Les Octobrettes 2010 debarquent // 7 eme mois (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 10:45
[quote:741c8a7758="m.cécile"]je n'ai entendu que du bien au sujet du liniment mais vous achetez ça où? :?: comme muriel je vais rester encore un peu plus de 15j sur le forum du 7ème mois mais j'irai vous lire sur celui du 8ème :wink: sinon samedi arrive à grand pas et les 100g de glucose aussi, j'appréhende... trop peur de faire un malaise :? hier j'ai fait un mini exces de sucre (une micro part de flan au boulot) et j'ai trouvé ça archi sucré alors que selon mes collègues il était justement un peu fade à leur goût, ça promet... moi aussi bébé commence à peser et les ligaments me tirent de plus en plus fréquemment (en même temps vu que jusqu'ici je n'avais pas la moindre douleur je vais pas me plaindre) :D à + :)[/quote:741c8a7758] Kikou, Ah oui les 100 g de glucose j y ai eu le doit après une fausse alerte pour le Diabhète gestationnel. C vrai que c pas super mais bizarrement moi qui ne suis habituellement pas trop sucré, ben c passé tt seul ! Mdr J'ai juste ressenti un petit coup de pompe au bout de 1heure mais la sage femme m'avait prévenu, et ensuite tt s'est bien passé. Coté forme, comme toi je sents le poids de Bébé de plus en plus surtout l'après midi! J ai hâte d'être en arrêt, car les journées commencent à être longues au Travail C vrai que depuis 7 mois je n'ai pas eu à me plaindre, Bébé est très sage, mais là j'ai plus du tt la tête au boulot ( La preuve je suis sur le Forum au Taff :o ). Courage et très bonne journée.
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 10:50
[quote:2c91346bc8="Kitykats"][quote:2c91346bc8="m.cécile"]je n'ai entendu que du bien au sujet du liniment mais vous achetez ça où? :?: comme muriel je vais rester encore un peu plus de 15j sur le forum du 7ème mois mais j'irai vous lire sur celui du 8ème :wink: sinon samedi arrive à grand pas et les 100g de glucose aussi, j'appréhende... trop peur de faire un malaise :? hier j'ai fait un mini exces de sucre (une micro part de flan au boulot) et j'ai trouvé ça archi sucré alors que selon mes collègues il était justement un peu fade à leur goût, ça promet... moi aussi bébé commence à peser et les ligaments me tirent de plus en plus fréquemment (en même temps vu que jusqu'ici je n'avais pas la moindre douleur je vais pas me plaindre) :D à + :)[/quote:2c91346bc8] Kitykats :arrow: idem je suis au taf :oops: mais bon j'ai une tonne de taf à faire mais les documents sont pas bons donc j'attends que les informaticiens réparent leur merdouille pour pouvoir avancer grrrr sinon vous avez un remplaçant vous? moi il devait être là lundi dernier mais personne ... super! pour le glucose, les 50g c'était pas dégeu je m'attendais à tellement pire, là le hic c'est que visiblement c'est pas la même mixture donc on verra bien si c'est buvable ou pas! Kikou, Ah oui les 100 g de glucose j y ai eu le doit après une fausse alerte pour le Diabhète gestationnel. C vrai que c pas super mais bizarrement moi qui ne suis habituellement pas trop sucré, ben c passé tt seul ! Mdr J'ai juste ressenti un petit coup de pompe au bout de 1heure mais la sage femme m'avait prévenu, et ensuite tt s'est bien passé. Coté forme, comme toi je sents le poids de Bébé de plus en plus surtout l'après midi! J ai hâte d'être en arrêt, car les journées commencent à être longues au Travail C vrai que depuis 7 mois je n'ai pas eu à me plaindre, Bébé est très sage, mais là j'ai plus du tt la tête au boulot ( La preuve je suis sur le Forum au Taff :o ). Courage et très bonne journée.[/quote:2c91346bc8]
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 10:51
[quote:ed3cb56dfb="clochette74"]Coucou les filles A celles uqi stressent sur ce qui leurs manquent, détendez vous, c'est ce stress qui va faire arriver bébé plus vite et alors effectivement si il manque beaucoup de choses ca sera pas pratique... J'ai fait le scanner hier et mon bassin devrait laisser passer un bébé en siège En, fait je m'en doutais j'ai eu mon premier par voie basse 3.7kg pour 49cm en moins de 2h alors j'ai de la marge je pense...lol...Par contre j'appréhende quand meme un peu, mon premier accouchement a été tellement bien et facile je ne sais pas si je tenterais un accouchement en siege par voie basse (pourvu qu'il se retourne). Je verrais le 23 aout. Mais cela fait 3 semaines qu'il a la meme position alors je crois qu'il doit etre bien calé assis sur ma vessie mon estomac lui servant d'oreiller... Ma valise est presque prete (je sais c'est tot je ne l'avais pas encore faite a ce stade pour Nathan mais vu que mon col est ouvert a 1 doigt je prefere etre prete). coté vetement j'ai pas mal de 1 mois car Nathan les avait portés jusqu'a 3 mois malgré ses 3kg700, ça dépend vraiment des bébés d'après ce que disent certaines d'entre vous alors il ne faut pas trop en prévoir. En 3 mois j'ai beaucoup TROP de choses mais j'ai acheté 2 lots de vetements d'occasion (car Nathan avait 3 mois en juillet alors j'avais pas de tenues chaudes ), il y avait 2 cartons mais je n'en ai eu que pour 50€ le tout alors j'ai tout pris et j'ai fait le tri apres. Je ne pense pas allaiter ca m'angoisse deja rien que d'y penser je suis tres pudique et je me demande ce que je ferais lors des visites a la mater , je me pose un miliard de questions alors je me dis que c'est que je ne le veux pas vraiment. J'ai acheté les produits pour bébé aussi (un site de parapharmacie est vraiment bien pour ça monguidesante, c'est beaucoup moins cher qu'en pharamcie) Certaines d'entre vous connaissent le liniment oleocalcaires pour le nettoyage des fesses de bébé? Une amie a moi l'a utilisé pour sa fille et dit que c'est génial, a base de plantes, ca laisse un film gras sur la peau de bébé qui le protege des contacts de la couche, j'en ai pris je verrais bien. Ca me fait drole il y a une semaine je me disais encore 2 mois et la lundi la sage femme m'a dit ce serait bien de tenir jusqu'au 6 septembre (elle avait pas l'air convaincue...). En plus en partant je lui dit a bientot, elle me repond pas trop vite quand meme...Mais elle n'avait pas l'air inquiete alors je ne le suis pas non plus mais ca fait bizarre de se dire qu'il peut arriver a tout moment déjà. C'est la première fois que je m'étale autant...Je laisse la place Bises a toutes [url=http://lilypie.com][img:ed3cb56dfb]http://m4.lilypie.com/UIpGp2/.png[/img:ed3cb56dfb][/url] [url=http://lilypie.com][img:ed3cb56dfb]http://md.lilypie.com/boJMp1/.png[/img:ed3cb56dfb][/url][/quote:ed3cb56dfb] Bonjour Clochette74 Je penses que je vais aller faire un tour sur le site monguidesante, car effectivement après la Valise de Bébé, La valise de maman, les affaires de Bébé et faut aussi penser à sa boite à pharamacie. Et si tu dis que ces moins cher quu'e Pharmacie, eh bien c encore mieux. Merci pour l'info. En parlant de boite à pharmacie Bébé, étant donner que j'en suis à BB 1 et dc novice quels sont les médocs et produits à avoir impérativement. Bizzzz :D
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 10:59
[quote:a5f0386c07="m.cécile"][quote:a5f0386c07="Kitykats"][quote:a5f0386c07="m.cécile"]je n'ai entendu que du bien au sujet du liniment mais vous achetez ça où? :?: comme muriel je vais rester encore un peu plus de 15j sur le forum du 7ème mois mais j'irai vous lire sur celui du 8ème :wink: sinon samedi arrive à grand pas et les 100g de glucose aussi, j'appréhende... trop peur de faire un malaise :? hier j'ai fait un mini exces de sucre (une micro part de flan au boulot) et j'ai trouvé ça archi sucré alors que selon mes collègues il était justement un peu fade à leur goût, ça promet... moi aussi bébé commence à peser et les ligaments me tirent de plus en plus fréquemment (en même temps vu que jusqu'ici je n'avais pas la moindre douleur je vais pas me plaindre) :D à + :)[/quote:a5f0386c07] Kitykats :arrow: idem je suis au taf :oops: mais bon j'ai une tonne de taf à faire mais les documents sont pas bons donc j'attends que les informaticiens réparent leur merdouille pour pouvoir avancer grrrr sinon vous avez un remplaçant vous? moi il devait être là lundi dernier mais personne ... super! pour le glucose, les 50g c'était pas dégeu je m'attendais à tellement pire, là le hic c'est que visiblement c'est pas la même mixture donc on verra bien si c'est buvable ou pas! Kikou, Ah oui les 100 g de glucose j y ai eu le doit après une fausse alerte pour le Diabhète gestationnel. C vrai que c pas super mais bizarrement moi qui ne suis habituellement pas trop sucré, ben c passé tt seul ! Mdr J'ai juste ressenti un petit coup de pompe au bout de 1heure mais la sage femme m'avait prévenu, et ensuite tt s'est bien passé. Coté forme, comme toi je sents le poids de Bébé de plus en plus surtout l'après midi! J ai hâte d'être en arrêt, car les journées commencent à être longues au Travail C vrai que depuis 7 mois je n'ai pas eu à me plaindre, Bébé est très sage, mais là j'ai plus du tt la tête au boulot ( La preuve je suis sur le Forum au Taff :o ). Courage et très bonne journée.[/quote:a5f0386c07][/quote:a5f0386c07] Oui c vrai que les 100 g de Glucose sont plus epais que le 50 g. ca fait un peu comme le sirop en Bouteille pour te donner une idée, enfin un peu moins lourd qd même ... Moi il m'ont donné une paille pour le boire et en moins d'une minute s'était Bu. Je me disis plus vite fait plus vitre Tranquille. :wink: Coté remplacement, ben moi ça va c'est une collègue qui va superviser mon poste, le seul hic c qu'elle va devoir gerer les 2 postes en même tps. Et ca me fait de la peine pour elle. :cry: Et oui pas toujours cool les patrons .
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 11:12
[quote="m.cécile"]je n'ai entendu que du bien au sujet du liniment mais vous achetez ça où? :?: Le liniment se trouve en pharmacie mais je l'ai commandé sur monguidesanté il y est beaucoup moins cher et les produits muste**a sont aussi beaucoup moins chers. j'ai tout reçu aujourd'hui, pour une commande lundi alors ca va je trouve ils livrent assez vite!. A+
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 11:17
[color=violet:e6b3bb8f48][b:e6b3bb8f48]Coucou les mamans!!! Comment allez vous? Moi pas trop la forme, le moral est un peu en baisse et Mlle ne fait que faire la fête...elle a pas compris que la nuit on dormait!!!mdr :lol: Sinon, la panique de savoir ce qu'il fallait en quelle quantité au niveau de la layette s'est estompée...en fait j'ai pris un petit calepin et j'ai noté ce que j'avais...calmement...j'ai pris aussi mon bouquin ou il est noté ce qu'il faut pour la mater...donc déjà c'est une bonne chose de faite! Au fur et à mesure je note ce que j'ai et bin ça détend un peu...lol je me rassure comme je peux... Je compte rester encore un peu de temps sur le forum du 7 è mois car je n'entrerais dans le 8 è mois qu'à partir du 15 Aout même si le site m'a déjà mis dedans...je jonglerais entre 7 et 8... :wink: Bon les filles, aujourd'hui vous aurez la chance de savoir le prénom de ma fille!!!!! eh oui avec le papa on va se faire tatouer son prénom dans nos tatouages respectifs!!! donc elle portera le doux prénom de ELEA!!!! :lol: Voilà pourl es nouvelles...je vous laisse, je vais m'aérer l'esprit j'en ai besoin!!!! Pleins de bisous a plus tard!!![/b:e6b3bb8f48][/color:e6b3bb8f48]
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 11:18
[quote:9697590e58="Kitykats"][/quote:9697590e58] Bonjour Clochette74 Je penses que je vais aller faire un tour sur le site monguidesante, car effectivement après la Valise de Bébé, La valise de maman, les affaires de Bébé et faut aussi penser à sa boite à pharamacie. Et si tu dis que ces moins cher quu'e Pharmacie, eh bien c encore mieux. Merci pour l'info. En parlant de boite à pharmacie Bébé, étant donner que j'en suis à BB 1 et dc novice quels sont les médocs et produits à avoir impérativement. Bizzzz :D[/quote] Moi j'ai du sérum Physiologique (mais tu pourras avoir une ordonnance du doc et ce sera remboursé), du doliprane (aussi remboursé si ordonnace), Prorhinel (en cas de nez pris c'est super , ca allait bien pour Nathan) et du mitosil, pour le reste c'est avec le doc en fonction de ce qu'il aura, voilà. A+
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 13:52
ELEA c'est super mignon :D je vais allée faire un saut sur "monguidesanté" Emilie Loïc :arrow: il raconte quoi sur ton bouquin car d'un bouquin à l'autre ya pas mal de différence surtout en terme de quantité :?
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 14:14
[quote:21de4ba89a="Emilie Loïc"][color=violet:21de4ba89a][b:21de4ba89a]Coucou les mamans!!! Comment allez vous? Moi pas trop la forme, le moral est un peu en baisse et Mlle ne fait que faire la fête...elle a pas compris que la nuit on dormait!!!mdr :lol: Sinon, la panique de savoir ce qu'il fallait en quelle quantité au niveau de la layette s'est estompée...en fait j'ai pris un petit calepin et j'ai noté ce que j'avais...calmement...j'ai pris aussi mon bouquin ou il est noté ce qu'il faut pour la mater...donc déjà c'est une bonne chose de faite! Au fur et à mesure je note ce que j'ai et bin ça détend un peu...lol je me rassure comme je peux... Je compte rester encore un peu de temps sur le forum du 7 è mois car je n'entrerais dans le 8 è mois qu'à partir du 15 Aout même si le site m'a déjà mis dedans...je jonglerais entre 7 et 8... :wink: Bon les filles, aujourd'hui vous aurez la chance de savoir le prénom de ma fille!!!!! eh oui avec le papa on va se faire tatouer son prénom dans nos tatouages respectifs!!! donc elle portera le doux prénom de ELEA!!!! :lol: Voilà pourl es nouvelles...je vous laisse, je vais m'aérer l'esprit j'en ai besoin!!!! Pleins de bisous a plus tard!!![/b:21de4ba89a][/color:21de4ba89a][/quote:21de4ba89a] Oh oui Elea c super Mignon et pas commun. Y'a pas une chanson d'Obispo avec ce prénom? :o :lol:
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 14:32
[quote:5654cf609f="clochette74"][quote:5654cf609f="Kitykats"][/quote:5654cf609f] Bonjour Clochette74 Je penses que je vais aller faire un tour sur le site monguidesante, car effectivement après la Valise de Bébé, La valise de maman, les affaires de Bébé et faut aussi penser à sa boite à pharamacie. Et si tu dis que ces moins cher quu'e Pharmacie, eh bien c encore mieux. Merci pour l'info. En parlant de boite à pharmacie Bébé, étant donner que j'en suis à BB 1 et dc novice quels sont les médocs et produits à avoir impérativement. Bizzzz :D[/quote:5654cf609f] Moi j'ai du sérum Physiologique (mais tu pourras avoir une ordonnance du doc et ce sera remboursé), du doliprane (aussi remboursé si ordonnace), Prorhinel (en cas de nez pris c'est super , ca allait bien pour Nathan) et du mitosil, pour le reste c'est avec le doc en fonction de ce qu'il aura, voilà. A+[/quote] Ah oui trés bonne idée en plus j'ai RDV la smeiane prochaine avec le Doc pour negocier mon congé Patho je vais lui demander même tps de me faire une Ordonnance pour les Pdts Bébés Dc pour resume Serum Physio Doliprane Prorhinel Mitosil. Merci Bcq :wink:
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:40
Je ne sais pas si ton medecin te prescrira ca sans que bébé soit là, ce ne sera remboursé que si bébé est là car il ne peut pas encore etre sur ta carte vitale. Et tant que bébé n'a rien je ne sais pas si il te prescrira du doliprane.Le serum physio sera surement prescrit par la maternité avec les produits de soin du cordon. Le prorhinel je ne sais pas si c remboursé.Et le mytosil ne l'est pas non plus il me semble Et ce que j'ai écrit c'est ce qui m'a été utile pour Nathan mais ce n'est pas forcément une référence d'autres mamans auront surement d'autres produits.Moi j'ai dejà tout ca car ca sert aussi a Nathan mais il n'y a pas d'urgence Bises et ne stress pas ton bébé na naitra pas malade tu auras le temps d'acheter tout ca petit a petit
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 16:32
[quote:e6a49f9957="clochette74"]Je ne sais pas si ton medecin te prescrira ca sans que bébé soit là, ce ne sera remboursé que si bébé est là car il ne peut pas encore etre sur ta carte vitale. Et tant que bébé n'a rien je ne sais pas si il te prescrira du doliprane.Le serum physio sera surement prescrit par la maternité avec les produits de soin du cordon. Le prorhinel je ne sais pas si c remboursé.Et le mytosil ne l'est pas non plus il me semble Et ce que j'ai écrit c'est ce qui m'a été utile pour Nathan mais ce n'est pas forcément une référence d'autres mamans auront surement d'autres produits.Moi j'ai dejà tout ca car ca sert aussi a Nathan mais il n'y a pas d'urgence Bises et ne stress pas ton bébé na naitra pas malade tu auras le temps d'acheter tout ca petit a petit[/quote:e6a49f9957] Oui tu as raison chaque chose en son tps, j'attendrai donc les conseils de la maternité car je sais qu'il faut certain truc pour nettoyer les yeux le tête le cordon et les croutes de lait. C vrai que comme ttes les mamans je veux tellement bien faire et que tt soit au Top que je vais peut être trop vite en besogne ... :lol:
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 14:26
[color=indigo:43ae24b708][b:43ae24b708]Coucou les mamans!!! m.cecile :arrow: concernant mon bouquin c'est la grossesse des paresseuses lol :lol: pour la valise bébé ils te conseillent : - 5 bodys - 5 pijamas - quelques brassières - des bavoirs - un bonnet de naissance - une petite couverture au cas où - des serviettes éponge - un produit nettoyant (corps et cheveux) - une tétine - une peluche qui deviendra son doudou et pour la valise de maman ( tant qu'à faire...je te le dis aussi lol) - de quoi nous habiller lol - culottes jetables (qui généralement sont fournies à la maternité) - des serviettes hygéniques - nos affaires de toilettes - un peignoir - une petite laine - tes pantoufles voilà pour les valises, tu as pleins de conseils dans ce petit bouquin qui est basé aussi sur l'humour pour pas faire paniquer les mamans ce qui est une très bonne chose. Ils donnent d'autres conseils aussi, si jamais ç t'intéresse contactes moi par msn et jte dirais tout ça, notamment sur l'équipement de la chambre, du bain, les doudous, la cuisine... Je me ferais un plaisir de te communiquer tout ça, pour toutes celles que ça intéresse n'hésitez pas je suis dispo par msn vu que je suis en arrêt, jepasse mon temps entre internet et mon canapé!!!! :lol: kitykats :arrow: Effectivement il y a une chanson de Pascal Obispo qui porte ce prénom...très joli d'ailleurs... http://www.youtube.com/watch?v=nG4J5lSzE0k Je réussis un peu à faire des nuits entières mais c est pas encore ça...pfff ma poupée veut faire tout le temps la fête !!!ça promet!!! :wink: Je vais continuer mes petits achats sur internet... :P je vous dis à très vite Bisous les mamans!!!![/b:43ae24b708][/color:43ae24b708]
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 19:18
Coucou Autre chose pour la maternité : de quoi s'occuper : livre, tricot...parfois on passe beaucoup de temps en salle de travail....et meme apres en attendant la sortie en famille... Bises
Guest401834
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 20:20
c koi le liniment??? et sa sert a koi???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.