Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 18:48
[color=orange:97ede0974a][/color:97ede0974a][b:97ede0974a]Bonjour à toutes; Tout d'abord moi étant très gourmande je suis preneuse d'une petite part de clafoutti... une toute petite part pour en laisser à tout le monde :wink: En fin de semaine dernière j'ai voulu prendre rendez vous pour les cours de préparation à l'accouchement dans la maternité ou j'irai au moment opportun... et ben pas moyen on me demande d'attendre la 32 ème semaine de grossesse :roll: ... Je vais donc tenter le centre de balnéo de ma région qui fait ce type de cours. Ca ne devrait pas être désagréable surtout si un jour il fait chaud. En plus au même endroit il y a l'association "allaiter calin" ca me permettra de les rencontrer et ainsi avoir des renseignements. Autant faire d'une pierre deux coups :D Aujourd'hui comme il ne faisait pas trop chaud on a été faire quelques vides greniers aux alentours. J'ai fait de superbes affaires en achetant pas mal de vêtements pour notre "noisette" à un prix défiant toute concurrence. Je suis ravie :D Même pas besoin d'attendre les soldes lol! Personnellement je n'ai pas encore préparer ni la valise bébé ni la mienne pour la maternité, ni même la chambre de bébé même si nous avons déjà quasiemment tout ce qu'il faut pour... Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. :) [/b:97ede0974a]
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 20:03
Bonjour a toutes :D :preg: Alors j ai eu mes resultats de mon test o'sullivan est tout va bien :youpi: pas besoin pour moi de faire celui de 3h oufffffffff mais j ai une opetite pensé pour celles qui doivent le faire. :cop: ... Sinon j'ai commencé a rédiger mon projet d'accouchement avec mon chéri on y tient tout les deux puisque que pour MARGOT celui-ci avait été suivi a la lettre et tout c'etait super bien passé :love: .... Ma valise aussi il faut que je m'y mette comme j'accouche toujours 4 a 5 semaines a l'avance :hum: et que je me traine de plus en plus je prefere que tout soit pres au cas ou mais j'espere arriver a plus de 35sa ca serait vraiment genial. :yes: ... :bbboy: Au plaisir de vous lire et a tres bientot :cop: OLIVIA
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 21:06
Re-Re-Re !!! voici Jo la liste des nécessaires pour la maternité : Pour la salle d'accouchement : Pour Bébé : 1 body manches longues, 1 pyjama chaud, 1 brassière en laine, 1 paire de chaussons en laine + 1 bonnet coton, Pour maman : 1 brumisateur, 1 paquet de lingettes, 1 flacon d'huile d'arnica pour les massages, 1 slip jetable en filet, 1 en cas+eau pour l'accompagnateur, 1 peignoir + chaussons (pensez à l'appareil photo). Pour le séjour à la maternité : Pour bébé : 2 brassières en laine, chaussons + chaussettes, 8 bodys, 8 pyjamas, 3 sorties de bain, 1 paquet de gros carré de coton, 1 thermomètre de bain, 1 paquet de couches, 1 tenue pour la sortie. Pour maman : 2 chemises de nuit, slips filet + slips coton, 3 paquets de serviettes hygiéniques pour flux abondants, votre nécessaire de toilette, 1 savon liquide pour la toilette intime, 1 peignoir éponge, des serviettes éponges pour le périnée, 1 sèche cheveux, 1 compresse chaud-froid + gants de toilette, 1 tenue de sortie + si allaitement : des pyjamas adaptés à l'allaitement, 2 soutiens-gorge d'allaitement, 1 paire de coussinets d'allaitement, 1 tube de pommade lansinoh. Je suis sur les valises et là du coup gros moment de stress en regardant de plus près cette fameuse liste... Malorina, Jo, et les pipelettes déjà maman, j'ai besoin de vous !!! On m'avait dit n'achète pas grand chose en taille naissance, ça sert à rien ils les mettent pas etc, etc, du coup j'ai bien les 8 pyjamas en taille 1 mois, mais en taille naissance j'ai pas grand chose... Malorina qu'as-tu mis dans ta valise comme taille ??? Pour le Jour J pour la salle d'accouchement j'ai pris ce qu'ils demandent en taille naissance et en taille 1 mois au cas où bébé soit +/- grand... mais pour le séjour que pensez-vous qu'il vaut mieux prévoir ??? est-ce que vraiment ça vaut le coup que j'ai 8 pyjamas en taille naissance ou bien est-ce que vous prenez directement du 1 mois ??? Merci de vos précieux conseils ! Bonne fin de dimanche !
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 21:26
[color=indigo:bd18542599][b:bd18542599]Alors tuti je vais te raconter mon expérience... Pour mon fils Téo, on m'avait dit que ça serait un gros bébé. Résultat tout mon entourage m'a dit d'y aller avec du 3 mois directement. Téo faisait 4kgs à la naissance 15 jours en avance. Résultat des courses, il a fallu que l'on achète en catastrophe des bodys et surtout des pyjamas en 1 mois car le 3 mois était trop grand. C'était un vrai bazarre car Téo était né et pas de pyj a la bonne taille. Heureusement que ma belle soeur m'a dépanné et mon homme a lavé rapidement les pyj acheté a la derniere minute :? Cette fois ci je compte pas me faire avoir donc je n'ai prévu que du 1 mois pour la maternité car Natan est pour l'instant prévu gros bb comme son frère mais si à la prochaine écho ça change, j'aviserai à ce moment là. Le truc c'est que j'ai l'avantage d'avoir tout à la maison comme c'est un 2ème garçon donc au pire mon homme pourra toujours me ramener la bonne taille. Le seul hic qui peut m'arriver c'est que bb soit préma et là je n'aurai rien de la bonne taille! :cry: Donc tuti pour répondre à ta question, tout dépend ce que l'échographe te dit: petit ou gros bb et aussi si tu vas jusqu'à ta dpa. Il est important que le bb soit à l'aise dans ses vêtements, ni trop serré ni trop large car sinon ça ne lui tiendra pas bien chaud. Pour les brassières, j'ai opté pour une brassière en coton et une seule car ça ne sert pas beaucoup, surtout le jour de l'accouchement mais très peu après surtout qu'on accouche pas en plein hiver! J'espère avoir répondu à ta question. Gros bisous et bonne soirée :wink: [/b:bd18542599][/color:bd18542599]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 08:30
Nous revoilà lundi avec une semaine de plus qui commence (et une semaine de moins dans l'attente de voir le ptit bout du nez de nos chérubins, hi hi hi)... Une semaine de boulot de plus pour celles qui comme moi bossent encore, alors à toutes je vous souhaite bon courage, car pour moi ça devient de plus en plus dur... et surtout que j'ai de moins en moins envie de venir et de plus en plus envie de rester chez moi à préparer les affaires et l'arrivée de ptit bonhomme... pffff Merci beaucoup [u:81947a8107]ELSOU[/u:81947a8107] et [u:81947a8107]MALORINA[/u:81947a8107] de vos conseils concernant les tailles de fringues... Alors pour ce qu'on m'annonce, je n'ai pas encore de taille ni de poids de naissance estimé, mais pour l'instant il ferait 1kg100 apparemment, et l'échographiste nous dit à chaque écho que ce n'est ni un très gros, ni un très grand bébé, il se trouve sur les courbes de poids et taille du milieu pour quasi tout (sauf sa tête mdr). Ma belle-soeur pour son premier, on lui avait annoncé un énorme bébé qui aurait même très certainement du mal à sortir etc, etc, qu'il fallait qu'elle passe directement au 3 mois, comme il t'est arrivé MALORINA avec Téo, résultat des courses, elle était partie à la mat avec 1 body et pyj en 1 mois et tout le reste en 3 mois et déjà le 1 mois le pauvre il flottait dedans du coup il a fallu qu'on court lui racheter des fringues en 1 mois et des ptits pyj en naissance... En fait on demande un pyjama chaud mais c'est juste pour le jour de naissance parce qu'ils doivent se cailler un peu en sortant je suppose ??? les jours suivant surtout qu'on accouche en septembre et que ces dernières années il fait plus chaud en septembre octobre que juillet-août, est-ce que vous pensez que des ptits pyjamas en coton plus fins ça irait ???... Parce que je dois avoir en taille naissance 4 pyjamas genre velours ras, assez épais, et j'avais acheté 2-3 pyjamas mais en coton plus fins justement au cas où il fasse chaud en septembre... Sur ma liste ils demandent même pas d'apporter une douillette mais je vais tout de même la prendre, je préfère avoir un truc en trop qu'un truc en moins... Sinon ma mère qui habite tout près de la mat' m'a proposé de récupérer mon linge tous les soirs et de me le laver pour pouvoir faire un roulement donc je pense qu'avec mes 4-5 pyjamas finalement je devrais m'en sortir... Je vais prendre quelques affaires en 1 mois également au cas où histoire d'avoir quelque chose à lui mettre les premiers jours si jamais il est un peu plus gros et ne rentre pas dans le naissance, et je laisserai en évidence à la maison une petite valise en 1 mois au cas où et le papa me l'apportera si besoin... Je me sentirai plus rassurée je pense, plutôt que d'avoir à faire courir tout le monde partout au dernier moment... suis fin speed avec cette histoire de valise depuis hier soir moi faut que j'arrête mdr !!! Bon sur ce j'espère que vous avez toutes passé un agréable week-end et que vous vous êtes un peu reposées quand même !!! Bisous et bon début de semaine à toutes !
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 08:49
coucou les mamounettes!! je viens ecrire un pti peu le temps que mon café coule... j'ai passé une salle nuit à trouver une position pour respirer à peu pres et ne pas reveiller mon mari et mon fils en toussant comme une folle. ma simple pharyngite s'est transformée, vlà que je tousse tripe et boyeau, je mouche, j'ai les ganglions du cou enorme et endoloris, une oreille bouchée et je pleure.........bref un vrai bonheur :x :x :x :x heureusement que je ne reprends pas le boulot aujourd'hui, je n'aurai pas etait dans mon etat. le fait d'avoir du mal à respirer et tousser comme ca m'epuise. mon mari m'a bien aidé jusque là mais il va etre d'aprem toute la semaine, je pense que je vais mettre yohann chez la nounou quelques heures. on a rdv chez le pediatre pour sa visite habituelle ce soir, heureusement que j'avais prevu de longue date qu'une amie vienne avec moi parceque je ne saurai pas comment j'aurai fait. je vois que vous parlez valises et ben vous avez bien raison, celle de ma puce est deja bien entammée vu que j'ai reccupéré pas mal d'habits lavés et repassés automatiquement ben j'en ai profité pour lui commencer sa valise, il ne me reste que les bojets (thermometre, gigotteuse et autre) à y mettre. bon a y est mon café est pret, je vous laisse, passez une bonne journée et portez vous bien!!
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 08:53
oui je suis d accord avec vous il vaut mieux prendre du 1 mois et eventuellement 1 ou 2 pyjama en taille naissance mais pour ma fille la taille naissance n a servi qu une semaine donc ce n est peut etre pas utile d acheter beaucoup de cette taille moi je n ai toujours pas commencé ma valise je pensais que c etait un peu tot mais je crois que je vais m y mettre il vaut mieux etre prevoyante !! bon début de semaine bisous
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 09:35
[u:6a13805a2b]GALAXIE[/u:6a13805a2b] : Bon café, j'espère que tu le dégustes savoureusement en pensant bien à tes poupines septembrettes qui elles boivent le leur au bureau mdr !!! A la tienne donc !!! T'es sûre et certaine qu'il s'agisse bien simplement d'un pharyngite ??? parce que c'est curieux mais juste avant la grossesse, j'avais moi aussi un mal de gorge terrible pendant quelques jours (comme ça m'arrive une fois par mois depuis pas mal d'années au lieu de courir chez le toubib je me soigne aux plantes et infusions et ça passe) mais là au bout de quelques jours c'était de pire en pire, j'arrivais plus à déglutir et j'avais comme toi d'énormes ganglions plein le coup et les oreilles qui me faisaient souffrir, et au bout d'un ou deux jours n'y tenant plus, je suis allée chez le toubib : verdict : infection au niveau de ma dent de sagesse qui sortait... Bon toi tu tousses donc je ne sais pas mais en tout cas pour les ganglions et les maux d'oreille et de gorge mêmes symptômes que toi... Après je ne sais pas où en sont tes dents de sagesse mdr !!! [u:6a13805a2b]080188[/u:6a13805a2b] : C'est exactement parce qu'on m'avait dit que les pitchounes ne profitaient pas de leurs vêtements taille naissance que j'en ai si peu mdr !!! je vais prendre ce que j'ai et je verrai bien... Moi je commence ma valise parce que je me dis qu'on est déjà bientôt début juillet, qu'à chaque écho on me ravance mon terme de quelques jours (je suis passée du 19 au 14/09 en 1 mois) et je me dis que si on retient le 14, accoucher 15 jours à l'avance ne serait pas de l'inédit, surtout voyant toutes les farces que nous fait petit Louis, ce qui nous fait plus que 2 mois devant nous et vu comme sont passés les 7 premiers... Au fait je vous ai pas raconté ce à quoi nous avons "assisté" mercredi dernier dans la salle d'attente de l'écho de contrôle... Deux pompiers sont arrivés avec une couverture de survie dans les bras, à l'intérieure de laquelle, un tout petit bébé... On a bien cru qu'une maman l'avait déposé devant la mat' c'était déjà arrivé l'année dernière... mais d'un coup les portes se rouvrent et là brancard, 2 autres pompiers et la toute récente maman, la pauvre elle n'a pas eu le temps d'arriver à la mat et a accouché dans l'ambulance des pompiers... Du coup comme on a déménagé et qu'on a environ 35 minutes de route pour aller de chez nous à la mat' mon zhomme est terrorisé à l'idée de ne pas avoir le temps de m'amener à bon port et que j'accouche au milieu de la 4 voies et qu'il soit tout seul pour faire le nécessaire ptdr !!! Curieux, pour un papa zen qu'il se faisait passer au départ je le trouve de plus en plus angoissé par certaines choses ces derniers temps mdr !!! Je pense que ça y est il a calculé que c'est plus de la blague et que dans 3 mois maxi nous serons trois !!! Allez j'y retourne ! PS : j'aimerais bien que petit Louis arrête d'appuyer avec sa tête parce que depuis ce matin chaque fois que suis debout, j'ai l'impression qu'il va sortir d'un moment à l'autre si je fais un pas mdr
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 09:50
[color=green:8201554e2c][/color:8201554e2c] Bonjour les filles!!! Aujourd'hui, 21 juin, c'est le 1er jour de l'été. Eh bien, il fait vraiment pas un temps d'été!!!! Il ya énormément de vent chez nous et il fait frais malgré qu'il y ait le soleil!! enfin, je préfère qu'il ne fasse pas trop chaud car on souffrira moins. On se s'est même pas encore baigné à la piscine. c'est hallucinant!! [u:8201554e2c]LA VALISE DE LA MATERNITE[/u:8201554e2c]: je ne l'ai pas encore préparée et je n'ai pas encore lavé les affaires de BB. Je pense que je m'en occuperai début juillet. la liste mais en principe fourni par la maternité. j'ai RV avec mon gynéco mercredi 23 donc j'en profiterai pour la réclamer. Mais pour ma fille, beaucoup de choses étaient fournis, pas besoin d'apporter les couches, les draps , le couverture BB, le gel lavant, le serum: tout est donné par l'hôpital... [u:8201554e2c] COTE MENAGE,[/u:8201554e2c] je ne peux rien faire, c'est déconseiller par mon genyco et par la SF donc j'ai une aide à domicile qui vient 2 heures par semaine et qui me fait le plus gros (surtout WC, salle de bain) que ne fait pas mon mari. et Mon mari ou ma fille redonne un coup d'aspi et de pavés entre. Pour le repassage, c'est la cata. J'ai voulu le faire assise l'autre fois et malgré que ma fille m'est tout installé, j'ai été prise au bout de 20 min par des douleurs et des points de coté, résultats, j'ai tout arrêter! Je repasse donc le minimum (les robes, les chemises) et puis le reste j'essaie de bien le plier dès que c'est sec. mais l'été ce n'est pas évident car on a plus de vêtements légers! heureusement que mon mari n'est pas VRP car bonjour les chemises (MDR). il est électricien donc ses pantalons et ses T-shirts de travail ne se repasse pas: COOL!!! :P Je trouve super que l'on puisse garder contact aprés avoir accouché sur un post, peut importe le site mais on pourra s'échanger des photos de nos bouts de chou. Le site d'"être enceinte" et quand même celui que j'ai trouvé le mieux et le plus clair pour les forums de maternité. sinon, j'ai la sage femme libérale qui vient à 14H00 donc je vous raconterai cet aprem ou ce soir. ON va planifier ensemble les cours de prépa. bon courage à celles qui bossent encore!!!
yalla123 52 messages
yalla123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 10:20
eh bien que de retard ou que de pipelettes depuis samedi matin ma dernière connection avec vous ! j'ai repris en gros mon retard mais ouh làlà c'est impressionnant ce que nous sommes bavardes ! pour ma part la valise n'est pas prete du tout car au programme ces prochains jours : cartons et emballage pour déménagement samedi ! vivement le 30/06 que je rendre l'appart et que nous soyons enfin chez nous avec 3 chambres ! le grand antoine est super content et a hate d'y etre après ce sera les vacances pour lui !!! pour ma part j'ai hate d'avoir un dehors pour respirer et me détendre après le déménagement je pense qu'à compter du 1er juillet je vais mettre tout en position ralenti autour de moi meme je suis KO je compte tenir encore une dizaine de jour pour assurer mais si après je prends une pause eh bien tant mieux pour toute la famille !!! lol ! en tout cas je suis ravie de vous lire ici ca fait un bien fou je voudrais bien mettre des photos kom vous mais je n'y arrive pas quel format et taille d'image faut il ? merci à vous de votre aide si possible bonne journée Yalla
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 10:27
oui c est vrai que 2 ou 3 semaines d avances c est plutot courant moi avec mon placenta il ma dit que ca se serait super de tenir jusqu au 5 sept au lieu d une dpa prevu le 22 sept enfin j ai rdv le 5juillet donc on verra mais comme je n ai pas eu de saignement jespere que tout sera rentrer dans l ordre ce matin je vais avoir mes resultat du test du glucose des 3 heures j espere que tout sera normal. Sinon moi j ai demenagé il y a peu et du coup maintenant j ai 35minutes de route sa me fait un peu peur !!! je sais je suis un peu parano il n y a pas de raison d accoucher pendant ces 35minutes mais bon ... Pour le ménage je suis d accord cela devient de plus en plus dur comme je suis au repos j évite la serpillére et le plus dur heureusement mon homme est la pour m'aider Pour celle qui travaille encore vous etes courageuses moi je suis en arret depuis 3mois et demis de grossesse mais arriver a 6 mois sa deviens de plus en plus lourd a porter ces bidous ! bisous
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 10:31
EH JE VAIS TENTER DE VOUS METTRE UNE PHOTO DE MON BIDOU A 27 SEMAINES [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-s27,86123c9636b2a553aa527fb1151ee353.jpg.html][img:612eaba6ab]http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/86123c9636b2a553aa527fb1151ee353.jpg[/img:612eaba6ab][/url]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 10:51
[color=red:77d6d12c08]MERCI MALORINA, SUPER J'AI REUSSI A METTRE UNE PHOTO[/color:77d6d12c08] Je vais maintenant vous présenter ma 1ère princesse et joie de vivre: ma fille ainée qui fait la starlette à la maison car nous avons fait séance photo toutes les 2 samedi matin. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/oceane,b3b862d9528d534b322bd799ce6d812b.jpg.html][img:77d6d12c08]http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/b3b862d9528d534b322bd799ce6d812b.jpg[/img:77d6d12c08][/url]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 11:11
[color=indigo:5a1daa993a][b:5a1daa993a]Coucou les filles! yalla,voila comment faire pour poster une photo à la suite du texte. Sous le cadre ou tu écris tu as "Hiboox" tu fais parcourir tu choisis ta photo tu la sélectionne et après tu fais envoyer image. ça envoie ta photo sur un site et là tu mets dans la catégorie que tu veux et image privé et ok ensuite il te mette des liens et tu choisis le dernier "vignette" si tu veux pas prendre toute la page :lol: tu fais "copier" et tu retournes sur ta page ou tu écris et tu fais "coller à la suite de ton texte. Ensuite tu envoies normalement et ça marche! :wink: C'est tout con à faire même si ça parait compliqué :lol: Je ne parle plus des nuits car elles se ressemblent toutes. Pour les filles qui stressent de leur trajet le jour j jusqu'à la maternité, ne vous prenez pas la tête, moi je suis à plus de 30 minutes de route et ça me stresse pas pour le moment :lol: Sinon courage à toutes les filles qui bossent toujours. Oceane, moi aussi j'ai du mal avec mon ménage et en ce qui concerne le repassage j'en fais pas donc le pb est réglé! :lol: Je plies au fur et à mesure mon linge et ça le fait. Bien sûr mon homme non plus n'est pas vrp mais menuisier donc c'est cool pas de chemise! :lol: Pour tes photos, sympa ton bidou et mignonne ta fille, elle a l'air d'être pleine de malice! Pour se suivre après notre grossesse, je suis d'accord pour qu'on reste sur ce site, on ira dans le post des mamans. Par contre, je pense qu'on parlera beaucoup moins ou moins régulièrement car on sera pas mal occupée avec nos ptits bouts! :lol: Je vous laisse, à plus tard bisous les filles :wink: [/b:5a1daa993a][/color:5a1daa993a]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 11:58
Coucou les filles!! :arrow: Océane elle est toute mimi ta fille et ton bidou est bien rond magifique! :arrow: 080188 j'espère qu etes résultats seront bons et surtout pour le placenta. Ne t'inquiètes pas moi j'ai accouché 15j avant pour erwann c'est raisonnable le bb est viable et tu l'auras dans tes bras avant comme ça :wink: :arrow: je vous rejoins pour le repassage je ne repasse rien ou presque quand c'est l'été. Tout va bien pour moi raphaël fait le fou,erwann est beaucoup plus calme depuis 2/3 semaines en fait depuis qu'il ne va plus chez la nourrice. L'acquisition du pot se passe bien. J'ai rdv demain à 16h chez gygy donc j'emmène erwann et ma mère pour voir le petit.Il va le repeser car il le trouvait un peu petit dans la courbe mais en bas. Voilà les filles je viendrais demain vous donner des nouvelles! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.