Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
ironkitten 19 messages
ironkitten
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 10:27
Bonjour, Ca papote ça papote... Merci à toutes pour vos petits mots, effectivement pour le moment plus d'inquiètude de ma part que de réel problème vu que mon col n'est pas ouvert. [b:e773c98122]FLIPPER61 [/b:e773c98122]: pour le changement de côté c'st juste que ton bidon est un peu lourd du coup quand tu chnage de côté ça appui un peu...merci la pesanteur!!! [b:e773c98122]vallageniale [/b:e773c98122]: Bonnes mini-vacances profite en bien. [b:e773c98122]moijulii et toutes celles qui ont des nuits toutes pourries[/b:e773c98122] : la sage-femme m'a dit en cas d'insomnie de prendre de l'euphytose mais un comprimé vers 18h et un autre au couché et tout devrait rentrer dans l'ordre. [b:e773c98122]alex010 [/b:e773c98122]: c'est mon premier du coup oui oui je m'inquiète un peu vite peut-être...mais c'est d'être coupé aussi violement de mon petit monde qui m'a mis une bonne claque. [b:e773c98122]407de1de0d@anonyme.ext[/b:e773c98122] : enfin les vacances tu va voir ça fait du bieeeennnn! [b:e773c98122]caroli27 [/b:e773c98122] : ah une copine de col :D . Pour ma part ce qui inqiète un peu la sage femme c'est pas tellement qu'il est raccourci (je connaitrais sa longueur que le 29) mais qu'il soit centré. Mais oui ça fait un peu flipper quand même parce que à 30SA c'est un peu tôt. Moi aussi suis en pleine recherche de nounou. [b:e773c98122]Jadzia [/b:e773c98122]: Il est trop beau ton avatar!!! Allez ton petit panda a encore le temps de tourner. Il te reste combien de temps jusqu'au mariage? Trop mignon tes petits achats et j'aime beaucoup le photo de toi et ta copine. [b:e773c98122]moijulii [/b:e773c98122]: elle est très chouette ta liste de naissance. [b:e773c98122]Angechrys [/b:e773c98122]: quel beau bidon [b:e773c98122]titou49 [/b:e773c98122]merci de partager autant ton expérience et tes découverte..;ça fais du bien à celle qui ,comme moi attentent le premier et qui ont des millions de questions plein la tête. [b:e773c98122]aurel+william[/b:e773c98122] : effectivement pas cool...j'espère que ça ira mieux. [b:e773c98122]misslinoa63[/b:e773c98122] : pas toujours facile la grossesse. Dis toi que tu a le droit de ne pas forcément aimer être enceinte et que ç'est pas toujours une partie de plaisir. Comme toi j'ai du mal a accepter de devoir restreintre mon alimentation et de ne plus pouvoir faire ce que je voulais. Le boulot était pour moi ma bouée de sauvetage mais maintenant c'est fini..Par chance je suis tombée sur une sage femme qui m'a fait prendre conscience que ça ne durait que 9 mois et que quel que soit l'état d'esprit avec lequel on traverse cette grossesse ça ne joue en rein sur l'amour que nous éprouvont pour notre bébé. Pour ton chéri...certains homes ont besoin de temps pour devir père et finalement ces 9 mois leurs permettent souvant de faire ce cheminement. Allez courage et vient d'épancher ici si c'est trop dur. Bah voila fini mon roman...ou pas! :lol: Moi j'ai commencer les cours de prépa un peu en cata car avec mon histoire de col, les sages femmes préfèrent que je commence maintenant histoire que tout soit fait avant la fin du mois...donc 2h par semaines. C'est une prépa classique mais c'est vraiment chouette d'une part de sortir de chez soi et d'autre part c'est vraiment intéréssant. Bon allez cette fois je file à la douche. Gros bisous à toutes.
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 10:37
personne ne m'a repondu donc je repose ma qts a celle qui voudra me repondre , sa fait 2 jours que je sens moins bouger mon loulou dois je m'inquiété ?? pke la ça m'angoisse un peu en faite il ne m'a pas habitué a a ça!! est ce que ça vous le fait aussi ??? merci e vos reponses
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 10:51
Oh excuse, je l'ai lue ta question, puis zappée !!! Moi, c'est pareil, des fois il gigotte moins. Mais la Sf dit qu'en fait, du moment que tu le sens, même légèrement, une ou deux fois par demi-journée, c'est qu'il va bien et qu'il dort. Il a besoin de récupérer aussi car il grandit bcp et vite en ce moment. Bizz
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 10:53
[b:5dc6317d6f]alex :[/b:5dc6317d6f] je pense que tant que tu le sens bouger il n'y a pas de soucis même s'il bouge moins je pense qu'à un moment ils manquent juste de place pour faire les mêmes cabrioles qu'au début ;) perso je m'inquièterai si je ne la sentais pas bouger d'une demi journée entière j'avoue car ma pépette bouge beaucoup après je ne sais pas ce que tu appelle "moins" bouger... [quote:5dc6317d6f]celine35235[/quote:5dc6317d6f] : bon courage pas évident d'être malade vu qu'en gros il faut attendre que ça passe vu le peu de moyens à notre disposition pour se soigner... [b:5dc6317d6f]aurel+william[/b:5dc6317d6f] : bon courage à toi dur dur de rester couchée tu m'étonne j'espère que ça va s'arranger pour toi en out cas tiens bon même si c'est difficile... [b:5dc6317d6f]malou[/b:5dc6317d6f] : bonne préparation à toi alors pour ces fameux cours d'accouchement et bon courage pour cette histoire de col...Moi je ne me suis inscrite qu'hier, premier cours le 22 octobre soit dans un mois... [b:5dc6317d6f]titou49[/b:5dc6317d6f] : merci de ton soutient et je vois que tu comprend parfaitement ce que je ressent ça fait plaisir car je me sens moins seule j'avoue, c'est juste une mauvaise période pour une femme enceinte...Après ça ira certainement mieux ;) Bon anniversaire avec ta puce dont j'adore le prénom très joli profites en bien!!! Bises à toutes
ironkitten 19 messages
ironkitten
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 11:01
[b:dfdd204f52]alex010 [/b:dfdd204f52]: comme dit plus haut il faut que tu le sente bouger mais des fois ils dorment nos petits bouts du coup ça bouge bien moins...mais tant qu'il y a du mouvement c'est OK. Par contre si ça t'engoise de trop passe un coup de fil à la maternité ou fais y un tour. Jamais une sage femme ne te fera le reproche de t'inquièté. Bizz
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:16
Faut que j apprene a me lever tot moi pour vous repondre :lol: sinan j ai plein de boulot. Mallou: Je te remercie. Ah genial il me tarde de commencer moi aussi. Laeti: Super programme qui s annonce je te souhaite de bien feter ca. Celine: Tu mangeais quoi? :shock: J ai tout mes rdv sauf l anesthesite faudra que je demande a ma gygy tiens. Misslinoa: C est dommage pour ce qui se passe avec ton homme, c est vrai que pour eux c est pas evident de comprendre ce qu on ressens comme il ne le vive pas et je confirme qu ils ont le meilleur role. Alex: Tant fais pas ca m est deja arrivee aussi et 2 jours apres elle fesait la fete dans mon bidou pour me rappeller qu elle etait bien la. Ce n est pas cas bien au contraire mais oui je pense qu on peux. Lodiep59: Merci bien. C est deja pas mal si tu dort bien :wink: . Bon desolee je vois plus les autres messages. Une fois de plus j ai fait la grasse mat et mon amie dort encore j ose pas aller me laver du coup la salle de bain est a cote ca pourrait la reveiller. Ce soir c est soiree raclette on va se regaler :P , gros bisous.
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 11:26
coucou les miss, ça y est me voilà, je suis en fin sortie du lit ;) je vous rassure j'étais réveillée mais g une la "bonne"idée d'allumer la télé et puis je suis tombée sur les maternelles avec ce sujet très intéressant "j'aime pas être enceinte" moi je dois dire qu'au départ cété pas gagné je me posais pleins de questions j'aimais bien l'idée mais la pratique me tentait moins et puis comme tout semble se passer super bien et béh en fait j'adore être enceinte, j'adore me faire dorloter par mes proches et j'adore sentir bouger mon loulou mais je peux comprendre quand on souffre que ce soit pas facile du tout et je dois dire que pour cela le forum aide bien ;) J'en profite pour rebondir (car même au lit je vous lis hihi) sur [b:589a9d7cf2]misslinoa[/b:589a9d7cf2] et ce petit passage à vide depuis hier soir, je sais que les filles t'ont déjà bcp répondu et je vais donc pas faire du copier/coller car pour moi bcp de choses essentiels ont déjà été marqué mais comme nous avons la particularité de pas vivre très loin l'une de l'autre sache que je ne travaille pas et que je suis très dispo et que si des fois tu as besoin un café, une balade même avec une "inconnue" ça peux faire du bien alors hésite pas ;) [b:589a9d7cf2] Lodie[/b:589a9d7cf2] : alors ça me rassure je n'avais pas zappé l'info car toi même tu ne l'as pas OUF je commencais à me dire que loulou me piquait toute ma mémoire vive LOL Je suppose que tu n'as pas pensé au bb surprise au début de ta grossesse et pourtant hihi le/la cachotier(e) alors pourquoi ne pas allé jusqu'au bout sans savoir ;) Merci pour le lien g regardé aussi ;) [b:589a9d7cf2]chrys[/b:589a9d7cf2] : je te confirme mon chéri c'est régalé ;) mais il remangera la meme chose ce soir du coup hihi C un aspect qu'il aime bien sur le fait que je sois à la maison la cuisine ;) car j'aime bcp avoir le temps de cuisiner des choses simples mais j'aime ça ;) Alors en fait le percentile Julie te l'a bien expliqué ;) c en fait quand tu fais des probabilités et que tu raisonnes en suite en pourcentage càd que d'après tout ce qu'ils ont pu observé environ X femmes se trouvent dans la moyenne (le 50ème percentile) X dans la moyenne sup et X dans la moyenne inf. Si tu préfère c une marge de main d'oeuvre ;) Sinon g vu qu'il y avait pas mal de Novembrette alors on va avoir des annifs à fêter moi je suis une décembrette jusqu'au bout LOL [b:589a9d7cf2]Titoumael[/b:589a9d7cf2] : sympa les achats ;) moi aussi on m'a prété un transat de bain mais je sais pas trop à partir de quand on peux mettre bb dedans [b:589a9d7cf2]Alex [/b:589a9d7cf2]: euh moi il m'arrive de moins sentir mon loulou aussi et du coup ça me stress alors je le secoue un peu sur le ventre en lui demandant de juste faire un petit signe à maman pour la rassurer ;) c peut etre pas bien, chéri dit que je devrais pas réveiller son fils mais moi je me dis que le stress est peut etre pas mieux :( enfin là par contre depuis 2 jours il s'est inversé ce qui me va mieux il bouge bcp la journée et plus la nuit et le matin. vous avez déjà remarqué cela vous aussi ? [b:589a9d7cf2]Audrey[/b:589a9d7cf2] : bonjour ;) pour les couches lavables il en faut un certain nombre c sur mais une fois que tu as pris le rythme et le roulement je pense que ça va. Par contre je pense qu'en cas de diarrhée/gastro ou autre je filerai acheter un petit paquet de jetable pour être sûre d'arriver à gérer :D [b:589a9d7cf2]Aurel[/b:589a9d7cf2] : bon courage pas facile tous les jours mais on tiens le bon bout Bonjour Titou et bon fête d'anniversaire à ta puce Malou et toutes les autres pleins de bonnes choses pour votre journée ha je viens de voir le message de Chrys et des envies de raclette m'envahissent pffffffffffffffff
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:29
[quote:6dbebe12d6="Angechrys"]Faut que j apprene a me lever tot moi pour vous repondre :lol: sinan j ai plein de boulot. Mallou: Je te remercie. Ah genial il me tarde de commencer moi aussi. Laeti: Super programme qui s annonce je te souhaite de bien feter ca. Celine: Tu mangeais quoi? :shock: J ai tout mes rdv sauf l anesthesite faudra que je demande a ma gygy tiens. Misslinoa: C est dommage pour ce qui se passe avec ton homme, c est vrai que pour eux c est pas evident de comprendre ce qu on ressens comme il ne le vive pas et je confirme qu ils ont le meilleur role. Alex: Tant fais pas ca m est deja arrivee aussi et 2 jours apres elle fesait la fete dans mon bidou pour me rappeller qu elle etait bien la. Ce n est pas cas bien au contraire mais oui je pense qu on peux. Lodiep59: Merci bien. C est deja pas mal si tu dort bien :wink: . Bon desolee je vois plus les autres messages. Une fois de plus j ai fait la grasse mat et mon amie dort encore j ose pas aller me laver du coup la salle de bain est a cote ca pourrait la reveiller. Ce soir c est soiree raclette on va se regaler :P , gros bisous.[/quote:6dbebe12d6] je mangeais une pizza c con de se casser un bout de dent avec une pizza :lol: moi c t hier soir la raclette et on en remange ce midi y a d reste hummmm tro bon
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:33
[quote:868c1898ca="meuz63"] Sinon g vu qu'il y avait pas mal de Novembrette alors on va avoir des annifs à fêter moi je suis une décembrette jusqu'au bout LOL [/quote:868c1898ca] Moi aussi Elodie !! Suis du 23 décembre, et j'espère que bébé n'arrivera pas le même jour... mais bon, il fera comme il veut ! Nous fêterons ça ensemble !
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:34
Coucou les maman, Alex 10 je pense que comme les filles nos bébés ont moins de place donc bouge moins mais si tu es inquiète passe à la mater. Titou alors bientôt en week-end profite bien de la journée anniv et bon champomy. Misslinoa c'est vrai que pour un premier nos hom ont du mal à nous comprendre, je te souhaite plein de courage mais ce matin tu as l'air d'aller mieux. Je pense qu'une fois bb dans vos bras il sera tout à fait différent. Aurel bon courage j'ai connu ca de devoir rester un max au lit et je sais que le temps parait super long. Tiens bon plus que trois mois. Malou bonne prépa et courage à toi aussi pour ton histoire de col c'est vrai que c dur quand on s'y attend pas. Celine bon courage à toi aussi, et j'espère que le dentiste pourra faire quelque chose. titoumael, j'espére que tout va bien Audrey tant mieux si tu as peu te reposer ca fait du bien parfois. Chrys alors ca se passe bien avec ton amie ca fait du bien de voir du monde, je vois que tu viens nous voir quand même c'est sympa. Juli alors cette nuit meilleur? et pas trop fatiguée bon we en famille et pense à te reposer quand mm. Sinon ici ben je commence à trier les affaires et je pense les laver la semaine prochaine. Bisous
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 11:35
ben alors là si vous vous y mettez à deux avec la raclette je crois que je vais allez faire deux/trois courses moi pour ce week end ;)
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:53
merci les filles pour vos réponses c'est sympa je m'inquiéte moins je vais guetté .. j'a fini le repassage quel corvée je pense que toutes les femmes sont pareil , pour ma part c'est le truc que j'm le moins faire !! pour le sujet des maternelles jai vu mais pas regardé l'émission , pour repondre a la qts pour ma part c'est pas trop mon truc la grossesse, dsl pour toutes les mamans qui adoooore ça et se sente épanouis vs allez me haiir :twisted: !! j'ai l'impression que mon corps appartient a mon bb pendant 9 mois mais bon je fais quand même tout pour qu'il s'y sente bien , je ne suis pas une si mauvaise que ça :D et vous quel es votre avis sur la qts ??? apres tout chacun sn point de vue :D pour celle qui font les grasses mat , PROFITEZ lol apres ce sera fini tout ça pke je sais pas pour les autres mamans , mais apres il se léve de bonne heure , moi ma fille c'est 7h 7h30 le reveil des fois plus tot donc maman se leve aussi !!! mais bon je fais en sorte de m'allonger quand vient le moment de la sieste !!! en même temps je n'étais pas une fan des grasse mat donc pou moi ça va !!! :wink: c'est malin certaine m'on donné envie de raclette , en fin d'aprem on va faire les course je crois que ce soir ce sera raclette !!! demain matin la poise, je vais refaire mon test sulivan et oui 3 h cette fois j'espere que ça passera vite et qu'il y aura rien de grave !! aujourd'hui j' évite le sucre !!! bisous a toutes
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:59
[quote:73093d0912="meuz63"]coucou les miss, ça y est me voilà, je suis en fin sortie du lit ;) je vous rassure j'étais réveillée mais g une la "bonne"idée d'allumer la télé et puis je suis tombée sur les maternelles avec ce sujet très intéressant "j'aime pas être enceinte" moi je dois dire qu'au départ cété pas gagné je me posais pleins de questions j'aimais bien l'idée mais la pratique me tentait moins et puis comme tout semble se passer super bien et béh en fait j'adore être enceinte, j'adore me faire dorloter par mes proches et j'adore sentir bouger mon loulou mais je peux comprendre quand on souffre que ce soit pas facile du tout et je dois dire que pour cela le forum aide bien ;) J'en profite pour rebondir (car même au lit je vous lis hihi) sur [b:73093d0912]misslinoa[/b:73093d0912] et ce petit passage à vide depuis hier soir, je sais que les filles t'ont déjà bcp répondu et je vais donc pas faire du copier/coller car pour moi bcp de choses essentiels ont déjà été marqué mais comme nous avons la particularité de pas vivre très loin l'une de l'autre sache que je ne travaille pas et que je suis très dispo et que si des fois tu as besoin un café, une balade même avec une "inconnue" ça peux faire du bien alors hésite pas ;) [b:73093d0912] Lodie[/b:73093d0912] : alors ça me rassure je n'avais pas zappé l'info car toi même tu ne l'as pas OUF je commencais à me dire que loulou me piquait toute ma mémoire vive LOL Je suppose que tu n'as pas pensé au bb surprise au début de ta grossesse et pourtant hihi le/la cachotier(e) alors pourquoi ne pas allé jusqu'au bout sans savoir ;) Merci pour le lien g regardé aussi ;) [b:73093d0912]chrys[/b:73093d0912] : je te confirme mon chéri c'est régalé ;) mais il remangera la meme chose ce soir du coup hihi C un aspect qu'il aime bien sur le fait que je sois à la maison la cuisine ;) car j'aime bcp avoir le temps de cuisiner des choses simples mais j'aime ça ;) Alors en fait le percentile Julie te l'a bien expliqué ;) c en fait quand tu fais des probabilités et que tu raisonnes en suite en pourcentage càd que d'après tout ce qu'ils ont pu observé environ X femmes se trouvent dans la moyenne (le 50ème percentile) X dans la moyenne sup et X dans la moyenne inf. Si tu préfère c une marge de main d'oeuvre ;) Sinon g vu qu'il y avait pas mal de Novembrette alors on va avoir des annifs à fêter moi je suis une décembrette jusqu'au bout LOL [b:73093d0912]Titoumael[/b:73093d0912] : sympa les achats ;) moi aussi on m'a prété un transat de bain mais je sais pas trop à partir de quand on peux mettre bb dedans [b:73093d0912]Alex [/b:73093d0912]: euh moi il m'arrive de moins sentir mon loulou aussi et du coup ça me stress alors je le secoue un peu sur le ventre en lui demandant de juste faire un petit signe à maman pour la rassurer ;) c peut etre pas bien, chéri dit que je devrais pas réveiller son fils mais moi je me dis que le stress est peut etre pas mieux :( enfin là par contre depuis 2 jours il s'est inversé ce qui me va mieux il bouge bcp la journée et plus la nuit et le matin. vous avez déjà remarqué cela vous aussi ? [b:73093d0912]Audrey[/b:73093d0912] : bonjour ;) pour les couches lavables il en faut un certain nombre c sur mais une fois que tu as pris le rythme et le roulement je pense que ça va. Par contre je pense qu'en cas de diarrhée/gastro ou autre je filerai acheter un petit paquet de jetable pour être sûre d'arriver à gérer :D [b:73093d0912]Aurel[/b:73093d0912] : bon courage pas facile tous les jours mais on tiens le bon bout Bonjour Titou et bon fête d'anniversaire à ta puce Malou et toutes les autres pleins de bonnes choses pour votre journée ha je viens de voir le message de Chrys et des envies de raclette m'envahissent pffffffffffffffff[/quote:73093d0912] coucou MEUZ le transat que j'ai acheter va de 0 a 6 mois il est reglabe :D
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 12:00
Et bien, je n'osais pas le dire, mais il faut bien admettre que cette dernière grossesse me parait longue et compliquée par rapport aux deux précdentes. Et effectivement, si dans ma tête je suis super heureuse et épanouie (surtout depuis que nous savons que c'est un petit homme) par contre mon corps ne suit pas et ça, ça me déplait vraiment. Ne plus pouvoir faire tout ce que je faisais avant, être diminuée, sans cesse fatiguée, et dépendante de chéri.... ça, ce sont des points négatifs qui viennent ternir la belle image de la grossesse que j'ai quand tout va bien. dommage... Et le pire, c'est qu'une fois que c'est fini, on regrette et ça manque, on voudrait remettre bébé à sa place et revivre ça quelques temps... N'est-ce pas les mamans qui ont vécu ça ?? C'est surprenant, ça passe assez vite, mais c'est tellement brutal : 9 mois de présence puis en 10 heures, plus rien dans le bidou... Mais la morale, c'est que ça reste MAGIQUE de donner la vie. Si les choses étaient plus simples et si ce n'était pas si dur d'élever (convenablement) des enfants, j'en aurais 5 ou 6.... :wink:
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 12:03
[quote:d911eace94="titou49"][quote:d911eace94="meuz63"] Sinon g vu qu'il y avait pas mal de Novembrette alors on va avoir des annifs à fêter moi je suis une décembrette jusqu'au bout LOL [/quote:d911eace94] Moi aussi Elodie !! Suis du 23 décembre, et j'espère que bébé n'arrivera pas le même jour... mais bon, il fera comme il veut ! Nous fêterons ça ensemble ![/quote:d911eace94] coucou les filles moi je suis du 26 novembre et ma puce est prévu pour le 6 décembre, peut etre arrivera t'elle avant :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.