Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 14:55
salut les filles, Auroremarjorie :arrow: encore des créations tricot très sympas, tes proches passent commande et tu réalises, c'est une chance!! Ca me fait penser qu'il faut que je commande de la laine chez Phildar... Concernant la liste de naissance, j'avais fait une ébauche et je retrouve pas mal de tes articles dans la mienne... Merci d'avoir diffusé la tienne, ça donne des idées en +. MyLittleK :arrow: Je suis aussi décidée à faire le faire part de mes p'tites mains, j'ai cherché l'inspiration hier et je pense avoir trouver. J'ai fait une maquette sur papier blanc et il faut maintenant que j'envoie mon homme faire les boutiques pour avoir ce qu'il faut. Je dois limiter mes déplacements en voiture, ça me rend dingue car je devais être en vacances cette semaine et je me faisais une joie de faire les boutiques. Mais bon, future maman au calme et BB bien au chaud pour éviter qu'il n'arrive trop tôt! Lise :arrow: Je comprends qu'avec un p'tit bout de chou à la maison, ce n'est pas facile d'organiser ces journées comme on le souhaite et il demande beaucoup d'attention à cet âge. Même si tu le fais faire, tu sais déjà ce que tu veux? Cecilinha :arrow: Moi aussi mon homme est en vacances cette semaine, pas de visite de la famille mais quelques p'tits travaux dans la salle de bain en prévision. Ca va me démanger de bricoler mais pas possible donc je ferai l'inspecteur des travaux finis!! Cheesecake au chocolat blanc, ça donne trop envie... papamaman :arrow: c'est 7 mois révolus pour toucher la prime à la naissance je crois...
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 15:01
moi on ma dit qu'il verser la prime le 5 donc pour moi normalment sa sera a 6mois et demi
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:59
Je viens d'appeler la CAF pour me rassurer un peu car je ne savais pas trop si j'avais le droit à la prime, ils m'ont confirmé que je l'aurai et ils m'ont dit que se sera début novembre (pas de date précise). J'espère que je l'aurai avant le 12 pour pouvoir faire les achats avec ma sœur. J'espère qu'ils n'ont pas pris de retard avec les grèves et qu'ils n'en prendront pas avec les jours fériés :roll:
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 16:49
coucou les filles !!! semaine des 30SA pour moi c est dur les jumelles n ont pu de place je vous met une photos ^^ +15 kilos pis rendez vous vendredi a 13h30 http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/7-mois-002,bad8f8b18633da8db2886b43b2e39c6c.jpg.html
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 17:03
Sacré Bidou justemoi !!!! Dites moi les filles, quand on veut allaiter il faut qu'on achète un pèse bébé ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 17:24
coucou!!! Pour la prime a la naissance elle est fonction du revenu de madame et monsieur et donc gagnant trop a leur gout ben elle est petite, j y tenais pour aider a payer mes impots (et oui malheureusement) je sais c mal je devrais le prendre pour bébé mais j ai acheté des choses avant bref j avais pas prevu tout ca quoi. Ameliee :wink: je ne te conseille pas de pese bébé car tu vas t angoisser si bébé perds du poids ou en prends de trop!!! ca ne sert a rien et puis ton pediatre va peser bébé!!!! non vraiment s angoisser pour le poids de bébé c pas bon. j ai la tete du bidou qui frotte mon estomac c assez etrange et ses pieds sous mes cotes!!!!! un bébé en siege c sympa car je lui caresse sa tete tous les soirs mais faut qu il pense a se mettre correctement pour sortir!!!! :shock:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 17:26
justemoi :wink: ca c est un bibou!!!!!et moi qui me plainds!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 17:41
papaetmaman, la prime à la naissance est pareil pour tout le monde. C'est l'allocation de base qui dépend des revenus. Nous on y a droit car ils se fient aux au revenus 2008 (feuille d'impôt 2009) et j'étais à l'école d'aide soignante. Par contre l'allocation de base va se fier aux revenus 2009 et là :roll: on ne percevra rien du tout.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 17:52
[quote:bc51afae0f="ameliee72"]papaetmaman, la prime à la naissance est pareil pour tout le monde. C'est l'allocation de base qui dépend des revenus. Nous on y a droit car ils se fient aux au revenus 2008 (feuille d'impôt 2009) et j'étais à l'école d'aide soignante. Par contre l'allocation de base va se fier aux revenus 2009 et là :roll: on ne percevra rien du tout.[/quote:bc51afae0f] moi m y perds avec tout ca!!!! pis marre de payer des impots!!!! oui je me revolte!!! je fais greve na. :shock:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 18:00
Papaetmaman : pour la prime de naissance il ne faut pas compter le total des revenu, il faut prendre en compte le total après toutes les déductions (je crois que ça s'appelle le revenu fiscal de référence....) je te le dis au cas où ça change quelque chose, parce que j'imagine que ton homme paie une pension pour les 2 grands, et cette pension par exemple est déduite des revenus pour arriver au revenu fiscal de référence (tout comme les frais réels, ou les 10% ou les déductions d'impôts diverses telles que nounou, intérêts de crédit immobilier......) Et en effet la prime tu l'as ou tu ne l'as pas.... selon que tu es en dessus ou en dessous du plafond Justemoi : ouah quel ventre! Magnifique!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 18:03
coucou les janviettes! ce week end je l'ai passé chez mes beaux parents... je vous epargne les reflexions sur la facon d'elever NOham et pour bb2 j'ai eu le droit a: elle m'a sorti "vous etes sur pour le prenom? moi j'aime pas du tout! et vous avez pensez lui a l'ecole? on va se moquer de lui!!" ca fait deux fois qu'elle me prend la tete ca commence serieusement a le faire c**** faut dire elle est plutot du genre pierre, mathieu etccc pour les prenoms donc c'est sur Maden ca la choque... :roll:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 18:15
[quote:0a4b6713af="derniersourire"]coucou les janviettes! ce week end je l'ai passé chez mes beaux parents... je vous epargne les reflexions sur la facon d'elever NOham et pour bb2 j'ai eu le droit a: elle m'a sorti "vous etes sur pour le prenom? moi j'aime pas du tout! et vous avez pensez lui a l'ecole? on va se moquer de lui!!" ca fait deux fois qu'elle me prend la tete ca commence serieusement a le faire c**** faut dire elle est plutot du genre pierre, mathieu etccc pour les prenoms donc c'est sur Maden ca la choque... :roll:[/quote:0a4b6713af] Franchement moi j'adore Maden, certes je ne connaissais pas mais je ne trouve pas que se soit un prénom choquant ni que ça fasse prénom inventé à la va vite. Même zhom (qui est franchement très difficile aime beaucoup) On devrait pouvoir mettre "mute" sur les réflexions de certains. Moi on arrête pas de me critiquer parce que je m'appelle Amélie et que notre fille va s'appeler Amélia. Le prénom c'est un choix souvent + que réfléchis des parents et qui ne regardent que les parents !! Grrr les gens m'énervent franchement !!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 18:51
[quote:6ef0d0f979="derniersourire"]coucou les janviettes! ce week end je l'ai passé chez mes beaux parents... je vous epargne les reflexions sur la facon d'elever NOham et pour bb2 j'ai eu le droit a: elle m'a sorti "vous etes sur pour le prenom? moi j'aime pas du tout! et vous avez pensez lui a l'ecole? on va se moquer de lui!!" ca fait deux fois qu'elle me prend la tete ca commence serieusement a le faire c**** faut dire elle est plutot du genre pierre, mathieu etccc pour les prenoms donc c'est sur Maden ca la choque... :roll:[/quote:6ef0d0f979] Mais de quoi ils se mêlent??? :twisted: Quand on nous demande si on a réfléchi aux prénoms (fille et garçon, double tâche car c'est 1 kinder surprise!!), je réponds "on y a pensé mais on n'est pas du tout fixé"... Comme ça, on ne le dit pas, on n'a pas de réflexion, ils découvriront le prénom de BB le jour de sa naissance. Les gens aiment ça : commenter, critiquer, c'est dans leur nature malheureusement. Maden, c'est très joli, original, facile à porter, il n'aura pas le même souci que moi quand j'allais à l'école (minimum 2 céline tous les ans, 3 céline en classe de seconde!!). Sois très fier du choix de ce prénom!! :wink: :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 20:33
merci pour vos reponses les filles ca me rassure c'est vrai que avec la belle famille c'est jamais evident heureusement qu'il habitent a 1h30 de route!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 23:01
Hello ! Je ne suis pas passée depuis samedi parce que les vertiges continuent, je me sens pas bien du tout et j'ai pas mal de contractions. On m'a fait des examens au centre médical, rien d'alarmant et ma prise de ce matin est en fait meilleure que celle du mois précédant, j'ai moins d'anémie donc je ne comprends pas pourquoi je me sens aussi mal. Demain je retourne chez le médecin et je vois ma gynéco dimanche. Je suis enfin en arrêt jusqu'à la fin cette fois-ci. derniersourire :arrow: ne fais pas attention aux réflexions de ta belle-mère, j'en ai une dans le même style qui voudrait choisir le prénom (ben voyons :roll: ) du coup on lui cache le prénom jusqu'à la naissance, çà la rend malade évidemment :lol: ! ameliee :arrow: comme l'a dit papaetmaman je ne te conseille pas non plus d'acheter de pèse bébé, tu vas t'angoisser pour rien et çà pourrait compromettre ton allaitement, veille juste à vérifier son poids une fois de temps en temps mais ne t'angoisse pas avec çà :wink: ! justemoi :arrow: beau bidou :wink: ! Comment se passe ta grossesse? Bonne soirée à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.