ilan bouge bien et moi la tension est normale .... aujourd'hui je suis allée donner mon certificat d'arrêt a l'école je suis un peu deg quand même deja que je suis nulle en allemand au moins ce petit mois m'aurait fait du bien !! mais si c'est pour mon loulou alors on s'en fiche :wink:!!! J-62 je m'en rends pas compte j'ai l'impression qu'il reste énormément de temps mais nonnnn dans un mois tout peu arriver a n'importe quel moment :? j'avoue que la je commence a vraiment avoir envie de l'avoir dans mes bras ( mais il faut qu'il reste encore avec maman un peu ) !! et vous allez rire mon plus grand rêve c'est de pouvoir dormir sur le ventre ( maman égoïste !!! ) :lol: d'ailleurs petite question si jamais j'allaite je peux pas le faire ??? ou bien si j'écrase mes nénés c'est le fleuve sur le lit ?? ( je sais pas combien de bêtises je viens d'écrire mais vous avez l'habitude maintenant de mes supers questions !!! :wink:) pinup :arrow: merciiiiiiiiii oui je cherche j'ai deja vu pas mal de réduction je me donne encore un petit mois pour trouver un site sure sinon ca sera au magasin tempis !! pour les câlins je peux les compter sur une main donc.... :lol: tu as de la chance pour la mater !!! moi on m'a absolument conseiller un hosto ( qui ressemble plus a un hôtel avec des bonnes sœur c'est magnifique , j'étais sur les fesse quand je l'ai vu !!) car il est classé le meilleur de vienne pour les accouchements ,avant n'importe quel autre mater ou hosto !! le petit problème c'est un peu loin espérons y arriver a temps :lol: :shock: gwn :arrow: contente pour ton contrôle :wink: !! super pour ton eco demain raconte nous après !! trotinette :arrow: mmmmmmmmmm des gauffressss :P !! courage pour le montage !! marilasouris :arrow: quelle journée !!! c'est comme ca qu'on se repose ?? :wink: niveau câlins je crois qu'on est a peu prêt toutes a la retraite :lol: adora :arrow: bonnes fêtes a bientôt !! cathalice :arrow: espérons qu'il se retourne !! niveau câlins tu as deja bien de la chance deux fois par semaines :wink: linsey :arrow: comment vas tu et ton eco???? pour la valise j'ai rien fait et pareil que vous ca sera une cabine pour le premier jour et un petit sac pour la salle d'accouchement après mon mari ramènera le reste ainsi que plein de bonnes chose a manger si c'est pas bon!! :wink: bon je vais rejoindre les autres sur le 8eme mois mais si ca papote pas je reviendrai :lol: ( sur d'autres post , des autres mois , les filles se déplacent toutes en même temps je trouve ca plus sympa que de se partager a chaque fois mais bon....) bisous les bidous
nanoudu38 21 messages
nanoudu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 20:18
coucou les filles je poste pas tres souvent pas trop le temps jai u une visite debut de semaine et resultat le bb et tete en bas en pleine forme mai moi tension bocoup trop elever je doit y retourner lundi pour controler c un peu de stress pour moi et le papa car je passe o 8eme mois dans 8 jours donc du coup repos forcer c'est pas cool pour moi surtou avec ma pti puce de 3ans et demi ki est tres demandeuse biz a toutes .
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 20:41
nanoudu :arrow: j'ai eu exactement comme toi il y a deux semaines !! une semaine après re contrôle et tout était rentré dans l'ordre !!! il faut boire minimum deux a trois litres par jours ( j'avoue c'est super dur )!! et bien sur repose toi !!! sinon palpitations , tête qui tourne ... !! lève toi super doucement et ne fais pas d'effort !! voili voilou bisous
nanoudu38 21 messages
nanoudu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 20:47
ouai je sai le probleme c'est ke sa fait kan meme la deuxieme fois le mois dernier ossi c'etai comme sa donc c'est pour sa ke jme fait un peu du souci mai merci bien bizou.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 20:48
[color=darkred:13b6c103da]Bonsoir, Je passe vite fait vous donner des nouvelles. Pour le Streptocoque B, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Je serai perfusée dès mon arrivée à la mater avec antibiotiques en intraveineuse pour ne pas contaminer le bébé lors de l'expulsion. Donc si cette fois-ci je perds les eaux, je dois partir le plus rapidement possible pour éviter la contamination puisqu'il n'y aura plus de barrière entre le bébé et mon vagin infecté. Les contaminations du bébé sont graves mais très très rares donc je vais essayer de ne pas m'inquiéter maintenant. Comme [b:13b6c103da]Baboune[/b:13b6c103da], je fais "seulement" partie des 15 à 40% de femmes enceintes porteuses... Je ne sais plus qui posait la question du hoquet... Mon bébé aussi a le hoquet plusieurs fois par jour, mais comme a déjà répondu [b:13b6c103da]Pinup[/b:13b6c103da] je crois, c'est plutôt bon signe par rapport aux futures fonctions respiratoires. Pour ce qui concerne les câlins, ils sont moins nombreux qu'avant comme j'ai quand même pas mal de douleurs lombaires et de contractions, disons sur une rythme d'une fois tous les 8 à 10 jours pour "la totale" et davantage pour de petites gâteries. Mon mari respecte vraiment mon rythme et ne me force jamais. Du coup, j'aime bien lui faire plaisir quand moi je ne peux pas. Allez, je vias m'allonger, la journée a été un peu fatigante. Demain, repos complet, je suis seule toute la journée. Je vais pouvoir souffler un petit peu. Bisous et bonne soirée les grosses. [b:13b6c103da]Galla[/b:13b6c103da][/color:13b6c103da]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 12:26
Coucou les filles!! Mais c'est que ça papote, c'est extra!! Ici moral en dent de scie car malgré le loxen, contractions toujours présentes, et le col a encore raccourci.... Gggrrr. Donc je m'accroche! Sinon rien de spécial, les fêtes approchent, un peu de magie de Noël!! Bonne journée!
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 12:57
Coucou les filles, Merci Galla d'être venue donner des infos sur la strepto B, n'ayant plus de voiture depuis hier je peux pas aller voir mon généraliste :evil: . Donc en gros y'a rien à faire avant le jour J si j'ai bien compris. Par contre petite question, quand tu dis que les risques de contaminer le bébé sont rares c'est si on n'est pas sous antibio ou même sous antibio ya un risque??? Pas cool pour ton col Poupinou ... dit a ta petite princesse qu'il faut qu'elle reste encore au chaud un petit peu et qu'il fait trop froid dehors !! Allez courage. Bonne journée à toutes Bisous
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 13:37
[color=olive:8adf4dc90f][u:8adf4dc90f]Baboune[/u:8adf4dc90f] : J'ai croisé mon gygy ce midi (pour rappel c'est mon voisin!) je lui ai donc poser des questions sur la strepto B. Voici donc ces indication : Déjà il trouve que vous avez le test trop tôt. Normalement il est conseillé de le faire entre la 34SA et la 38SA pour la simple raison qu'une femme enceinte peut être porteuse puis ne plus l'être. Je vais te dire les choses exactement comme il me les a présenté : La Strepto B est la première cause de mortalité par infection bactérienne chez les nouveau-nés mais pas d'inquiétude dans votre cas car comme elle a été détecté, elle sera traitée dès votre arrivée. Donc tu dois bien entendu arriver à La maternité dès rupture de la poche des eaux afin qu'il te branche une perf de péniciline jusqu’à l’expulsion. Sous Péniciline plus aucun risque pour le bébé. Dans l'optique où tu n'arriverais pas à tant à la maternité et que ton bébé soit infecté là aussi rien d'inquiétant s'il le prenne en charge directement il sera juste hospitalisé 10jours sous antibiotique. En tout cas c'est le process dans notre maternité. Quand il m'a dit 10 jours d'hospitalisation pour le bébé j'avoue que j'ai flippé, moi je ne ferai le test que dans 4 semaines et si positive il m'a dit qu'on pourrait envisager un déclenchement si ça me stress de ne pas arriver à la maternité à tant. Je sais qu'elle n'est qu'à 5min de chez moi mais en tant que prima, vais-je me rendre compte de la rupture de la poche des eaux??[/color:8adf4dc90f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.