Les Novembrettes: dernier trimestre...notre 7eme mois!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 11:32
Bonjour les filles, Me voici de nouveau après des vacances bien méritées !! J'espère que vous allez bien !! Ici le Bonheur parfait, bébé bouge et tout va bien, pas trop de kilos pris juste 4 pour le moment. Bonne journée Sabrina
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 12:52
Hello Ce matin, à la crèche, j'ai encore eu un malaise vagal... C'était là le quatrième depuis le début de ma grossesse... Essoufflement, palpitations cardiaques, nausées, voile noir devant les yeux et vertiges... Si j'avais forcé ou étais rentrée de suite à la maison voire voulu aller au Carrefour avec mon fils comme je l'avais prévu pour y acheter des tours de rangements pour y caser leurs jeux, je me serais évanouie en cours de route... Heureusement que j'étais encore à la crèche... La directrice m'a dit que je lui avais fait bien peur car j'avais vraiment une sale tête au moment... et qu'elle avait été à deux doigts d'appeler les pompiers... mais comme les couleurs me sont vite revenues une fois le malaise passé, je lui ai dit que ce n'était pas utile de les déranger (il y a quand même des cas beaucoup plus urgents qu'un simple malaise vagal/une baisse fulgurante de tension ) J'ai donc pu me reposer et la directrice à pris en charge mon fils (qui a encore été bien secoué... mon pauv' loulou , il s'est souvenu de mon malaise eu à La Poste au printemps dernier mais la directrice est vite allé le rassurer)> il y a été accueilli pour la journée bien que nous soyons Lundi, son jour off Le malaise passé, je suis rentrée doucement à la maison... Décidément, cette grossesse est de plus en plus dure... J'ai un peu hâte qu'elle s'achève d'une part, pour avoir mon bébé mais aussi et surtout pour retouver le contrôle de mon corps! Sinon... plus léger... :lol: Hier soir, je m'apprête à aider mes loulous pour le brossage des dents et ma soeur téléphone au même moment donc je les laisse gérer seuls la toilette du soir... Tout se passe bien durant quelques minutes et puis... plus un bruit de la salle-de-bains ... étrange et inquiétant Je dis à ma soeur "j'espère qu'ils ne sont pas en train de barboter dans la cuvette des chiottes!" > Non seulement ils barbotaient dedans mais en plus ils étaient en train de la récurer avec... leurs... brosse-à-dents !!! Et ils riaient comme des dinguos!!!
nif14 42 messages
nif14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 14:33
Maman Heureuse, je vois que tes petits loulous ont de supers idées pour faire rager maman... Les malaises vagals (ou vagaux je sais pas), ça m'est arrivé aussi, c'est vraiment l'horreur, j'en ai eu aussi plus d'une fois : 2 fois à la pharmacie, à la caisse de Castorama, en famille, en voiture et dans la salle d'attente du gynéco... du coup il m'a expliqué, une fois m'avoir allongée et donné de l'eau, que ça vient de la chaleur, du bruit, de la foule... Il m'a donc conseillé de faire attention, de ne pas rester trop longtemps debout, de ne pas m'enfermer aux toilettes ou dans la douche et de me lever doucement au réveil... au cas où, c'est plus facile pour me relever... Voili voilou. Fais attention de ne pas te faire mal en tombant c'est le principal... Ici bébé bouge énormément dans tous les sens... Ce soir, je vois un osthéopathe pour mon mal de dos dû à ma poitrine, j'espère qu'il va pouvoir faire quelque chose car je n'en peux plus de cette douleur vraiment atroce!!! Bisous
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 17:43
Coucou les filles, Ici, ça va plutôt bof... petit coup de déprime... Trop de choses en même temps et je me souviens qu'à la fin de ma première grossesse, j'avais traversé une passe similaire. Je ne sais pas si c'est dû aux hormones mais bon, disons que ça ne doit pas aider... Sinon, bébé bouge bien! Ce n'est pas un "gigoteux" comme son grand frère, mais je le sens plusieurs fois par jour. Il bouge, me donne de petits coups; il me fait sentir sa présence en douceur! :arrow: Maman heureuse: Ah là là, encore un malaise! Pas drôle quand on est avec ses enfants, en plus... Vendredi dernier, j'ai fait une sortie avec mon fils. Il faisait très chaud, humide, et le terrain où l'on se trouvait était en pente. En plus, on avait dû faire un peu plus d'une heure de voiture pour nous rendre, dans la chaleur. On attendait en file pour une activité, et j'ai été prise d'un malaise. Heureusement, il était assis tout tranquille dans sa poussette; il buvait son jus. Je me suis accroupie par terre, je pensais vomir, perdre connaissance, mais il y a eu un grand coup de vent frais, et le malaise a commencé à passer... ça m'a demandé bien du contrôle... je ne sais pas trop comment j'ai fait, d'ailleurs. Je ne tolère plus du toutla chaleur, alors je vais être vigilente pour les semaines à venir. Bisous, Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 17:43
En passant, très drôle l'anecdote sur tes loulous!!! :lol:
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 18:10
[quote:6eca63a626="*mamanheureuse*"] Tout se passe bien durant quelques minutes et puis... plus un bruit de la salle-de-bains ... étrange et inquiétant Je dis à ma soeur "j'espère qu'ils ne sont pas en train de barboter dans la cuvette des chiottes!" > Non seulement ils barbotaient dedans mais en plus ils étaient en train de la récurer avec... leurs... brosse-à-dents !!! Et ils riaient comme des dinguos!!![/quote:6eca63a626] hi hi hi trop rigolo cette histoire de brosse à dent! ils font la paire! pas cool pour le malaise par contre! repose toi bien! ici moi ça va, qq douleurs au dos mais sinon ras bises les filles
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 19:26
Coucou, J'espère que tout va bien pour vous, que les malaises, les coups de blues ne sont plus d'actualité!!!! Jeudi j'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement, nous sommes 5 futures mamans et l'ambiance était très sympa. Je fais une prépa avec de la sophrologie je suis ressortie de la séance toute zen!! Trop bon!! Sinon de mon côté tout va bien! je suis totalement épanouie, aucun soucis mis à part quelques crampes le matin au révei et mon nerf sciatique qui se bloque de temps en temps mais rien de bien grave comparé à d'autre!! J'adore être enceinte!! :lol: Bizous bizous.
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 05:39
Bonjour les filles Et oui déjà debout ... La flûte, après 3 réveils pipi je ne peux plus me rendormir, heureusement que je ne travail plus car la journée aurait été longue... @Mamanheureuse : Que d'émotions entre tes petits Lou qui n'en ratent pas une, (en passant c'est génial l'imagination des enfants avec un rien on fait de grandes aventures, pas cool pour toi mais bon tant qu'ils ne remettent pas la brosse dans la bouche après :lol: ) et tes malaises. Tes journées doivent être bien chargées. Effectivement vivement que tout cela cesse, prends le temps de faire les choses et reposes toi bien. :cop: Bonne journée à toutes Biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:46bc064d85]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:46bc064d85][/url]
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 09:32
bonjour les filles comment allez vous? ici ca peu aller mais bon on fait avec mamanheureuse pas cool ces malaises tu ne dois pas t'ennuyer avec tes enfants damiaud pour la récap 3eme et derniere echo le 13 septembre a 15h voila portez vous bien ainsi que vos bébé bisous
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 11:06
coucou les filles!!! ravie de voir que tout va bien, Maman heureuse repose toi des que tu peux ça fait longtemps que j'ai posté mais mon boulo me prend bcq d'énergie :? et j'ai hate d'être arrêtée !!! encore un mois normallement Enfin aujourd'hui c'est repos OUF!!!! Sinon mon petit bonhomme a bcq bougé cette nuit :D comme moi du reste... J ai hate de voir ma gygy la semaine prochaine car je crois que je rererefais une mycose :x Y en a marre !!! et je suis pas sure de pouvoir tenir encore une semaine.... Au niveau des préparatifs ça avance gentillement, Belle maman nous a trouvé pleins de ptt bodis, pyjamas, ti vêtement de tout mois, c'est adorable de sa part!!!j'ai du mal a me rendre compte de la quantité nécessaire mais on s'adaptera Le futur papa a monté le petit lit qu'on a trouvé sur le bon coin trop mignon... Voilà je vous fais un gros bisou à toutes et à vos petits loulous :cop:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 12:39
Coucou les futures mamans :D Alors lesquelles d'entre vous décalent le congés de mat ?? [b:feaca0983e]Mamanheureuse[/b:feaca0983e] ça promet mes deux louloutes ensemble !! C'est que du Bonheur, j'espère que tu as rigolé au moins lol Pour ton malaise je connais pas mais ça fait peur, bon courage Bonne journée sans soleil en Alsace :cry:
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:38
Perso je pense que je vais m'arreter début sept (soit un mois avant la date initiale du congés mat) car je suis vraiment lourde (qques kgs:)) et que j'apprehende bcp de reprendre les transports (j'habite paris). J"ai du mal à ne pas culpabiliser.. toi tu décalles à apres?
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 14:12
:roll: désolée les filles, ça fait super longtemps que je suis pas venue. Je suis juste en congés depuis ce week-end, j'ai passé un mois de juillet pire que crevant entre le boulot et mon déménagement Bilan, petit tour aux urgences mi-juillet car ma sage femme m'a trouvée vraiment crevée, et surtout j'avais des grosses contractions. j'ai eu généreusement droit à une petite semaine d'arrêt et j'ai repris de plus belle le boulot, donc bref pour dire que je les apprécie ces vacances tant attendues. sinon, je récupère bien en quelques jours,j'avais vraiment besoin de me reposer, je crois. j'ai commencé les cours de prépa (sophro) mais les derniers en date (juillet) ne m'ont pas été profitables à mon sens car j'étais tellement crevée que j'ai pas vraiment retenu :oops: j'y retourne la semaine prochaine, ça devrait aller mieux. pour le reste ça va pour l'instant (à part les remontées acides qui me gênent bien) et j'attends avec impatience ma prochaine écho (mi septembre) voir si mon bb a grossi (il était pas "bien gros") et si tout va bien. En tout cas, le bb bouge bien :wink: Gros bisous à toutes et à bientôt
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:10
Coucou tout le monde !! Je suis en vacances et je ne viens pas beaucoup car peu d'accès à internet !!! Ici tout va bien je me repose un max c'est cool, bébé bouge beaucoup !! On commence petit à petit les achats c'est rigolo !!! et ducoup ça concrétise!! niveau poids c'est bof bof ... + 8kg !!! bouououhhhh du coup je fais une fixation sur ce poids... pourtant j'ai pas l'impression d'avoir tant pris je n'ai pas un trop gros ventre... j'ai pris un peut dans les hanches et les cuisses mais pas tant que ça... j'avoue que cette histoire de poids me prends la tête !!! grrrrrr par contre je dors beaucoup sis tout le temps fatiguée !!! enfin encore 15 jours de vacances et reprise du boulot pour ma part mon congé mater commence le 1er octobre mais je pense que je vais prendre les 15 jours pathos avant ... bon je vous embrasse toutes !!! dire que dans trois mois maxi on sera toutes mamans !!!! que ça passe vite !!!
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 21:51
Coucou, Pour la récap' rdv gygy vendredi à 14h15 (théoriquement en pratique ça peut diférer de plusieurs heures!! :lol:) Sinon ici tout va bien! E chez vous? Bizous les bidoux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.