Les Novembrettes: dernier trimestre...notre 7eme mois!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 21:20
[quote:4df55a146f="tinem"]oh ben oui ça papote par ici :D je ne sais pas combien pèse ma louloute mais ça pèse :wink: mon dos est en compote aujourd'hui particulièrement... dur dur avec ma puce de 18 mois bientôt! elle me puise, elle ne veut que moi, pas son papa...j'aimerais qu'elle se décolle de temps en temps...je ne sais pas si elle sent la venue de bb2? vous pensez? bon dimanche les filles! je vais me coucher (ben oui ici il est déjà 21h50) bises[/quote:4df55a146f] Tu es d'où????? Bisous
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 18:23
[quote:676d062f63="izabou15"][quote:676d062f63="tinem"]oh ben oui ça papote par ici :D je ne sais pas combien pèse ma louloute mais ça pèse :wink: mon dos est en compote aujourd'hui particulièrement... dur dur avec ma puce de 18 mois bientôt! elle me puise, elle ne veut que moi, pas son papa...j'aimerais qu'elle se décolle de temps en temps...je ne sais pas si elle sent la venue de bb2? vous pensez? bon dimanche les filles! je vais me coucher (ben oui ici il est déjà 21h50) bises[/quote:676d062f63] Tu es d'où????? Bisous[/quote:676d062f63] je suis de la Réunion
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 18:26
dites moi les filles, est-ce que votre bébé bouge beaucoup? et comment? je ne me souviens pas que ma première puce bougeait autant! parfois bb2 s'agite d'un coup et de façon très énergique, voire un peu stressée :shock: c'est la sensation que j'ai... pourtant je ne peux pas dire que moi même je sois stressée... j'aimerais bien savoir comment vous ressentez leur mouvement. merci! bisous :wink:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 19:21
salut, alors "petit ange" vous avez fait plein de projets toi et ton homme et parfois cela va pas dans le bon sens..mais ne culpabilise pas tu n'y est pour rien! sinon tinem moi parfois je m'inquiète de pas la sentir de la journée et hop le soir et fout le bordel dans mon bidon!!!lol!! mais bientôt apparemment nos bébés n'auront plus beaucoup de place ... parcontre elle a souvent le hoquet(1 fois /jour au moins!) personne n'en parle ici...suis pas la seule quand même!! j'ai de plus en plus de petits malaises car ici il fait trop chaud, mal au dos aussi,douleurs ligamentaires et depuis quelques jours mal au bidon comme sir j'avais un bleu mais j'ai rien.. :shock: je comprends pas ce que c'est...
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 19:56
:roll: coucou les filles, damiaud j'arrive peut être un peu tard, pour répondre à ta question ma 3ème écho est prévue le 13 sept (32 SA). sinon je ne vois que ma s-f pour la visite mensuelle le 31 aout (la dernière remonte à juillet et j'avais des problèmes, contractions , fatigue) Là je suis en congés depuis 1 semaine et je me rends compte de mon état de fatigue, je suis tout le temps crevée et les contractions reviennent régulièrement . surtout, question qui me préocccupe, les filles avez vous eu des douleurs dans le bas ventre telles qu'on se demande si c'est pas des contractions de travail (contractions très fortes, douleurs fortes,pliée en deux....), ça m'a pris hier soir (ça a duré une heure) j'étais en voiture, obligée de m'allonger sur le siège, et j'ai bien cru que j'allais pas me relever et marcher...au final, j'ai réussi à me lever et une fois couchée ça s'est estompé (à noter que j'avais pris 2 spasfons) ..... qu'en pensez vous (c'est la 2ème fois que ça m'arrive... en 15 jours). A noter que j'ai des problèmes digestifs (douleurs intercostales vers l'estomac,reflux, aérophagie notamment après les repas...), avez vous connu ça et qu'en pensez vous ? Merci par avance, bonne soirée
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 10:14
Bonjour les filles, @ garancebb : j'ai aussi ressentie cette grosse douleur dans le bas du ventre, pendant plus d'1/2h. Il faut dire que j'avais pas mal forcé, magasins + gros ménage dans la journée et le soir envie de faire la popotte donc debout un petit moment ... pas terrible pour bébé et il me l'a fait ressentir. Ma sage femme m'a dit que c'était des contractions et qu'il fallait faire doucement. Pour les reflux gastrique, ils sont partis depuis que je fractionne mes repas. Ah les joies de la grossesse !!! Sinon tout va bien et mon petit monstre bouge toujours autant. Je crois qu'il s'entraine pour les jeux olympiques :lol: Bonne journée à toutes biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c75165565b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:c75165565b][/url]
grenadine64 98 messages
grenadine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 16:53
bonjour les filles @petittou, moi aussi mon bb a au moins 1 fois par jour le hoquet donc tu n'es seule :-) je commence aussi à avoir un peu mal au dos parfois, et on mon frere kine ostéo m'a fortement recommandée une ceinture de maintien, Olten P de Thuasne et non pas les ceintures qui englobent le ventre qui n'aident pas à récupérer le ventre apres pour info et comble de tout la constipation qui commence à être de plus en plus présente et douloureuse mais là aussi la sage femme m'a donnée des trucs onv a bien voir mais du coup j'ai un peu peur des hémorroides surtout pdt l'accouchement, on verra bien Sinon je suis arrêtée sans trop avoir eu à insister et ce jusqu'à la fin, je suis super contente et soulagée de pouvoir bien me reposer et profiter surtout... A bientot!!
titeelo59 2 messages
titeelo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 19:50
Bonsoir :) Je me présente , je suis nouvelle sur ce forum :) Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans et j'attends BB1 pour début novembre DPA : 05/11 , c'est un p'tit bonhomme que l'on prénommera Mathis :D J'espère pouvoir partager ce 3eme trimestre en votre compagnie, c'est la dernière ligne droite :)
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 09:17
:arrow: bienvenue tite-elo59, et oui c'est la dernière ligne droite! :arrow: moi aussi ma tite babynette a souvent le hoquet! au moins une fois par jour, voire 2 ou 3... c'est rigolo! ce que j'apprécie c'est qu'elle danse la salsa la journée et me laisse dormir la nuit :wink: c'est déjà un amour! pouvu qu'elle me fasse de super nuit dès la sortie! :D faut bien rêver un peu :wink: dos un peu bloqué ces derniers jours..qq contractions...mais rien de bien méchant! portez vous bien ! bises ! :hey:
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 10:25
Coucou les filles!!! Je vais mettre la récap a jour Sinon j ai eu une echo vendredi, je suis trop contente!!! :oui: :oui: Mélina va très bien!! Elle est très grande, comme son frère... et donc si elle vient à terme elle devrait peser dans les 3kg 800... sachant que mon premier est né à 36SA+2 et pesait 3Kg 410... j ai encore bien fait de ne rien acheter en naissance :wink: Elle est super active et j ai de la chance car elle dort la nuit ( pourvu que ca dure) et elle a aussi tres souvent le hoquet!! au moins 3/4 fois par jour... Ma prochaine écho sera le 21 septembre donc tard.. mais comme j ai pu la voir vendredi c est pas grave :D Niveau poids j en suis a +9Kg, ca me va :wink: Sinon je suis en arret jusqu a mon congé mat' donc pendant 3 semaines et je suis ravie!!!! Meme si ca va etre un peu long, je suis contente de ne plus faire le trajet ( 80 km par jour...) surtout que les gens roulent comme des dingues et que je flippe d avoir un accident :? Pour la chambre on a presque fini, plus que les plinthes a poser on devrait recevoir les meubles la semaine prochaine donc top synchro, on va pouvoir les monter directement!! Hier on a été chez Ikéa car il y avait des choses que j avais achete pour mon premier que je voulais reprendre pour elle, par exemple les sorties de bain ( cape de bain) a 7.99 E elles sont bien grandes, les bavoirs *5 a 2.99 E prix imbattable... sinon il ne nous manque plus qu un meuble etagere qui est en rupture mais qu ils devraient recevoir cette semaine ... on va bien voir... Et pour celles que ca peut interesser, il y a chez Aubert la poubelle Sangenic a 17.9 E au lieu de 34.9 E... j avais l ancien modele pour mon grand et on a achete cette nouvelle car je trouve ca bien pratique. Voila, j ai fait un roman :wink: Maintenant la récap :wink: Bisous les mamounes!!!
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 17:27
coucou les bidous tout rond!!! que de lecture à ratraper!!! à ce que j'ai lu je ne suis pas la seule pour qui la fatigue repointe le bout de son nez... je suis complètement fatiguée en rentrant de mon taf vivement le congé mater!!!! je vois gygy ds 2 jours et je vais donc lui demander s j'ai droit à des congés patho ça me ferait vraiment du bien de me poser... surtout que j'ai de plus en plus de contractions et souvent le dos en compote... :( pour la récap Diamaud mon rvd de derniere écho pour voir notre petit chéri est le 13 septembre AHHHHH VIVEMENT que c'est long entre les écho!!!!! dans les préparitifs on a bien avancé mais il va valoir que je me renseigne de ce qu il faut vraiment... mon homme a verni le lit du bout de choux car on l'a acheté d'ocas sur le bon coin à 25euros si si !!!! et il avait des traces de morsures: le bébé faisait ses dents sur son lit :lol: et là reverni le lit est comme neuf!!! pour le hoquet, je pense que mon bout de choux l'a aussi tres régulièrment 2 fois par jour :?: mais je sais pas si c'est bien ça :?: :?: est que vous ressentez comme des pulsations régulières mais tres peu intenses ds le bas du ventre, c'est sure c'est pa mes pulsations à moi car pas même fréquence... demain repos ouf OUF!!!!! je ne travaille pas mais j'ai des préparatifs en vue pour recevoir mes invités... gros bisous à toutes et prenez soin de vous :cop:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 21:39
Coucou ... Ici aussi de la fatigue, mal de dos et jambes lourdes !! :evil: Bébé a aussi le hoquet au moins une fois par jour, et oui ça fait bien cette sensation de pulsations dans le bas ventre (je sais plus qui est ce qui demandait...) Sinon bah je profite de ma grande avant la rentrée des classes qui approche à grands pas... Mais je serai plus tranquille pour terminer les préparatifs, surtout que nous sommes en travaux :? (allez courage lol ^^) Voili voilou !! Bisous bisous
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 23:02
:wink: re-coucou les filles, je vois qu'on est presque toutes pareil, sur les rotules et on a hâte d'être en arrêt. Moi aussi, j'espère ne pas reprendre après mes congés (je reprends normalement le 8 septembre), j'aimerais avoir un arrêt d'une semaine et avec les congés patho, ça serait bien.... La dernière ligne droite est fatiguante. Pour le hoquet je suis comme pitchou, je saurais pas dire vraiment :oops: en tout cas ma pépette bouge bien, et j'aime bien la sentir.... Damiaud, tant mieux si tout va bien pour ta princesse, "beau et grand bb" dis donc en perspective... moi je saurai si ma pépette a "poussé" à ma prochaine écho mi septembre... Bon courage à toutes, amitiés... :wink:
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 09:10
coucou les filles, dpa le 18/11 pour une 3me fille, je commence a fatiguer, vivement le 22 sept mon conges mat ou un peu avant avec le conges patho, mais on verra bien, pour l'instant cote poids, je suis a -8 +4 soit encore -4 kg par rapport a mon poids de depart ....vive les nausees non pas matinales mais journalieres...depuis env 1mois 1/2 j'arrivais a remanger normalement mais la c'est repartis en live, reflux gastriques, vomissements..... au mois je n'aurais pas de kg a perdre apres l'accouchement pour les 2 premieres, je suis sortie de mat avec mes jeans d'avant...cool par contre il y a 15 jours je fermais encore mes jeans mais la d'un coup, il manque 5 cm.... ma pepette bouge pas mal, je suis par contre impossible de dire quand elle a le hocquet, et quand ca fait un moment que je ne l'ai pas sentie bouger, je me couche sur le cote gauche et la c'est la fete dans mon bidon. J'ai du mal a dormir la nuit , je me reveille toutes les 2 heures pas cool date de la prochaine echo 27/09 bonne couvade a bientot
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:52
salut les novembrettes ! je suis de retour après 15 bons jours de vacances à ma mer ! Tout c'est bien passé, j'angoissais un peu pour le voyage en voiture, mais il est passé comme une lettre à la poste (à l'ailler comme au retour). Hier, j'ai eu une petit visite chez la gynéco et RAS, tout va bien ! La petite miss est placée encore très haut, mon col est fermé à double tour et la tête ne serait pas encore en bas. Ca me rappelle ma 1ère grossesse : mon fils ne s'est jamais engagé dans le bassin et il s'est retourné le jour de ma césarienne (qui du coup a été annulée), donc je me dis que je vais encore accoucher après terme (+ 9 jours pour mon fils !). Je la revois le 3 septembre pour l'écho du 3ème trimestre, j'ai hâte !! Côté prépa à l'accouchement, encore rien fait...je me souviens que la 1ère fois, j'avais fait une prépa classique à l'hôpital que je n'avais pas trouvé très intéressante, un peu trop théorique à mon goût, j'en aurais autant appris en ouvrant un bouquin ! Donc, je pense appeler ma PMI pour demander où prendre des cours en piscine, ça sera plus fun ! Quant aux habits, rien acheté à part un pyjama et une petit robe chasuble en velours. J'attends mon écho car selon l'écho-morpho, j'ai une petit grignette, donc je me tate à prendre du naissance ou du 1 mois ? Quant au prénom, ça reste la grande inconnue, aucun ne trouve grâce à mes yeux...ça commence à m'inquiéter. Je reprends le boulot le 6 septembre, ensuite, il me restera maxi 3 semaines de travail jusqu'au congé mat' (sans les pathos à priori). Voilà, bisous à toutes et à bientôt (je reviendrai mettre une petit photo de l'écho de la semaine prochaine !)


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.