Les Octobrettes 2010 debarquent // 7 eme mois (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 11:40
vous lavez déjà les vêtements? je suis allée achetée la lessive en paillette mais je me demande si c'est pas un peu tôt pour le grand relavage (car tout est évidemment soit neuf soit propre)
Guest401834
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 11:49
moi c tout neuf mais je prefere tout laver avant et c'est ce que l'on ma conseiller
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 11:53
[quote:8cf70f93c3="vampirette125"]moi c tout neuf mais je prefere tout laver avant et c'est ce que l'on ma conseiller[/quote:8cf70f93c3] oui dans tous les cas , il faut tout relaver mais je me demande si le faire maintenant c'est pas trop tôt, s'il faudra pas à nouveau relaver :?:
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 11:59
perso je lave au fur et à mesure des achats!!!! tant que j'ai encore la forme pour le faire et tout repasser.....ainsi je n'aurais pas tout en une fois!!!! idem pour les douleurs, j'ai terriblement mal quand je suis assise ou quand je dois me lever d'une position assise ou couché....j'en ai parlé jeudi à mon gygy il dit que c'est normal, les ligaments s'étirent et bébé pèse dessus donc pas trop d'inquiétudes de ce coté.... mais il m'a quand meme prolongé mon arret vu que je travaille toute la journée assise.... la chambre de bb est montée, il ne nous reste plus qu'à trouver la position des meubles dans la chambre!!!! niveau achat habits, pour l'instant j'ai arrété, car je vais récupérer des affaires à droite à gauche, donc je compléterai ce qu'il manque et si je craque vraiment pour des habits!!!!!
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 12:10
Bonjour a toute. Ici le 8 éme mois est commencé !! Yahou plus que 2 a attendre grand max. Non pas que je sois pressée d'aller accoucher mais d'avoir mon tit bonhomme. Hier, j'ai eu du monde a dejeuner et oui vu que c'etait mon aniversaire debut de semaine. La journée a ete hard mais bon on peut pas rester clotrer a rien faire!!! Heureusment que mon cheri qui habituellement ne voit pas comment m'aider a la maison a tout gerer ou presque. Pour les 2 derniers mois nous avons pris une personne pour faire le menage ( soit 3 heures par semaines) et ca va soulager mon dos je pense. Niveau douleur pubienne, moi aussi ca tire mais mon gyneco ma dit que c'etait normale a ce stade. Moi tout est lave et ranger et je pense faire le sac d'ici fin de semaine debut de l'autre pour etre certaine qu'il soit pret le cas echeant. bisous a toutes
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 12:53
bon je vais donc lancer les machines :D
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 14:35
Coucou les filles, me revoila, mes parents sont partis avec mon fils alors g plus de temps...mais Nathan me manque deja Ce matin j'ai fait mon inscription a la maternité et la visite du 8è mois, verdict: bébé toujours en siège et col ouvert a 1 doigt...Repos repos et repos. La sage femme m'a aussi prescrit un scanner pour voir si mon bassin laisserait passer un bébé en siège (j'aurais du le faire bien plus tard mais vu que le col est ouvert ils anticipent.)Rendez vous le 23 aout avec un gyneco pour voir sa position et le 25 avec l'anesthesiste. Sinon Baptiste va bien , sucait son pouce a l'echo, mais n'a pas l'air décidé a se retourner. Ici le dos va un peu mieux, mais je bouge moins aussi alors ca doit aider. Ma valise est commencée: les affaires de bébé sont dedans manque les miennes. J'ai tout relavé les vetements naissance et 1 mois, le reste attendra qu'il soit là. Mais je vais la finir cette semaine vu que mon col est ouvert j'anticipe je ne vois pas mon mari préparer mes affaires!lol! Bises a toutes
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 14:56
clochette>ça y est les rdv s'enchaine ça va être la course tout en devant te reposer un max, courage c'est la dernière ligne droite moi pour la valise j'ai encore un peu de temps (en tout cas j'espère!!!) j'ai commencé l'inventaire des vêtement que j'ai et ya pas mal de manquant en naissance et 1 mois je vais attendre malgré tout mon écho du 1er septembre afin de savoir si je dois y aller molo en taille naissance ou non :wink:
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 15:44
Coucou @ ttes les Mamans encore un Octobrette! [color=blue:428d31df9d][b:428d31df9d][u:428d31df9d]DAP prévu pour le 29 Octobre[/u:428d31df9d][/b:428d31df9d][/color:428d31df9d] Kitykats Ingrid 30 ans [color=blue:428d31df9d]BB1 = C'est un petit Boy[/color:428d31df9d] Son prénom est après plusieurs semaines d'hésitation [color=orange:428d31df9d]Rapahël.[/color:428d31df9d] :D
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 15:53
[quote:efa61abe09="m.cécile"]vous lavez déjà les vêtements? je suis allée achetée la lessive en paillette mais je me demande si c'est pas un peu tôt pour le grand relavage (car tout est évidemment soit neuf soit propre)[/quote:efa61abe09] Bonjour m.cécile je ne sais pas ce que font les autres futures heureuses Mamans en tt cas moi je commence a ts laver. Comme tu le dis la majorité des habits son neufs, mais comme ils on été touchés part pleins de Monde je préfère que tt soit Clean pour le Gd Jour. Cela etant dis c vrai que ca fait bcq a laver ... Mais bon par chance par trop a repasse :lol: Tu as bcq d'habits de prévu pour BB? Moi je varies sur le 1 mois et 3 mois pour le moment avec principalement des Bodys et Pyjamas.
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 17:10
Coucou les Octobrettes! De retour de cette semaine de vacances en Alsace. Aller super, la route ne m'a pas paru longue +550 km (suis seule à conduire, M. n'a pas le permis^^) Les activités un peu dur dur, visite, marche mais bon j'y suis allée molo molo... Par contre j'ai senti ma fatigue s'accumuler et le retour sur la route m'a paru interminable... enfin on repart mercredi mais pour 1h de route et là bas c'est plage et repos! Pour ma part c'est la semaine prochaine où j'ai tous mes RDV. Lundi maternité, Mardi sage femme, Mercredi mon gros O sullivan et Jeudi la dernière écho. Par contre je n'ai toujours pas entendu de demande de prise de RDV chez l'anesthésiste... verrai ça la semaine prochaine! Concernant la préparation, je suis allée dans les magasins de bricolage aujourd'hui prospecter pour le plancher et la peinture. Achats prévu Lundi prochain.(sauf la peinture on attendra Jeudi d'être a 100% sur pour le sexe). J'ai reçu quelques bricoles que j'avais commandé (peigne, bavoir etc...), acheté des coussinets d'allaitements, des lingettes... les 3/4 des vêtements sont lavés mais pas repassés (j'attend que l'armoire soit remontée). Il me manque encore les biberons (pour l'eau et au cas ou je n'aurai pas assez de lait) les produits de toilette et le cosi+lit! Au fait il parait qu'on ne doit plus steriliser??? c'est nouveau??? Voilà je rattrape 1 semaine d'absence! biz les filles!
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 17:24
:lol: Coucou les octobrettes, Demain c'est ma dernière echo j'ai hâte de voir mon p'tit homme et connaitre son poids ...... Je sais pas pour vous mais je fais plein de cauchemards :twisted: vraiment pas cool . Les vetements de bébé sont tous lavés et dans la valise il me reste à faire la mienne mais c'est moins motivant !!!! Une p'tite question :?: Je souhaite allaité faut il que j'achète des biberons et faut il toujours stérilisé ???? je reviens demain pour vous raconter comment va bébé mag
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 18:17
bonjour et bienvenue aux nouvelles d'octobrette :D j'ai eu ma visite du 7ème mois et tout va bien dixit l'obstétricienne;la fatigue est toujours présente mais c'est normal c'est le dernier trimestre!!elle m'a prescrit de la vitamine D la 3ème echo est prévue le 30/08 et toujours pas de rdv avec l'anesthésiste mais je m'inquiète pas,je l'aurai courant septembre cette semaine mon fils est en vacances chez papi et mamie dons je vais en profiter pour laver les vêtements et finir les achats;je vais allaiter au début mais j'achète quand même les biberons avant au cas où ça ne se passerai pas trop bien :( pour la stérilisation,je sais pas exactement car ma soeur a accouché prématurément l'année dernière et après 1 mois et demi en néonat,la puér lui a dit que ce n'était plus utile arrivé à la maison donc pas plus d'explications :? pour ma part je le ferai au début comme pour mon fils voilà,j'ai terminé,j'espère ne pas trop vous avoir saoûlés :) courage à toutes celles qui travaillent encore,celles qui souffrent... plus que 2 mois et demi maximum!!!!(pour les fins d'octobre biensûr) :D bonne fin de journée aux mamans et aux petits bouts :D
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 18:30
Kitykats :arrow: en 3 mois et 6 mois ça va j'ai de quoi faire c'est en naissance que c'est light (1 seul body ML, 2 pyj, 1 ensemble pantalon,tunique,bonnet (j'ai craqué trop mimi) et 1 gilet et en 1 mois j'ai 8 pyj!!! mais que 2 bodies ML ainsi qu'une "combinaison" et c'est tout! :oops: amili et mlirotlag :arrow: j'ai également entendu qu'il ne fallait plus stériliser ce qui en soit n'est pas idiot vu que le bébé une fois à la maison n'est plus du tout dans un univers stérile moi aussi je souhaite allaiter, j'ai encore rien acheté en biberons, j'attends le 24/08 car je vais à une séance de 2h30 spéciale allaitement, j'imagine qu'on va me dire plein de chose qui vont bien m'aider :D
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 18:35
gaxelle :arrow: j'imagine que s'ils ne t'ont rien dit encore pour l'anesthésiste c'est que c'est normal là où j'accouche il précise que pour les rdv avec les sages femme, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance et pour l'anesthésiste 2 mois avant si grossesse "normale" donc pour une fois j'ai pris les rdv dans les délais :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.