Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 17:20
coucou les filles et bienvenue a delfine! Pour les contractions comme a dit la sage femme hier on en a toutes tout les jours seulement on les ressent ou pas sa depend de notre sensibilité (elle a dit qu'on en a entre 10 et 18/jour!) . Des contractions non douloureuses et non reguliere (ils appelent reguliere toute les 5mins durant au moins une heure) ne sont pas dangereuse et ne necessite pas un control urgent , il suffit de prendre un spasfon et un bain chaud et se reposer . A notre stade les douleurs ligamentaires se font plus presente vu la taille de notre uterus et les mouvements de nos bébés qui se prenne pour des acrobates :wink: d'ailleur on est plusieurs a ressentir ses douleur lorsqu'on est couché au lit ... pour ca de la patience est de rigueur et il faut penser a bien s'étirer le matin avant de se lever (faite le chat :wink: ) Apres concernant quoi prendre pour la sortie , je verrais le jour J , si il fait froid ou chaud . J° je suis comme toi le rasage devient compliquer donc je vais me faire épiler (pourtant c'est vraiment le trcu que je deteste ) mais bon je veux pas me transformer en gorille :lol: Apres la tradition du cadeau franchement je pense que c'est un peu commercial tout ca , une naissance est deja un beau cadeau pour les deux parents , apres ce n'est que mon avis . tuti pour le projet de naissance je pense comme toi que ce n'est pas parcequ'on est dans un milieu medical qu'on doit nous imposer les choses , au contraire on reste maitre de notre corp et de celui de nos bouchons , je ne souhaite pas la peridurale non plus , l'episio sa sera que en cas d'urgence , je ne veux pas qu'on sorte mon enfant mais qu'on lui laisse le temps de se fofiler evidament si y'a urgence ils le sortiront mais si y'a aucunes urgence je ne veux pas qu'on force la nature a faire quoi que se soit . et le projet de naissance permettra entre autre a l'equipe de savoir tout ca , parceque concernant l'episio quand j'entend la SF de ma mat me dire a mais si c'est la peur qui vous fait dire ca vous inquietez pas on vous dira rien comme ca vous aurez pas l'aprehesion :shock: Grrr mais ca va pas non c'est mon corp et elle a interet a m'expliquer tout ce qu'elle fait et pourquoi avant de faire quoique se soit! Bref je me calme :lol: mais il est vrai que meme si on ne peut pas prevoir comment sa va se passer le jour J ni comment on reagira c'est bien de se faire une idée par ecris histoire que l'equipe voit notre vision des choses :wink: Sinon ici Jules va bien il s'amuse beaucoup l'apres midi a faire des bonds dans mon ventre , qui d'ailleur ne ressemble plus a grand chose dans ses moments la :lol: mais bon c'est que du bonheur ! Sinon ce soir ca va etre couscous ici , j'en ai envie depuis une semaine et la j'ai trouver quelqu'un qui m'en fait un traditionnel MMMmmmhh (oui je suis toujours aussi gourmande) Et puis concernant le foot je pense que sa ne merite aucuns commentaires ... :? a ce soir les mamounettes
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 18:23
[color=indigo:9cd6dae974][b:9cd6dae974]Les bleus rentrent chez eux et ils l'ont bien mérité! En tout cas c'est sûr qu'on parlera longtemps de l'équipe de France mais pas en bien :? Mon clafoutis était très bon, il m'en reste pour ce soir. En plus j'ai dégelé du coulis à la framboise que j'avais fait, c'était un régale, hummmmmmmmmm Je suis fatiguée ce soir et j'ai des remontées acides,grrrrrrrr Bisous les filles et bonne soirée! :wink: [/b:9cd6dae974][/color:9cd6dae974]
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 18:29
malorina a chaque fois tu mets l'eau a bouche avec tes gateaux! :lol: pour tes remonter acide si tu as du lait boit un verre de lait froid sa calme bien :wink:
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 18:34
[quote:2aa68a3490="angesucré"]malorina a chaque fois tu mets l'eau a bouche avec tes gateaux! :lol: pour tes remonter acide si tu as du lait boit un verre de lait froid sa calme bien :wink:[/quote:2aa68a3490] [color=indigo:2aa68a3490][b:2aa68a3490]Merci bien du conseil! Je connais l'astuce car je bois un grand verre de lait au chocolat pour calmer les remontées :wink: Et hihihi :lol: je fais exprès de vous dire toutes les bonnes choses que je mange car je sais que ça vous donnera envie! Si vous habitiez toutes plus près je vous en offrirais avec plaisir mais personne n'est du 44 apparemment[/b:2aa68a3490][/color:2aa68a3490]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 19:06
Bonjour! Bienvenue delphine concernant la tradition du cadeau tu peux toujours venir chez moi en parler à mon mari :wink: Tu l'auras compris chez nous pas de cadeaux mais pour toi tu peux toujours aire une boite à papa. Malorina tu sais la loire atlantique ce n'est pas si loin et puis je vais bientôt chez mes BP en bretagne je peux toujours faire un petit détour. :lol: Tuti pour les contractions je ne peux pas t'aider j'en ai eu biensûr pour erwann mais je ne les sentais pas. :roll: Sinon je suis allée chez gygy et raphaël a bien grandit il mesure environ 30 cm et pèse 915g. Tout va pour le mieux il a reprit une bonne croissance. Je ne fais pas la pds pour le diabète car je ne prends pas de poids j'ai repris le kilo de toutes façons un coup je le perds un coup je le reprends. Donc je fais le poids d'avant la grossesse en clair je maigris mais temps que le bb prend bien je n'ai pas à m'inquiéter apparement. Il me prédit un bb de 3kgs,3kgs200. Pour erwann il ne s'était pas trompé il m'avait dit 3kgs,3kgs100 et il faisait 3kgs070 là on verra. Bisous les filles
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 19:44
Coucou les filles !! RDV ce matin chez la gygy et tout va bien... :lol: La petite s'est retournée et a la tête en bas, je l'ai senti dans la nuit de vendredi à samedi !!!! :lol: Sinon rien de particulier à part qu'elle m'a donné plein de médoc...du fer (le 3è différent !) toujours du magnésium pour les crampes, une crème pour mes hémorroïdes (et des suppos si j'ai trop mal), du gaviscon pour mon estomac et du daflon pour les jambes enflées (bon pour les hémorroïdes en même temps...) Enfin vous voyez la liste.... :shock: pire qu'une mamie !! lol Elle m'a donné une ordonnance pour la 3è écho prévue le 31 juillet, une autre pour le test HGPO qui dure 3h et mon arrêt de travail bien sûr ! Donc voili voilou les pipelettes les nouvelles. Sinon moi aussi j'ai des contractions dans la journée mais plus particulièrement en début de soirée. Mon ventre est tout dur...ça fait bizarre ! :? Malorina: ton clafoutis me donne vraiment envie....si tu continues moi je me déplace jusqu'à chez toi....même pas peur !!! lol :lol: Tuti25: on a un point commun ! Mon homme aussi s'appelle Samuel...j'adore ce prénom ! :wink: J°: moi aussi je galère à me raser...ce matin c'était la vrai mission !! J'ai acheté un miroir grossissant x5... je vous dit pas comment c'est pratique !!!!! looool :fou: Enfin ça se fait quand même mais je pense sérieusement à aller chez l'esthéticienne parce que c'est vraiment dur pour le maillot, les jambes ça va encore !!! Enfin... Delphinedo45: Bienvenue à toi !!!! :lol: En ce qui concerne le cadeau du papa à la maman, j'en ai déjà entendu parlé mais bon le mien n'a rien prévu je crois...lol ce n'est pas grave, tout ce que je souhaite c'est qu'il soit là le jour de l'accouchement.... :? :( Si ce n'est pas le cas c'est la cata !!!!!!!!!!!!!! :shock: Faut pas que j'y pense... Bon allez les coupines je vous laisse je vais voir ce qu'on mange ! Plein de poutous.... :cop:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 20:13
re coucou les filles je vien pour vous dire ke moi aussi tro tro de mal a me rasé c la galere j'ai la chance davoir un miroire a linterieur de ma douche alors je maide du miroir pour rasé les partie intime et les jambes c la galere aussi du mal a me baissé kan je fai tomber kel ke chose c chéri ki doi ramasé jarive plus a me baissé lol si nn moi rendez vou dans 2 jour avec la sage femme j'ai hate j'ai limpression sa fai une eternité j'ai pas vu mon pti chou a la creme :P :P papa et de plus en plus impatien il a comencer a bien ranger la chambre de bébé avec tt les carton kon a dedan il et tt conten et impatien davoir son pti garçon dans les bras voila bisous et prené soin de vous :wink:
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 20:24
[color=indigo:643e7ac6c3][b:643e7ac6c3]Je vous invite toutes à manger du clafoutis aux cerises!! Mais vous savez que faire beaucoup de route n'est plus très bon pour nous! :? En tout cas, je vous accueillerai avec plaisir car on fait toutes parties de la même famille, celle des bb de septembre 2010. On connait les secrets et peurs de chacune d'entre nous mieux que nos propres proches! :D 77Adeline et laetitia, ravie que vos petits bouts se portent bien! 77Adeline, j'habite au Gâvre 44130 si tu veux passer ce sera avec plaisir! Pour le rasage, j'avoue que c'est un peu cahotique de mon côté. Pour les jambes c'est déjà du sport mais pour le maillot et pubis enfin le strict minimum c'est la cata! :shock: La dernière fois que je l'ai fait, je saignais de partout, vive le rasoir tout neuf! :lol: Mon morale joue aussi les montagnes russes car j'en ai marre d'être une loque: ce soir par exemple j'ai passé le balai dans ma cuisine et en voyant ma tête mon homme m'a dit "attends je vais ramasser avec la pelle à poussière"De toute façon, je peux plus ramasser au sol quand mon ventre me tire. Dans la journée, j'ai pas le choix et je suis bien obligée de forcer car Téo en met partout mais c'est vrai que le soir j'en peux plus! :cry: Mon père arrive le 16 Juillet et j'ai hâte car je sais qu'il me donnera un vrai coup de main en journée. Le soir, je peux compter sur mon homme et heureusement. Bon allez j'arrête de me plaindre pour ce soir, on est toutes à la même enseigne! :D Bonne soirée, bonne nuit et gros bisous à vous toutes! :wink: [/b:643e7ac6c3][/color:643e7ac6c3]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 21:22
Bonsoir à toutes ! Merci [u:871f2bfe6f]MALORINA[/u:871f2bfe6f] pour l'invitation au clafoutis et même si j'ai plus que deux jours à avoir le droit de manger du sucré (avant d'aller me faire engueuler par la gygy mdr), tant pis ça sera la dernière bonne chose que je pourrai manger mdr !!! Dimanche je me suis fait plaisir pour la fête des papas j'ai préparé une super tarte fond de compote de pomme avec des rondelles de banane dessus parsemées de noix de coco râpée !!! Le papa a bien apprécié mdr !!! Ce soir chez nous c'est tomates farcies à la mozzarella avec du riz... Tu as raison MALORINA, finalement à partager nos joies, nos peines, nos craintes, nos espoirs, on s'est toutes rapprochées alors vive la grande famille des fins septembrettes mdr !!! En ce qui concerne le rasage, les jambes ça peut encore aller, mais alors le maillot je vous raconte pas la galère du coup le mois dernier j'ai opté pour une tondeuse électrique spéciale bikini et je fais tout avec elle !!! j'y suis passée samedi et si vous aviez vu le cinéma vous auriez bien rigolé, devant le miroir, une jambe sur une chaise à relever d'une main le bas de mon bidou, l'autre main armée de la tondeuse, mon zhomme était mort de rire !!! mais je pense comme [u:871f2bfe6f]OCEANE[/u:871f2bfe6f] opter pour l'option esthéticienne le dernier mois, ça sera plus sûr !!! Pour les ongles de doigts de pied c'est mon zhomme qui s'y colle mais comme il est plutôt du genre bourrin je vous raconte pas la tronche de mes orteils, ça raccroche de partout, du coup ma mère a eu pitié de moi et a proposé de me les faire la prochaine fois, lol !!! Pour ce qui est des contractions en fait j'avais entendu dire comme le confirme ANGESUCRE, que je remercie au passage pour toutes ses explications détaillées..., qu'on pouvait avoir des contractions dès à présent et que ce n'était pas grave tant qu'elles ne duraient pas et n'étaient pas trop rapprochées, c'est donc ça que je voulais savoir si ce que je ressentais était ce genre de contractions, pour celles de l'accouchement je pense que je me poserai pas la question, je pense qu'on les sentira passer mdr !!! [u:871f2bfe6f]ANGESUCRE[/u:871f2bfe6f] concernant le projet de naissance je pense que contrairement à ce qu'on pourrait croire, on peut y inclure pas mal de choses qui ne sont pas tout à fait de l'ordre médical pur et dur, non ??? par exemple si j'apporte mes propres couches, mes propres produits de toilette pour bébé, j'ai quand même bien le droit de dire que je refuse qu'on mette des produits chimiques sur la peau de mon bébé dès ses premiers jours ??? je refuse qu'on le mette en pampers et qu'on le badigeonne au klorane ou autre, j'ai pas envie non plus qu'on le calme à coup de tétine dans le bec, et je voudrais profiter du peau à peau et l'avoir au sein le plus rapidement possible, biensûr je ne tournerai pas mon projet de cette façon je serai plus diplomate mais c'est mon corps, celui de mon bébé, c'est notre choix de vie et tant qu'il n'y a pas de danger de mort ou autre complication je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'on est dans une clinique mes choix ne seraient pas respectés... Quand j'ai parlé de ça à mon zhomme hier il m'a répondu "ben ça y est tu vas encore passer pour la chiante de service avant même qu'on arrive", je lui demande s'il n'est pas d'accord avec mes choix et il me dit que si tout à fait mais que ce sont eux les médecins qu'ils ont leurs habitudes etc, et moi je vois pas pourquoi ils devraient être tout puissants sur nous... j'ai regardé sur un site très bien fait (accoucher autrement) les recommandations de l'OMS en matière d'accouchement et apparemment en France on est loin d'appliquer ces recommandations, tout ça pour toujours plus de facilité... Un accouchement c'est une chose naturelle si y a pas d'urgence extrême je vois pas pourquoi on médicalise tout à ce point... Comme toi je ne souhaite pas ni qu'on me déclenche l'accouchement, ni qu'on utilise la force pour faire sortir bébé plus vite, même si ça doit prendre des heures je m'en fiche... j'ai lu pas mal de choses et écouté pas mal de psy sur les accouchements aux forceps etc et les conséquences psychologiques que ça peut avoir sur les nourrissons (puisque je vous ai expliqué l'accouchement qu'a eu ma mère pour moi) et il est hors de question qu'on expulse mon enfant de mon ventre par la force comme ça a été le cas pour moi... Après comme tu dis, c'est mon choix, ça n'engage que moi... Je sens que je vais encore passer pour l'écolo réac de service mais tant pis mdr !!! Bon allez je vais manger mes tomates moi, mon zhomme est passé dépanner informatiquement un ami je sais pas à quelle heure il va rentrer et petit Louis et moi on meurt de faim donc tant pis ce soir on l'attend pas lol !!! Gros bisous à toutes et excellente soirée à vous !!!
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 21:22
coucou les filles je rentre de chez le gygy et mon placenta est toujours sur le col il n a pas bougé !! pour mes contractions il ma dit on prend pas de risques hospitalisations pour observation des demain je n ai pas le morale j ai une petite pitchoune de 3 ans c est dur de devoir la laisser en plus j ai des contractions mais elle ne sont pas toutes douloureuses elle ne sont pas regulieres et le col est bien mais lui il ma dit on prend pas de risques a 28sa. Donc voila un sejour a la mater j espere que sa va vite passé je vous embrasse
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 21:33
[quote:896487dc0d="080188"]coucou les filles je rentre de chez le gygy et mon placenta est toujours sur le col il n a pas bougé !! pour mes contractions il ma dit on prend pas de risques hospitalisations pour observation des demain je n ai pas le morale j ai une petite pitchoune de 3 ans c est dur de devoir la laisser en plus j ai des contractions mais elle ne sont pas toutes douloureuses elle ne sont pas regulieres et le col est bien mais lui il ma dit on prend pas de risques a 28sa. Donc voila un sejour a la mater j espere que sa va vite passé je vous embrasse[/quote:896487dc0d] [color=indigo:896487dc0d] [b:896487dc0d]Je suis vraiment désolée pour toi! C'est ce que je redoute le plus une hospitalisation et devoir laisser mon fils de 2 ans et 8 mois. :cry: Combien de temps tu restes à la maternité? Ton gygy t'a donné un ordre d'idée?Bon courage ma grande, je suis de tout coeur avec toi! Gros bisous [/b:896487dc0d] [/color:896487dc0d]
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 22:10
080188: je suis désolée pour toi !! :( Il faut que tu tiennes le coup même si je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire... Bats-toi ! Pense au ptit bout dans ton ventre... :? Ton gygy a raison de ne pas prendre de risques !! Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit... En tout cas même si on ne peut pas faire grand chose, sache qu'on est toute là pour te soutenir dans ce moment difficile ! :wink: Je t'embrasse, te souhaite bon courage et surtout tiens nous au courant dès que tu peux... :cop:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 23:05
080188: bon courage a toi pour cette hospi j'espere que sa ne sera pas trop longtemps on est toujours mieu chez soi mais la c'est pour le bien de ton petit bout alors je t'envois pleins de bisous de reconfort :wink: tuti comme tu dis on marque aussi des choses non medical sur le projet , en faite on marque tout ce qu'on souhaite au point de vue medical , social et nos convictions pour permettre a l'equipe de savoir notre vision des choses dans leur globalité ce qui permet une meilleure prise en charge , je trouve ca plutot bien et sa evite les quiproco le jours J et apres :) Je me retrouve un peu dans ta vision des choses d'ailleur tuti . :wink: Au passage les filles quand est ce qu'on va mettre en place les binomes?, j'ai vu que les autres groupes on mis ca en place pour permettre au fille de donner des nouvelles des unes et des autres quand y'en a une qui accouche ou qui est hospitalisé . Ademain les minettes bonne nuit
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 23:29
Merci de votre soutien pas facile de garder le moral il ne ma pas dit grand chose sur l hospitalisation quelques jours c est tout ce qu il ma dit je verrais bien demain je vous donnerais de mes nouvelles des que j en saurais un peu plus bisous
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 09:25
[color=indigo:0906f4f97e][b:0906f4f97e]Coucou les filles! Pour les binomes je suis ok. On procède comment?Toutes les filles du récap' ne donnent pas de nouvelles donc je sais pas comment on peut faire. Deplus il faudtrait faire les binomes en fonction des dpas du style la 1ère de la liste avec la dernière, histoire qu'il y ait moins de risque que les 2 ne soient pas en même temps à la mat'! :lol: Par contre comme J°, je crois que c'est tahira qui vit à l'étranger donc ce sera pas possible pour elle. Faites vos propositions les filles! :wink: [/b:0906f4f97e][/color:0906f4f97e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.