Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:04
[quote:83b29d05ee="papaetmaman"] Noa :wink: toujours pas de congé patho non mais ca c dingue!!! la secu chez vous elle doit pas etre en deficit si elle existe!!!! [/quote:83b29d05ee] En fait le problème c'est que la plupart des dépenses du gouvernement vont à l'armée pour assurer la sécurité vu que nos dépenses sécuritaires sont bien plus lourdes que la plupart des pays, donc le financement du social passe après et en patie. Nos impôts vont pour moitié à l'armée, çà laisse comprendre pourquoi les caisses de la sécu (appelé "assurance nationale" ici) sont plutôt vides, les gens ont aussi des problèmes pour obtenir des médicaments chers mais vitaux comme pour les cancers par exemple à moins d'avoir une assurance privée qui couvre les frais. Personnellement on peut se permettre une assurance privée, on en a une mais c'est problématique pour les gens en particulier âgés qui vivent en dessous du seuil de pauvreté car la retraite ici est une misère. D'un côté je comprend bien qu'il n'y est pas le choix concernant les dépenses sécuritaires mais d'un autre je trouve que le gouvernement pourrait peut être se creuser un peu plus la tête concernant le social parce qu'on a jamais vraiment l'impression que çà les préoccupe. :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:07
l argent est le nerf de la guerre. Au détriment des peuples qui font vivre la nation par leur courage. En france on se plaint mais je crois qu on est bien loti par rapport a certains pays.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:14
[quote:d0e3cd79d6="papaetmaman"]l argent est le nerf de la guerre. Au détriment des peuples qui font vivre la nation par leur courage. En france on se plaint mais je crois qu on est bien loti par rapport a certains pays.[/quote:d0e3cd79d6] Oui mais on n'a pas vraiment le choix vu que la plupart des dépenses militaires passent au déjouement d'attentats, je veux dire çà nous sauve la vie donc personne ne dit rien parce qu'on sait que c'est pour notre bien mais bon j'espère que quand même à l'avenir les questions sociales prendront plus d'importance. Je connais quelqu'un ici qui essaye avec d'autres mamans de prémas de faire passer la création d'un lactarium (et oui çà n'existe pas ici et les dons de lait sont non réglementés et "sauvages" donc illégal :roll: ) mais elle m'a dit que çà fait des années qu'elles se battent et le gouvernement n'est pas du tout prêt à financer et le ministère de la santé pas prêt à réglementer, en fait la question ne les intéresse pas du tout alors que c'est vital pour tous les petits prémas qui naissent, c'est bien dommage !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:23
tu vis donc en permanence avec la possibilité d un attentat! c pas tres cool et ca fait peur. Je sais bien qu il faut de l argent pour l armée mais l avenir c est les enfnats qui naissent et si on en prends pas soin on fait quoi? Et sans eux la guerre ne s arretera jamais car j espere que les generations futures auront pour but d arreter ces exactions et vivront en harmonie malgré des religions differentes (oui suis une grosse naive utopiste)
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 09:25
a l'époque ou ma maman ma eu les dons de laits été autorisé et fait trés régulierement ma maman tiré son laits pour les premas a la mater pour ma soeur pareil par contre quand elle a eu mon frere 10ans plus tard cela ne se faisait plus
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:36
papaetmaman :arrow: oui je suis bien d'accord il y a rien de plus important que d'investir dans nos enfants, pourvu que çà devienne aussi une priorité ! Pour ce qui est de la peur des attentats au bout d'un moment on n'y pense même plus sinon c'est pas vivable. mamankahina :arrow: en fait pour ma fille j'avais trop de lait (environ 100ml que je devais tirer en plus après la tétée du réveil sinon j'avais mal) donc j'avais cherché pour un lactarium ici et j'ai trouvé çà bien dommage que ce ne soit pas possible :roll:. Bon je file à mon échographie, à tout à l'heure les filles !!
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 09:39
mamankahina eh ben dit donc il y en a qu'on que sa a faire comme ta prof!!!!déplacer ses propos,elle devrait avoir honte. amelie tristounet pour ce col,mais maintenant il reste plus qu'a te reposer et penser a toi....on est toute avec toi :wink: bobbywatson:on choisi ses amies mais pas sa famille et parfois c'est bien dommage surtout qu'en il y a des c...... qui parle pour rien dire...évite ton bof!!! :wink: noa c'est vrai qu'avec tout tes problème tu n'est toujours pas droit a un congés :shock: ,j'attends avec impatience ce que ton écho va donner!!! :lol: ,j'espère que tout va bien!!!!! papaetmaman je te rassure j'ai moi aussi mal au dos et a l'entre jambe par contre :roll: et aussi pipi tout le temps mais pas hémorroïdes heureusement car j'en ai beaucoup souffert a la naissance de ma fille :shock: .....en plus ce diabète gesta qui commence a grimper?j'espère qu'il ne vont pas me déclencher a 38sa.... porciney contente d'avoir de tes nouvelles et c'est super pour la chambre a ta loute :yes:,j'espere que ta réunion pour ton grand va bien se passer!!!et puis tu sais l'essentiel c'est que de temps en temps on est de tes nouvelles car c'est vrai qu'on est de vrai pipelettes... :lol: aufaite je ne sais pas si vous? mais moi je sens bb qui frotte contre ma vessie et c'est pas trés agréable,et si mes souvenirs sont bon ca a fait sa pour mon fils qu'a 8 mois et demi de grossesse!!!!cela veut dire peut etre qu'il est un peu bas ,je verrai ca avec gygy car je la voie le 14 :roll:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 09:45
[quote:96806b146d="mamankahina"]bobbywatson ma prof d'espagnol ma dit haut et fort devant tt les eleves de ma classe "bah encore une !!! qu'a pas su mettre une capotte" cela a été jusqu'a mon proviseur qui m'a demander devant cette prof si je voulais porter plainte (ma mère était présente) j'ai regarder ma prof et ait dit "non, ma mère ma appris a ne pas m’intéresser a ce qui était plus bas que moi" je me rappelerais tjs de cette p** pffffffffffff même ma mère n'en revenait pas j'ai su garder la tête haute devant cette méjère[/quote:96806b146d] En tout cas tu lui as très bien répondu... En plus c'est vrai qu'on est nombreuses à être des jeunes mamans, alors pourquoi les gens sont toujours aussi étonnés comme si c'était incroyable... Sinon, soulagement : je ne fais pas de diabète.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:47
Coucou les filles !! Ma maman aussi a donné son lait à la maternité, je trouve ça bien de pouvoir s'entraider entre maman tant que tout est surveillé. Aurore des contractions j'en sens très peu et elles ne sont pas très douloureuses, après mon ventre est assez souvent tendu mais ça ressemble + à une tension qu'à une contraction. Hier pendant le monitoring d'une demi heure je n'en ai pas eu. C'est peut être à cause de la voiture et des visites de maison et y'a un jour j'ai peut être un peut trop forcé sur le ménage, en faite je n'arrive pas trop à savoir pourquoi :roll: Noa quand je te lis je me dis qu'on a quand même de la chance en France. Je ne comprend pas que le fait de donner la vie ne soit pas une priorité. La vie c'est quand même la base de tout il faut la protéger !!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 09:48
titoune2009 : je sais pas si c'est la même chose mais ça me fait un peu ce que tu dis comme sensation, l'impression d'avoir quelque chose qui frotte sur ma vessie, depuis le cinquième mois déjà... Mais comme c'est mon premier, j'ai pensé que ça faisait ça à tout le monde...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 09:50
Titoune :wink: pour bébé qui frotte contre la vessie ca me fais ca depuis le 5 eme mois alors qu il est bien haut il saute dessus avec ses pieds (il est encore en siege) et oui ca fait pas du bien je confirme surtout quand t as une infection urinaire!! deja que le côté intime de ma zezette ca va pas fort (infection et secheresse= ca j y aurai jamais cru que ca puisse arriver) alors le bidou qui me saute dessus ca fait trop!! Dites ai besoin d un conseil , j ai le fils de zhom âgé de 7 ans donc le plus grand, qui est premier de sa classe (tant mieux pour eux) mais qui est pretentieux, sur de lui, egoiste et jaloux alors que faire pour montrer a ce jeune impétueux qu il n y a pas que lui au monde et que c pas parce qu on est premier de la classe que cela fait de lui un être extraordinaire (je precise ce n est pas un enfnat precoce ni surdoué) 8)
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 10:03
[quote:91776647b3="papaetmaman"]! Dites ai besoin d un conseil , j ai le fils de zhom âgé de 7 ans donc le plus grand, qui est premier de sa classe (tant mieux pour eux) mais qui est pretentieux, sur de lui, egoiste et jaloux alors que faire pour montrer a ce jeune impétueux qu il n y a pas que lui au monde et que c pas parce qu on est premier de la classe que cela fait de lui un être extraordinaire (je precise ce n est pas un enfnat precoce ni surdoué) 8)[/quote:91776647b3] Moi j'ai un élève qui est comme ça, c'est beaucoup dû au comportement des parents aussi dans son cas en tout cas, qui valorisent beaucoup tout ce qui est scolaire. Evidemment tu n'es pas sa mère donc c'est délicat mais si j'étais à ta place je lui montrerais que l'autre (puisqu'ils sont deux frères, n'est-ce pas ?) sait faire plein de choses dans d'autres registres qui sont tout aussi importantes : aider les autres, ou dessiner, ou je ne sais pas quoi... Evidemment ce qui est difficile c'est que l'autre est plus jeune donc il fait les choses avec un train de retard...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:23
J essaie de valoriser le petit frere qui est rabaissé par le grand. Le petit frere semble toujours sortir du ventre de sa mere, il comprends tout et tres bien avec un train de retard et son grand fere se moque de lui et ca m enerve!!!! je trouve le grand insolent mais pas insultant. Et il est vrai que la mere et le pere (zhom en l occurence) ont mit le premier gamin au centre du couple et le roi du "c bien t le meilleur". Alors pas facile apres de recuperer ca!!! surtout que la mere continue a porter aux nues son gamin comme si le petit passait apres!! je suis cool et tres patiente mais etre pretentieux comme ca j y arrive pas et jaloux de tout ca m enerve!!!! mais je crois qu il faudra que ma patience soit plus grande mais bon dieu que c pas facile quand un gamin de 7 ans vous dit tous les jours "oui je sais faire, oui je sais, oui je suis le premier c moi qui est reussi le premier, mon frere il est nul!!" bref monsieur parfait et j aimerai bien le prendre a son propre jeu mais j ai pas d idées.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 11:15
salut les pipelettes, Toujours aussi dur de vous suivre. Mon week end a été bien remplis. Finalement on a pas été au rallye car planning trop serré. Hier nous étions chez la sage femme avec Zhom pour le cours sur l'accouchement en lui même. Ça été très instructif autant pour moi que pour Zhom. Je suis contente car la sage femme a dit que je n'avais plus le droit de porter trop lourd. Donc tout cr qui es pack d'eau etc... c'est a proscrire jusqu'à 5-6 semaines après accouchement. Voilou.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 11:25
Amélie, col ouvert et tu n'es pas alitée ??? Je suis actuellement avec un col mi long mais fermé et je suis sous 6 spasfons depuis 15 jours et depuis hier, suppo de salbumol pour stopper les contractions qui peuvent modifier le col. Je dois rester allonger le plus possible. (ça n'empêche pas d'avoir des contractions depuis ce matin...) Tu as un traitement ? C'est quand même tôt pour avoir le col ouvert. Donc, repos, repos ! Sinon, j'espère que vous allez toutes bien, je suis dans le canapé depuis que j'ai déposé n°1 chez la nounou... Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.