Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:29
Bonjour, Voilà j'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse, surtout que je me demande si ça vient de moi ou si c'est normal que je le prenne comme ça: J'accouche debut Décembre et mon homme et moi avons déménagé il y a 1an pour son travail donc on a pas de famille a moins de 400km d'ici. Ma mère habite a 800km et ne fait que trouver diverses excuses pour ne pas venir après l'accouchement. Tout d'abord c'était le prix , donc je lui propose de le lui payer le voyage, puis après elle m'a sorti que comme elle vient d'avoir son permis, si il neige elle ne pourra pas venir :shock: donc je lui explique qu'il n'y a pas de raisons et qu'en même temps on en sait rien à l'avance et qu'au pire il y a des cars et des trains. Donc là elle me dit que, comme j'ai une petite sœur de 5ans, elle ne peut pas faire le trajet avec elle (mais enfin je trouve que pour 4-5 jours elle peut peut être la faire garder par son père, ses grand parents ou l'un de ses oncles car on en a quand même 5!) et ainsi de suite. Je lui ai dit de poser déjà quelques jours de vacances pour être sure de pouvoir venir mais elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si il lui en resterai car peut être qu'elle aura encore besoin de poser quelques jours d'ici là. Moi j'avoue que je commence à me sentir blessée pour ne pas dire mal aimée dans l'histoire. Mon père, viendra vers noël et ma belle mère a proposé aussi de venir (pourtant elle habite aussi loin et est malade, mais c'est pourtant elle qui a proposé de venir, je n'ai pas eu a mendier), mais quelque part j'ai la sensation que ce n'est pas pareil, c'est pas ma mère a moi (c'est peut être un peu idiot comme sensation) :roll: Est_ce que j'ai raison de mal le prendre ou est_ce que ce sont les hormones qui me jouent des tours et qui font que ça me touche autant? Quelqu'un est_il dans la même situation? J'en rêve la nuit et tout j'aimerais avoir vos avis pour savoir si c'est moi qui perd le nord. :?
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:50
bonjour. moi je suis en froid avec ma mere,donc mes deux grossesse je les ai vecue sans elle.j ai beau avoir 29 ans,mais les conseil de sa mere peuvent etre reconfortant ce n est pas evident tout les jours. je ne comprends pas la reaction de ta mere. a ta place j en serais toute autant atrister,et me connaissant j aurais meme peter un cable contre elle. je te souhaite une bonne fin de grossesse :hey:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 15:03
coucou je pense que c'est normal qu'elle se braque autant perso je suis en froid avec ma mere (pour diverse raison) et ma fille et mon 2eme ne la connaitrons pas ta essayer de lui parler a coeur ouvert pour savoir le pourquoi de tant d'effort pour ne pas venir ? elle est deja grand mere ou c'est la 1ere fois qu'elle le sera, si c'est le cas comme dis biboux elle recule l'echeance bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 15:18
[quote:06f9c787b3="BIBOUX78"]je pense que ta mère a peut être du mal à s'imaginer Grand-mère (elle a une fille de 5ans) Du coup elle repousse le moment d'être confronter a la réalité. J'imagine à quel point se doit être difficile pour toi. Ne la supplie pas de venir. [/quote:06f9c787b3] + 1 avec ça. Par contre, je pense qu'il serait judicieux de faire part à ta mère de ton ressenti. Qu'elle te dise clairement pourquoi elle ne souhaite pas venir, si c'est bien ça. Crever l'abcès quoi. Parce que toi tu souffres dans ton coin. Il faut rétablir la communication toutes les 2. Bonne fin de grossesse, bises.
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 15:32
Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure. Je pense aussi qu'elle appréhende quelque chose mais quoi? (être grand-mère pour la 1°fois, en effet? ne pas se montrer à la hauteur? quitter sa maison?) ça s'est la question! J'ai essayé plusieurs fois de lui montrer qu'elle me met des excuses mais elle dit que c'est faux et que je suis injuste (c'est sa phrase préférée dès que quelqu'un la met devant une évidence ou quand elle n'a pas d'arguments). Mais déjà ça me fait un bien fou de voire que je ne suis pas folle à réagir comme ça. Je vous remercie énormément pour vos réponses!!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.