Mon chat dort dans le lit de ma fille, que faire.

Discussions

Auteur
Message
dina76 24 messages
dina76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 14:14
bonjour à toutes la chambre de ma fille est finie, mais voilà mon chat dort dedans, je ne veux pas donc la dessans et la dispute, mais elle recommence. je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas dormir dedans. merci cécilia
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:37
Ben tu lui interdis l'accès, avant la naissance de ta fille, c'est le mieux, qu'il n'assimile pas bébé=plus le droit de rien faire, bébé à exterminer. lol je rigole, mais bon, le chat n'a pas à entrer dans la chambre de ton bébé, c'est pas son territoire, il doit comprendre.
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:38
kikou heu fermer la porte !!!!!! mais bon je suppose que tu dois pas en avoir !!!!! hein !!!!!! Sans ca ....ben les chats vont partout....je parle en connaissance de cause en ayant 2 j'espere que tu trouvera une solution :D
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 14:39
Bonjour Dina, Je suis dans le même cas que toi. Mon chat monte dans le lit de notre fils pour y dormir. Pour le moment, on essaye la moustiquaire pour voir si il va encore y aller. Je te dirais si cela fonctionne vraiment. Bon courage :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:46
J'ai 2 chats et ils ont très bien compris que la chambre de mon fils était interdite d'accès. Mais je les ai habitués bien avant la naissance. Maintenant, il est grand alors ils ont le droit d'y aller mais ils partent d'eux même quand mon fils arrive, ils ont les chocottes parce qu'il est un peu trop vigoureux dans les câlins. C'est à vous de délimiter leur territoire, les chats ça marche comme ça.
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 16:29
mon chat a fait la meme chose pour mon premier et franchement ca ne ma pas vraiment géner !! justement le chat montre qu'il comprend quil arrive qq chose. moi jai une chatte et elle a jamais eu de bébé et je crois qu'elle ressens les hormones que lon dégage. a moins que le chat déchire le couverture ou fait des bétises je ne vois pas dinconvénient surtout que lenfant sera toujour en contact avec le chat par la suite .
dina76 24 messages
dina76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 16:38
merci a toutes pour vos réponses, en faite oui j'ai une porte, mais je ne veux pas la fermé pour justement qu'ellle comprenne que le lit n'est pas pour elle, si elle dort part terre sa ne me dérange pas, je ne veux simplement pos qu'elle prenne l'habitude de dormir dedans. merci encore
7479 41 messages
7479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 17:35
Coucou ! Je suis également enceinte avec un chat à la maison. Pour le mien il y a un truc qui fonctionne bien : le poivre. Mets un drap housse sur le lit du bébé et mets-y du poivre pendant qu'il n'est pas utilisé, le chat ne voudra plus y aller. Bises
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 02:13
[quote:89e36f0fe1="dina76"]merci a toutes pour vos réponses, en faite oui j'ai une porte, mais je ne veux pas la fermé pour justement qu'ellle comprenne que le lit n'est pas pour elle, si elle dort part terre sa ne me dérange pas, je ne veux simplement pos qu'elle prenne l'habitude de dormir dedans. merci encore[/quote:89e36f0fe1] Hello, Je te conseille quand même d'interdire l'accès à la chambre en fermant la porte, tu as sans doute remarqué que les chats adorent dormir sur les humains :lol: mais pour un bébé ça peut être très dangereux, le chat peut s'installer sur sa tête et l'étouffer car bébé est trop petit pour se dégager. Tu crois vraiment que si elle a le choix entre dormir par terre et dormir dans un lit sur un bébé tout chaud elle va choisir le sol ??? :think: A toi de voir mais moi j'ai 2 chats et les chambres sont un territoire interdit, on les a éduqués comme ça bien avant la naissance, maintenant quand on est dedans ils se tiennent d'un air malheureux sur le seuil mais c'est comme ça :lol:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 02:15
[quote:8d2dd9173a="mariejulia"]mon chat a fait la meme chose pour mon premier et franchement ca ne ma pas vraiment géner !! justement le chat montre qu'il comprend quil arrive qq chose. moi jai une chatte et elle a jamais eu de bébé et je crois qu'elle ressens les hormones que lon dégage. a moins que le chat déchire le couverture ou fait des bétises je ne vois pas dinconvénient surtout que lenfant sera toujour en contact avec le chat par la suite .[/quote:8d2dd9173a] Moi je trouve ça tout simplement dangereux qu'un chat dorme avec un bébé :cpa:
prunelisa 27 messages
prunelisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 09:51
hello perso j'ai un chat un peu peureux donc quand mon premier bébé est né il ne rentrait plus dans la chambre mais malgré tout afin de le faire partir avant la naissance j'avais mis du poivre dans le lit sur un drap non destiné au bébé ensuite... les chats n'aiment pas ça et quand bébé est arrivé je lui ai préparé son vrai lit en retirant bien le drap avec le poivre et un petit coup d'aspirateur. mon fils a 2 ans et demi et le chat ne fait que passer dans la chambre voir s'il y a de l'activité mais en aucun cas se prélasse sur le lit ou sur les serviettes de toilette dans l'armoire comme il faisait avant. quand j'installerai la chambre de bébé 2 si je vois que mon chat commence à vouloir lezarder dans le lit je ferai la même chose. par contre j'ai mis un petit pouf dans ma chambre avec une couverture sur laquelle mon chat aimait s'installer pour lui faire son petit coin (pas de jaloux)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.