Besoin de soutient et de conseil

Discussions

Auteur
Message
Choupette3169 24 messages
Choupette3169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 14:56
Coucou les mamans, Voila je suis à 6 mois et demi de grossesse j'ai eu mon Rdv avec mon gényco et bilan pas trés bon repos complet traitement pour developpé mon petit bout car risque d'arrivé avan 7mois et demi col fermé mais preske a s'ouvrir trop de contraction pas forte mais que modifie le col et taleur des perte marrons je sais pas ce que c'est c'est ma premiere grossesse donc j'ai peur je doit faire des injections IM...Je suis demoralisé trop peur que bébé arrive trop préma et de le perdre...Si vous avez des conseil ou même ne serait-ce qu'un peut de soutient sa me ferait du bien... Bisou et courage a vous toutes...
kynaree93 18 messages
kynaree93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 15:45
bonjour, alors si je peux me permettre essais de ne pas d'angoisser(même si c'est pas evident), car plus tu seras détendu et mieux ton bébé se porteras étant donné qu'il ressens tous! C'est vrai que ce ne dois pas être facile à vivre mais dis toi que tu as fais le plus gros du chemin et qu'il te rest grans max 2mois 1/2 à tenir, alors repose toi et tout iras pour le mieux.... Suis les conseils de on médecin à la la lettre et tu viras le jour J ton petit bébé se porteras comme un charme, c'est tous le bonheur que je te souhaites. Quant à moi je suis enceinte de bébé 2, j'ai déjà une petite princesse de 2ans 1/2 et j'attend à nouveau une petite pepette... Biz et tiens moi au courant
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 16:34
[quote:923163d87f="Choupette3169"]Coucou les mamans, Voila je suis à 6 mois et demi de grossesse j'ai eu mon Rdv avec mon gényco et bilan pas trés bon repos complet traitement pour developpé mon petit bout car risque d'arrivé avan 7mois et demi col fermé mais preske a s'ouvrir trop de contraction pas forte mais que modifie le col et taleur des perte marrons je sais pas ce que c'est c'est ma premiere grossesse donc j'ai peur je doit faire des injections IM...Je suis demoralisé trop peur que bébé arrive trop préma et de le perdre...Si vous avez des conseil ou même ne serait-ce qu'un peut de soutient sa me ferait du bien... Bisou et courage a vous toutes...[/quote:923163d87f] Coucou, c'est vrai qu'on a tellement peur pour nos ptis lous que les moindres signaux d'alerte nous stressent mais fais toi confiance ainsi qu'à ton bébé...Reposes-toi un max et essayes de positiver... Aussi bien avec le repos et la surveillance +++ au niveau médical dont tu bénéficies, ton bébé arrivera après le terme! Et pour les ptis coups de blues rejoins le forum...les "copinautes" sont en général un soutien précieux... Courage et je ne vous souhaite que le meilleur à toi et ton bébé pour la suite de ta grossesse... Caro
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 17:45
bonjour, je me permet d intervenir pour t apporter mon soutien, je me doute que la situation doit être stressante ! une grossesse apporte beaucoup de joie mais beaucoup d inquiétude ! je pense que tu devrais écouter les recommandations des docteurs et comme les copinautes tu devrais essayer de relativiser avec du repos, moins de stress et un traitement approprié ton petit bout pourra rester au chaud le plus longtemps possible ! j'ai une copine qui a deux enfants le premier est né 6 mois et demi et le second à 7 mois et maintenant ils ont 5ans et demi et 3 ans et ils sont en pleine forme donc faut aussi faire confiance à la médecine. j'espère avoir réussi à te rassurer un minimum, en tout cas repose toi, et j'espère que tu nous donnera des nouvelles rassurantes. bonne grossesse grosses bises à plus van
milia2 53 messages
milia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 18:01
coucou choupinette, c'est mon 1er bébé aussi...et je me doute de l'inquiétude que tu peux avoir en ce moment!! Comme les autres filles, je te conseille d'écouter ton médecin à la lettre: te reposer, t'allonger le plus possible, et éviter de stresser (bébé sent tout). j'espère que tout se passera bien!!! bises et bon courage
SofiaMagdalena 8 messages
SofiaMagdalena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 12:59
Cela m'est arrivé pour mon premier, j'ai eu très peur! Et là, pareil pour le deuxième, je suis à 30 sa et en arrêt depuis 27 sa. [b:19e9c2e830]Repos ça veut dire allongée [/b:19e9c2e830]un max de temps, éviter les escaliers, ne pas se baisser pour ramasser qqch que l'on fait tomber, ne pas porter... Pour mon premier j'ai tenue jusqu'à 38 sa+ 6, j'ai bien respecté les consignes du médecin. Pour cette grossesse je fais pareil et je me fixe des mini objectifs en semaines: premier objectif 32 sa, si tout OK jusqu'à là, le prochain objectif sera 37 sa = plus de prématurité! Faut se dire que chaque jour, chaque semaine est une victoire. J'ai tout ce qu'il me faut autour de moi: ordi, téléphones, magazines, jeux, de quoi grignoter... ainsi je me lève le matin, je vais au canapé, je me chauffe un plat à midi que je mange allongé, je reste dans mon canapé jusqu'au coucher... Pas passionnant mais au moins j'aurai fait les faire-parts, les listes de naissances, les comptes de la famille, les administratifs, etc!
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 13:06
Coucou, C'est normal que tu t'inquiètes, fais confiance à ton gynéco Reposes toi restes allongée un maximum de la journée et ne stresses pas. Tu peux lire regarder la télé, ou parler à ton bébé tout simplement, le rassurer aussi car il sent ton angoisse. Bon courage, prends soin de toi et ton poussin. Sabrina
Guest531544
1 messages
Guest531544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 18:15
Coucou Je suis enceinte de 31 sa et il y a un peu plus d'un mois j'ai eu aussi beaucoup de pertes brunes, c'était du sang car j'ai eu un décollement du placenta. J'ai perdu du sang pendant deux jours mais depuis je suis au repos complet et le placenta s'est recollé et tout va bien ( sauf le poids !!! mais tant que bébé va bien tout va bien !!) ne t'tinquiéte pas trop, prends soin de toi, REPOSE toi au maximum et tout ira bien ....... Bon courage et tiens moi au courant !!!! A bientôt
clairete81 7 messages
clairete81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 11:04
coucou comme les filles je te dirais d'ecouter ton medecin il c'est ce qui et bon pour vous 2 moi j'ai accoucher prematurement a 7 mois pile poils et croie moi que ma pepette croque la vie a pleine dents aujourd'hui elle as 6ans et elle et en pleine forme . ce que je te conseillerais c'est repose toi tout le temps et reconforte le ou la un max car lui ossi as besoin d'etre rassurer comme toi. bon courage pour la suite.
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 16:00
Coucou! J'espère que depuis que tu avais créé ce post tu vas mieux et te sent moins angoissée. Je suis d'accord avec les autres réponses: écoute ton médecin, repose toi bien et essaie de te déstresser, le stress favorise les contractions. J'ai moi aussi été arrêtée pour des contractions à 19SA. Il faut se dire que c'est pour le bien de nos bouts de chou et que tant qu'on suit les conseils du médecins tout ira bien! Bon courage!
Choupette3169 24 messages
Choupette3169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 17:16
Coucou les filles Merci pour vos messages et désolé de pas avoir donner de nouvelles mais j'ai était hospitalisé Cela fait 15j que je suis à l'hopital mais je risque de sortir demain plus de contractions pour le moment mais le traitement à était long du mal à calmé les contractions j'ai eu deux traitement different et mon col et trés court et ouvert à 1 doigt externe mais le soucis c'est que je suis donc depuis 15j à l'hopital allongé et en 15j j'ai perdu 5mm au niveau de mon col et pourtan je fait rien donc il m'ont dit que je n'y était pour rien que j'ai le col fragile je suis rentré à l'hopital à 31sem et la j'ai attein les 33 allez plus que 15j a tenir il m'ont dit et si bébé arrive c'est bon c'est dur j'ai des baisse de moral il me tarde de rentré chez moi vite demin si le monito et bon mais pr le moment sava...Mais je pense fort à mon bébé et à mon homme et c'est sa qui m'aide à tenir et heureusement que j'ai un homme en or... Gros bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.