Les Novembrettes: dernier trimestre...notre 7eme mois!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 18:30
coucou, Pour ma part, je suis pourtant très bricoleuse, mais les faire part ce sera vista ou un autre site internet !!! par contre je trouve sympa l'idée d'un truc perso pour les grands parents, je la pique !!! je l'élargirai peut-être à l'oncle et à la tante !!! Par contre je pensait faire à nouveau une petitetite carte personnalisée avec une photo du bb pour les voeux, je verrais. En ce qui me concerne RDV gynéco ce midi, tout va bien, mon col tien bon c'est super, par contre il m'a dit que j'avais pris trop de poids (8kg) mais que ce n'était pas alarmant, il faut dire que je reviens de trois semaines de vacances en famille et que même sans être enceinte j'aurai forcément pris du poids !!! lol IL ne m'a pas arrêté, comme je travaille à mi temps et que je suis en vacances depuis 5 semaines à devrait le faire, par contre j'ai pris rendez vous pour le 15 septembre il m'arrêtera pour mes congés pathos !!! Cet après midi nous avons acheté l'armoire pour la pitchoune et la peinture pour rénover notre ancienne commode qui lui servira de table à langer, bref les gros achats c'est fait !!! du coup les meubles de sa chambre (lit + commode table à langer + grande armoire qu'elle pourra garder assez longtemps) = à peine 200 euros !!! enfin son père et moi étant assez gaga l'argent économisée par ici sera dépensé en déco et autre !!! lol bonne soirée à toutes
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 20:38
Coucou les filles! Je suis désolée, ça fait quelques temps que je ne suis pas passée vous donner de mes nouvelles... Donc ici, je suis moins angoissée. Notre situation financière n'est pas au beau fixe, nos "problèmes" ne sont pas encore réglés, mais ça devrait l'être d'ici 2 semaines. C'est juste qu'étant donné que mon mari ouvre son commerce dans ce délai... c'est plus stressant. Et les travaux qui ne sont pas commencés chez nous pour la chambre du bébé... Mon mari va commencer dès que le commerce sera ouvert, d'ici environ 3 semaines. Sachant que ma DPA est pour le 3 novembre, je trouve que les délais sont courts. Surtout que j'ai vu ma sage-femme la semaine dernière, et mon col est raccourci... :? Je me repose du mieux que je peux, mais j'ai mon grand de 3 ans qui me demande quand même bcp d'énergie et tous les trucs à faire dans la maison... Alors j'essaie de minimiser mes déplacements. Au moins, je ne travaille pas... Je vais travailler quand le commerce va ouvrir pour aider mon mari, mais bon... je vais être assise donc pas trop de soucis. Sinon, mon grand va super bien! On passe des beaux moments et il a hâte à la venue de son petit frère. :wink: Je vois mon médecin de famille demain parcce que je traine un virus depuis 3 semaines... Je tousse encore et sachant que j'ai fait une pneumonie en janvier dernier, je préfère m'assurer que tout est beau. Pour la récap: Ma prochaine écho est le 16 septembre et mon prochain rendez-vous sage-femme est le 17 septembre. Merci Damiaud!! Je vous met des photos de mon bidou cette semaine! Sinon, côté kilos, je suis environ à +10. J'espère que vous allez toutes bien et un GROS MERCI à toutes celles qui m'ont envoyé de beaux messages de support lors de ma "crise de panique" de la semaine dernière!! Tout n'est pas réglé, mais mon attitude est différente. Bisous! Anne xxx
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 13:41
bonjour à toutes, je reviens de mon écho de la 32ème semaine, les bb vont très bien.... Jules environ 1,8 kg et Manon environ 1.9 kg pour 35 cm chaque.... Tout est ok, les 2 st têtes en bas, et le col est tjs aussi long et fermé!.... Que demander de plus??.... sinon tenir jusqu'au déclenchement prévu le 11 Octobre??..! :wink: La dernière ligne droite est juste devant!!.... :lol: Bisous et bon courage à toutes!....
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 14:03
tres bonne nouvelle Always!!! vivement le 13septembre que je vois mon tibout!!!! en attendant c'est repos, ma gygy m'a arrêtée plus tôt et heureusement je suis tellement naze... j'ai toujours des contractions surtout le soir mais moins OUF!!! Sinon hier soir RDV avec sage femme pour la préparation d'accouchement Bonapaché avec mon chéri et c'est une méthode qui nous va bien! elle consiste à apprendre à mon chéri les différents points de massage +ou- fort en vue de contrecarrer les douleurs lors de l'accouchement enfin voilà en gros... :wink: En tout cas on est ravie que papa est pleinement sa place bisous à toutes :cop: Bisous et bon courage à toutes!....[/quote]
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 17:36
coucou les filles, je suis vraiment désespérée, j'ai besoin de votre avis svp. J'avais mon rv avec ma sage femme à l'hôpital (7ème mois) tout à l'heure.... je ne fais que pleurer depuis mon retour à la maison depuis. Pour vous résumer, j'attendais ce rv avec impatience car je n'avais pas eu de consult pour ma grossesse depuis plus d'un mois et demi, et qu'entre temps j'avais eu un arrêt d'une semaine suite à des contractions et fatigue fortes. bilan du rv : 8 minutes chrono montre en main (en comptant le temps de me déshabiller et de m'habiller). utérus mesuré (sans un mot, ni explication), col examiné (n'a pas bougé) et battements de coeur du bb (2 secondes)..... Ensuite "pesée de la bête" ... j'ai pris quand même un certain nombre de kilos depuis la dernière fois et en plus la fois précédente, on m'avait "reproché" de ne pas avoir pris de poids. Donc, je dis le poids et aucune réponse, et là je lui dis "vous dites rien" (genre vous dites pas que j'y suis allée fort), réponse d'un ton sec : "c'est pour vous" (sous entendu tu viendras pas te plaindre après). j'ai essayé aussi d'en placer une en disant que j'avais des contractions fortes à me plier en deux .... réponse : "ce sont des contractions " (ah bon, j'avais pas deviné dis donc....) donc c'est pas grave mais 2 minutes après elle me dit "mais il faut passer aux urgences quand c'est comme ça" ! (j'y comprends plus rien!). Enfin, "bouquet final", je lui dis que je suis en congés et que je me sens trop fatiguée et ai trop de contractions pour reprendre le travail la semaine prochaine, donc ça serait bien si elle pouvait me mettre un petit arrêt d'une semaine et 2 jours (car après j'enchainerai sur le congé patho) et là j'ai eu droit à la morale, genre "on ne peut pas faire n'importe quoi", qu'elle va demander à la gygy, qu'elle me rappelera (dans combien de temps???). Bref, les filles je suis dégoûtée. Pour une fois que je demande un truc (arrêt), je ne suis pas de celles qui coutent cher à la sécu pourtant.... et ce qui me fait mal aussi, c'est la vitesse du truc, des rv, aucune explication rien... et c'est mon premier. J'espère que je vous ai pas embêtées les filles, mais ça m'a fait du bien d'en parler bises à toutes
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 18:27
[quote:3fa897cb50="garancebb"]coucou les filles, je suis vraiment désespérée, j'ai besoin de votre avis svp. J'avais mon rv avec ma sage femme à l'hôpital (7ème mois) tout à l'heure.... je ne fais que pleurer depuis mon retour à la maison depuis. Pour vous résumer, j'attendais ce rv avec impatience car je n'avais pas eu de consult pour ma grossesse depuis plus d'un mois et demi, et qu'entre temps j'avais eu un arrêt d'une semaine suite à des contractions et fatigue fortes. bilan du rv : 8 minutes chrono montre en main (en comptant le temps de me déshabiller et de m'habiller). utérus mesuré (sans un mot, ni explication), col examiné (n'a pas bougé) et battements de coeur du bb (2 secondes)..... Ensuite "pesée de la bête" ... j'ai pris quand même un certain nombre de kilos depuis la dernière fois et en plus la fois précédente, on m'avait "reproché" de ne pas avoir pris de poids. Donc, je dis le poids et aucune réponse, et là je lui dis "vous dites rien" (genre vous dites pas que j'y suis allée fort), réponse d'un ton sec : "c'est pour vous" (sous entendu tu viendras pas te plaindre après). j'ai essayé aussi d'en placer une en disant que j'avais des contractions fortes à me plier en deux .... réponse : "ce sont des contractions " (ah bon, j'avais pas deviné dis donc....) donc c'est pas grave mais 2 minutes après elle me dit "mais il faut passer aux urgences quand c'est comme ça" ! (j'y comprends plus rien!). Enfin, "bouquet final", je lui dis que je suis en congés et que je me sens trop fatiguée et ai trop de contractions pour reprendre le travail la semaine prochaine, donc ça serait bien si elle pouvait me mettre un petit arrêt d'une semaine et 2 jours (car après j'enchainerai sur le congé patho) et là j'ai eu droit à la morale, genre "on ne peut pas faire n'importe quoi", qu'elle va demander à la gygy, qu'elle me rappelera (dans combien de temps???). Bref, les filles je suis dégoûtée. Pour une fois que je demande un truc (arrêt), je ne suis pas de celles qui coutent cher à la sécu pourtant.... et ce qui me fait mal aussi, c'est la vitesse du truc, des rv, aucune explication rien... et c'est mon premier. J'espère que je vous ai pas embêtées les filles, mais ça m'a fait du bien d'en parler bises à toutes[/quote:3fa897cb50] je te comprends pleinement Miss!!! mes RDV chez gygy sont toujours tres tres rapides 5minutes pour les mêmes vérifications que tu as citées et pour un premier bébé avec toutes nos questions on reste vraiment sur notre faim :roll: Du coup maintnant ce que je fais j'arrive avec ma petite liste de points que je veux aborder avec elle sinon je repars avec toutes mes questions voire angoisses.... Habituellement les Sages femmes sont bcq plus sympas et causantes que les gygy non??? elle devait être mal lunée :?: en tout cas quelle manque de tact :!: :!: si tu ne te sens vraiment pas bien ne reste pas comme ça, je pense que le mieux est de voir ton généraliste qui a les moyens de t'arrêter et puis n'as tu pas bientôt une écho de prévue? ou un rdv avec une autre sage femme pour la prépa à l'accouchement qui pourrait te permettre de parler plus Allez allez de tout coeur avec toi!!! dis toi bien que ton bébé est bien au chaud ds ton ventre, fais lui des carresses et parle lui :cop:
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 19:16
coucou, Alors ici visite vendredi avec l'écho, bébé va bien il pése 1,7 kg. J'ai du aller faire le test de 3 h pour le sucre, sur les 4 prises de sang il y a un taux au dessus de la norme celui après 2 h a 1,61 au lieu de 1,55 Et j'ai choppé une contamination sur l'analyse d'urine le pseudomonas aeruginosa, la secrétaire m'a tél cette après'm et je vais recevoir une ordo avec des ovules et des antibio à prendre et quand je lui demande si c grave (ok elle est pas doc mais elle a l'habitude) elle me répond vous allez pas mourrir !!!! c pas pour moi que je m'inquiète ..... Lundi je commence la prépa à l'accouchement je ne l'avais pas faite pour le 2eme mais je me souviens que j'avais du mal à gérer les contractions donc une remise à niveau ne fera pas de mal !!!!! Garance : pas sympa la sage femme, je comprends ton angoisse même au bout du 3 eme on a toujours plein de question
zoyaboya 23 messages
zoyaboya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 23:03
Eh bah Garance je suis sur le c**! Comment peut on être comme ça avec une jeune maman et toutes ses questions et ses angoisses???? Surtout ne rien te dire d'elle même c'est vraiment un manque de professionnalisme. Je suis du même avis que pitchou, va voir ton médecin traitant au moins pour ton arrêt mais aussi pour tes questions, ne reste pas comme ça! En tout cas ne te prends pas trop la tête ça ne va pas arranger tes contractions :wink: Bonne soirée à toutes
emilou1981 30 messages
emilou1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 08:29
Salut a toutes je suis aussi une novembrette ma date d accouchement est prevu le 23/11/10 d un petit garcon qui s appellera Louis Je suis deja maman d un petit garcon de bientot 4ans mon petit Leon Effectivement les 2 premiers trimestres seront vite passés Pour ma part j ai hate qu il soit la. Voila je me joint a vous toutes et vous souhaite bonne continuation a toutes c est la derniere ligne droite
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 13:04
Coucou G[b:ddfdfc065b]arancebb[/b:ddfdfc065b] C'est pas cool du tout :x quelle méchante femme !! En plus elle sait certaienement qu'on est plus sensible enceinte, surtout le premier bébé ! Pourtant les sage femme souvent sont plus cool et prennent plus de temps avec toi que le gygy. Si tu as des doutes quand tu as des contractions tu appelles les urgences, ils sauront de dire si tu dois venir ou non !! Pour l'arrêt, c'est débile, si tu as fatiguée il faut du repos impératif, elle est vraiment antipathique celle-ci !! Bon courage
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 14:31
merci les filles pour votre soutien, ça me réconforte car je me demandais si ça ne venait pas de moi.... Le pire c'est que je la trouvais bien jusqu'alors cette s-f ! Pour mon arrêt, j'attends qu'elle m'appelle (elle doit voir avec la gygy). Mais bon, j'essaye de me préparer à une future reprise. Comme tu dis sabrina, à la moindre alerte maintenant, je filerai aux urgences. Car je constate qu'en ne "voulant pas déranger " les urgences pour rien, ça se retourne contre moi et on ne me prend pas au sérieux. Donc maintenant je ferai comme ça, j'ai l'impression que c'est le seul moyen de se faire entendre (ce qui est un comble quand même). Enfin bon, je l'ai vraiment mal vécu cette visite "baclée" d'hier et maintenant j'appréhende énormément le jour J car je me dis que si on a autant d'égard avec les femmes enceintes. Bisous à toutes et bonne fin de grossesse à vous (que je vous souhaite plus sereine que la mienne)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 15:38
Salut à ttes Damiaud, pour la récap, ma dernière écho sera le Jeudi 16 Sept à 14h... merci :wink: Garancebb, pas cool ta SF :? ... la mienne de SF est tjrs tip/top même si elle est pressée et idem à la mater où je suis suivie (double suivi) car c'est un peu à la chaîne mais tjrs impec' comme exam Asmo, joli bidou tt rond
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 16:40
coucou les filles, j'ai la chance d'etre suivie dans une super mater c'est ma 3eme grossesse et a part une vielle sage femme lors de mon dernier accouchement tout le reste de l'equipe est top, et on peut dire que j'ai vu passer du monde (21h pour le 1er accouchement qui s'est fini par une cesa et 8 h pour le 2nd ) meme apres de la femme de service au gygy....mais enfin tout le monde n'est pas aussi sympa, et tous les medecins ou perso soignants ne sont malheureusement pas tous spychologues....et pourtant on en a bien besoin pendant la grossesse, on est qd meme tres sensible, il m'arrive de pleurer pour rien bonne continuation a toutes
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 18:15
[quote:af5febda52="garancebb"]merci les filles pour votre soutien, ça me réconforte car je me demandais si ça ne venait pas de moi.... Le pire c'est que je la trouvais bien jusqu'alors cette s-f ! Pour mon arrêt, j'attends qu'elle m'appelle (elle doit voir avec la gygy). Mais bon, j'essaye de me préparer à une future reprise. Comme tu dis sabrina, à la moindre alerte maintenant, je filerai aux urgences. Car je constate qu'en ne "voulant pas déranger " les urgences pour rien, ça se retourne contre moi et on ne me prend pas au sérieux. Donc maintenant je ferai comme ça, j'ai l'impression que c'est le seul moyen de se faire entendre (ce qui est un comble quand même). Enfin bon, je l'ai vraiment mal vécu cette visite "baclée" d'hier et maintenant j'appréhende énormément le jour J car je me dis que si on a autant d'égard avec les femmes enceintes. Bisous à toutes et bonne fin de grossesse à vous (que je vous souhaite plus sereine que la mienne)[/quote:af5febda52] Ah ben c pas cool du tout ! elle n'a qu'à changer de métier cette s-f si elle n'aime pas son boulot! :evil: Je suis déçue pour toi [b:af5febda52]'garancebb'[/b:af5febda52] car en plus c'est ton bb1... J'ai déjà vécu ça pour ma 1ère grossesse mais c t avec une gygy 'glaciale' !!! le même comportement que ta s-f et j'en ai aussi pleuré! Si elle ne te donne pas ton arrêt, va voir ton médecin traitant, ne reprends pas le boulot si t'es ko !!! J'espère que ton prochain rdv te redonnera le sourire! bises
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 18:24
J'ai eu mon rdv SF à l'hôpital mardi et ça s'est plutôt bien passé, elle m'a dit cependant de me reposer car elle trouve que mon col est raccourci. Lors de mon écho du 3ème trimestre, on me fera une écho du col pour vérifier sa longueur... J'ai aussi vu l'anesthésiste, comme ça c fait! même si je ne compte pas prendre la péri... Prochain rdv, gygy mardi prochain! et écho le 10/09...j'ai hâte de voir babynette et de savoir si elle a bien grandi! bises les bidous! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.