Les Novembrettes: dernier trimestre...notre 7eme mois!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 12:27
Bonjour les fifilles Je vous rejoint, une semaine en avance comme dab :D Comment allez vous ? Ici impeccable, j'ai une forme d'enfer sauf quelques crampes la nuit, mais comme il n'y a que ça je ne vais pas me plaindre... Question bébé tout va bien j'ai eu une petite écho lundi dernier et le petit monstre grandi bien, il est de plus en plus beau :lol: Sinon qu'est ce qu'il bouge !!!! J'ai passé un mois serein car en le sentant tous les jours je ne me suis pas posé de questions. C'est super mais parfois douloureux selon les position qu'il prend. Question kilos : 6 mois = 6 kilos, c'est parfais et je ne suis pas peu fière car l'envie de craquer sur un gâteau ou un hamburger est quasi quotidienne, mais je tiens bon. Pour les achats, j'ai a peu près tout, prêté par mes amies (génial) sauf les fringues et là j'avoue que je suis un peu perdu. Que prévoir pour le début ? Combien de pyg, bodies, ... ? Quelle taille ? AIDEZ MOI :D :D :D Rolala j'ai été vraiment bavarde aujourd'hui :oops: Je vous fais pleins de poutoux et a très bientôt Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9809a814cb]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:9809a814cb][/url]
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 21:02
hello, damiaud pour la récap nous savons à présent que nous aurons une fille!!! pour le prénom on le garde secret... après les douleurs ligamentaires, sciatique, et maintenant nevralgie intercostale tout peut aller!! mais un petit bout peut pas arriver comme par magie!!lol sinon mon copain et moi on hallucine déjà 6 mois passé.... pour le poids je suis assez stable depuis quelques semaines je tourne aux environs de 8,5kg...je fais attention quand même car j'ai remis mon jean de grossesse que je mettais au travail en mai, je suis toute boudinée dedans :oops:
gifar 1 messages
gifar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 08:53
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site... j viens d'attaquer mon 7ieme mois et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour preparer ma valise... D'avance merci!
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 09:23
Merci Damiaud pour ce nouveau post...! Et oui!... Déjà le 7ème mois :wink: !.... Quel chemin parcouru déjà!.... Mais la dernière ligne droite est devant nous, et je pense que ça va devenir un peu plus difficile pour nous toutes...!! :wink: Pour ma part, j'habite en Bretagne en bord de mer, donc je ne souffre pas trop de la chaleur en ce moment et je me baigne quasi tous les jours dans l'eau de mer... Par contre, je commence à souffrir du poids que je traine, et oui... +18kg!..... chaque mouvement devient un peu plus compliqué!..... :lol: Mais bon... j'me dis que c'est pour la bonne cause, et j'ai la chance de pouvoir encore sortir, et faire ma petite vie tranquillou vu que je n'ai absolument aucunes contractions et que le col est bien fermé et très long...! Prochain RDV gynéco mercredi, je vais voir mes 2 petits chats et écouter leurs petits coeurs... et surtout voir comment ils sont placés car mon fils la dernière fois était tête en bas, mais ma fille était en siège décomplété!... Ctd fesses en bas et pieds sur la tête!..... Et ce moment ils bougent tellement que je ne saurais plus dire dans quel sens ils sont!!!... :roll: Je suis depuis peu complémentée en Fer (et oui.. petite anémie...), et j'ai reçu ma convocation pour les cours de préparation à l'accouchement, mais je vais rappeler la SF car je pense qu'elle a oublié que j'attendais 2 bb!.... il me semble que les cours commencent très tard pour moi!.... A voir...... Voilà, j'ai écrit un roman!... :wink: Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui sont déjà alitées...!!
grenadine64 98 messages
grenadine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 11:31
coucou les filles, tout d'abord encore merci damiaud pour ce recap!!! je viens de passer 2 semaines par chez moi à Biarritz et ça m'a fait un bien fou, j'y serai bien restée!!!!! le retour à PARIS est un peu dur mais on s'est dit que les prochaines vacances seront avec le bb, ça fait tout drole!!!! Autant le 1er trimestre etait tres long autant je trouve aussi que maintenant ça passe vite ! le bb bouge bcp et tout le temps c'est impressionnant et j'adore cette sensation, pourvu que ça dure :-) à part ça rien à part la fatigue, pour les crampes faut prendre du magnésium et ptit ange on a encore 3 mois devant nous ou 2 et demi, t'angoisse pas maintenant pour l'accouchement, moi je veux pas y penser, on sait que ça sera douloureux dans tous les cas.... du moins moi je sais pas mais toi en ayant eu un petit gars déjà tu sais keep cool, no stress et profite encore de ce moment magique! Nous avons préparé en partie la chambre du bb, je voulais que ça soit pret tant que j'avais la forme... Combien d'entre vous sont déjà arrêtées pour le boulot,moi normalement c'est le 20 sept mais je sais pas si je vais tenir jusque là.... bonne journée !
lynaya 51 messages
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 13:04
Bonjour les filles, Merci Damiaud pour ce récap, On a la même DPA !!! c fou comme les deux premiers trimestres ont passé vite, j'espere q sa sera pareil pour ce dernier, car j'ai hate d'avoir mon bébé :D Pour moi tt va bien, a part un peu de fatigue avec mes deux filles hyper actives et le boulot !!!!! on va dire q c normal. au niveau poid je ss à 6.5kg :lol: . mon prochain rdv chez gygy est le 16/08 et ma prochaine écho est pour 03/09. j'ai hate aussi car bébé était en siege et j'espère qu'il a tourné :roll: je n'ai pas encore pris rdv pour mes cours de préparation a l'accouchement :roll: . Y en a qui ont déjà commencé? Par contre pour le prénom, on a tjrs pas trouvé!!!!!!! dur dur. gros bisous les filles, et surtt courage pour cette dernière ligne droite.
lloydess 22 messages
lloydess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 15:13
que le temps passe! dans qq mois nos petit bous seront là lé préparatif se font petit a petit, il me reste en gran parti lé vetements a acheté! mé plus important encor LE PRéNOM! Je n'ai pa d'idée pour un prénom fille, je souhaiterai trouvez qqch de pa commum avez vous d idée? MERCI
ptitemama
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 17:03
hello bon je ne suis pas encore dans mon septieme mois mais le coeur y est , pour moi ce sera le 15. sinon je commence à peine à me remettre de ma semaine d'hospitalisation. les nausées sont encore présentes mais bcp moins quand même. j'ai eu RDV avec gynéco remplaçant car le mien est en vacances. au final j'ai perdu 7 kg depuis mon début de grossesse et surtout les 5 derniers en moins de 15 jours. non pas que je sois affolée loin de là mais le tact de ce cher médecin m'a laissée perplexe. et ben c'est bien madame avec tout ce que vous avez en trop avant grossesse c'est pas du luxe, et là il regarde mon mari et il rajoute c'est pas monsieur qui me dira le contraire. Mon cher mari ne s'enerve pas bien que je le sentais bouillir de l'interieur réponds calmement Bah moi je la trouve toujours très belle ! et toc !!! :twisted: sinon je suis toujours en arret et je pense que je ne reprendrai pas . les congés patho etant le 6 septembre , j'ai fait une croix sur ma reprise. Sinon je ne sais plus qui je dois remercier pour les infusions pour les nausées mais MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII @ + tard les filles
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 20:53
Coucou, C'est bien tout le monde à l'air à peu près en forme!! J'ai hâte d'être à jeudi pour mon premier cours de prépa à l'accouchement, j'ai choisi de le faire à l'aide de la sophrologie et du yoga, d'un naturel stressé et anxieux j'espère que ça se passera bien et que cette prépa me correspondera!! Je vous en dirais plus quand j'aurai fait mon cours. Sinon prochain rdv et écho chez mon gynéco le 20, j'ai trop hâte aussi, ma puce gigote de plus en plus et réagis aux caresses surtout à celles de son père! :lol: Je pense qu'elle prend mon ventre pour une boîte de nuit, c'est une sensation très très agréable mais qui aura une fin d'ici deux mois et demi environ... Le temps passe vite ce qui est bien et moins bien en même temps! J'arrête ici mon roman!! Bisous aux bidoux et portez-vous bien!
steflaly 37 messages
steflaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 10:29
Je me joins à vous. Dpa au 3 Novembre..petit garçon qui s'appellera Elio Sa gde soeur Laly à 34 mois et est une vraie pile éléctrique... dur dur.. J'ai des contractions qui ont ramolli mon col..dc repos... Rien est pret pour l'arrivée du bébé, car demenagement prévu pour les prochaines semaines si tt va bien.. Enfin j'ai déjà tt l'équipement..
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 12:14
salut les filles; j'ai eu mon rdv mensuel gygy ce matin, c'était un remplaçant... il m'a dit que bb était petit, hauteur utérine 24 cm, et vous??? combien mesurait votre HU à 28 SA ? Diamètre bipariétal: 73 mm Prise de poids: + 5kg Il est allé très vite à l'écho, je n'ai pas eu le temps de bien voir ma louloute :cry: Le gygy m'a dit qu'il ne fallait pas dormir sur le dos car ça empêche un bon fonctionnement du placenta, le bébé est moins bien nourri. Il m'a dit de dormir uniquement sur le côté! Dormir sur le dos peut aussi donner de l'hypertension... Vous a-t-on conseillé la même chose? En tout cas il m'a arrêté et je ne ferai pas la rentrée! ouf! Vivement la 3ème écho dans 4 semaine où je pourrais mieux voir ma tite puce! bises :hey:
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 12:43
Hello, Je me joins à vous. DPA 12/11 d'un petit garcon. BB1. Tout va bien mais je suis assez fatiguée... voir tres mais je culpabilise à l'idée de m arreter de travailler (col bien fermé, ras tt va bien) car j'ai l'impression que cela ne serait que pour mon confort perso.... qqun est il dans le meme caS? en parallèle grosse grosse prise de poids mais je sais que je grossis tres vite.. j'en ai un peu marre des réflexions des gens.. d'autres ont elles le meme probleme? derniere petite question: j'ai fait une petite écho hier (S27+3) et le PC est de 76mn... comment peux t savoir si c'est plutot grand ou pas? Sinon bien avancée dans les achats.. et tres envie de couconner à la maison...:) a préparer tranquillement l'arrivée de ce petit homme.. demenagement prévu d'ici un mois j apprehende un peu... Merci d'avance!!!
vaness5644 6 messages
vaness5644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 14:02
coucou les filles!! ma dpa est prévu pour le 9 novembre et a 3 mois de grossesse notre gygy nous a dit un ptit garcon et a l'echo du 5 eme mois elle nous a dit qu'en fait cetait une petite fille et la bien confirmé donc notre petite puce va s'appeler kyara! pour ma part la grossesse se passe bien a 6 mois j'ai pris 8 kilos ma sage femme ma dit de faire tres attention car pour elle jai deja pris trop vous en pensez quoi a combien etes vous?? sinon nous avons hate de voir la ptite frimousse de notre fille et j'avoue que je commence a bien strésser pour l'accouchement surtout que c'est la premiere. ma prochaine echo est le 7 septembre hate d'y etre bonne journée a toutes !!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 17:42
Coucou les filles! Donc juste pour mettre à jour la récap: mon prochain rendez-vous sage-femme est le 8 septembre, et ma prochaine écho est le 16 septembre. Et finalement, on n'est plus certain que bébé va s'apeller Adam... :cry: Mon mari m'a dit qu'il n'était plus sur, alors je ne vais pas lui imposer un nom, :lol: ! On pense peut-être à Antoine ou Jérémie, mais rien de confirmé pour l'instant... Sinon, ici, ça va... Disons que j'ai connu mieux, mais ça va! Ça fait 3 semaines qu'on traine tous un virus. Mon p'tit Raphaël l'a eu en premier, puis mon mari et là, c'est moi. Mais il est tenace, ce virus, parce que tout le monde est encore un peu malade... En tout cas... Je suis fatiguée, je dors très mal. Je suis donc plus irritable et je trouve que je manque vraiment de motivation, ces temps-ci... J'ai l'impression de me "trainer"... je trouve ça pénible, vraiment... Je ne me sens pas utile. Quoi qu'il en soit...! J'espère que vous allez toutes bien! Bisous, Anne
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:35
salut les filles !! je vois que tout va bien pour tout le monde, ici ça va aussi sauf que je fatigue trés vite et g souvent mal aux ligaments mais bon c normal!! sinon je m inquiété pour mon ainé de savoir comment il allait réagir en voyant son petit frère, ma cousine a accouché la semaine dernière donc ça à été l occasion de tester, et là lilian était tout mignon a voulu lui faire des bisous des câlins il l' a même prit dans ses bras c'était tout mignon à voir! donc ça me rassure je me dis qu on le fera participer et comme ça ça devrait bien se passer !! voili, sinon il est marrant il montre son ventre à tout le monde et il dit q il y a un bébé dans son ventre !! on lui a expliqué que les petits garçons n avaient pas de bébé dans le ventre mais bon il reste sur cette idée, c pas bien méchant et à deux ans on ne peut pas trop lui en demander !! voili, e vous laisse et vous dis à bientôt et bonne journée grosses bises van
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.