Les Novembrettes: dernier trimestre...notre 7eme mois!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 12:07
Coucou, Ici ça va plutôt bien. Le doc m'a arrêté jusqu'à mon congé maternité donc c'est cool, je reste à la maison...au repos ça ne me fera pas de mal!! Prochain rdv gygy le 7/09. Je vais prendre rdv pour l'écho du 3ème trimestre. J'ai hâte de voir sa tite bouille en 3d !!! bises! :D
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 15:34
Coucou les filles!! La récap est à jour, par contre je ne rajoute plus dans la récap que les novembrettes qui participent vraiment à nos post car c'est plus facile pour moi, j'espère que vous me comprendrez.... Parce que beaucoup postent un seul message et puis ne viennent plus jamais.... donc ca fait une récap de 2 kilometres et je ne retrouve plus rien... donc bienvenue aux nouvelles mais pour la récap' si vous venez regulierement je vous ajoute sans problemes :wink: Sinon, :arrow: mamanheureuse, vraiment pas de chance avec tes malaises... c est vraiment pas agréable à vivre, mais l'anecdote de tes loulous m'a bien fait rire :wink: c'est vrai que c'est louche quand on n'entend plus les enfants faire du bruit :wink: :arrow: tinem: quel bonheur d etre en arret!!! J ai été arreté 2 semaines, puis 2 semaines de vacances et j ai vraiment apprecié!! La je bosse jusqu au 10.09 et hop, congé mat', j ai hate!! sinon , j ai commencé les cours de préparation hier, et bien c est pas du luxe car j avais oublié pleins d exercices pour le périnée!! (v je fais une prépa classique + qqs seances en piscine) je suis contente car par rapport a mon premier je les commencent plus tot et je vais aller a la piscine, ce que je n avais pas fait pour lui concernant la chambre de la demoiselle, on a super bien avancé pdt les vacances, la peinture est finie et le papa a déjà posé la sous couche pour le parquet... donc plus que le parquet et elle est finie!!! Trop contente!! Les meubles doivent arriver d ici un mois donc ca va on a encore du temps sinon cote vetements je me suis lachee pdt les soldes!! Faut dire que des 1 achete=3 gratuits.. faut vraiment le vouloir pour resister!!! :wink: donc la demoiselle a tt ce qu il lui faut du 1 mois juqu a 6 mois plus quelques robes en 12 mois pour l ete prochain a part ca, j ai RDV chez gygy vendredi et je me demande si j aurai mon echo du 3eme trimestre ou pas..., c est un peu tot car je serai a 30SA mais mon prochain RDV sera le 21.09 et je serai a 34SA+3j..; et la je trouve que ca fera tard... pour mon premier il l avait faite a 33SA... donc je verrai mais j ai tellement envie de la voir et qu il me dise si tout va bien... :?: Et vous l echo sera faite a combien de SA? Voila pour les news Bisous et a bientot!!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 16:43
Salut les filles Il est vrai que c'est un plaisir d'être arrêtée. Je le suis depuis un mois pour sciatique. Depuis 15 jours plus de mal de dos mais la fatigue est de retour alors mes petites siestes ne sont pas du luxe. Pour répondre à ta question Damiaud, je serai à 31SA+1 pour la dernière écho. (le 09/09) Par contre je ne commencerai la prépa que le 22/09 un peu tard non ? Heureusement je vais suivre des cours de piscine adaptés dès la rentrée. @ziyass : je ne trouve pas que 8 kilos pour 6 mois de grossesse ce soit excessif au contraire. Je n'ose pas monter sur la balance mais je pense que j'y suis aussi. En tout cas ne te stresse pas, tu auras bien le temps de les perdre après. Bonne journée les fifilles biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7b1e6e912d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:7b1e6e912d][/url]
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 16:52
a y est j'ai pris rdv pour l'écho du 3ème trimestre, c prévu le 10/09..je serai à 33 SA à peu près. pas encore commencé les cours de prépa... j'ai aussi pris rdv à l'hôpital où je vais accoucher: sage-femme et anesthésiste: le 31/08; c'est un peu tôt mais bon...ça m'évitera de sortir par la suite si je suis trop ko... bon courage à celles qui bossent encore qq semaines! bises Merci Damiaud pour les récap!!!
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 16:59
:arrow: Asmo: ca fait un peu tard mais bon, si tu a 1 ou 2 seances ds la semaine ca va vite, en tout il y a 8 seances dont 1 que tu as deja faite au 4eme mois normalement pour moi, cette fois je vais finir tot...le 10.09 j ai la derniere...faut dire que je fais pas les 8 seances comme c est le 2eme... je n en ferai que 5 pour mon premier, comme j ai accouche 32 jours avant terme ben j avais fait 6 seances, mais ce st pas grave car tu t en sors qd meme :wink: j avais pas fait la visite de la maternite ni les soins au bébé, mais bon la mat' je savais ou etait l entree :wink: et les soins au bébé on te le montre à la mat' dc.... :arrow: Tinem: pareil, j ai l anesthesie le 30.08...
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 17:02
[b:0dfb006a99]annenane [/b:0dfb006a99] Je comprends sur paris avec les transports en communs bof bof Oui moi je décale de 3 semaines (si la santé le permettra bien entendu) que je récupères ensuite avec mon poussin. Sachant que je ne peux pas prendre de congés parental (pas intéressant pour nous) je gagne 3 semaines ainsi. Bon courage Sabrina
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 17:08
Coucou Prochaine écho le 06 septembre, la chambre est peinte en couleur vanille. Manque plus que le lit et la commode (on réfléchit car on aimerait faire évoluer la chambre de notre 1ière et récupérer les meubles pour notre 2ième poussin) Sinon pas besoin d'acheter de fringues, puisque normalement c'est une fille, à confirmer quand même le 06 sept. Mon mari aime le prénom Isaline [u:c3f62a6e69][b:c3f62a6e69]vous en pensez quoi ???[/b:c3f62a6e69][/u:c3f62a6e69] Bonne fin de journée Sabrina
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 19:29
bonsoir les filles comment aller vous? pour moi encore une misere au compteur je vous explique ce matin rdv chez le pedopsy pour mon fils tout se passe bien on rentre je vais au wc et la en m'essuyant plein de sang je regarde le fond des wc et plein de sang je balise je refait un petit pipi et la pareil re plein de sang en fait je fais pipi du sang donc ni une ni deux direction les urgence la echo de ma vessie mais elle n'est pas assez plein donc on me dit on va regarder bébé si elle va bien oufff elle va bien me voila rassurer au passage elle mesure 35.7cm pour 1kilo deja un beau bébé mademoiselle ne fait rien comme les autres lol je m 'explique elle est tete en bas depuis le debut et la elle et en siege super bon elle a encore le temps de se retourner bref pour en revenir a mes urines je fait pipi dans un gobelet et la mon mari eclate de rire en disant on dirait du vin rouge ptdr bon ca me fait pas rire lol le gynéco regarde avec ses bandelette pas d'infection urinaire mais le test pour le sang dans les urines passent direct au noir j'ai donc rdv demain a 9h pour faire une echo de la vessie et des reins car ils n'ont rien vu d'anormal je dois refaire un ecbu et j'ai des antibiotique a prendre apres les resultat de l ecbu voila j'espere qu'il n'y a rien de grave j'en serait plus demain damiaud pour repondre a ta question je passe ma 3eme echo a 32sa+3j bonne soirée bisous
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 19:40
:arrow: jess60 : oh ben c pas cool, j'espère que ça ira vite mieux! tiens nous au courant! :arrow: sabrina1978: c'est ce qu'on a fait pour la chambre de bb2, on récupère le berceau, la commode et l'armoire. On a fait une nouvelle chambre à bb1: on lui a pris un lit de "grande" avec barrière de sécurité mais pour le moment elle est toujours dans le berceau. On attend qu'elle grandisse encore un peu, elle n'a pas encore envie d'y dormir...mais elle est dans sa nouvelle chambre. :arrow: damiaud: :D ça me rassure que toi aussi tu aies ton rdv anesthésiste le 30/08, je pensais m'y être prise vraiment trop tôt... Bonne soirée les filles!
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 20:02
hello les filles! De retour de mes vacances de Vendée depuis dimanche, mais j'ai pris le temps de lire tous vos messages avant de m'y mettre également. Ici, pas vraiment de changements... mal de dos, bébé bouge bien et plein de choses à faire!! Normalement, mon congé patho commence dans 2 jours...mais j'hésite à le prendre étant donné que je suis en auto-entreprise et que j'ai peur de ne pas être indemnisée...donc dure dure! Pour la récap', prochaine écho la semaine prochaine le 27/08, et le rv gynéco le 6/09. Vous avez déjà eu votre rv anesthésiste? il se fait quand? Pour le prénom de bébé, ce sera une surprise! Je commence mes prépa à l'accouchement début septembre.a suivre! Je viens de recevoir mon écharppe de portage... ça m'a l'air bien compliqué à mettre en place, si vous savez comment faire, je serais super intéressée!!! il faut que j'y arrive! :-) à part ça, mon homme m'a offert un Bola! vous connaissez? vous en avez un? vous allez le mettre où après la naissance de bébé parce qu'on me parle de le mettre sur le doudou de bébé, mais je crois que je vais pas m'y risquer!!.... trop peur de l'étouffement!!! Pendant les vacances, mes fils ont trouvé le doudou de leur petit frère! ils ont flashé dessus ensemble (rare quand ils se mettent d'accord!!!) et sont venus me le présenter dans le magasin...je ne pouvais pas résister!! :-) voilà les nouvelles! j'espère que vous allez toutes bien! bises à vous Steph [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:67376dea92]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-88988.png[/img:67376dea92][/url]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 20:15
Coucou !! Et bien que de mouvements chez vous les filles ! Ca parait calme chez moi a coté de vous ^^ Ma grande est adorable quoique un peu jalouse par moment mais je pense que c'est normal =) Elle profite de ses vacances, va chez ses grands parents ou autre oncles et tantes, moi j'en profite pour me reposer ! Niveau chambre, on est en travaux donc pas simple, chéri à mis le placo dans la chambre des filles, reste plus qu'a faire l'endui, poser le parquet et peindre et j'espere que ça va aller vite !! Sinon j'ai commencé à faire des séances de kiné, surtout en prévention, car étant une ancienne gym, le dos est pas mal abimé. J'ai mon 1er RDV avec le medecin accoucheur le 06/09, 3eme écho le 16/09, et les séances de prépa commencent début septembre avec une SF libérale qui me suivra aussi pour les suites de l'accouchement... Voili voilou... Ma puce bouge toujours autant et j'en viens a dire que vivement qu'elle n'est plus de place car elle est loin d'etre douce ! C'est une future boxeuse :lol: Portez vous bien les copinettes :wink: :hey:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 20:22
bonsoir, j'espère que jess ça ira mieux, ça fait flipper autant de sang...je serais en panique si cela m'arrivait... je dors toujours autant et toujours mal aux côtes devant et dans le dos et parfois j'ai mal aux hanches enfin plus tôt à l'aine, c'est compliqué à expliquer... j'ai commencé les cours de prépa la semaine dernière et j'ai un autre rv vendredi!!cela dure 2h à chaque fois, la SF était sympa et j'y ai appris des choses!! je revois gygy lundi 23/08, mais je crois que ma 3ème écho aura lieu le 13/09.j'aimerais qu'il me dise son poids et sa taille, depuis début juillet pas de news de ce côté. j'ai eu aussi deux nuits d'affilées ma fifille qui a eu le hoquet c bizarre!!!!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 22:26
geny85 :arrow: Je suis rassurée de voir qu'à 7 mois de grossesse, je ne suis pas la seule à passer de sales nuits. Les miennes commencent généralement vers 2h du matin. je connais ça aussi car comme toi je suis en arrêt et j'arrive pas à fermer l'oeil avant ces heures là!!!et ma puce décide souvent de remuer à ce moment là, mais je suis une marmotte et dort jusqu'à 12h parfois car je n'ai pas d'enfant contrairement à toi!
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 07:14
[quote:927aaf9faf="geny85"]Jess, Je viens de lire ton message sur ton souci de santé. Y a un mois et demi de ça, j'ai eu le même souci que toi. Je suis allée au toilette, et là, du sang, grosse panique et tout ce qui s'en suit... Je suis allée aux urgences, après 3 échos dont une très détaillée pour voir si bébé recevait l'oxygène qu'il avait besoin, ils ont trouvés un décollement du placenta. Avec un peu de repos et des médicaments, tout est rentré dans l'ordre, plus de peur que de mal. Ils disent que c'est fréquent mais plus en début de grossesse. Je te souhaite que tout s'arrange.[/quote:927aaf9faf] bonjour pour moi aucun souci coté bébé ou placenta tout est normal juste du sang dans les urines mais pas d'infection c'est pour ca qu'il me font une echo des reins et de la vessie pour voir si je n'ai pas un probleme de ce coté pour le moment je n'ai plus de sang j'espere que ce n'est pas trop grave bonne journée bisous
grenadine64 98 messages
grenadine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 09:12
salut les filles, j'ai mon rdv mensuel demain avec la sage femme, je vais dder à etre arreter j'en ai un peu marre, je commence à avoir mal au dos et envie de profiter pleinement de ces derniers mois avant l'arrivée du bb.... Ma 3eme echo est pour le 8 sept (33 SA) et j'ai toujours pas pris rdv avec l'anesthesiste je pensais que ça se faisait un mois avant terme non? je vais dder demain sinon nous faisons les cours d'haptonomie à la place des cours de préparation, mais je vais peut etre y aller à un pour voir comment c'est... La chambre de notre bb est presque prete, mon homme voulait peindre un mur en couleur vu que les meubles sont blancs et on attend la derniere echo pour avoir une notion du poids, car dernierement autour de moi les bb sont nés à 4kg !!! mon bb bouge bcp toute la journée mais la pédiatre/haptonome nous a appris comment me soulager, c'est une expérience unique les filles!!! bonne journée! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/moi3,29eb2ec8864b9f487b61d2c601574cde.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.