Les Octobrettes 2010 debarquent // 7 eme mois (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 17:08
Bonjour , Voici qq nouvelles. Je suis à 30 SA . Je suis à + 11KG. J'avais un peu peur mais il parait que pour un 2eme, qui plus est est rapproché , ( ma fille va avoir 20 mois), ca semble etre normal. On verra après les derniers mois... Pour Océane, j'avais pris 12KG en tout. Coté santé, le bébé bouge beaucoup ( plus que la 1ere). J'ai des contractions, mais elles sont supportables... Environ 5 ou 6 par jour je dirai. Il parait qu'il fo s'inquieter qd on en a plus de 10 ou quand celles ci sont douloureuses. Et j'ai très mal au dos. Je vais voir une hosteo demain qui je l'espere pourra me soulager. J'ai fait qq cours de prepa accouchement en piscine et c'est vraiment extra mais je reserve qq heures fin aout et en sept car on a droit à 8 seances par la sécu ! apres, ca fait tres cher. Coté poid du bébé et prévision à la naissance , je reste tres septique car pour ma fille, dc il y a 2 ans, on nous avait dit à l'écho des 8 mois que ce serait un gros bébé environ 4KG et elle pesait 3KG250 à terme ! Dc ne vous inquietez pas trop. Ils font des erreurs ! Pour l'accouchement, j'attends avec impatience de passer ma derniere echo et la radio du bassin qui me sera prescrite juste apres pour voir ce que l'on envisage. J'ai eu une cesarienne en urgence pour ma fille car elle se presentait la tête fléchie. la sage femme m'avait dit que mon bassin etait pas tres etroit aussi dc elle m'avait dit que pour un 2eme accouchement, il faudrait faire une radio du bassin à 8 mois ... Dc on en saura plus. Mais a priori, une fois qu'on a eu une cesa , il y a plus de 50 % de chance qu'on en ai une autre ! Est ce que qq1 est ds mon cas ? A bientôt et bon courage aux mamans alitées ou malade ! :lol: :D :D :D
soumou78 9 messages
soumou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 21:13
coucou les filles je suis la :) a nouveau j'ai attrapé les 17 pages mais bon ça va vous m'avais manqué je suis au nord maint mais tjr fessait chaud j'ai acheter un mobiconecte rien que pour vous suivre vous me donner plein d'ides :P j'ai rentré en 7 mois é 10 jours ça devient de plus en plus difficile :roll: mon dos me fait bcp de mal je ne ss pas koi faire mais ma petite puce va tres bien elle bouge tt le temp é sa me fait un grand plaisir , je suis chez mes parent jusqu'à l'accouchement :cry: puisque mon mari travaille au Sahara je le voit chaque mois voila voilou pour le momt je vous embrasses
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 23:40
Bonjour à toutes ! Je suis rentrée de ma petite semaine de vacances hier, je passe par ici du coup !! j'avoue que je n'ai pas rattrapé tout mon retard, j'ai survolé :oops: Mais je vois que dans l'ensemble tout se passe bien, qu'il y a eu quelques frayeurs pour certaines mais plutôt de bonnes nouvelles au final !! Ici pareil que la plupart : mauvaises nuits, sciatique qui continue à faire bien mal, régime sans sucre (ou juste ok après le repas, raisonnablement)... Mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause :wink: même si je m'énerve facilement en ce moment et que j'ai parfois l'impression de perdre patience avec Ethan :? Sinon ma dernière écho est normallement prévue pour le 11, mais la secrétaire de gygy m'a tél pendant mes vacances pour avancer mon rdv à demain et me faire refaire des analyses aujourd'hui : j'ai la protéinurie trop élevée, c'est à surveiller... Du coup bien sûr j'angoisse un peu; mais là mon taux d'ajourd'hui est meilleur que celui de la dernière fois, donc je pense que ce n'est pas trop grave... ça y est moi aussi je raconte ma vie :lol: je vais tenter d'aller dormir quand même, je vous souhaite une bonne nuit à toutes :hey:
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 08:16
Bonjour a toutes. Et voila une nouvelle journée qui commence !! D'ailleurs ca me fait bizarre d'etre debout si tot ( j'attend ma propriétaire qui doit arriver pour faire quelques travaux). Ici les questions se bousculent a 2 mois de l'arrivée de notre petit Elwen. Ai je assez de vetements en 1 mois? dois je prevoir des bodys manche courte? que reste il a preparer? Mon chéri m'appelle miss Liste . Je fais pratiquement que ca de mes journées. Je suis contente car il vient de réaliser qu'il ete important qu'il prenne ses3 jours des la naissance , il voulait tout prendre aprés et du coup ca me rassure. Voila pour les nouvelles ici. Bonne journée a toute
margot30111 8 messages
margot30111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 08:28
coucou tous le monde Pour moi je devais faire mon echo le 16 aout mais le doc a appellé pour que je la fasse le 23 car il est en conges. Sinon les nuits commencent à etre de plus en plus dure. mais bon on fait avec. Je vois qu'il est difficile de participer a un mariage ou une fete qui fini tard. car sa tire dans le ventre et dans le dos. Mais bon a part sa tout va bien. Sinon le prenom du petit bonhomme sera NOAH. Bonne journée.
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 11:55
Coucou les filles Je vois que vous allez bien . Moi je rentre dans mon 8 eme aujourd'hui :P Je dors vraiment pas bien la nuit donc je me repose quand je peux la journee je suis de plus en plus fatiguée. En plus on a eu du monde à la maison ce we et la faut tout ranger :? lol J'ai l'impression que la puce est de plus en plus basse parceque des que je me baisse ou que je porte quelquechose je sens qu'elle m'appuie fortement et apres quelques contractions pas très douleureuses... J'en saurais plus demain lors de mon echo Bonne journee Bisous
CecileGrude2 71 messages
CecileGrude2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 14:06
Courage Emilie! Je suis sur que tout ira bien, et que ta petite puce se porte comme un charme. Dis-toi que c'est un simple examen de routine pour se rassurer. Tient nous au courant en tout cas ... Et arrête de pleurer, même si je sais que ca fait du bien ...! Ne t'inquiète pas et parle nous, ca te soulagera! Je pense bien fort à toi, courage!
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 14:38
Coucou. Courage Emilie. Moi le poids de ta pepette ne me choque pas j'ai une cousine qui est enceinte egalement et sa fille pesait 1kg 7 lors de sa derniere echo. quel est le poids qu'elle aurait du faire?? on est avec toi...
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 16:06
Faut qu'ils arretent avec leur normes.... Ca sert a rien a part nous faire flipper! Moi c'est le contraire, la derniere fois le gynéco m'as dit qu'il etait trop gros et m'as fait culpabilisé à mort... [size=18:87d65ac5cd][b:87d65ac5cd]Courage emilie![/b:87d65ac5cd][/size:87d65ac5cd] Jsuis sure que tout va bien! C'est simplement un petit bébé et elle sera crop mignonne^^ De toute facon ils se trompent toujours dans leurs estimations :) Bisouuuuuuuuuus :wink:
Guest414257
14 messages
Guest414257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 16:33
[color=indigo:106f274af3][b:106f274af3]Bonjour les mamans!!! Emilie :arrow: garde courage surtout ne stress pas trop ton bébé va le sentir tu nous tient au courant!!! Le 11 Aout j'ai enfin ma dernière écho je suis trop contente de le voir se petit kinder mais maintenant j'ai surtout hâte de le prendre dans mes bras se bébé et savoir ce que c c super dur de ne pas savoir si c un gas ou une fille mais en même temps je me dit que le jour de l'accouchement sa sera un double cadeaux l'avoir dans les bras et en plus savoir ce que c !!! La fin commence à être dur la fatigue revient à grand pas et je porte le bébé haut et il me gène pendant la digestion mais bon c un petit détail . Bonne fin de journée les mamans :lol: [/b:106f274af3][/color:106f274af3]
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 17:21
bjr a ttes, oui ma grossesse se passe bien g repri le travaille d'hier aprés 10jour de vacances c super dur j'en peu dejà plus^^, ma tite louloute va s'appelée Emma. g u ma visite du 7e mois g pris 2 kg par rapport a mn poid de depart^^et mn eco c'est le 16 jsuis trop precer. bis a ttes et courage le plus long est fait^^
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 17:34
[quote:07e9f62f20="emilie69"]coucou alors bebe est pas tres grosse 1kg650 environ, a therme 2kg800/2kg900 49cm, par rapport a Manon 4kg050 51cm sa ma choquer a ma tete le doc a vu que je m inquietais il me dit y a pas de quoi votre fille ainer elle pesait combien, quand je lui ai dit j ai vu que c etait pas normale le poids de Line. il ma dit que pour Manon je faisait du diabete et que la j en ai pas que c etait pour sa. apres il ma dit que mon placenta se decalcifiait a un endroit, vu que je fume pas il me dit c est normal c est la tension. pour finir il ma prescrit un doppler foetal a faire avant mon depart a Chambery, j y vais jeudi a 17h45, j ai trop peur. car pour lui tout est normal mais il veu verifier, voir si elle est bien iriguer en sang, et si elle se developpe corectement. j ai un autre rendez vous dans 15 jours, si elle a pas assez pris ou si elle a pas grandi, il me fairra surement hospitaliser, et si elle grossi pas .... il me fairra accoucher plus tot. voila j ai pas trop le moral, je fait que de pleurer.[/quote:07e9f62f20] Emilie69, t'inquiete pas Nathan est né a 3.7kg et son frere a un poids estimé a 1.4kg a 31SA et avec tous ce qui a été recherché chez moi pour ce pepere, on ne m'a jamais alertée sur son poids...Si ta pepette bouge bien c'est que tout va bien.Et je ne sais plus quand est ta DPA mais ca ferait beaucoup d'avance si ils declenchaient ton accouchement dans 15 jours? Courage en tout cas, on pense toutes fort a toi
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 17:54
coucou!! celine63 :arrow: tout comme toi g eu une cesarienne d urgence pour ma premiere elle etait en siege et quand j ai perdu les eaux c est son pied qui sortait en premier alors pas eu le choix!! mais pour mon 2è il est en bonne position tete en bas dos a gauche donc parfait ! :wink: mon gygy m a dit qu il n y avait pas de raison que cela ne se passe pas normalement au contraire une cesa n est pas automatique si on en eu une en premier c comme les antibio!!lol :youpi: emilie89 :arrow: COURAGE miss ils sont bete avec leur estimations!! :? ma petite est ne 3 semaines avant elle pesait2kg800 et faisait 48 cm elle etait trop mimi et se portait comme un charme!! alors ne t inquiete pas de trop je suis sur que se sera un tres jolie ptit coeur en bonne sante!!ma fille est plus grande que la moyenne aujourd hui alors tu vois le poid de naissance veut rien dire et en plus comme me dit son pediatre c pas les plus gros bb les plusfort contre les maladie et le reste!! ma puce n a ete malade qu une fois depuis sa naissance alors tu vois!! ne culpabilise pas se sera juste une tite crevette toute mimi!!! :wink: bizzzz a toute les autres chez moi les travaux avance doucement mais surement!!! :D
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 22:48
Merci pour la réponse Diloée ! On verra ce que donne ma prochaine écho. D'après ce que j'ai pu lire sur le net , les témoignages et tout , si on a eu une 1ere césa en urgence ou pas, un second accouchement dépend en grande partie de l'équipe. Certaines sage femmes vont tout tenter pour un accouchement par voir basse , d'autres auront recours à une 2eme césa à la moindre complication ! Je pense demander à consulter mon dossier médical concernant mon accouchement; ca me permettra de mieux comprendre et peut etre de mieux accepter la suite. je pense qu'il y aura plusieurs facteurs à prendre en compte : la position du bébé bien sure, le poids estimé (je suis tres septique perso car ils se sont bcp trompés pour ma fille ! ), le bassin ( je fais une radio ds 3 sem). Je vous tiendrais au courant ! Bonne nuit ! Céline
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 23:11
Bonsoir !! Je suis toute nouvelle sur le forum (enfin presque, j'ai déjà participé quand j'attendais mon premier), et je suis comme vous au 7 ème et bientôt 8 ème mois.. Je m'appelle Christelle, j'attends mon deuxième bébé pour le 8 octobre, mais il pointera surement le bout de son nez avant. Je suis en MAP depuis peu et donc en arrêt de travail. J'ai donc maintenant tout mon temps pour venir discuter avec vous maintenant.. :D J'ai un premier petit garçon de 20 mois, Elias, une vraie petite terreur, qui m'en fait voir de toutes les couleurs avec son papa.. Voilà je me suis présenté et j'espère que vous allez toutes bien avec vos gros bidous !! Bonne soirée ! Christelle & Elias
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.