Je suis comme toi...

Discussions

Auteur
Message
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:34
Coucou! Je te rassure suis dans le meme cas.. Je rentre dans mon 6eme mois et j'en suis à +16kg. Tt le monde me prend la tete mais j'ai demandé au médecin, a priori y a pas de risques pour le bébé. Alors comme perso j'ai arreté de fumer et que traditionnellement je prends tjs bcp, je me prends pas trop la tete (enfin j essaie de surtout pas trop ecouter les gens) et par contre je sais que je vais souffrir pour tout perdre ensuite.. mais c'est mon choix! A+
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:35
lulugwada971 .. sur sa prise de poids.. désolée erreur de manip
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 11:45
Coucou C'est normal :wink: Et après, qd bb sera né, ça sera la peur de la mort subite du nourrisson... Ce sont les angoisses et peurs des mamans et futures mamans... Bienvenue au club :lol:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 11:45
bonjour moi c est mon deuxieme,et je suis pareil. pour mon 1er ça va je me suis pas prise la tete.mais la!! mais je crois que ça s appelle :L AMOUR. passez une bonne journee et vous verrez quand ils seront la,c est pire,lol
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 13:49
Hello, Rassure toi, pareil c'est mon premier et je commence à stresser... les contractions sont elles normales? dois je m'arreter? va t il bien? est ce normal si il bouge autant? est ce que je ne l etouffe pas qd je dors sur le coté? lol je pense effectivement que ce n'est que le début des angoisses! biz Anne DPA 12/11/2010
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 13:56
effectivement c'est beaucoup beaucoup de choses :? pour ma part je dois gerer bébé1 (17 mois), grossesse (pas prevu) mariage, bapteme,amenagement de la maison et gestion de certains soucis de famille je dirai que niveau confiance, bin j'ai mon homme qui m'aide (en plus des soucis qu'il a au taff) et que je fais tout pour l'aider et j'essai de prendre les choses comme elles viennent (ce qui est pas du tout evident) je peux hélas pas t'aider plus que sa, mais si tu as besoin de parler hesite pas :wink:
AnneMaman 1 messages
AnneMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 17:30
[color=indigo:9fc2e9431b][b:9fc2e9431b]Je crois bien que les inquiétudes sont inévitables, d'autant plus si on est déjà d'un naturel anxieux : avant 12 semaines, on s'inquiète d'une possible fausse couche, avant la première écho, on se demande si tout va bien et si le bébé est en santé, avant 20 semaines, on se demande si on va enfin le sentir bouger, après, on se demande s'il bouge assez et à 7-8-9 mois on se demande si on va être capable d'accoucher. D'un autre côté, je pense qu'il y a une différence à faire entre des préoccupations ou des inquiétudes et de l'angoisse véritable. De se poser des questions, de douter, d'être incertaine, ça me semble bien normal. Si ça empêche de profiter de la grossesse, il faut peut-être chercher à se rassurer et à se calmer un peu :). Pour ma part, ma dernière grossesse (avant celle-ci), qui s'est soldée par une mort in utero à 21 semaines sans aucune raison apparente, m'a douloureusement appris une chose : on n'a aucun contrôle sur ce qui se passe. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera et c'est tout. En même temps, la vaste majorité des grossesses se passent bien : il faut se dire que les statistiques sont de notre côté, hein ;) ? Bonne fin de grossesse et, même si c'est normal, ne t'en fais pas trop :)[/b:9fc2e9431b][/color:9fc2e9431b]
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 21:09
salut je comprends tes angoisses, moi j'avais aussi peur des fausses couches car autour de moi pareil beaucoup de copines qui en ont fait alors je me disais je suis enceinte mais je vais peut être le perdre!! surtout que c'est mon tout 1er comme toi et que j'ai 34 ans et que je prends de la cortisone par rapport à ma maladie(polyarthrite)...et puis y a aussi les angoisses dans la rue, que l'on me renverse, il m'est arrivé aussi dans les supermarchés les gens qui te foncent avec leur caddies dans ton ventre (alors que d'habitude personne te touche!)...enfin on dirait que plus j'angoisse et plus il m'arrivait des trucs...et puis vu que je suis malade et souffre souvent , suis pas d'un naturel douillette et bien là depuis que j'attends mon bébé le moindre bobo je panique rapidement...c'est normal ma maladie je la connais par coeur et sais la maîtriser et là un bébé c'est inattendu!!! bon courage pour la suite et n'angoisse pas trop!!! :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 16:37
vous avez essayer de discuter calmement (meme si c'est pas si simple) et de voir vos attente a tout les 2 par rapport a tout ce qui se passe et ce que vous desirez? pour la liste de naissance c'est le bon moment donc t'es pas a la bourre^^ et comme je t'ai dis si besoin de discuté, ou meme des question hesite pas :wink:
Lili37 5 messages
Lili37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 21:40
Je traverse une situation similaire... Une première grossesse "à risques", de nouveau le chômage après une mission d'interim d'un an et demi sans CDI au bout, nous avons quitté notre région et toute la famille pour suivre Papa dans son nouveau job et le voilà aujourd'hui au chômage et le comble du comble, mes parents qui étaient descendus pour une semaine sont remontés au bout de 3 jours après une altercation avec ma mère... Pour parfaire le tout, l'ANPE me radie sous prétexte que je suis enceinte (manquait plus que cela, des heures au téléphone en perspective!). Tout comme toi, j'essaie de préserver BB de mes "coups de gueule" mais ce n'est pas toujours facile ! Beaucoup de changement pour toi, mais autant voir plus pour ton homme, entre perdre son père et voir votre famille prendre forme ! Entre passé et futur... cela ne doit pas être facile pour lui, pour vous ! Rester zen un max !!!! (je sais c'est pas facile quand tout nous énerve!) Comme le dit Jadzia, l'échange et la communication ... On ne peut pas mieux pour tout mettre à plat. Keep Cool et courage !!! C'est juste un mauvais moment à passer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.